Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Yo,

je joue depuis quelques mois au Monthly Videogame Quiz sur un forum anglophone, et je me suis dit que ça pourrait être rigolo d'y inclure la communauté Canard PC.

Chaque mois, Mr_Horizon concocte une sélection d'images tirées de jeux vidéo, supports, époques, genres confondus. Comme dans le topic du jeu du screenshot, il s'agit de reconnaître le jeu d'où est tirée l'image.

Il y a un thème pour chaque Quiz, et celui du mois de mars est : A walk in the park - Walking simulators, jeux au gameplay très simple et autres expériences relaxantes.

La date limite de participation : Mardi 31 mars.

Traduction du texte de présentation du thème :

Une nouvelle année de quiz commence ! Pour vous permettre de retrouver l'état d'esprit qui vous convient, le premier tour est très détendu. 25 jeux à retrouver, sans fusillades ni plateformers compliqués. Au lieu de cela, ce sont des titres dans lesquels vous pouvez prendre votre temps, boire un café et explorer le monde tout en résolvant une énigme de temps en temps. Si cela vous rappelle les simulateurs de marche, eh bien oui, vous en trouverez quelques-uns ce mois-ci

Les prochains thèmes (SoundFX, Retro Pixel, classiques MS DOS...) sont déjà en préparation - j'espère que ce sera encore une grande année de quiz. Amusez-vous bien et bonne chance à vous tous !

Voilà les images du mois :

L'image originale est sur Imgur donc elle ne passe pas si je la poste ici, voici le lien : https://i.imgur.com/r3d4WPl.png

Le lien pour répondre : http://www.retrogamequiz.com/

A la question : Which online community are you from ? merci de répondre "Autre" et d'inscrire "Canard PC", ça permettra de savoir si le jeu vous intéresse et si je continue à poster le mois prochain.

Plus besoin, il y a maintenant la catégorie Canard PC dans le formulaire de réponse !

C'est le premier quiz de l'année, donc on repart tous de zéro, c'est la bonne occasion pour s'y mettre

Ah, j'avais oublié de traduire la question finale : What's your favourite gaming year of all time? (most named year gets its own quiz)

Quelle est votre année de jeu vidéo préférée ? (l'année la plus citée aura droit à son quiz)

Texte original :

March Quiz - a walk in the park

A new quiz year is starting! To make sure you have time to get back into the right mindset, the first round is a very relaxed one. 25 titles without wild shooting around, and no complicated platforming either. Instead you can take your time, get coffee without pausing the game and explore the world while solving the occasional riddle. If this sounds a bit like walking simulators, well yeah, you'll find some of these in this round.

Your favourites (SoundFX, Retro Pixel, MS DOS classics...) are already in preparation - I hope it'll again be a great quiz year. Lots of fun and good luck to all of you!

Deadline is Tuesday 31st of March, participate via March Quiz - a walk in the park
    Dernière modification par Ruvon ; 15/03/2020 à 10h18.

La vache, là comme ça j'en ai vraiment pas beaucoup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tous ceux qui posteront sur ce thread font partie de l'élite audiovisuelle.
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Epic : Franky Mikey ]

La 3 c'est un Layton mais alors dire quel épisode....

Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Comme ça j'en aurais une petite dizaine mais pour les retrouver tous ça peut demander un peu de temps
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Comme ça j'en aurais une petite dizaine mais pour les retrouver tous ça peut demander un peu de temps
    Ça tombe bien, tu as jusqu'au 31/03

On est le 15, c'est l'heure des indices :

1) Number 21 and 25 show browser games. Les images 21 et 25 viennent de jeux sur navigateur.
    2) Two years ago I took screenshot 23 myself on my Nintendo Switch. J'ai pris moi-même le screenshot 23 il y a deux ans sur Nintendo Switch.
    3) Title #7 is the oldest of this round by far - a classic from the 1990s. Le 7 est le jeu le plus vieux de la sélection, un classique des années 90.
    4) The games 3 and 19 are younger and were released in the 2000s. Les jeux 3 et 19 sont plus récents et datent des années 2000.
    5) But to my great surprise when I looked it up - ALL other games are from the past decade! Mais à ma grande surprise - TOUS les autres jeux sont de la dernière décennie !

Au fait, une catégorie "Canard PC" existe maintenant sur le formulaire de réponse, plus besoin de choisir "Autre" lors de votre réponse.

Je remets le lien : http://www.retrogamequiz.com/

Et l'image :

Déjà 50 participants venant de forums anglophones et germanophones, montrez-leur ce que valent les francophones !

23 c'est breath of the wild, je sais meme pas comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant.

Je crois que l'esprit c'est pas trop de partager les réponses publiquement, si ?

Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je crois que l'esprit c'est pas trop de partager les réponses publiquement, si ?
    Le classement est individuel et ce serait plus logique de garder ses réponses pour soi, mais je pense que seul Flad ne l'avait pas encore trouvé celui-là

Merci Ruvon, c'est vraiment top comme jeu. Je m'y suis prêtée, mais il me manque encore 7 ou 8 jeux... (ça dépend du n°11, pour ne pas citer son titre, je crois qu'il y a eu un test dans le CPC de novembre 2019 ).

Je continue ce soir.

Content que ça te plaise Visiblement tu n'es pas la seule à jouer puisque le premier participant sous l'étiquette Canard PC a été enregistré hier.

Il y a du niveau en face, moi à vue de nez je dirais que j'en ai entre 16 et 20, avec des incertitudes sur certains et aucune idée pour d'autres

Wah, le dernier n'était pas facile à trouver ! Mais j'ai tout désormais, juste un doute sur le 11. Allez, je lance ma participation.

On peut déposer ses réponses au fur et à mesure, où lorsque l'on accède au formulaire, il fout tout déposer d'un coup ?

Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On peut déposer ses réponses au fur et à mesure, où lorsque l'on accède au formulaire, il fout tout déposer d'un coup ?
    Honnêtement je ne sais pas, j'ai toujours attendu d'avoir un questionnaire complet avant d'envoyer mes réponses.

Pareil, j'ai attendu d'avoir toutes les réponses pour remplir le formulaire. Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse revenir en arrière, une fois qu'il est posté, ça semble définitif. À confirmer.

Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pareil, j'ai attendu d'avoir toutes les réponses pour remplir le formulaire. Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse revenir en arrière, une fois qu'il est posté, ça semble définitif. À confirmer.
    Je vais demander.

J'ai demandé.

Vous pouvez soumettre en plusieurs fois, il suffit pour les fois d'après de bien remettre nom et forum, et de ne remplir que les nouvelles réponses, il complétera avec celles déjà données. Donc allez-y, répondez, au pire si vous n'avez pas le temps de finir, vous aurez quand même les points des réponses déjà données.

J'aurai 3 points !

C'est demain qu'il faut répondre

D'ailleurs j'ai pas encore répondu

Ben j'en ai que 5 (vraiment)... ça va faire baisser la moyenne CPC.

Règles de messages