Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 501
  1. #301


    Puzzle d'octobre - Atari

    Cette fois, nous rendons hommage à un ancien géant. De nombreux classiques peuvent être attribués à Atari Inc, qui est devenu le plus grand fabricant de jeux vidéo au début des années 80. Nous savons tous comment l'histoire s'est terminée, mais, à l'instar de la société SEGA (voir l'énigme correspondante il y a quelques mois ), un grand nombre d'équipements ont vu le jour au fil des ans, avec quelques titres... Je ne pourrai pas satisfaire tous les fans et j'ai peut-être oublié certains classiques, mais je veux quand même vous mettre à l'épreuve :
    Peu importe que ce soit sur console, ordinateur de salon ou portable, en exclusivité ou sur plusieurs plateformes - reconnaissez-vous ces jeux ?

    La date limite est le dimanche 31 octobre, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le puzzle, amusez-vous :

    Lien direct : https://i1.lensdump.com/i/gCLwLb.png

  2. #302
    Enigme d'octobre - Indices #1 (translated via DeepL.com)

    Vous avez remarqué quelque chose ? Cette fois-ci, nous mettons la majuscule à RETRO, un autre joueur ayant qualifié ce quiz de "vrai boomer" ! Il suffit de regarder les dates de sortie pour s'en rendre compte : ..... Dix de ces jeux sont sortis avant 1989, douze dans les années 90 et seulement trois dans ce millénaire. C'est donc un long chemin vers le passé, mais ne désespérez pas ! Il suffit de regarder les classiques de l'Arcade Atari

    Pour l'instant, seules 25 personnes participent, les scores sont faibles et une place dans le top 10 est déjà en jeu avec 13 titres corrects. Avec ce post, je vais ramener le fil de discussion et vous donner quelques conseils.....

    Conseils #1 :

    1) Dans le jeu n°4, vous contrôlez un tank.
    2) Il existe également des versions arcade des séries de jeux suivantes : 1, 2, 4, 5, 6, 8, 10, 15 et 17.
    [Le titre n°3 est un jeu sous licence, il existe des films et des bandes dessinées portant le même nom.
    4) Le jeu n°7 était un titre de lancement de l'Atari 2600.


    La date limite est le dimanche 31 octobre, participez via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau le puzzle, bonne chance : https://i1.lensdump.com/i/gCLwLb.png

  3. #303
    Casse-tête d'octobre - Indices #2 (translated via DeepL.com)

    Alors amis des jeux vidéo, faites honneur à vos classiques et participez à ce round ! Il reste moins de dix jours avant que le mois d'octobre ne soit déjà terminé.

    Il n'y a qu'une quarantaine de joueurs pour l'instant, dont aucun de ce forum. Bien sûr, ce tour est frustrant, mais n'oubliez pas que chaque point aide votre forum dans le classement annuel. Alors même si vous ne reconnaissez qu'un seul jeu, n'hésitez pas à soumettre votre candidature.

    Indices #2 :
    1) Les numéros 6 et 15 sont des remakes multiplateformes des classiques d'Atari, y compris pour le nouvel Atari VCS.
    2) Aimez-vous les mini-jeux avec des chats ? Peut-être que le jeu 13 est quelque chose pour vous.
    3) Le numéro 8 est un jeu avec seulement trois lettres, qui a été réalisé pour toutes sortes de systèmes entre 1981 et 2010.
    4) Title 11 est l'un des jeux les plus populaires de l'Atari 2600 et s'est vendu à des millions d'exemplaires.


    La date limite est le dimanche 31 octobre, participez via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau le puzzle, maintenant allons-y!
    Lien direct: https://i1.lensdump.com/i/gCLwLb.png
    Dernière modification par Mr Horizon ; 22/10/2021 à 15h25.

  4. #304
    Quiz d'octobre - Atari (translated via DeepL.com)

    C'est parti, le dernier week-end du mois est arrivé ! Nous avons plus de 70 joueurs, et seulement un d'entre eux vient d'ici - ça ne peut pas être tout le monde, round difficile ou non. @M.Rick75 @Franky-Mikey @Kulfy ... qu'en pensez-vous ?

    Voulez-vous que je vous donne plus d'indices ? Mmmmh... les erreurs les plus courantes sont Sim City, Transformers, Citytopia, Phoenix et Tank(s).

    Dépêchez-vous, la date de clôture est demain, inscrivez-vous via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le quiz une dernière fois : https://i1.lensdump.com/i/gCLwLb.png

  5. #305
    Citation Envoyé par Mr Horizon Voir le message
    Quiz d'octobre - Atari (translated via DeepL.com)

    C'est parti, le dernier week-end du mois est arrivé ! Nous avons plus de 70 joueurs, et seulement un d'entre eux vient d'ici - ça ne peut pas être tout le monde, round difficile ou non. @M.Rick75 @Franky-Mikey @Kulfy ... qu'en pensez-vous ?

    Voulez-vous que je vous donne plus d'indices ? Mmmmh... les erreurs les plus courantes sont Sim City, Transformers, Citytopia, Phoenix et Tank(s).

    Dépêchez-vous, la date de clôture est demain, inscrivez-vous via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le quiz une dernière fois : https://i1.lensdump.com/i/gCLwLb.png
    I was going for Phoenix for the...11 so if it's not that I should guess more.

    Edit: Not 100% sure but I think I've found it.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 30/10/2021 à 23h30.

  6. #306
    Sorry, had to pass on this one! I literally had zero (0) exact titles without research, so the motivation to start digging was a bit low and I simply didn't have time on the final weekend before the deadline.
    Onto the next one.

  7. #307
    Bon, moi j'en avais quelques un au départ mais c'est une question de génération. J'ai eu une Atari 2600 ce qui facilite pour trouver pas mal de titres.

    La 9 me disait quelque chose. J'ai répondu un truc faux au cas ou (Galaxian car je pensais au papillon de nuit qui vient capturer ton vaisseau) mais vu que ce n'est pas un jeu d'arcade, je sais déjà que ce n'était pas la bonne réponse.

    16 j'avais une idée mais j'ai pas retrouvé de manière certaine le jeu avec ces graphismes là (Gravitar ou Thrust like game ?).

    18 ça me disait quelque chose mais je n'ai pas retrouvé. Un jeu sur Atari ST ? Console Jaguar ? J'ai proposé au pif un Midwinter 2.

    La 8 j'ai tenté Missile Command (sans reconnaitre vraiment les graphismes). Si c'était ça, il serait deux fois dans le quizz avec sa version Recharged en 15. Donc gros doute sur cette réponse.

    19, 22, 23, 24, 25 je n'ai pas trouvé. Je pense que le zombi et la 24, genre beat them up, étaient trouvables avec plus de recherche mais j'ai eu la flemme.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 01/11/2021 à 21h37.

  8. #308
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    the Atari 2600 !!!!!!!! and later an Atari ST. And you Mr Horizon ?
    Quand j'étais enfant, dans les années 80, l'"ordinateur familial" était un Atari 800XL. J'ai également joué à l'Atari Jaguar lorsque j'étais en France dans le cadre d'un échange scolaire.


    La 8 j'ai tenté Missile Command (sans reconnaitre vraiment les graphismes). Si c'était ça, il serait deux fois dans le quizz avec sa version Recharged en 15. Donc gros doute sur cette réponse.
    Vous avez raison d'être dubitatif Rappelez-vous qu'un des indices était "3) Le numéro 8 est un jeu avec seulement trois lettres, qui a été fait pour toutes sortes de systèmes entre 1981 et 2010." Je posterai les réponses demain au plus tard, mais peut-être que Dark Kariya pourra donner la vraie réponse avant cela.

  9. #309

  10. #310
    Y a des trucs que je pensais avoir trouvé (comme le 17 Night Driver, j'avais indiqué Road Race) et en fait... Non.
    Je me suis semi planté sur le Pac-Man (j'avais mis Ms. Pac Man).
    etc...


  11. #311
    Bigre, je n'aurais vraiment rien (ou quasiment rien) trouvé de tout ça. Pas de regrets.

  12. #312
    Énigme d'octobre - Solution et évaluation

    Tout comme la grande gloire d'Atari, ce tour est maintenant terminé. Une fois de plus, je suis heureux d'avoir presque 100 joueurs, même si ce tour n'était vraiment pas facile. Êtes-vous prêt pour l'évaluation ?

    Pour en revenir à la question bonus : 58% d'entre vous n'ont jamais possédé de matériel Atari, 41% d'entre vous ont... et cela a payé, ces derniers ont marqué 5 points de plus en moyenne (11 contre 16). :D

    Les scores sont à la fin, puis les noms des jeux en texte, puis les photos, puis la cérémonie de remise des prix.


    1) Pac-Man Junior
    Une mise à jour/successeur du jeu Atari 2600 le plus vendu de tous les temps. Tous les joueurs sauf trois ont reconnu la série Pac Man.
    Taux de solution : 97%
    Autres suggestions : -

    2) Tempest 2000
    Une mise à jour très colorée des années 90 de l'original simple pour l'Atari Jaguar (quelques années plus tard sur d'autres systèmes).
    Taux de solution : 77%
    Autres suggestions : -

    3) Alien vs Predator
    J'ai toujours pensé que l'idée de pouvoir jouer les trois parties (Aliens, Predators & Marines) était plutôt cool.
    Taux de solution : 85%
    Autres suggestions : Gloom

    4) Battlezone 2000
    Une version du jeu de tank classique pour l'Atari Lynx.
    Taux de solution : 77%
    Autres suggestions : Grebz, Chars de combat

    5) Asteroids
    Un portage du classique de l'arcade pour l'ordinateur de salon Atari 8 bit.... Je pense que les astéroïdes colorés ont dérouté beaucoup d'entre vous.
    Taux de solution : 69%
    Autres suggestions : Wizball, Star Wars, Space Invaders, Mad Planets, Defender

    6) Centipede recharged
    Le nouvel Atari VCS est sorti cette année et propose le Centipede original ainsi que ce remake - pas pour les épileptiques
    Taux de solution : 70%
    Autres suggestions : Geometry Wars, Mushrooms in Space, Space Invaders, Spider Fighter

    7) Combat
    Un titre de lancement de l'Atari 2600. Non, pas "Tank", c'est un jeu d'arcade où les tanks ont une apparence différente.
    Taux de solution : 72%
    Autres suggestions : 4x Tank(s), Aventure, Battle City, Indy 500.

    8.) Qix
    Non, pas "Missile Command", c'est le numéro 15 ! Voici "Qix", le jeu d'action abstrait dans lequel vous... oui, comment le décririez-vous en fait ? ? Quoi qu'il en soit, vous pouvez voir ici la version pour l'Atari Lynx.
    Taux de solution : 60%
    Autres suggestions : 11x Missile Command

    9) Yars Revenge
    Taux de solution : 55%
    Autres suggestions : Galaxian, Space Tunnel, Guitar Hero

    10) Gauntlet 3rd encounter
    Un spin-off de Gauntlet pour la console Lynx.
    Taux de solution : 53%
    Autres suggestions : Zombies Ate My Neighbor, Evil dead, Chips Challenge.

    11) Demon Attack
    Un autre super succès pour l'Atari 2600.
    Taux de solution : 53%
    Autres suggestions : 6x Space Invaders, 5x Phoenix, Crackpot

    12) Iron Soldier
    De l'action mecha en 3D sur la Jaguar.
    Taux de solution : 61%
    Autres suggestions : 7x Transformers

    13) Alley Cat
    Des mini-jeux autour d'un chat de gouttière, l'une de mes toutes premières rencontres avec les jeux vidéo.
    Taux de résolution : 45%
    Autres suggestions : Custer's Revenge, Cat Trax, ET, Mouse Trap, Raiders of the Lost Ark

    14) Dungeon Master
    La porte d'entrée de ce jeu classique d'exploration de donjon multiplateforme.
    Taux de solution : 42%
    Autres suggestions : Transformers, Sinistar, Pitfall Mayan Adventure, Bloodwych.

    15) Missile Command recharged
    Taux de solution : 63%
    Autres suggestions : Space War, Gravitar, Geometry Wars, Asteroids

    16) Oids
    Mélange de Gravitar et de Choplifter, Oids était un jeu exclusif pour l'Atari ST (plus tard également pour le Mac).
    Taux de solution : 34%
    Autres suggestions : 5x Defender, Galaga, Thrust, Lunar Lander, Gravitar, Choplifter, Gravity Force

    17) Night Driver
    Taux de solution : 39%
    Autres suggestions : 4x Fatal Run, Road Race, Space Invaders, Moon Patrol, Lotus Racing, Great American Road Race, Enduro, Back to the Future

    18.) Hunter
    Un vrai jeu sandbox à monde ouvert, avec beaucoup d'armes+véhicules utilisables et complètement en 3D..... de l'année 1991 !
    Taux de solution : 41%
    Autres suggestions : Highlander, Midwinter

    19) Midnight Mutants
    Toutes sortes de créatures mortes-vivantes sont à votre recherche dans ce jeu d'action sur Atari 7800.
    Taux de résolution : 35%
    Autres suggestions : ET, Vendredi 13, Cimetière, Horreur, Zombies de la crypte, King of Grabs, Living Dead, Zombi, Les zombies ont mangé mon voisin

    20) Skull Diggery
    Un titre exclusif pour l'Atari ST, seul un petit tiers a deviné correctement.
    Taux de solution : 32%
    Autres suggestions : Boulder Dash, Monster Bash, Halloween

    21) Ultra Vortek
    Un jeu de bagarre avec des personnages créatifs mais des scores modestes, exclusif à la Jaguar.
    Taux de solution : 46%
    Autres suggestions : Primal Rage, Vicious Circle, Rise of the Robots, Killer Instinct, Kasumi Ninja

    22) Substation
    Une trouvaille rare : un jeu de tir à la première personne pour l'Atari ST !
    Taux de solution : 30%
    Autres suggestions : Doom, Wolfenstein 3D, The Corporation, Robocop, Galactica, ET, Battle Star Galactica, Alien Breed 3D.

    23) Battlesphere
    Une sphère de combat spatiale sur la Jaguar.
    Taux de solution : 19%
    Autres suggestions : Star Raiders, Space War 2000, Lunar Lander, Hover Strike, ET, Captain Blood, Aliens.

    24) Alien Brigade
    L'entrée la plus difficile de ce tour ! Un méchant extrait d'un jeu de tir sur rail pour l'Atari 7800... qui peut être parcouru en moins de 20 minutes, d'ailleurs (je suppose que c'est dû au genre).
    Taux de solution : 11%
    Autres suggestions : Bruce Lee, Rambo, Missing in Action, ET, Bad Dudes.

    25) White Men cant jump
    En parlant de clips méchants... celui-ci a été délibérément choisi pour vous induire en erreur, je ne comprends pas comment près de 20 d'entre vous l'ont compris de toute façon. Félicitations !
    Taux de solution : 19%
    Autres suggestions : 7x Sim City, 4x Rollercoaster Tycoon, 4x Citytopia, Fast Food Tycoon, Zany Golf, Township, Theme Park, Paper Boy, Lunar Battle.


    Voici à nouveau l'image du puzzle, suivie de la solution :


    Solution :

    Lien direct : https://i.imgur.com/lQp2ZFJ.png


    TABLEAU DES HAUTS SCORE

    01 - 25 points - hcg - windfish
    01 - 25 points - pop - PUH
    01 - 25 points - rta - AuraPaladinne
    01 - 25 points - mnc - Mangamaniac2171
    01 - 25 points - hcg - excelsior
    01 - 25 points - rta - Marek
    01 - 25 Points - ntl - lifer
    08 - 24 points - eab - Havie
    09 - 24 points - spz - The_BACH
    10 - 24 points - mnc - Gerhard S.

    11 - 24 points - mmx - fedprod
    12 - 24 points - mmx - Knuckles
    13 - 23 points - gsg - TheLastToKnow
    14 - 23 points - mnc - Dream-Team
    15 - 22 points - rta - Roarer
    16 - 22 points - eab - darkwave
    17 - 22 points - lgs - AirBaeron
    18 - 22 points - gsg - partykiller
    19 - 22 points - rta - residentgrigo
    20 - 21 points - rta - EmmaDansTonU
    21 - 21 points - eab - Nobby_UK
    22 - 20 points - mtc - Valdien
    23 - 19 points - rtc - Antiriad2097
    24 - 19 points - m!g - lmarvin
    25 - 19 points - gav - Wizdom
    26 - 19 points - mtc - Wibblewozzer
    27 - 19 points - mtc - Parsnip
    28 - 18 points - sh2 - Vino
    29 - 18 points - eab - Biscuit
    30 - 18 points - rta - malus
    31 - 18 points - hcg - teroknor
    32 - 17 points - spz - Strider
    33 - 17 points - ntl - GrailUK
    34 - 17 points - ata - JeremiahJT
    35 - 16 points - hcg - dsparil
    36 - 16 points - ata - BydoEmpire
    37 - 16 points - ftg - Lurker
    38 - 16 points - hcg - Alexmate
    39 - 15 points - gpo - Bully
    40 - 15 points - rta - EarthPainting
    41 - 15 points - m!g - geohound
    42 - 15 points - rta - Cucurbitacée
    43 - 15 points - can - M.Rick75
    44 - 15 points - can - Dark Kariya

    45 - 14 points - rta - Illusionnaire
    46 - 14 points - ata - jgkspsx
    47 - 13 points - gpo - rave
    48 - 13 points - gms - kopyright
    49 - 13 points - rtc - elginmcqueen
    50 - 12 points - nto - curlybird
    51 - 12 points - pop - Guzzi
    52 - 12 points - sh2 - Gatar
    53 - 11 points - mnc - Dauphin
    54 - 11 points - pop - a gentle breeze
    55 - 10 points - eab - Mailman
    56 - 10 points - rpg - Zion
    57 - 10 points - ftg - Cappy
    58 - 10 points - rpg - D4rkD
    59 - 10 points - mnc - elementalMaster
    60 - 10 points - gsg - Drapondur
    61 - 10 points - m!g - Red XIII
    62 - 10 points - mnc - Yeboah17
    63 - 09 points - pop - Arne
    64 - 08 points - mmx - Dnamei
    65 - 08 points - sh2 - godzella
    66 - 07 points - mtc - Fraise Mutante
    67 - 07 points - pop - Sascha
    68 - 07 points - gpo - Eddie
    69 - 06 points - ntl - Dogorilla
    70 - 06 points - mnc - HomiSite
    71 - 06 points - lgs - Numfuddle
    72 - 06 points - mmx - LittleChoco
    73 - 06 points - mtc - FunnyJay
    74 - 06 points - hcg - serpent
    75 - 06 points - mmx - Klunky
    76 - 06 points - gpo - Konsolomio
    77 - 06 points - gpo - Navarone
    78 - 06 points - pop - Don Como
    79 - 06 points - lgs - Mister_L
    80 - 05 points - mmx - Lynx
    81 - 05 points - mtc - QFNS
    82 - 05 points - rtc - stayAwhile
    83 - 04 points - sh2 - BVBFabi09
    84 - 04 points - nto - 4C8en
    85 - 04 points - mnc - Mitschel
    86 - 03 points - pop - Daiyama
    87 - 03 points - nto - Ande
    88 - 03 points - m.g - Kong
    89 - 03 points - rta - Blufunk
    90 - 02 points - gms - hellermarie
    91 - 02 points - sh2 - FoxSpitzer
    92 - 02 points - gms - hellifanboy
    93 - 01 points - lgs - kristhev
    94 - 01 points - mmx - Ombres
    95 - 01 points - 4py - Scorplian
    96 - 01 points - rta - luke88
    97 - 01 points - nto - Eims
    98 - 01 points - gav - Yoshi

    4py - 4players
    ata - Atari Age
    canard - PC Canard
    eab - Conseil anglais de l'Amiga
    ftg - fontgeek
    gav - Gaming Village
    gms - Gamestar
    gpo - Gamepro
    gsg - Gamersglobal
    hcg - hardcore gaming 101
    lgs - last game standing
    m!g - Man!iac
    mmx - Multimediaxis
    mnc - vieux maniaque
    mtc - Metacouncil
    ntl - NintendoLife
    nto - NTower
    pop - Powerplay
    rpg - RPG Maker
    rta - ResetEra
    rtc - RetroCanteen
    sh2 - Shock²
    spz - Spazio PC

    Les participants d'ici sont gras, en cas d'égalité des scores pondérés points décidé (moins fréquemment deviné titres donnent plus) ou comme une solution d'urgence la date de l'entrée.


    Alors, cérémonie de remise des prix : Félicitations à PUH, windfisch, AuraPaladinne, Mangamaniac, excelsior, Marek et lifer... vous avez tous obtenu des POINTS COMPLETS et avez gagné ce round !

    Félicitations aussi à Havie, The_BACH et Gerhard S, ensemble vous êtes le TOP 10


    HIGH SCORE LOCAL :

    1 - 15 points - @M.Rick75
    2 - 15 points - @Dark Kariya


    Félicitations à M.Rick75 pour la première place locale.

    You two are just 0,013 points apart!

    Merci à tous d'avoir participé et à la prochaine fois pour le dernier puzzle de l'année.

  13. #313


    Novembre Puzzle - Metroidvania (translated via DeepL.com)

    Voici donc le dernier puzzle de l'année ! Il y a quelques mois, je vous ai demandé de voter pour les thèmes que vous préfériez, et Metroidvania était arrivé en deuxième position. C'est pourquoi nous nous intéressons maintenant à ce genre populaire aux contours quelque peu "flous", car où commence-t-il à ressembler à Souls, ou quel titre relève plutôt de l'action-aventure?
    J'espère que vous apprécierez ce tour, même si certains classiques du genre ne sont pas inclus car ils étaient déjà dans un autre quiz.

    L'année prochaine, il y aura également un autre Concert de souhaits, alors inscrivez vos souhaits dans la question bonus!


    La date limite est mardi 30 novembre, inscrivez-vous via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le puzzle, amusez-vous :

    Lien direct: https://i3.lensdump.com/i/g45YnH.png

  14. #314
    Quiz de novembre - Indices #1 (translated via DeepL.com)

    Vous avez déjà trouvé le double jump? Vous avez débloqué le grapple hook, découvert le ice beam derrière la cascade ou vous avez enfin inscrit le Air Dash à votre répertoire ? Les vingt premiers joueurs ont déjà sauté dans la ronde Metroidvania, et j'aimerais motiver le reste d'entre vous avec cette première série d'indices.

    Indices #1 :

    1) Les images 1 à 12 montrent le/un protagoniste du jeu.
    2) Le titre 5 est un jeu récent dont le personnage principal se distingue par sa "tête de trou noir". Il sortira en août sur PC et sera porté sur les consoles.
    3) Le numéro 3 est la suite d'un jeu indé Metroidvania à succès de cette année.
    4) Game 6 est également une suite, financée par Kickstarter et disponible sur tous les principaux systèmes depuis 2020.

    La date limite est fixée au mardi 30 novembre, participez via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau le quiz, bonne chance : https://i3.lensdump.com/i/g45YnH.png
    Dernière modification par Mr Horizon ; 12/11/2021 à 14h27.

  15. #315
    J'ai pas compris, le n°5 est déjà sorti ou pas ?

  16. #316
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ai pas compris, le n°5 est déjà sorti ou pas ?
    Le numéro 5 est apparu sur Windows, mais pas encore sur les consoles classiques.

    - - - Mise à jour - - -


    Énigmes de novembre - indices #2 (translated via DeepL.com)

    Nous approchons de la fin de l'année des énigmes, il est temps de faire un peu de Metroidvania backtracking ! Avez-vous vraiment examiné tous les indices et fouillé tous les coins de la carte pour trouver les jeux restants ?
    Jusqu'à présent, même avec moins de 20 points, on peut encore atteindre le top 10 !

    Comme le genre Metroidvania est encore relativement nouveau, cela vaut aussi pour les jeux de ce tour : Seuls deux d'entre eux sont sortis avant l'an 2000 ( !), trois datent des années 00, cinq de la décennie actuelle... et pas moins de quinze de la dernière décennie. Un contrepied complet à l'énigme Atari du mois précédent.

    Vous êtes prêts pour la dernière fournée d'indices ?

    Indices #2 :
    1) Le jeu 16 est un classique indépendant japonais, assez vieux pour commander une bière en Allemagne ou en Angleterre Seuls trois jeux de cette série sont encore plus anciens.
    2) Le numéro 19 est un Metroidvania de science-fiction des années 80 qui est sorti sur plusieurs ordinateurs, mais pas sur une console.
    3) Si vous voulez essayer une autre mécanique de saut, vous devriez jouer au titre 17. Il fonctionne sur tous les systèmes modernes !
    4) Dans le jeu 9, on explore plusieurs planètes, le nom commence par "X".


    La date limite est le mardi 30 novembre, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau l'énigme, bonne chance : https://i3.lensdump.com/i/g45YnH.png

  17. #317
    Casse-tête de novembre - indices #3

    Dites, tout le monde est déjà en vacances ? Le dernier week-end de novembre arrive et à peine cinquante personnes ont envoyé leurs entrées ! Aucune d'entre elles ne vient de ce forum. Alors, parce que c'est bientôt Noël... je vous apporte des cadeaux sous la forme d'une troisième portion d'indices

    Et selon le principe des contraires, vous devez maintenant m'offrir aussi des cadeaux, alors n'hésitez pas à participer. :P

    Êtes-vous prêts pour la (vraiment !) dernière fournée d'indices?

    Indices #3 :
    1) Les premières lettres des trois premières rangées mises bout à bout donnent les mots McAbgast Xatioby... non, je n'ai malheureusement pas trouvé de belle anagramme !
    2) Le numéro 7 est à l'origine un jeu pour la Xbox 360, une mise à jour ultérieure est également apparue sur d'autres systèmes.
    3) Les jeux 2, 8 et 10 sont également accompagnés de films et/ou de séries.
    4) Le titre 12 utilise plusieurs chansons d'un célèbre groupe de black metal dans sa bande-son.


    La date limite d'envoi est le mardi 30 novembre, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici une dernière fois l'énigme, bonne chance : https://i3.lensdump.com/i/g45YnH.png

  18. #318
    12 points pour moi, je pense.
    Je n'avais jamais entendu parler du jeu numéro 5 (qui est donc sorti en aout). Ça a l'air vraiment beau.
    La deuxième rangée, de 6 à 10, j'ai complètement séché, comme la dernière, de 21 à 25, mais là, c'est plutôt normal.

  19. #319
    7 à 10 pour moi, si ça compte (envoyé à l'arrache ce matin).
    Pas eu le temps de faire de recherches, j'avais zappé la date (merci Forza )

    Danke schön Mr Horizon for yet another great year of quizzes.

  20. #320


    Quiz de novembre - Réponses et meilleur score (translated via DeepL.com)

    Mesdames et messieurs, non seulement cette manche est terminée, mais l'année entière du quiz s'achève ! Avec 107 joueurs, il y a eu beaucoup de participation, merci beaucoup Je vous accorde maintenant deux mois pendant lesquels vous pourrez utiliser vos cerveaux pour d'autres choses (même si elles ne sont pas aussi importantes) que l'énigme mensuelle sur les jeux vidéo.

    Et si vous voulez m'aider à faire des quiz encore meilleurs l'année prochaine, jetez un coup d'œil à ce petit sondage pour le meilleur quiz de l'année : link

    Voici les résultats... d'abord les noms des jeux en texte, puis les images, puis le tableau des meilleurs scores.

    1) Metroid Dread.
    Samus Aran is a gaming icon, everyone knew her!
    Answer rate: 100%
    Other suggestions: -

    2) Castlevania: Aria Of Sorrow.
    In a "Metroidvania" quiz, both series had to be in it, so I thought we'd best have them at the beginning.
    Solving rate: 93%
    Other suggestions: -

    3) Axiom Verge 2
    The soundtrack of the new part is really good.
    Answer rate: 73%
    Other suggestions: Owlboy, Castlevania, AM2R

    4) Bloodstained: Ritual of the Night
    Answer rate: 71%
    Other suggestions: Blaster Master, Bloodrayne Betrayal, Castlevania, Deedlit in Wonder Labirinth, Ender Lillies: Quietus of the Knights

    5) Grime
    I'd seen this "black hole head" guy several times in video game news, so I thought more people recognised him.
    Answer rate: 64%
    Other suggestions: Dead Cells, Sundered, oddworld, Headlander, Outland

    6) Alwa's Legacy
    Answer rate: 57%
    Other suggestions: Asha in Monster World, Mystic Belle, Salt and sanctuary 2, Timespinner

    7) Shadow Complex Remastered
    Answer rate: 64%
    Other suggestions: Strider

    8.) The Mummy: Demastered
    Answer rate: 66%
    Other suggestions: Carrion, Thor: God of Thunder, Turrican 1 & 2

    9) Xeodrifter
    Answer rate: 63%
    Other suggestions: Among Us, blaster master, Environmental Station Alpha, Void Bastards, X Parasite

    10) Aliens Infestation.
    The marines and the aliens... again!
    Answer rate: 69%
    Other suggestions: Carrion, Aztaka

    11) Touhou Luna Nights
    Answer rate: 62%
    Other suggestions: 3x Rabi-Ribi, Timespinner

    12) Insanely Twisted Shadowplanet
    An UFO game with a special look and Dimmu Borgir soundtrack.
    Answer rate: 55%
    Other suggestions: forma.8, Song of the deep

    13) Ori and the Blind Forest
    The graphics style is recognizable even without the little rabbit.
    Answer rate: 83%
    Other suggestions: Hollow Knight

    14) Blasphemous
    Answer rate: 76%
    Other suggestions: Xeodrifter, Castlevania Symphony of the night, Blood Of The Werewolf, Axiom Verge, 9 years of sickness

    15) Yokus Island Express
    Answer rate: 61%
    Other suggestions: -

    16) Cave Story
    The cutesy classic Cave Story, not even half of you know it? o_O
    Answer rate: 47%
    Other suggestions: Billy Hatcher and the Giant Egg, La Mulana, Starcraft

    17) Dandara
    Answer rate: 47%
    Other suggestions: Dragon's Lair, Scooby-Doo: Shaggy's Special Snack

    18.) Death's Gambit Afterlife
    Answer rate: 42%
    Other suggestions: Dead Cells, Battle Axe, Castle of Heart, Castlevania, Ender Lillies, Gestalt, shovel knight, Vigil the Longest night

    19) Sacred Armour of Antiriad
    Answer rate: 33%
    Other suggestions: Adventures of Captain Cosmic, Exile, Metroid, Robot Wants It All, Shovel Knight, the messenger, Zordak

    20) Headlander
    Answer rate: 50%
    Other suggestions: Stick it to the Man, Oddworld, Metroid Prime, Abe's Oddyssey, Psychonauts 1 & 2

    21) The Swapper
    Answer rate: 42%
    Other suggestions: The Fall 2, Narita Boy, Mistery Guy

    22) Brain Breaker.
    A game from 1985 that fulfils the rules of a Metroidvania.
    Answer rate: 10%
    Other suggestions: 3x Environmental Station Alpha, 3x Exile, Metroid Samus Returns

    23) Pharaoh Rebirth
    Answer rate: 21%
    Other suggestions: Iconoclasts, Unbound Worlds Apart, Megaman Power Battle, Indivisible, Hollow Knight, Guacamelee, Dizzy's Yolk Folk Furor, Clunky Hero

    24) Super Daryl Deluxe
    Answer rate: 33%
    Other suggestions: Naruto, Wheelchair, Edna Breaks Out

    25) Super Space Adventure
    Only three people guessed this one correctly.... no wonder, an unspectacular indie game for Ouya and Android. Oh dear!
    text link & video link
    Answer rate: 3%
    Other suggestions: Dr Atominus, Cave story, Outbuddies (DX), The Messenger, Metroid, Icachan, Environmental Station Alpha, Astrobot, 8-Bit Space, VVVVV


    Voici à nouveau l'image du quiz, suivie des réponses:


    réponses:

    Lien direct : https://i2.lensdump.com/i/gMR9gr.png


    HIGH SCORE TABLE

    01 - 25 points - rta - EmmaDansTonU
    01 - 25 points - mnc - Mangamaniac2171
    03 - 24 points - mnc - Gerhard S.
    04 - 24 points - rta - EarthPainting
    05 - 24 points - hcg - windfish
    06 - 24 points - rta - Roarer
    07 - 24 points - gsg - TheLastToKnow
    08 - 24 points - mtc - Wibblewozzer
    09 - 24 points - hcg - excelsior
    10 - 24 points - ntl - lifer

    11 - 24 points - gsg - partykiller
    12 - 23 points - mmx - Knuckles
    13 - 23 points - rta - residentgrigo
    14 - 23 points - mmx - fedprod
    15 - 23 points - spz - striderblade
    16 - 23 points - rta - Marek
    17 - 23 points - spz - The_BACH
    18 - 23 points - mtc - Valdien
    19 - 22 points - mtc - Parsnip
    20 - 22 points - rta - Illusionary
    21 - 22 points - gav - Wizdom
    22 - 22 points - eab - Havie
    23 - 22 points - mtc - mssq
    24 - 22 points - rta - malus
    25 - 22 points - gpo - DocMoody
    26 - 21 points - can - Dark Kariya
    27 - 21 points - rta - AuraPaladinne
    28 - 20 points - hcg - personman
    29 - 20 points - eab - Biscuit
    30 - 20 points - mtc - MegaApple
    31 - 20 points - hcg - dsparil
    32 - 20 points - eab - Nobby_UK
    33 - 20 points - hcg - mainpatr
    34 - 19 points - ftg - Lurker
    35 - 19 points - eab - darkwave
    36 - 19 points - mmx - Klunky
    37 - 18 points - sh2 - Gatar
    38 - 18 points - gms - hellermarie
    39 - 17 points - ata - jgkspsx
    40 - 17 points - mnc - Dream-Team
    41 - 17 points - rta - Cucurbitacée
    42 - 17 points - nto - curly bird
    43 - 17 points - eab - gimbal
    44 - 16 points - pop - A Gentle Breeze
    45 - 16 points - rpg - Anna
    46 - 16 points - mmx - Lynx
    47 - 15 points - lgs - Alicinger
    48 - 15 points - sh2 - BVBFabi09
    49 - 15 points - gpo - rave
    50 - 15 points - mnc - HomiSite
    51 - 15 points - mnc - Schlomo
    52 - 13 points - m!g - Red XIII
    53 - 12 points - gpo - Bully
    54 - 12 points - can - M.Rick75
    55 - 12 points - gms - kopyright
    56 - 12 points - rta - Blufunk
    57 - 12 points - gpo - OutOfBounds
    58 - 12 points - mmx - Dnamei
    59 - 12 points - lgs - Darkcloud
    60 - 12 points - nto - Zarathustra
    61 - 12 points - mnc - Klees
    62 - 12 points - gms - hellifanboy
    63 - 12 points - gpo - Navarone
    64 - 11 points - eab - Mailman
    65 - 11 points - hcg - teroknor
    66 - 11 points - nto - Matchet1984
    67 - 11 points - mnc - Lukulus
    68 - 10 points - rtc - Antiriad2097
    69 - 10 points - ntl - Dogorilla
    70 - 10 points - gpo - Konsolomio
    71 - 10 points - spz - Kal1m3r0
    72 - 10 points - gav - Wytz
    73 - 10 points - sh2 - FoxSpitzer
    74 - 10 points - rta - Luke88
    75 - 09 points - mtc - QFNS
    76 - 09 points - mmx - LittleChoco
    77 - 09 points - hcg - Alexmate
    78 - 09 points - lgs - Numfuddle
    79 - 09 points - rpg - Zion
    80 - 09 points - sh2 - Vino
    81 - 09 points - mnc - Mitschel
    82 - 08 points - mmx - Winyett
    83 - 08 points - pop - Don Como
    84 - 08 points - gms - j1m
    85 - 08 points - can - Franky Mikey
    86 - 07 points - mnc - elementalMaster
    87 - 06 points - sh2 - Neo_SUC
    88 - 06 points - nto - 4C8en
    89 - 06 points - nto - Ande
    90 - 06 points - gpo - Eddie
    91 - 06 points - gms - Kanedat
    92 - 06 points - gav - Sun
    93 - 05 points - gav - Yoshi
    94 - 05 points - sh2 - godzella
    95 - 04 points - mnc - Yeboah17
    96 - 04 points - gav - Rippi
    97 - 04 points - hcg - snake
    98 - 03 points - ata - JeremiahJT
    99 - 03 points - pop - Sascha
    100- 03 points - mmx - Shades
    101- 03 points - pop - PUH
    102- 03 points - ftg - Cappy
    103- 02 points - pop - Daiyama
    104- 02 points - mtc - FunnyJay
    105- 02 points - ntl - BruceCM
    106- 01 points - pop - Arne
    107- 01 points - m!g - Kong


    ata - Atari Age
    can - PC Canard
    eab - English Amiga Board
    ftg - Fontgeek
    gav - Gaming Village
    gms - Gamestar
    gpo - Gamepro
    gsg - Gamersglobal
    hcg - Hardcore Gaming 101
    lgs - Last Game Standing
    m!g - Man!iac
    mmx - Multimediaxis
    mnc - Old Maniac
    mtc - Metacouncil
    ntl - NintendoLife
    nto - NTower
    pop - Powerplay
    rpg - RPG Maker
    rta - ResetEra
    rtc - RetroCanteen
    sh2 - Shock²
    spz - Spazio PC


    Bon, alors, la cérémonie de remise des prix : félicitations à EmmaDansTonU et Mangamaniac2171... vous avez tous les deux obtenu FULL POINTS et gagné ce tour !

    Félicitations aussi à Gerhard S., EarthPainting, windfisch, Roarer, TheLastToKnow, Wibblewozzer, excelsior et lifer, ensemble vous êtes le TOP 10.


    HIGH SCORE LOCAL :

    1 - 21 points - Dark Kariya
    2 - 12 points - [CPC] M.Rick75
    3 - 08 points - Franky Mikey

    Félicitations à Dark Kariya pour la première place locale !


    Voici à nouveau le lien pour le petit sondage "best-of-2021" : link

    Merci à tous d'avoir participé. Peut-être nous reverrons-nous l'année prochaine!

  21. #321


    HAUT POINT FINAL 2021 (translated via DeepL.com)

    Une fois de plus, une année de quiz s'est écoulée, et je voudrais annoncer le classement de fin d'année des 25 forums participants.

    Comment marquer des points pour votre forum ?
    SCORE HIGH - être placé dans le Top 10.
    ENDURANCE - participer à au moins cinq quiz sans interruption.

    Plus de détails : https://i2.lensdump.com/i/r8vCPx.png

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    CLASSEMENT DU FORUM 2021


    Oh non, le forum PC Canard ("can" dans le tableau) voit son rang passer de 10 à 18, il n'y a pas eu de Top 10 pour vous cette année - cela signifie que vous avez dû compter sur vos points d'endurance pour participer fréquemment.

    Alors qui a marqué vos points ? (Le premier chiffre correspond aux points obtenus par le score le plus élevé, le deuxième chiffre correspond aux points obtenus par l'endurance)

    Dark Kariya (0+3)
    Franky Mikey (0+1)

    Tableau de 2020 : https://i3.lensdump.com/i/r8vi4F.png
    Tableau de 2019 : https://i2.lensdump.com/i/r8vWtr.png
    Tableau de 2018 : https://i1.lensdump.com/i/r8v8b7.png

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Forums qui ont rejoint le jeu cette année : Atari Age, Fontgeek, NTower, play3 et IGN Italia. Bienvenue !

    Forums qui nous ont quitté cette année : Play3, IGN Italia, 4Players, PCX et Videogameszone. Les trois derniers étaient avec nous depuis des années, triste de vous voir partir !

    - - - Mise à jour - - -

    TOP 100 GLOBAL

    Qu'ils aient été gagnés grâce à de réelles compétences ou à une persistance constante, voici le classement par points des 100 meilleurs joueurs de cette année :

    Les cinq premières entrées montrent également le changement par rapport à l'année dernière. Félicitations à lifer pour sa deuxième année gagnante ! Mais attention, l'avance se réduit


    01 - 244 points - lifer (-15)
    02 - 242 points - The_BACH (+12)
    03 - 236 points - residentgrigo (-12)
    04 - 236 points - Gerhard S. (-6)
    05 - 236 points - TheLastToKnow (+211)
    06 - 229 points - EarthPainting
    07 - 229 points - Valdien
    08 - 219 points - AuraPaladinne
    09 - 218 points - Knuckles
    10 - 216 points - Fedprod

    11 - 215 points - Nobby_UK
    12 - 214 points - Excelsior
    13 - 214 points - Havie
    14 - 210 points - Roarer
    15 - 201 points - partykiller
    16 - 198 points - Parsnip
    17 - 196 points - Striderblade
    18 - 196 points - Mangamaniac2171
    19 - 192 points - malus
    20 - 191 points - Dreamteam
    21 - 189 points - Windfisch
    22 - 185 points - Wibblewozzer
    23 - 183 points - Illusionary
    24 - 183 points - Wizdom
    25 - 179 points - darkwave
    26 - 175 points - Gatar
    27 - 174 points - Biscuit
    28 - 174 points - Dark Kariya
    29 - 164 points - teroknor
    30 - 162 points - Vino
    31 - 159 points - a gentle breeze
    32 - 149 points - Antiriad2097
    33 - 133 points - hellermarie
    34 - 120 points - marek
    35 - 118 points - kopyright
    36 - 117 points - Kong
    37 - 116 points - ElementalMaster
    38 - 115 points - FunnyJay
    39 - 112 points - Red XIII
    40 - 111 points - Rave
    41 - 108 points - HomiSite
    42 - 107 points - Don Como
    43 - 106 points - Klunky
    44 - 106 points - gimbal
    45 - 103 points - alexmate
    46 - 103 points - Emmadanstonu
    47 - 102 points - aLaxLuthor
    48 - 97 points - Eddie
    49 - 94 points - Cucurbitacée
    50 - 93 points - Numfuddle
    51 - 92 points - M.Rick75
    52 - 89 points - Navarone
    53 - 86 points - Lynx
    54 - 85 points - Mitschel
    55 - 84 points - Dogorilla
    56 - 82 points - Blufunk
    57 - 81 points - dsparil
    58 - 80 points - Geohound
    59 - 80 points - godzella
    60 - 79 points - Lukulus
    61 - 79 points - LittleChoco
    62 - 78 points - MegaApple
    63 - 77 points - Dolphin
    64 - 76 points - hellifanboy
    65 - 76 points - Klees
    66 - 75 points - mssq
    67 - 75 points - Zion
    68 - 74 points - Yeboah17
    69 - 74 points - Lockenvogel
    70 - 71 points - Bully
    71 - 70 points - Personman
    72 - 69 points - Dnamei
    73 - 68 points - SonicFanNerd
    74 - 68 points - Nihilistic Monk
    75 - 66 points - FoxSpitzer
    76 - 64 points - Sascha
    77 - 64 points - Blooper987
    78 - 64 points - Zarathustra
    79 - 61 points - PUH
    80 - 61 points - BVBFabi09
    81 - 61 points - Mister_L
    82 - 61 points - Dixip
    83 - 60 points - ElginMcQueen
    84 - 58 points - Luke88
    85 - 53 points - Thrawn
    86 - 53 points - Lurker
    87 - 51 points - Franky Mikey
    88 - 49 points - TheSnesFreak
    89 - 49 points - D4rkD
    90 - 48 points - Snake
    91 - 47 points - Splunge
    92 - 47 points - Darkcloud
    93 - 46 points - mailman
    94 - 45 points - Wiede
    95 - 43 points - PsionBolt
    96 - 43 points - KHlover
    97 - 42 points - Yoshi
    98 - 40 points - Belgarath
    99 - 38 points - Scorplian
    100 - 38 points - QFNS

    - - - Mise à jour - - -

    TOP 5 LOCAL

    Que vous les ayez gagnés avec de réelles compétences ou avec une persistance constante, voici votre classement dans le Top 5 local de l'année 2021 :

    01 - 174 points - Dark Kariya (+76)
    02 - 92 points - M.Rick75 (+56)
    03 - 51 points - Franky Mikey (-67)
    04 - 15 points - Kulfy (-68)
    05 - 13 points - 754122 (+13)

    On se retrouve au nouvel an !

  22. #322

  23. #323

  24. #324



    Quiz de février - Cooking Kitchen (translated via DeepL.com)

    Hé, nous sommes en 2022 et c'est donc l'heure de la nouvelle (neuvième !) saison de devinettes. Une fois de plus, vous recevrez un quiz de ma part de février à novembre, dans lequel vous devrez deviner les jeux corrects parmi 25 fragments d'images. Vos points sont collectés pour vous et évalués à la fin de chaque tour (à la fin de l'année également pour votre forum !) dans une liste des meilleurs scores.

    Pour ce tour, il s'agit de "cuisiner"... donc des vrais jeux de cuisine aux [b]mini-jeux basés sur la nourriture, en passant par les cuisines dans les jeux informatiques. Combien en reconnaissez-vous ?

    Bien sûr, j'aurai laissé de côté l'un ou l'autre "représentant parfait du genre", mais cela est difficilement évitable et rend le quiz un peu moins prévisible.

    La date limite d'envoi est le lundi 28 février, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici l'énigme, bon appétit !

    Lien direct : https://i3.lensdump.com/i/rKzH6M.png

  25. #325
    Au premier regard : "oh bordel, vivement les indices hein. "

    Mais en creusant un peu, malgré une méconnaissance totale du genre, je me surprends à en identifier pas mal. J'avais le 2 et le 3 à la première lecture du quiz, mais à présent je pense également reconnaître les 6, 13, 21, et des idées pour quelques autres. Je vois que la cuisine est traitée comme thème plutôt que simplement comme genre, ça ouvre pas mal de possibilités.

  26. #326
    Énigmes de février - indices #1 (translated via DeepL.com)

    Allez, c'est l'heure du déjeuner... et des indices! La première énigme de l'année est en cours et plus de trente joueurs y participent déjà. Dans ce tour, il y a plus de plaintes que d'habitude concernant les représentants du genre omis, alors avant de passer aux indices, laissez-moi citer trois jeux de cuisine cités par les autres joueurs qui ne sont définitivement pas présents ce mois-ci : Pressure Cooker, Ore no Ryouri, Po'ed.

    Bon, maintenant, indices #1:

    1) Le 1 et le 7 sont des aventures graphiques de la fin des années 80, qui font partie des grands classiques du genre. Le 11 en est un aussi, mais moins ancien & classique.
    2) Dans le jeu 5, on ne fait pas que concevoir des pizzas, le crime organisé fait aussi partie intégrante du gameplay.
    3) Les 8, 14 et 20 sont des jeux basés sur des films ou des séries TV.
    4) Le jeu 9 est un platformer de douze lettres uniquement japonais, sorti presque exclusivement sur consoles Sony (fixes+manuelles).


    La date limite de participation est le lundi 28 février, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau l'énigme, bon appétit! hhttps://i3.lensdump.com/i/rKzH6M.png

  27. #327
    Quiz de février - Indices #2 (translated via DeepL.com)

    Quarante cuisiniers traînent déjà dans ces cuisines de jeux vidéo (un d'ici), voyons ce qui sortira du four à la fin ! J'espère que d'autres personnes se joindront à nous au cours des dix jours restants Plus de la moitié du mois est terminée, et bientôt nous allons servir - êtes-vous avec nous ?

    Voici les indices #2 :

    1) Number 10 est un jeu VR où vous jouez différentes professions.
    2) Le titre 13 est thématiquement le plus éloigné de la "cuisine" - un jeu de course !
    3) La sixième image montre un jeu de survie, déjà le nom indique que la cuisine est importante.
    4) Le jeu 15 est un MMORPG gratuit bien connu.


    La date limite est le lundi 28 février, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau le quiz, profitez-en : hhttps://i3.lensdump.com/i/rKzH6M.png

  28. #328
    Casse-tête de février - indices #3 (translated via DeepL.com)

    J'ai un message pour les grands chefs réunis ici - le menu doit être prêt pour lundi soir ! Il ne vous reste donc plus que ce week-end.

    Pour l'instant, il y a une soixantaine de participants, mais seulement un d'entre eux vient de ce forum. J'espère qu'il y a encore quelque chose à faire, sortez de votre hibernation - même avec moins de vingt points, vous arriverez à entrer dans le top 10 .


    Pour vous donner envie de résoudre l'énigme, voici maintenant les indices #3 :

    1) Dans le jeu 17, vous contrôlez un robot de cuisine, il n'est sorti que sur les ordinateurs Commodore.
    2) Ce n'est pas un dîner qui mijote dans la marmite du 19, mais des potions que l'on prépare à la place.
    3) Les titres 4 et 12 proviennent des salles d'arcade du début des années 80 et ont ensuite été portés sur de nombreux systèmes.
    4) Le 18 est un jeu de cuisine de 2019 pour tous les systèmes modernes courants.


    La date limite d'envoi est le lundi 28 février, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici une dernière fois l'énigme : https://i3.lensdump.com/i/rKzH6M.png

  29. #329
    Répondu. Le 11, 20 et le 23 me disent vaguement quelque chose mais je n'ai pas retrouvé.
    Ceux où je n'ai même pas proposé de réponse: 11, 16, 22, 23, 24 et 25.

  30. #330
    Le 11 m'a rendu fou, j'ai l'impression de connaître ces personnages, mais impossible de retrouver le jeu.
    Biscuit m'a aidé, on devrait arriver dans les 15 points.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •