Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 862
  1. #571
    Les armes c'est très utile (même s'il vaut mieux taper directement sur les versions avancé) par contre pour les tenues je les prends surtout car j'adore "jouer à la poupée" et donc changer de vêtements selon les situations.

    Sachant que la meilleure armure est disponible via une quête (celle qui apporte un bouclier).

  2. #572
    Citation Envoyé par zazvolley Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je me posais la questions au bout de mon petit niveau 27, s'il fallait acheter les tenues et les armes au marchand pour améliorer son personnage.
    Qu'avez vous fait ??
    Hello!
    Pour ma part (fini là, tout de suite au bout de 90h, lvl 57... oui, j'aime me balader partout sur la map), je me suis contenté de passer direct aux tenues violettes (notamment celle qui permet de protéger des attaques de mêlée). La quête de "l'armure antique" (armure avec bouclier intégré) ne peut se terminer qu'à la fin du jeu (avant les 2 dernières missions du scénario principal). Mais je dirai que je n'ai jamais eu de problèmes de finances donc tu peux te risquer à acheter ce que tu veux sans trop de soucis.
    Pour les armes, j'ai principalement surutilisé l'arc de précision et assez peu les autres types d'armes hormis le lance-corde (pour les étincelles). Les pièges explosifs également sont utiles surtout pour les boss des creusets.
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs...mais c'est souvent de la peinture.

  3. #573
    Citation Envoyé par Grivr Voir le message
    Hello!
    Pour ma part (fini là, tout de suite au bout de 90h, lvl 57... oui, j'aime me balader partout sur la map), je me suis contenté de passer direct aux tenues violettes (notamment celle qui permet de protéger des attaques de mêlée). La quête de "l'armure antique" (armure avec bouclier intégré) ne peut se terminer qu'à la fin du jeu (avant les 2 dernières missions du scénario principal). Mais je dirai que je n'ai jamais eu de problèmes de finances donc tu peux te risquer à acheter ce que tu veux sans trop de soucis.
    Pour les armes, j'ai principalement surutilisé l'arc de précision et assez peu les autres types d'armes hormis le lance-corde (pour les étincelles). Les pièges explosifs également sont utiles surtout pour les boss des creusets.
    +1 l'arc de précision avec les bonnes flèches et ca roule sur tout, J'aime bien aussi la fronde de glace pour appliquer le débuff.

  4. #574
    J'ajoute (car je n'ai commencé à le faire qu'hier, au bout d'une vingtaine d'heures de jeu) qu'il ne faut pas hésiter à revendre son trop-plein de ressources aux marchands, histoire de faire de l'argent facile. Ca permet d'être un peu moins scrupuleux sur les dépenses.

    Pour le moment j'alterne entre les arcs Hunter/Sharpshot, ça fait le boulot plutôt correctement. J'ai pas encore touché aux frondes et je ressors occasionnellement le Tripcaster pour les gros ennemis, mais de moins en moins. Niveau armure, j'ai pris la Carja furtive medium en attendant mieux.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 12/11/2020 à 08h03.

  5. #575
    C’est ce que je lui reproche le plus à ce jeu, aucune progression réelle dans l’équipement.
    Tenue violette quadruple protection quasiment dès le début.
    Arc standard + arc sniper font le café en mode violet triple flêche.

    Le reste du matos aucun intérêt sauf pour rigoler un coup.

    J’espère que dans la suite, si suite il y a, ils feront un effort là dessus, car le reste est top.

  6. #576
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    J’espère que dans la suite, si suite il y a, ils feront un effort là dessus, car le reste est top.
    Elle sort l'an prochain de mémoire sur PS5.

  7. #577
    Et PS4.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #578
    Pour les gens avec une config moyenne, genre GTX 970 ou 1060, vous jouez avec quels réglages graphiques, Original ? J'ai testé un peu différents réglages et le jeu peine à dépasser les 40 fps chez moi (RX 480 8 Go).
    J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé plusieurs guides mais qui datent de 3 mois, ça à l'air un peu dépassé avec les patchs récents.

  9. #579
    Puisque le topic est remonté et que personne ne l'a mentionné, le jeu sera dispo sur GOG dès mardi.

  10. #580
    Ayé, fini. 70h quand même, sans Frozen Wilds.

    Et ben c'était pas si mal.

    Sur l'aspect technique, rien à redire. Le jeu est beau, fluide et stable, il a été correctement porté et patché (je n'ai eu qu'un seul crash en 70h, et c'était avant la sortie les principaux correctifs).

    Le système de combat est chouette et permet de varier les approches. Je trouve presque dommage qu'il n'exige pas davantage de les varier, mais rien à redire sur le choix de gadgets à disposition. Entre les différents arcs, les pièges du tripcaster, le ropecaster, les silent strikes, les overrides… j'en ai eu largement pour mon argent, et je suis loin de tout avoir utilisé. Petit bémol, je trouve les affrontements contre les humains assez nazes (et le fait d'avoir à tuer des humains par dizaines, très mal amené, comme bien souvent hélas). Heureusement que ce n'est pas le cœur du jeu.

    J'ai "fini" par accrocher à l'histoire ou plutôt à la manière dont l'univers se dévoile, mais j'ai des réserves sur l'écriture et sur le rythme (en partie ma faute sur ce dernier point). Les personnages sont assez inégaux, le jeu d'acteur (en V.O.) aussi. Même Ashly Burch (Aloy) que j'adore a occasionnellement tendance à jouer faux, un peu comme si Chloe Price s'était perdue dans une fiction post-apo. Les quêtes secondaires sont souvent banales et ne bénéficient pas du même soin d'écriture que dans un Witcher 3 par exemple.

    Quand même, la quête principale prend de l'ampleur à partir de Meridian et j'ai honnêtement eu soif d'avancer et d'en savoir plus. Avant, une fois lâché en liberté dans le vaste monde ouvert, ben on se balade, on explore, on fait des bricoles par-ci, par-là, mais on se désinvestit un peu. Sûrement ma faute, mais il est difficile de faire le deuil de ce que l'on pourrait manquer en tirant tout droit.

    Le monde est magnifique et l'exploration est agréable, bien que recelant trop peu de surprises à mon goût. Le jeu n'échappe pas au syndrome "parc d'attractions géant", avec notamment les ridicules parcours de grimpette disséminés ça et là qui me sortent complètement de l'aventure. J'avoue qu'après avoir goûté à un open-world aussi "organique" que Breath of the Wild, celui d'HZD manque quelque peu d'interactabilité (désolé pour l'ignoble néologisme).

    Tout de même, je ne regrette ni l'achat ni le temps investi. La somme de ces menus reproches ne fait pas un mauvais jeu, même si d'autres font mieux sur certains aspects. En promo à 30 ou 40 balles, ça reste une aventure sympathique et généreuse en contenu. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, même s'il est probable que je doive attendre de longues années avant d'y jouer.

  11. #581
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ayé, fini. 70h quand même, sans Frozen Wilds.

    Et ben c'était pas si mal.

    Sur l'aspect technique, rien à redire. Le jeu est beau, fluide et stable, il a été correctement porté et patché (je n'ai eu qu'un seul crash en 70h, et c'était avant la sortie les principaux correctifs).

    Le système de combat est chouette et permet de varier les approches. Je trouve presque dommage qu'il n'exige pas davantage de les varier, mais rien à redire sur le choix de gadgets à disposition. Entre les différents arcs, les pièges du tripcaster, le ropecaster, les silent strikes, les overrides… j'en ai eu largement pour mon argent, et je suis loin de tout avoir utilisé. Petit bémol, je trouve les affrontements contre les humains assez nazes (et le fait d'avoir à tuer des humains par dizaines, très mal amené, comme bien souvent hélas). Heureusement que ce n'est pas le cœur du jeu.

    J'ai "fini" par accrocher à l'histoire ou plutôt à la manière dont l'univers se dévoile, mais j'ai des réserves sur l'écriture et sur le rythme (en partie ma faute sur ce dernier point). Les personnages sont assez inégaux, le jeu d'acteur (en V.O.) aussi. Même Ashly Burch (Aloy) que j'adore a occasionnellement tendance à jouer faux, un peu comme si Chloe Price s'était perdue dans une fiction post-apo. Les quêtes secondaires sont souvent banales et ne bénéficient pas du même soin d'écriture que dans un Witcher 3 par exemple.

    Quand même, la quête principale prend de l'ampleur à partir de Meridian et j'ai honnêtement eu soif d'avancer et d'en savoir plus. Avant, une fois lâché en liberté dans le vaste monde ouvert, ben on se balade, on explore, on fait des bricoles par-ci, par-là, mais on se désinvestit un peu. Sûrement ma faute, mais il est difficile de faire le deuil de ce que l'on pourrait manquer en tirant tout droit.

    Le monde est magnifique et l'exploration est agréable, bien que recelant trop peu de surprises à mon goût. Le jeu n'échappe pas au syndrome "parc d'attractions géant", avec notamment les ridicules parcours de grimpette disséminés ça et là qui me sortent complètement de l'aventure. J'avoue qu'après avoir goûté à un open-world aussi "organique" que Breath of the Wild, celui d'HZD manque quelque peu d'interactabilité (désolé pour l'ignoble néologisme).

    Tout de même, je ne regrette ni l'achat ni le temps investi. La somme de ces menus reproches ne fait pas un mauvais jeu, même si d'autres font mieux sur certains aspects. En promo à 30 ou 40 balles, ça reste une aventure sympathique et généreuse en contenu. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, même s'il est probable que je doive attendre de longues années avant d'y jouer.
    Très bon retour, mais en ce qui concerne "Je trouve presque dommage qu'il n'exige pas davantage de les varier", est-ce que jouer dans une difficulté supérieure pourrait obliger à varier ses méthodes, ou est-ce que c'est juste une augmentation des dégâts ennemis ?
    J'attends mardi que le jeu arrive sur GOG pour le tester, je prends un peu la température en essayant de ne pas me spoiler.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #582
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour les gens avec une config moyenne, genre GTX 970 ou 1060, vous jouez avec quels réglages graphiques, Original ? J'ai testé un peu différents réglages et le jeu peine à dépasser les 40 fps chez moi (RX 480 8 Go).
    J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé plusieurs guides mais qui datent de 3 mois, ça à l'air un peu dépassé avec les patchs récents.
    J'y ai joué avec ma GTX970 (1808p - i5-660K 3.5GHz - 16Go RAM) et j'étais en High je crois, avec certains paramètres en Medium comme les nuages et l'occlusion ambiante. En jeu j'étais environ à 50 fps constants, et je montais à un 60 parfait dans le désert.

  13. #583
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour les gens avec une config moyenne, genre GTX 970 ou 1060, vous jouez avec quels réglages graphiques, Original ? J'ai testé un peu différents réglages et le jeu peine à dépasser les 40 fps chez moi (RX 480 8 Go).
    J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé plusieurs guides mais qui datent de 3 mois, ça à l'air un peu dépassé avec les patchs récents.
    Clouds en medium et reflets en high, medium si ça passe pas. de souvenir c'est ce qui bouffe le plus avec le TAA.

    pour la suite c'est dans les drivers (ici pour nvidia) :

    How To Boost Performance, Get 60 FPS
    Tweaking the in-game graphical settings isn’t enough to get the most performance. There are a few settings that players can tweak in Nvidia Control Panel that can provide players with a significant boost to performance like going above 60 FPS.

    Start the game and disable in-game v.sync and close the game. Open Nvidia Control Panel > Manage 3D Settings > Program Settings > select Horizon Zero Dawn from the list. Make the following changes.

    Anti-aliasing-FXAA – “Off”
    Anti-aliasing-Gamma Correction – “Off”
    Anti-aliasing Mode – “Application Controlled”
    Anti-aliasing-Transparency – “Off”
    CUDA GPUs – “All”
    Low Latency Mode – depends on the player.
    Max Frame rate – Enable it if you intend to limit FPS. Also, limiting the FPS will reduce GPU Load.
    Multi-Frame Sampled AA (MFAA) – “Off”
    OpenGL Rendering GPU – “Auto”
    Set Power Management to “Prefer Maximum Performance”
    Shader Cache – “On” only if you are using an HDD. Don’t need to enable it for an SSD.
    Set Texture filtering – Quality to “High Performance”
    Triple Buffering – “Off”
    Set Vertical Syn to “On”
    Virtual Reality Pre-Rendered Frames – “Use 3D Application Settings”.

  14. #584
    Merci pour vos retours. Bon par contre j'ai une carte AMD RX480 donc les tips Nvidia je peux pas les appliquer. Je vais regarder s'il y a l'équivalent côté AMD.
    Donc en gros je devrais pouvoir tourner en High sauf les nuages et reflets en medium, c'est ça ?

  15. #585
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Très bon retour, mais en ce qui concerne "Je trouve presque dommage qu'il n'exige pas davantage de les varier", est-ce que jouer dans une difficulté supérieure pourrait obliger à varier ses méthodes, ou est-ce que c'est juste une augmentation des dégâts ennemis ?
    J'attends mardi que le jeu arrive sur GOG pour le tester, je prends un peu la température en essayant de ne pas me spoiler.
    Je n'ai pas testé différents niveaux de difficulté donc je ne peux pas te dire avec certitude. Voici le détail de ce qui change entre les différents réglages : https://horizon.fandom.com/wiki/Difficulty
    En lisant le descriptif des difficultés supérieures, oui en effet cela pourrait inciter à jouer un peu différemment, mais avec le risque d'un effet "sac à PV" et de situations frustrantes.

  16. #586
    Ca passera en mid 1080p avec ma 5500XT vous pensez ? Je comptais le prendre mardi sur GOG, s'il tourne correctement.
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #587
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je n'ai pas testé différents niveaux de difficulté donc je ne peux pas te dire avec certitude. Voici le détail de ce qui change entre les différents réglages : https://horizon.fandom.com/wiki/Difficulty
    En lisant le descriptif des difficultés supérieures, oui en effet cela pourrait inciter à jouer un peu différemment, mais avec le risque d'un effet "sac à PV" et de situations frustrantes.
    Mmh, ok, je verrai entre le hard et very hard je pense.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #588
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ca passera en mid 1080p avec ma 5500XT vous pensez ? Je comptais le prendre mardi sur GOG, s'il tourne correctement.
    Merci !
    Salut, j'y joue en 1440p presque ultra (je suis juste sur l'AA en FXAA je crois, pas le plus gourmand) et je tourne en 55-60 fps je pense (mais + 60 que 55)
    Je pense donc que tu devras faire quelques concessions, les ombres et l’occlusion ambiante en haut et pas ultra, mais après je suppose que ça devrait tourner comme il faut en normal.



    Après quand même enfin avis perso hein, c'est un jeu magnifique (un des plus beau jeu de l'histoire du JV au niveau esthétique pour moi) qui gagne a être joué en ultra pour casser la rétine. Donc si tu penses renouveler ta CG dans l'année à venir ça vaut la peine d'attendre (et il sera un peu moins cher).

  19. #589
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    ASur l'aspect technique, rien à redire. Le jeu est beau, fluide et stable, il a été correctement porté et patché (je n'ai eu qu'un seul crash en 70h, et c'était avant la sortie les principaux correctifs).

    Le système de combat est chouette et permet de varier les approches. Je trouve presque dommage qu'il n'exige pas davantage de les varier, mais rien à redire sur le choix de gadgets à disposition. Entre les différents arcs, les pièges du tripcaster, le ropecaster, les silent strikes, les overrides… j'en ai eu largement pour mon argent, et je suis loin de tout avoir utilisé. Petit bémol, je trouve les affrontements contre les humains assez nazes (et le fait d'avoir à tuer des humains par dizaines, très mal amené, comme bien souvent hélas). Heureusement que ce n'est pas le cœur du jeu.
    Yes les humains c'est juste amusant de la oneshot à l'arc en essayant de rester scred sinon en combat rapproché c’est pas terrible
    J'ai "fini" par accrocher à l'histoire ou plutôt à la manière dont l'univers se dévoile, mais j'ai des réserves sur l'écriture et sur le rythme (en partie ma faute sur ce dernier point). Les personnages sont assez inégaux, le jeu d'acteur (en V.O.) aussi. Même Ashly Burch (Aloy) que j'adore a occasionnellement tendance à jouer faux, un peu comme si Chloe Price s'était perdue dans une fiction post-apo. Les quêtes secondaires sont souvent banales et ne bénéficient pas du même soin d'écriture que dans un Witcher 3 par exemple.
    Je vais être + direct, c’est nul à chier niveau dialogues, la mise en scène est 100% du temps la même, c’est aussi fun que de lire les livres dans The Elder Scroll à ce niveau. Avoir mis ce même plan de caméra tout le long du jeu pour tout les dialogues, alors que les décors sont à tomber et auraient permis quelques mouvements de caméra, est inacceptable pour un tel jeu (un AAA+). Je pense juste qu'ils ont manqué de temps malgré le crunch, et qu'il a été décidé de simplement ne rien faire à ce niveau.

    Ensuite les perso issus de la diversité (bon point là dessus pour le coup, sans sarcasme) semblent sortie d'une TV réalité. Ils sont tous ultra générique, et hormis un ou deux, on les oublie aussi vite qu'ils se présentent.

    Après comme toi, pour autant j'aime bien la trame principale, le coté post apo, les messages du passé ect.. L'histoire se dessine comme il faut, on comprend le monde d'avant et celui où on est, c’est cohérent ça marche bien. Y'a un coté Planète des singes bien retranscrit, pas de soucis.

    Mais ça reste, hélas, globalement un jeu sans âme, avec une qualité d'écriture ultra faible concernant les dialogues. C'est dommage de voir que seul Rockstar ou Cd Project savent écrire des histoires et les faire raconter à leurs personnages. C’est un truc que je critiquais il y a 10 - 15 ans, et je suis toujours déçu par l’industrie du JV qui, globalement, voulant faire du Nintendo (c’est à dire de l'ultra politiquement correct, du JV transparent qui ne remet absolument rien en question, pour ne choquer personne, aucune sensibilité même extrême, et ainsi maximiser les chances de vendre partout sur la planète), fini par ne sortir que des scénariod plat et vide de sens.

    Même les jeux qui campent des persos soit disant "rebelle" comme Watchdog, finissent en caricature (limite on dirait du plus belle la vie tellement c’est consensuel), et j'ai très peu que Cyberpunk n'ait absolument RIEN de punk autre que les coupes de cheveux (alors que le cyberpunk c’est très politique / anti système).

    Bref ce manque d'âme est LE point noir du jeu A aucun moment le jeu ne semble remettre en question la surconsommation ou la course à l'armement de manière directe.
    Ils auraient pu aborder des thématiques dans lesquelles nous avons les deux pieds actuellement, comme le changement climatique (je parle pas d’en faire un brûlot, mais juste d'utiliser ce contexte) et non : le jeu dit juste "avan lé jen y zété méchant é sépabien" et voilà.

    Bref c’est comme voir un Marvel, c’est bien pour l’univers, mais au niveau politique et philosophique, c’est à la ramasse complet.

    Dommage, avec un bon scénario / une belle écriture qui faisait un peu sens (comme dans Red Dead Redemption 1 par exemple, ou les GTA souvent, qui sont très politique), ça aurai était un très, très grand jeu.

    Mais je dis ça, je conseille malgré tout vivement d'y jouer! Il est absolument superbe, il regorge de qualités à coté de ça, perso j'aime beaucoup. Mais pas pour l'histoire, qui tient sur un carambar.

    Pour le reste de ce que tu as écris, je entièrement d'accord, c’est un jeu cool pour la balade et l'exploration, j'y ai passé 80h ou quoi facile sans me lasser, et bon dieu qu'il est beau bordel, ça tue tellement graphiquement!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Très bon retour, mais en ce qui concerne "Je trouve presque dommage qu'il n'exige pas davantage de les varier", est-ce que jouer dans une difficulté supérieure pourrait obliger à varier ses méthodes, ou est-ce que c'est juste une augmentation des dégâts ennemis ?
    J'attends mardi que le jeu arrive sur GOG pour le tester, je prends un peu la température en essayant de ne pas me spoiler.
    Je pense que le mode normal est surtout un mode débutant en vrai, pour celles et ceux qui ne connaissent pas les mécaniques de combats / les points faible. Il est donc très utile les 20 - 50 premières heures de jeu.

    Mais une fois que tu es à l'aise dans les combats et que tu as boosté Alloy à fond ou pas loin (on va faire simple, une fois que les tigres à dent de sabre ne te font plus vraiment peur et que tu les défonces sans te faire toucher), alors il faut absolument passer au minimum en hard, pour retrouver de la difficulté et redonner du goût et du sens aux combats!

    Et si tu te sent gaillard, je te conseille même le very hard, qui est loin d’être si difficile, juste qu'il ne pardonne que très peu la moindre erreur et rend les combats plus long.
    Perso je l'active par moment, quand je me sens chaud / après 20 minutes de chauffe, ça offre un petit coté darksoulien light sympa. Et ensuite je repasse en hard quand je veux avancer.
    Mais le mode normal faut vraiment éviter au bout d'un moment, au risque sinon de sérieusement s’ennuyer! Une grande partie du fun des combats provient de leur difficulté, du fait que le moindre ennemi peut te défoncer très vite si tu dors. Ce jeu est cool quand tu ne sais pas si tu vas survivre au moindre affrontement et que tu doives vraiment lutter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    C’est ce que je lui reproche le plus à ce jeu, aucune progression réelle dans l’équipement.
    Tenue violette quadruple protection quasiment dès le début.
    Arc standard + arc sniper font le café en mode violet triple flêche.

    Le reste du matos aucun intérêt sauf pour rigoler un coup.

    J’espère que dans la suite, si suite il y a, ils feront un effort là dessus, car le reste est top.
    La progression des armes et tenues se fait par les items que tu peux leur ajouter pour les booster. + tu montes en level et + les ennemis loot des trucs puissants. Le même arc peut devenir 3 ou 4 fois plus puissant, ou + rapide, ou plus efficace pour détacher les armures avec les options que tu y rajoutes. C’est là que ça se joue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ajoute (car je n'ai commencé à le faire qu'hier, au bout d'une vingtaine d'heures de jeu) qu'il ne faut pas hésiter à revendre son trop-plein de ressources aux marchands, histoire de faire de l'argent facile. Ca permet d'être un peu moins scrupuleux sur les dépenses.

    Pour le moment j'alterne entre les arcs Hunter/Sharpshot, ça fait le boulot plutôt correctement. J'ai pas encore touché aux frondes et je ressors occasionnellement le Tripcaster pour les gros ennemis, mais de moins en moins. Niveau armure, j'ai pris la Carja furtive medium en attendant mieux.
    Oui et aussi bien gérer l'arbre de compétence (même si au final on arrive toutes et tous au même point passé 50-100h de jeu)
    Dernière modification par superlag ; 28/11/2020 à 00h16.

  20. #590
    Le patch 1.08 est sorti, il apporte des corrections de bugs et crashs, une amélioration des perfs, et le sharpening AMD dans les options

  21. #591
    Je viens de passer 5 heures non-stop sur le jeu et je me suis éclaté. Les combats sont géniaux l'univers trop cool et l'histoire engageante. Dire que je l'ai pris sans aucune attente, histoire d'utiliser mon coupon de 10 euros sur Epic. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat du tout.

    Ce qui me surprend le plus, c'est à quel point tout fonctionne sur moi, alors que d'ordinaire je suis allergique aux open world à la sauce Ubi. Aller chercher des coffres et débloquer des points de vue sur un petit chemin touristique bien balisé, ça m'a toujours fait chier. Là je le fais sans y penser, car j'ai une raison de me balader sur la map, en faite le jeu m'aspire comme devrait le faire tout bon RPG : je me mets à la place du protagoniste et pour un cours instant je ne suis plus un joueur, je m'évade quoi. Exactement ce que je recherche quand je joue à un jeu.

    Bon, faut dire aussi que j'ai commencé en ultra hard après avoir lu pas mal de retours, du coup la moindre pièce de stuff est cher, même les ennemis de base peuvent one shot si on s'y prend mal et ça pousse vraiment à utiliser le moindre truc que le jeu me donne. J'ai dû passer au moins une heure à chasser le lapin et j'ai presque dû en passer une autre sur le premier gros boss. J'espère que ça continuera comme ça tout au long du jeu (même si j'imagine que ça devient plus facile avec du stuff et de l'expérience). Il manque juste un système de survie light à la Outward et je serais aux anges.

    Je ne comprends pas trop les critiques que j'ai pu lire ici. J'ai vu la vidéo d'Ex Serv et j'ai un peu le même sentiment pour l'instant (dans le sens où le jeu est en train de me réconcilier avec cette structure d'open world). Tous les autres open world de ce type m'ont toujours laissé de marbre, je sais pas comment le décrire, mais dans les assassin's creed, far cry et consort toutes les icônes et truc nazes à faire sans raison me hurlent "TU ES DANS UN JEU VIDEO MON POTE !" et j'ai juste l'impression qu'on me présente du gameplay pour du gameplay, pour passer le temps quoi, comme on donnerait une toupie à un gosse... alors que perso je cherche plus à vivre un truc, me faire happer comme devant un film captivant. Et dans Horizon, je suis dedans à 100%. Faut dire que je suis assez friand de ce genre d'univers mélangeant les genres.

    C'est totalement subjectif ce que je dis là et je n’ai pas encore de recul alors ça vaut ce que ça vaut. J'ai lu un peu partout, soit que le jeu est excellent soit qu'il est surcoté. À mon avis ça dépend de la sensibilité de chacun (la plupart des jeux que j'adore sont considérés comme surcoté ou excellent ). Bref, pour moi c'est de la bonne, je suis vraiment content de m'y être mis.

  22. #592
    J'ai chopé le jeu aussi. D'abord il est très beau. Ensuite le gameplay est cool. Et enfin l'histoire semble intéressante. En tout cas ça démarre bien !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #593
    Up, j'ai enfin attaqué le jeu sur PC.

    C'est très plaisant et joli, et ça tourne bien, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à faire pour virer le brouillard blanc qui fait qu'on voit pas à 100m ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  24. #594
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    C'est totalement subjectif ce que je dis là et je n’ai pas encore de recul alors ça vaut ce que ça vaut. J'ai lu un peu partout, soit que le jeu est excellent soit qu'il est surcoté. À mon avis ça dépend de la sensibilité de chacun (la plupart des jeux que j'adore sont considérés comme surcoté ou excellent). Bref, pour moi c'est de la bonne, je suis vraiment content de m'y être mis.
    Marrant ton retour, je suis assez d'accord. J'ai pris HZD après m'être fâché avec les Open World Ubi et avoir lâché Valhalla au bout de 15h (j'accrochais pas du tout à l'histoire). Remplace Eivor (femme) par Aloy et j'ai accroché à mort. Déjà, le lore me passionne, c'est pas hyper original mais super bien amené et je suis comme un gosse à chaque ruine pour trouver des petits bouts d'histoire "des anciens". Ensuite, graphiquement je prends régulièrement ma petite claque. Et je déteste normalement les combats de boss dans tous les jeux, mais ceux d'HZD ça va. Je sue pad en main, j'en chie, mais j'ai pas ragequit une seule fois en 38h et je joue pourtant en hard (je suis une merde au pad pourtant). Y'a aussi de très bons moment d'infiltration dans ce jeu, où tu mets tes petits pièges et tu te sens comme un alien qui bondit de sa cachette dans les hautes herbes pour saisir un imprudent avant de replonger dans la pénombre.

    Du coup, 37h plus tard, j'ai fini l'histoire principale et j'attaque le DLC inclus qui démarre très bien (4h ce week-end).

    Mon seul bémol ce sont les animations faciales, juste après avoir fait CP77 ça fait tout drôle de retourner 10 ans en arrière ce niveau. Un peu aussi sur la liberté de mouvement, on se bloque parfois sur des trucs cons, des trucs à escalader qu'on arrive pas bien à choper, des chutes bêtes... Mais dans l'ensemble c'est un énorme kif ce jeu.

    On sait si Horizon 2 sortira un jour sur PC?

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    C'est très plaisant et joli, et ça tourne bien, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à faire pour virer le brouillard blanc qui fait qu'on voit pas à 100m ?
    J'ai pas trop remarqué ce truc, en général le truc atmosphérique colle assez (on voit pas loin sous la flotte, ou dans le brouillard, mais quand il fait beau ça va niveau distance d'affichage). T'aurais des screens pour montrer ton souci?

  25. #595
    Brouillard blanc, ça me dit rien mais je sais que quand j'ai commencé le jeu, j'étais en "adaptative resolution" (ça n'a peut-être pas exactement ce nom dans les options) ce qui fait que le jeu m'upscalait une résolution inférieure et me rendait une bouillie de pixels à 3 mètres de mon perso.

  26. #596
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On sait si Horizon 2 sortira un jour sur PC?
    Il est annoncé comme une exclu Playstation (4 et 5)

  27. #597
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Il est annoncé comme une exclu Playstation (4 et 5)
    Faut espérer que ce soit comme Death Stranding ou HZD alors, une exclu temporaire...

  28. #598
    J'ai du mal à y croire. Autant la PS4 avait largement remporté le match contre le Xbox One, autant avec le Rachat de Bethesda/Zenimax par microsoft et l'énorme offre du gamepass, je m'attends plutôt à voir Sony s'accrocher au maximum a ses exclus.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  29. #599
    Tout dépend des ventes de HZD sur pc non ?

  30. #600
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'ai du mal à y croire. Autant la PS4 avait largement remporté le match contre le Xbox One, autant avec le Rachat de Bethesda/Zenimax par microsoft et l'énorme offre du gamepass, je m'attends plutôt à voir Sony s'accrocher au maximum a ses exclus.
    S’accrocher à des exclus qui permettent ensuite de remettre le couvert du bilan financier à moindre coût...
    Je pense que c’est tout vu.

Page 20 sur 29 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •