Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 30 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 884
  1. #691
    Je trouve que le jeu souffre du même défaut que Cyberpunk : les missions de la quête principales sont interminables. Bon, une fois que tu le sais tu prévois 1 heure voir 1h30 avant de te lancer dans une mission mais c'est quand même un peu chiant je trouve et ça donne un rythme bizarre au jeu.

    PS : j'avais oublié que j'étais chef du topic, j'ai donc changé le titre

  2. #692
    Hello ici
    Une question : HFW atterrira-t-il sur GoG comme son grand frère ?

  3. #693
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je suis sur Forbidden West, et il est top mais je coince sur mon premier gros bug bien bloquant qui m'empêche d'avancer dans une des quêtes principaux.
    Je dois trouver Poseidon, je suis sous l'eau et je dois trouver une lumière rouge pour continuer.

    J'ai trouvé la fameuse lumière rouge, mais le script ne se déclenche pas. Je tourne en rond pendant des heures (enfin j'exagère).

    En cherchant sur google, je ne suis pas le premier à l'avoir et ce bug existait déjà à sa sortie 2 ans plus tôt. J'ai testé toutes les pistes proposées sur reddit, mais rien. Même visionner une vidéo sur youtube et jk'ai beau faire pareil. Mais toujours rien.
    Je me souviens également avoir galéré à cette endroit mais je m'en était finalement sorti mais je ne sais plus trop comment

    Tu as déjà
    Spoiler Alert!
    le masque de plongé
    ? Je crois que j'arrivais à la lumière rouge sans mais ça ne marchait pas....à prendre avec des pincettes ce que je dis
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #694
    Citation Envoyé par Jernau Voir le message
    Hello ici
    Une question : HFW atterrira-t-il sur GoG comme son grand frère ?
    Possible mais pas avant quelques mois, HZD est sorti 6 mois plus tard sur GOG.

  5. #695
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je suis sur Forbidden West, et il est top mais je coince sur mon premier gros bug bien bloquant qui m'empêche d'avancer dans une des quêtes principaux.
    Je dois trouver Poseidon, je suis sous l'eau et je dois trouver une lumière rouge pour continuer.

    J'ai trouvé la fameuse lumière rouge, mais le script ne se déclenche pas. Je tourne en rond pendant des heures (enfin j'exagère).

    En cherchant sur google, je ne suis pas le premier à l'avoir et ce bug existait déjà à sa sortie 2 ans plus tôt. J'ai testé toutes les pistes proposées sur reddit, mais rien. Même visionner une vidéo sur youtube et jk'ai beau faire pareil. Mais toujours rien.
    Hum ça fait longtemps mais de mémoire tu ne trouves pas poseidon sous l'eau, il y a un autre entrée ou il faut que ta lance est une certaine modification.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #696
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je me souviens également avoir galéré à cette endroit mais je m'en était finalement sorti mais je ne sais plus trop comment

    Tu as déjà
    Spoiler Alert!
    le masque de plongé
    ? Je crois que j'arrivais à la lumière rouge sans mais ça ne marchait pas....à prendre avec des pincettes ce que je dis
    J'ai l'item quand j'ai le bug. J'ai regardé d'autre vidéo, et je vais tester chaque recoin de la map pour déclencher le script.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Hum ça fait longtemps mais de mémoire tu ne trouves pas poseidon sous l'eau, il y a un autre entrée ou il faut que ta lance est une certaine modification.
    Je suis le marqueur de quête. ET Aloy fait son monologue justement pour dire qu'elle doit se diriger vers la lumière rouge. Et cette dernière provient d'une console holo.
    Quand j'arrive dans la zone et avant qu'Aloy fait mention de la lumière rouge, si je m'approche de la console, j'ai bien une interaction qui est possible mais grisé. Après qu'Aloy ait mentionné la lumière rouge, le texte d'intéraction disparaît totalement. Et le marqueur de quête m'indique juste une zone de fouille.

  7. #697
    Bon, problème résolu après avoir chargé une vieille sauvegarde.

  8. #698
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, problème résolu après avoir chargé une vieille sauvegarde.
    tant mieux . Mais c'est rageant de perdre du temps à cause dun bug
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #699
    Du coup vous m'avez donné envie, je viens de réinstaller les deux sur la ps5 !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #700
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai eu pas mal de soucis pour trouver des réglages convenables avec la 3080 en 4K. Force est de constater que la résolution dynamique conseillée par le mec de Digital Foundry ne marche tout simplement pas de mon coté. En la réglant sur 60 fps je me tape des chutes à 40 par endroits (surtout dans les villes qui sont bien surchargées de détails), tandis que si je règle manuellement sur DLSS performance -qui étonnamment propose un rendu vraiment clean en 4K- c'est du 60 à l'aise.

    Obligation aussi de baisser le niveau de détails en moyen, à certains endroits ça fait quand même une perte de quasiment 10 fps pour passer en high.

    Avec tout ça j'arrive à faire tourner le jeu assez bien en 60 quasi constant. Reste les cutscenes qui parfois rament horriblement et là je ne suis clairement pas le seul à être concerné car ça gueule beaucoup à ce sujet sur les forums et aussi le fait de changer n'importe quelle option de résolution ou de scaler qui plombe terriblement les perfs au point de devoir rebooter le jeu (soucis pas mal remonté aussi, je me demande si c'est une histoire de fuite mémoire ou quoi...). [...]
    Ca me rassure un peu de lire ça franchement.
    Je vois partout "PORTAGE DU SIECLE TRUC DE OUF" alors que, bien que ce soit super joli, ça a du mal à tourner à 60fps en 1440p+DLSS Qualité sur une RTX 3080 (+ 5800 X3D) sans pour autant avoir une option "gouffre à ressources" (typiquement le raytracing) et tout en souffrant de chutes de framerate nettes dans les villages et pires encore durant certaines cutscenes (le Roi-Soleil qui arrive en mode diapo...). Et ce sans compter le framepacing qui donne souvent l'impression d'un jeu pas super fluide même à 60fps+, à l'instar de Dishonored 2 à l'époque.

    À côté de ça, je joue à Dragon's Dogma 2, unanimement reconnu comme éclaté au sol niveau technique et... bah tout à fond avec RTX On en 1440p+DLSS Qualité, c'est nickel dans la pampa, plus fluide et "smooth" qu'Horizon 2 tandis que dans les "villages/zones à PNJs", ça ramouille certes, mais pas plus que dans le "super portage de Nixxes".

    Alors, oui, DD2 est moins tape à l’œil, moins coloré, mais, techniquement, on a des rendus pour la lumière et des animations plus modernes et qui "envoient" plus. Je trouve les deux jeux très sympas visuellement mais pour des raisons différentes.

    En soit, ce n'est pas bien grave, mais j'avoue être surpris de voir ce "DD2 = portage de merde vs Horizon 2 = portage de dingue" partout quand, de mon côté, ce n'est pas vraiment ce que je constate.

  11. #701
    J'aurais du préciser ma config en même temps qu'annoncer que c'était un bon portage, avec le frame generation activé sur les cartes 40x ça aide un peu je présume.

    C'est un bon portage par rapport au 1er surtout, mais bon c'est pas les mêmes devs qui s'en sont occupé.

  12. #702
    Bizarre ça.
    Je le fais tourner à 60fps en 1440p, en DLSS qualité et réglage à fond, sur ma Shadow Power (c'est équivalent à une 3070). Si effectivement dans les villages ça baisse un peu, ce n'est pas des chutes drastiques et je ne les remarque quasiment pas. Après c'est p'tet des histoires de vsync ? Je sais que le streaming lié à la techno Shadow à tendance à fluidifier les jeux.
    Juste pour être certain, vous avec bien mis le mode "plein écran exclusif" et pas "plein écran" ? Çà change pas mal les choses.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #703
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message

    En soit, ce n'est pas bien grave, mais j'avoue être surpris de voir ce "DD2 = portage de merde vs Horizon 2 = portage de dingue" partout quand, de mon côté, ce n'est pas vraiment ce que je constate.
    En écartant la possibilité que tu fasses partie des "chanceux", il reste que les deux jeux n'affichent pas du tout le même niveau de détails au vu des vidéos que je vois. Qu'Horizon demande plus de ressources ne me semble pas déconnant, face à un DD 2. Sans aller dans les excès je pense qu'il est possible de considérer qu'HZD 2 soit "ok techniquement" en regard de ce qu'il affiche, tout en trouvant que ce ne soit pas le cas de DD2.


    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Je trouve que le jeu souffre du même défaut que Cyberpunk : les missions de la quête principales sont interminables. Bon, une fois que tu le sais tu prévois 1 heure voir 1h30 avant de te lancer dans une mission mais c'est quand même un peu chiant je trouve et ça donne un rythme bizarre au jeu.
    Perso j'apprécie qu'on ait autre chose que des missions fedex-style-mais-avec-des-cinématiques de 15mn pour des missions d'une histoire principale. Si ça pouvait aussi être le cas pour des secondaires velues...La consommation mac-do par tranche de 20mn dans un titre de ce genre, merci mais non. Y'a d'autres styles de jeux pour ça.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/03/2024 à 20h00.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #704
    Et aussi le jeu tourne bien mieux sur du NVMe car il utilise le DirectStorage.

    C'est un vrai carnage s'il est sur un disque dur.

  15. #705
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ça existe encore, les gamerz qui installent leurs jeux sur des disques durs mécaniques ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #706
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ça existe encore, les gamerz qui installent leurs jeux sur des disques durs mécaniques ?
    On a pas tous des SSD de 10 Tera.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #707
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On a pas tous des SSD de 10 Tera.
    J'ai un peu moins de 800G en SSD, je n'ai aucun souci pour gérer mes jeux. Bon après pour ceux qui n'ont pas la fibre j'imagine que le choix est plus délicat, perso je ne garde pas ouatmille jeu en même temps pour rien, surtout que les plus lourds sont finalement rarement ceux qu'on relance sur un coup de tête par-ci par-là, mais plutôt du genre "run terminé, next game" (ce qui n'empêche pas de réinstaller le jeu 6-12 mois plus tard pour un autre run).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #708
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On a pas tous des SSD de 10 Tera.
    Je ne vois pas le rapport
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #709
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je ne vois pas le rapport
    3615 ma vie : j'ai un SSD de 1T. J'ai DCS qui m'en bouffe bien 200 G. MSimulator ça doit bien prendre 300. Du coup il m'en reste 500, ça fait 5 "gros" jeux. Tu comprends mieux pourquoi j'ai un HDD pour les jeux moins gourmands ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #710
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Ca me rassure un peu de lire ça franchement.
    Je vois partout "PORTAGE DU SIECLE TRUC DE OUF" alors que, bien que ce soit super joli, ça a du mal à tourner à 60fps en 1440p+DLSS Qualité sur une RTX 3080 (+ 5800 X3D) sans pour autant avoir une option "gouffre à ressources" (typiquement le raytracing) et tout en souffrant de chutes de framerate nettes dans les villages et pires encore durant certaines cutscenes
    Un peu chelou parcequ'en 1440p ultrawide je suis à 100fps avec une 3090 tout à fond et j'ai pas de problèmes dans les cutscene. Tu dois avoir un coup de malchance parcequ'il tourne vraiment bueno sur un tas de config (mieux que Zero Dawn d'ailleurs)

  21. #711
    Oui perso je trouve aussi que le jeu tourne très bien.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #712
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Bizarre ça.
    Je le fais tourner à 60fps en 1440p, en DLSS qualité et réglage à fond, sur ma Shadow Power (c'est équivalent à une 3070). Si effectivement dans les villages ça baisse un peu, ce n'est pas des chutes drastiques et je ne les remarque quasiment pas. Après c'est p'tet des histoires de vsync ? Je sais que le streaming lié à la techno Shadow à tendance à fluidifier les jeux.
    Juste pour être certain, vous avec bien mis le mode "plein écran exclusif" et pas "plein écran" ? Çà change pas mal les choses.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et aussi le jeu tourne bien mieux sur du NVMe car il utilise le DirectStorage.

    C'est un vrai carnage s'il est sur un disque dur.
    Je suis en plein écran exclusif, Gsync activée, et le jeu sur NVMe (je n'ai pas de HDD interne).

    Je me suis d'ailleurs demandé si le jeu n'avait pas des soucis avec la Gsync (ça m'est déjà arrivé sur un autre titre) et j'ai testé sans : ce côté "peu fluide" est toujours là, comme sur Dishonored 2 bien que ce soit clairement moins souvent.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En écartant la possibilité que tu fasses partie des "chanceux", il reste que les deux jeux n'affichent pas du tout le même niveau de détails au vu des vidéos que je vois. Qu'Horizon demande plus de ressources ne me semble pas déconnant, face à un DD 2. Sans aller dans les excès je pense qu'il est possible de considérer qu'HZD 2 soit "ok techniquement" en regard de ce qu'il affiche, tout en trouvant que ce ne soit pas le cas de DD2. [...]
    Je pense faire partie des chanceux qui ont la config qui va bien pour DD2 pour le coup, parce que ça tourne "bien".

    Pour avoir testé les deux plusieurs heures, je trouve que Horizon 2 est plus "fourni et coloré" que DD2 avec beaucoup de props (arbustes, fougères, etc.) mais avec des rendus de lumière un vrai cran en-dessous (le RTX apporte beaucoup sur DD2), idem pour le moteur physique ou les animations.
    En fait, d'une façon générale, je trouve que le jeu de Guerilla a en un petit côté "vieillot" dans son rendu, comme les Assassin's Creed là où Dragon's Dogma 2 paraît propose des technos plus modernes.
    Sans le passage à 40 fps en ville ou les cinématiques qui saccadent parfois à fond, je trouverais Horizon mieux opti que DD2 mais, en l'état, pour moi ça se vaut. Après, vu les retours, je dois avoir du bol avec DD2.

  23. #713
    Il faut aussi voir que si Guerrilla Games avait implanté du raytracing dans ce jeu, ça irait sûrement mis la PS5 à genoux. Ce qui semble d'ailleurs un peu le cas pour Dragon's Dogma 2; j'ai vu quelques vidéos du rendu de ce dernier sur PS5, c'est quand-même vraiment dégueulasse niveau framerate.

    Puis il n'y a pas que le côté technique. J'ignore quelles sont les options proposées par Dragon's Dogma 2, mais si c'est comme le 1, ça doit être assez naze. Là où Forbidden West a le bon goût de proposer une tonne de paramètres que ce se soit au niveau rendu, des contrôles, ou des options de jouabilité.

    C'est aussi ça qui en fait un bon portage.

  24. #714
    Oui, c'est un bon portage, je pointais surtout l'opti dans la moyenne mais vendue comme géniale. Surtout que c'est souvent mis en parallèle avec DD2.
    De mon côté, j'ai en fait été assez déçu à ce niveau en lançant H2FW et agréablement surpris au lancement de DD2.

    Reste que Nixxes avait réussi à sauver HZD (très bien opti aujourd'hui, ça tourne nickel en 4k sur ma config, la souris est gérée de façon nickel, sans accélération ou filtrage, etc.) malgré le travail de sagouin de Virtuos et ne sort quasiment que des versions PC de bonne qualité.
    H2FW n'est finalement qu'un portage dans la moyenne de ce qu'ils font d'habitude et je reste surpris du brouhaha autour.

  25. #715
    Premier patch dispo :

    Hey everyone,

    Today's update for Horizon Forbidden West Complete Edition on PC includes crash fixes, various bug fixes, and improvements based on player feedback.

    Since the launch of the game last week, we've been closely monitoring our crash reporting system and investigating crashes submitted through our support channel. This patch includes several crash fixes and changes to further improve stability.

    We've also fixed several bugs, including one that prevented players from claiming rewards at the Hunting Grounds when using mouse and keyboard controls. This patch also fixes the HDR Max Luminance slider and enables DLSS 3 Frame Generation during cutscenes. Check out the release notes below for more details.

    The teams at Nixxes and Guerrilla continue to closely monitor player feedback. We are aware of other issues raised by the community and are actively working on future patches with further bug fixes and optimizations.

    Release Notes

    Various crash fixes and stability improvements.
    Resolved an issue that prevented players from claiming rewards at the Hunting Grounds when using the mouse.
    The HDR Max Luminance slider is now functioning correctly.
    The game is now able to save when the Documents folder is rerouted to the root of a drive instead of a folder.
    DLSS 3 Frame Generation is now active in cutscenes and while UI screens such as the weapon wheel are displayed.
    Photo Mode now shows the correct ‘Hide UI’ button prompt when using a controller.
    Fixed a bug that could result in multiple Quest categories being highlighted at the same time.
    Resolved a bug that caused a mouse cursor offset on the map on resolutions other than 1920x1080 pixels.

  26. #716
    Citation Envoyé par Gluglekh Voir le message
    Ca me rassure un peu de lire ça franchement.
    Je vois partout "PORTAGE DU SIECLE TRUC DE OUF" alors que, bien que ce soit super joli, ça a du mal à tourner à 60fps en 1440p+DLSS Qualité sur une RTX 3080 (+ 5800 X3D) sans pour autant avoir une option "gouffre à ressources" (typiquement le raytracing) et tout en souffrant de chutes de framerate nettes dans les villages et pires encore durant certaines cutscenes (le Roi-Soleil qui arrive en mode diapo...). Et ce sans compter le framepacing qui donne souvent l'impression d'un jeu pas super fluide même à 60fps+, à l'instar de Dishonored 2 à l'époque.

    À côté de ça, je joue à Dragon's Dogma 2, unanimement reconnu comme éclaté au sol niveau technique et... bah tout à fond avec RTX On en 1440p+DLSS Qualité, c'est nickel dans la pampa, plus fluide et "smooth" qu'Horizon 2 tandis que dans les "villages/zones à PNJs", ça ramouille certes, mais pas plus que dans le "super portage de Nixxes".

    Alors, oui, DD2 est moins tape à l’œil, moins coloré, mais, techniquement, on a des rendus pour la lumière et des animations plus modernes et qui "envoient" plus. Je trouve les deux jeux très sympas visuellement mais pour des raisons différentes.

    En soit, ce n'est pas bien grave, mais j'avoue être surpris de voir ce "DD2 = portage de merde vs Horizon 2 = portage de dingue" partout quand, de mon côté, ce n'est pas vraiment ce que je constate.
    J'avoue que je ne comprends pas trop non plus pour Horizon. Un peu déçu de la vidéo de DF qui ne compare pas chaque paramètre avec la version PS5 pour ensuite donner des paramètres optimisés comme Alex le fait habituellement.

    Parce que là j'ai l'impression qu'avec ma 3080 je fais tourner le jeu comme sur une PS5 et pourtant il y a un gros gap de performances normalement. En l'occurrence je tourne en 1080p upscalé, avec un meilleur upscaling certes mais tout de même. Et surtout je trouve les performances pas du tout homogènes d'une zone à l'autre. Dans les villes ou certains endroits tu te manges une différence de 10 à 15 fps et malheureusement je n'ai pas la marge sous le capot pour amortir donc ça ralenti et l'impression générale n'est pas très agréable.

  27. #717


    Réglages optimises de DF
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  28. #718

  29. #719
    Clair qu'il est magnifique, et plus varié en terme de biomes et d'ennemis que le 1er je trouve.
    Les pnj sont moins pénibles, même si je passe vite mon chemin comme d'hab.

    Et au niveau du challenge, en normal les combats sont bien équilibrés, parfois tendus avec mes réfléxes en mousse, surtout s'il y a plus d'une machine à gérer...
    En tout cas c'est toujours aussi amusant de passer d'une arme à l'autre et d'utiliser toutes les compétences.

    Par contre sa durée de vie est un peu abusée, je trace assez bien par rapport au 1er, pour découvrir les différentes régions et débloquer des compétences et outils intéressants.
    C'est la 1ere fois je pense que j'aborde un open-world de cette façon, ça fait du bien parfois de se libérer de cette maladie de soulever chaque pierre de la map...

  30. #720
    Putain l'accoutrement des PNJ comme dans le 1er, c'est juste pas possible.
    Une fois m'a suffi.
    Je sens que cela va pas le faire. Peut être en soldes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •