Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 30 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 876
  1. #181
    J'ai suivi d'un œil ce topic, mais de ce que j'en ai vu, avec ma config' modeste (i5-6600k 3.5GHz - GTX970 4Go - 16Go RAM) je ferai mieux de me le trouver sur PS4 en fait ?
    Bon, j'anticipe un peu puisque j'ai encore Death Stranding à finir, donc je n'achète pas le jeu avant le milieu de mois au moins, mais on a des infos sur des correctifs prévus ?

  2. #182
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai suivi d'un œil ce topic, mais de ce que j'en ai vu, avec ma config' modeste (i5-6600k 3.5GHz - GTX970 4Go - 16Go RAM) je ferai mieux de me le trouver sur PS4 en fait ?
    Bon, j'anticipe un peu puisque j'ai encore Death Stranding à finir, donc je n'achète pas le jeu avant le milieu de mois au moins, mais on a des infos sur des correctifs prévus ?
    Bah tu as mal lu !!! J'ai la même configuration avec un i7 2600K et ça passe crème. Options graphiques en haut partout exceptées pour les ombres ou je suis en moyen + priorité du jeu en version haute et j'ai environ 40 image par seconde ce qui pour ce genre de jeu est amplement suffisant. Je joue en HD 1080 bien-sûr

  3. #183
    C'est la loterie : avec une configuration modeste ça peut très bien tourner tandis qu'avec une machine plus puissante, le jeu peut galérer et être à nouveau ultra fluide sur une très puissante.

    De ce que j'ai lu ce matin, une même configuration peut faire bien tourner le jeu ou le faire crash toutes les heures selon les ref. des assembleurs ou les logiciels tierces...

    Bref, la loterie.

    J'ai fait les modifs indiqués précédemment dans le thread (un lien Steam). Je vais pas utiliser spécial K parceque le fullscreen fonctionne pas chez moi quand il est activé.

    Ce soir, je pourrais tester et voir si ça va mieux.

    Dans de nombreux cas, pour le faire tourner en 1080p avec des settings élevés et en gardant un framerate systématiquement au dessus des 60fps, il faut une machine de guerre.
    Maintenant, le jeu était à 30 fps de base (avec drops) pour un settings medium, en 1080p et ça n'a pas empêché les joueurs PS4 de l'apprécier.

    J'aurais tendance à te recommander de le prendre sur Steam et de rusher au maximun* le jeu : tu verras bien dans les 2 premières heures si il crash ou si tu auras du mal à le faire tourner.
    Si il tourne bien, tu demandes à te faire rembourser et tu le prends à moins de 40€ (cf topic des bons plans).

    *L'intérêt de rusher étant surtout de jouer rapidement pour voir comment le jeu réagit en mouvement. Chez moi, les plantages se sont produits essentiellement pendant les vidéos ou quand je bougeais rapidement la caméra.

  4. #184
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Maintenant, le jeu était à 30 fps de base (avec drops) pour un settings medium, en 1080p et ça n'a pas empêché les joueurs PS4 de l'apprécier.
    Il tournait même à 60fps en 1080p avec la PS4 Pro.

  5. #185
    Nope.
    C'était du 1080p lock à 30fps même en mode performance sur la PS4Pro.

  6. #186
    Specialk marche aussi en windowed

  7. #187
    Ok merci pour les réponses.
    Je compte pas monter au dessus du 1080p de toutes façon. Pour les FPS, être à 30 ou 45 ne me dérange pas. Je préfère faire le jeu dans ces conditions plutôt que de ne pas le faire du tout. Et puis je joue assez loin de mon écran, donc c'est vraiment pas un point bloquant pour moi.

    Je tenterai ma chance du coup. Au pire, comme je compte changer de CG en fin d'année, le jeu attendra encore un peu avant d'être lancé.

  8. #188
    Clairement si vous n'êtes pas pressés, attendez les patchs. Le jeux n'aura pas veilli d'un poil dans 6 mois, c'est déjà du retro-gaming

  9. #189
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Rassure toi, tes derniers messages te donnent raison !


    Détends-toi mec! C'est la canicule qui a fait exploser tes quelques neurones?


    un moment, il faut savoir lire le second degré hein!

  10. #190
    Sinon vous galérez au clavier/souris à sélectionner les options dans les options de dialogues? Cette misère!
    Il y a moyen de le faire avec des touches? Car à la souris à chaque fois je galère ma race, ça ne suit aucune logique, tu bouges la souris vers le haut ou le bas ça bouge pas, tu vas un peu à droite, vaguement à gauche et le truc fait un tour sur lui même argggg!

    Sinon le test technique au début ma mis en "borderless" j'ai repassé en "fullscreen". C'est bien ça le truc, c'est moins gourmand en fullscreen c'est bien ça?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  11. #191
    Oui en général les performances sont meilleures en fullscreen. Mais faut tester si tu as des soucis. Les arcanes de l'informatique hein.

  12. #192
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    c'est moins gourmand en fullscreen c'est bien ça?
    Le plein écran dit exclusif est comme son nom indique rend uniquement le jeu alors que le sans bordure il y a aussi le rendu du bureau Windows.

    Le gros avantage du sans bordure est qu'il est plus simple de faire des retour bureau et ça évite que le jeu crash dans ce cas-là, mais il prends un poil plus de ressources.

    Sinon j'ai remarqué que lors de la construction des Shaders le jeu pompe énormément de ressources(peut-être aussi en temps normal mais j'ai pas trop testé le jeu pour le moment) avec >16 GO utilisé par le jeu, ça sent les gros soucis de fuites mémoires.

  13. #193
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Sinon vous galérez au clavier/souris à sélectionner les options dans les options de dialogues? Cette misère!
    Il y a moyen de le faire avec des touches? Car à la souris à chaque fois je galère ma race, ça ne suit aucune logique, tu bouges la souris vers le haut ou le bas ça bouge pas, tu vas un peu à droite, vaguement à gauche et le truc fait un tour sur lui même argggg!

    Sinon le test technique au début ma mis en "borderless" j'ai repassé en "fullscreen". C'est bien ça le truc, c'est moins gourmand en fullscreen c'est bien ça?
    Oui.
    Jamais compris pourquoi certains conseillaient le borderless dans certains jeux pour gagner en fluidité. Chez moi ça n'a jamais été mieux dans ce mode.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #194
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sinon j'ai remarqué que lors de la construction des Shaders le jeu pompe énormément de ressources(peut-être aussi en temps normal mais j'ai pas trop testé le jeu pour le moment) avec >16 GO utilisé par le jeu, ça sent les gros soucis de fuites mémoires.
    Non, c'est tout à fait normal et logique, il utilise tout ce que peut donner ton PC pour le faire aussi vite que possible. Déjà que ça prend entre 5 et 15 minutes, si ils ne le faisaient pas demain t'y serais encore.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains crash pendant que le jeu fait ça, ça met à rude épreuve le PC et certains ont des PC instable par nature même si ils pensent le contraire (Chauffe, OC instable, Mémoire instable, etc.).

  15. #195
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui.
    Jamais compris pourquoi certains conseillaient le borderless dans certains jeux pour gagner en fluidité. Chez moi ça n'a jamais été mieux dans ce mode.
    Le borderless permet dans certains jeux codés avec le cul de forcer le framerate à se caler avec celui du bureau windows et d'éviter le tearing.

  16. #196
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non, c'est tout à fait normal et logique, il utilise tout ce que peut donner ton PC pour le faire aussi vite que possible. Déjà que ça prend entre 5 et 15 minutes, si ils ne le faisaient pas demain t'y serais encore.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains crash pendant que le jeu fait ça, ça met à rude épreuve le PC et certains ont des PC instable par nature même si ils pensent le contraire (Chauffe, OC instable, Mémoire instable, etc.).
    Tout-à-fait, j'ai un PC OC qui faisait tourner tous les jeux en super stable, jusqu'à la compilation des shaders de "Detroit become human" so plantait systématiquement en 20s. En baissant l'oc cpu plus de problème.

    Je serai curieux de connaître la proportion des gens qui ont la compilation de shaders de hzd et ont leur PC OC.

  17. #197
    Les différents retours d'expérience m'avaient fait peur vu que je suis limite à la config recommandée. Après 35 heures de dl, j'ai pu mettre mes doigts boudinés dessus.

    Ben, chez moi (après environ deux heures de jeu), c'est très stable et fluide. J'ai fait différents tests avec les taquets graphiques pour obtenir le compromis qui me convient.
    Pas de plantage pour l'instant, très peu de baisse de framerate, bon fonctionnement du combo clavier souris.

    Le seul truc que j'ai noté, c'est une fluidité limite en jouant sur ma tv avec le steamlink.

    Pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon achat.

  18. #198
    Bon par contre, ils sont gentil mais ça commence à me rendre fou de jouer à cache cache avec les réceptacles antiques et les projecteurs là.

  19. #199
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Mes presets reshades sont en général très léger. Un peu de contraste et de netteté. Y a juste le ambientlight qui peut un peu changer le rendu mais je le baisse tellement qu'en général ça reste assez discret aussi.
    Tes photos postées plus haut m'ont donné envie d'essayer Reshade sur HZD.
    Résultat ? à partir de maintenant, je me vois mal lancer une partie sans ton preset vu l'amélioration apportée au niveau contraste/netteté.
    Et c'est encore mieux après être repassé dans les options du jeu pour réajuster la luminosité.
    Par contre, j'ai dû désactiver l'ambientlight qui est assez gourmand. En 4K, c'est la chasse aux FPS avec ma config...
    Preset adopté, merci pour le partage

  20. #200
    Je t'en prie.
    Oui, plus la résolution est élevée plus reshade consomme et suivant les effets ça peut être un peu lourd en 4K effectivement.

  21. #201
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bon par contre, ils sont gentil mais ça commence à me rendre fou de jouer à cache cache avec les réceptacles antiques et les projecteurs là.
    Yep, certains sont trop bien cachés :/

  22. #202
    Bon, j'ai pu jouer pendant 2 bonnes heures sans aucun crash.
    J'ai eu quelques énormes ralentissements qui, avant, aurait entraîné un crash mais j'ai pu continuer à jouer.

    Par contre, y'a un truc que je comprends pas : est-ce que quand vous jouez, vous avez aussi le CPU qui est chargé (env. 40% sur mon Ryzen5 3600X à 4Ghz), 16Go de RAM utilisé mais très peu de GPU (genre 1% voir 2%) ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #203
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bon, j'ai pu jouer pendant 2 bonnes heures sans aucun crash.
    J'ai eu quelques énormes ralentissements qui, avant, aurait entraîné un crash mais j'ai pu continuer à jouer.

    Par contre, y'a un truc que je comprends pas : est-ce que quand vous jouez, vous avez aussi le CPU qui est chargé (env. 40% sur mon Ryzen5 3600X à 4Ghz), 16Go de RAM utilisé mais très peu de GPU (genre 1% voir 2%) ?
    Bah justement pour la ram non de mon coté, j'ai 16GB et je dois pas aller au dela de 4 ou 5 GB utilisé quand je joue .

  24. #204
    J'ai pas précisé mais je suis en 1440p avec des settings plutôt élevés.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  25. #205
    Nouvelle page, nouvelles couleurs :






















  26. #206
    T'es plus fâché ?

    Et sinon, c'est le gestionnaire de tâches de Windows qui suit mal la consommation.
    J'ai lancé GPU-Z et sur le benchmark, je monte bien à 97% de charge.

  27. #207
    Ah le boomer reposte des screens.

  28. #208
    Je vais rien vous dire mais je n'en pense pas moins !!!

  29. #209
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Nouvelle page, nouvelles couleurs :
    Superbes tes screens
    "Bow ties are cool."

  30. #210
    Merci.
    Enfin quelqu'un de bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •