Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Jeudi dernier, je me suis foutu dans un champ en allant au travail.
    Le résultat :



    Celui qui, d'ici vendredi soir, aura trouvé la position la plus proche de mon exploit gagnera un jeu sur Steam, disons, 10 euros max.
    Dernière modification par r2djbeuh ; 24/01/2024 à 14h42.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  2. #2
    Maintenon

    Je t'envoie mon ID steam par mp ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #3



    Drapal !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #4
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Maintenon

    Je t'envoie mon ID steam par mp ?
    Pas mal, je note ta proposition !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  5. #5

  6. #6
    Et Maintenon que vas tu faire ?

    Sinon DTC ?


  7. #7
    La plaque d'immatriculation a un blason de la région Centre, le département finit par 8, ce qui laisse Eure-et-Loire ou Cher.

    Après la photo n'a pas forcément été prise près de là où la voiture a été immatriculée...

    Edit : je viens de comprendre pour Maintenon

  8. #8
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L' aumône, Loire et Cher.
    Il reste à affiner sur Google Map.

  9. #9
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L' aumône, Loire et Cher.
    Il reste à affiner sur Google Map.
    A j'ai de la famille qui habite dans le Loire et Cher.

  10. #10
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ces gens là ne font pas de manières.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #11
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L' aumône, Loire et Cher.
    Il reste à affiner sur Google Map.
    Oh bien vu !

    Après il y a l'air d'y avoir plein des endroits qui s'appellent "L'Aumône"... J'ai essayé de retrouver l'espèce de colline avec une tour au-dessus qu'on voit en arrière-plan, mais sans succès jusqu'ici.

  12. #12
    J'étais plutôt parti sur Lormaye, qui ne se trouve pas très loin de Maintenon. Mais je ne trouve pas la route qui l'indique sur la photo de R2djbeuh...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #13
    Bon tu t'es planté là :

    garage de R2djbeuh


    Spoiler Alert!

    [IMG][/IMG]


    Ma méthode :

    J'avais vu dès le début ton lieu à coté de ton pseudo sur le forum, mais je ne pensais pas que c'était le vrai, donc j'ai voulu vérifier.
    Comme Cheshire, j'ai vu sur la plaque de ta voiture, à l'avant, le sigle de la région Centre, et le fait que ton département finissait par 8, donc 18 ou 28. J'ai cherché Maintenon et ça a confirmé le 28.
    Déjà c'était acquis.

    Ensuite j'ai pris sur Wikipédia la liste de toutes les communes du 28, je les ai mise dans Excell, et j'ai trié par taille avec NBCAR. Je cherchais les villes avec 7 lettres puisque tu avais dit qu'il manquait une lettre et qu'on en devinait 6 sur le panneau. Et qu'il n'y avait pas de nom de commune en 2 mots, en tous les cas pas sans tiret (et on l'aurait vu, le tiret, sur ta photo). Donc il manquait bien une lettre a priori.
    Cette méthode a bien restreint la liste.

    Puis je me suis focalisé sur les villes commençant par L, devinant que c'était la première lettre, et autour de chez toi. J'ai donc cherché autour de Lormaye, qui me paraissait correspondre.
    Et c'est là que j'ai ramé un peu.

    Comme tu avais dit que tu allais au travail, j'ai supposé que tu t'étais planté pas trop longtemps après ton départ donc je cherchais dans un rayon de 15 bornes max de Maintenon.

    Ensuite j'ai essayé d'exploiter ton taf'. En lisant des messages sur ton profil j'ai vu que tu avais été imprimeur (tu avais proposé à Tom Palmer de lui faire un truc il y a longtemps) et que tu avais travaillé dans une librairie. Je me suis dit que ça devait donc être dans une ville assez importante. J'ai donc supposé que tu travaillais plutôt vers Chartres.

    J'ai donc tracé les itinéraires vers Chartres à partir de Maintenon, mais je ne trouvais pas de bonnes configurations de routes qui correspondaient à ta photo.

    Puis j'ai eu l'idée d'exploiter les lignes électriques qu'on voit sur ta 2eme photo.
    J'ai donc fouillé ce site : https://www.rte-france.com/carte-res...rt-electricite en affichant les lignes électriques aériennes à haute tension (on voit 3 fils sur ta photo, donc a priori haute tension). Et là j'ai trouvé assez rapidement, puisque on voit sur ta photo que la ligne suit la route sur la partie où tu es. Et il n'y a que 3 lignes qui partent de Maintenon. J'ai suivi les 2 vers Chartres, mais que pouic.

    Donc j'ai suivi celle qui allait au nord et bim, j'ai trouvé une bonne configuration avec un carrefour en T qui va vers un patelin (c'est bien l'Aumône d'ailleurs et pas Lormaye ; patelin qui n'était d'ailleurs pas dans ma liste faite sur Excell ; probablement parce qu'il était trop petit pour s'y trouver...). J'ai vérifié que c'était là avec Street View, j'ai vu le calvaire, tout va bien, c'est là.

    Ensuite, j'ai mis le repère à peu près là où tu étais, en me basant sur le chemin en terre qu'on voit partir de la route et à côté duquel tu es.

    Ca m'a pris une grosse heure et demi en tout quand même.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 22/01/2024 à 23h45.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #14
    Quel talent ! (J'ai pas eu cette patience)

  15. #15
    Mais il bluffe, tout était dans les exif de la photo !
    J'ai même l'heure et le modèle de l'appareil.

  16. #16
    Ho le tueur en série le FMP GG
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  17. #17
    Wow, bravo !

    À ton tour de nous proposer une image à géolocaliser maintenant

  18. #18
    Ah oui pourquoi pas tiens
    Je vais y réfléchir !

    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Mais il bluffe, tout était dans les exif de la photo !
    J'ai même l'heure et le modèle de l'appareil.
    Je viens de regarder et... oui, tout y était en fait !
    Je me suis pris la tête pour rien mais j'ai vraiment fait comme décrit plus haut.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #19
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Wow, bravo !

    À ton tour de te planter dans un champ paumé pour nous proposer une image à géolocaliser maintenant

  20. #20
    C'est ici le GoGuessr pour les poilus du torse ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #21
    Punaise balèze FMP !
    Tu t'es pas pris la tête pour rien vu que tu t'es probablement amusé a le faire !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #22
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon tu t'es planté là :

    garage de R2djbeuh




    Ma méthode :

    J'avais vu dès le début ton lieu à coté de ton pseudo sur le forum, mais je ne pensais pas que c'était le vrai, donc j'ai voulu vérifier.
    Comme Cheshire, j'ai vu sur la plaque de ta voiture, à l'avant, le sigle de la région Centre, et le fait que ton département finissait par 8, donc 18 ou 28. J'ai cherché Maintenon et ça a confirmé le 28.
    Déjà c'était acquis.

    Ensuite j'ai pris sur Wikipédia la liste de toutes les communes du 28, je les ai mise dans Excell, et j'ai trié par taille avec NBCAR. Je cherchais les villes avec 7 lettres puisque tu avais dit qu'il manquait une lettre et qu'on en devinait 6 sur le panneau. Et qu'il n'y avait pas de nom de commune en 2 mots, en tous les cas pas sans tiret (et on l'aurait vu, le tiret, sur ta photo). Donc il manquait bien une lettre a priori.
    Cette méthode a bien restreint la liste.

    Puis je me suis focalisé sur les villes commençant par L, devinant que c'était la première lettre, et autour de chez toi. J'ai donc cherché autour de Lormaye, qui me paraissait correspondre.
    Et c'est là que j'ai ramé un peu.

    Comme tu avais dit que tu allais au travail, j'ai supposé que tu t'étais planté pas trop longtemps après ton départ donc je cherchais dans un rayon de 15 bornes max de Maintenon.

    Ensuite j'ai essayé d'exploiter ton taf'. En lisant des messages sur ton profil j'ai vu que tu avais été imprimeur (tu avais proposé à Tom Palmer de lui faire un truc il y a longtemps) et que tu avais travaillé dans une librairie. Je me suis dit que ça devait donc être dans une ville assez importante. J'ai donc supposé que tu travaillais plutôt vers Chartres.

    J'ai donc tracé les itinéraires vers Chartres à partir de Maintenon, mais je ne trouvais pas de bonnes configurations de routes qui correspondaient à ta photo.

    Puis j'ai eu l'idée d'exploiter les lignes électriques qu'on voit sur ta 2eme photo.
    J'ai donc fouillé ce site : https://www.rte-france.com/carte-res...rt-electricite en affichant les lignes électriques aériennes à haute tension (on voit 3 fils sur ta photo, donc a priori haute tension). Et là j'ai trouvé assez rapidement, puisque on voit sur ta photo que la ligne suit la route sur la partie où tu es. Et il n'y a que 3 lignes qui partent de Maintenon. J'ai suivi les 2 vers Chartres, mais que pouic.

    Donc j'ai suivi celle qui allait au nord et bim, j'ai trouvé une bonne configuration avec un carrefour en T qui va vers un patelin (c'est bien l'Aumône d'ailleurs et pas Lormaye ; patelin qui n'était d'ailleurs pas dans ma liste faite sur Excell ; probablement parce qu'il était trop petit pour s'y trouver...). J'ai vérifié que c'était là avec Street View, j'ai vu le calvaire, tout va bien, c'est là.

    Ensuite, j'ai mis le repère à peu près là où tu étais, en me basant sur le chemin en terre qu'on voit partir de la route et à côté duquel tu es.

    Ca m'a pris une grosse heure et demi en tout quand même.
    C'est RIGOUREUSEMENT exact (et un peu flippant )
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  23. #23
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ma méthode :


    Tu sais que qu'il y a vraiment des organismes qui recherchent de l'aide en OSINT, par exemple pour la guerre en Ukraine ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #24
    Bravo FMP
    J'avais bien regardé Saint-Laurent-en-Gâtine mais je voyais le croisement plus à angle droit donc je n'avais pas zoomé jusqu'à voir la croix.
    En tout cas ta méthode à base de déduire le trajet et comparer avec les lignes haute tension est beaucoup plus maline que la mienne qui a consisté à passer en revue sur Google Map tous les lieux-dits "l'Aumône" de France (il y en a presque 1000).

  25. #25
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon tu t'es planté là :[/spoil]
    T'as songé à bosser à la DST/DGSE ?
    Hi, I'm Elfo !

  26. #26
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    T'as songé à bosser à la DST/DGSE ?
    Il a préféré l'Education Nationale. Ces dernières années ont prouvé que c'était aussi dangereux, mais les horaires sont moins contraignants
    Suffero ergo sum

  27. #27
    Je n'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait avoir toutes ces informations sur une photo postée sur le net. Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut rien poster de sa vie privée sur le web, tiens. C'est abusé, les coordonnées GPS par défaut, sérieusement ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Il a préféré l'Education Nationale. Ces dernières années ont prouvé que c'était aussi dangereux, mais les horaires sont moins contraignants
    Et les pots sont plus nombreux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •