Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 501
  1. #1
    Yo,

    je joue depuis quelques mois au Monthly Videogame Quiz sur un forum anglophone, et je me suis dit que ça pourrait être rigolo d'y inclure la communauté Canard PC.

    Chaque mois, Mr_Horizon concocte une sélection d'images tirées de jeux vidéo, supports, époques, genres confondus. Comme dans le topic du jeu du screenshot, il s'agit de reconnaître le jeu d'où est tirée l'image.




    Il y a un thème pour chaque Quiz, et celui du mois de mars est : A walk in the park - Walking simulators, jeux au gameplay très simple et autres expériences relaxantes.

    La date limite de participation : Mardi 31 mars.




    Traduction du texte de présentation du thème :

    Une nouvelle année de quiz commence ! Pour vous permettre de retrouver l'état d'esprit qui vous convient, le premier tour est très détendu. 25 jeux à retrouver, sans fusillades ni plateformers compliqués. Au lieu de cela, ce sont des titres dans lesquels vous pouvez prendre votre temps, boire un café et explorer le monde tout en résolvant une énigme de temps en temps. Si cela vous rappelle les simulateurs de marche, eh bien oui, vous en trouverez quelques-uns ce mois-ci

    Les prochains thèmes (SoundFX, Retro Pixel, classiques MS DOS...) sont déjà en préparation - j'espère que ce sera encore une grande année de quiz. Amusez-vous bien et bonne chance à vous tous !




    Voilà les images du mois :






    L'image originale est sur Imgur donc elle ne passe pas si je la poste ici, voici le lien : https://i.imgur.com/r3d4WPl.png

    Le lien pour répondre : http://www.retrogamequiz.com/




    A la question : Which online community are you from ? merci de répondre "Autre" et d'inscrire "Canard PC", ça permettra de savoir si le jeu vous intéresse et si je continue à poster le mois prochain.

    Plus besoin, il y a maintenant la catégorie Canard PC dans le formulaire de réponse !





    C'est le premier quiz de l'année, donc on repart tous de zéro, c'est la bonne occasion pour s'y mettre




    Ah, j'avais oublié de traduire la question finale : What's your favourite gaming year of all time? (most named year gets its own quiz)

    Quelle est votre année de jeu vidéo préférée ? (l'année la plus citée aura droit à son quiz)




    Texte original :

    March Quiz - a walk in the park


    A new quiz year is starting! To make sure you have time to get back into the right mindset, the first round is a very relaxed one. 25 titles without wild shooting around, and no complicated platforming either. Instead you can take your time, get coffee without pausing the game and explore the world while solving the occasional riddle. If this sounds a bit like walking simulators, well yeah, you'll find some of these in this round.

    Your favourites (SoundFX, Retro Pixel, MS DOS classics...) are already in preparation - I hope it'll again be a great quiz year. Lots of fun and good luck to all of you!

    Deadline is Tuesday 31st of March, participate via March Quiz - a walk in the park

  2. #2
    La vache, là comme ça j'en ai vraiment pas beaucoup.

  3. #3
    La 3 c'est un Layton mais alors dire quel épisode....

  4. #4
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Comme ça j'en aurais une petite dizaine mais pour les retrouver tous ça peut demander un peu de temps
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  5. #5
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Comme ça j'en aurais une petite dizaine mais pour les retrouver tous ça peut demander un peu de temps
    Ça tombe bien, tu as jusqu'au 31/03

  6. #6
    On est le 15, c'est l'heure des indices :

    1) Number 21 and 25 show browser games. Les images 21 et 25 viennent de jeux sur navigateur.
    2) Two years ago I took screenshot 23 myself on my Nintendo Switch. J'ai pris moi-même le screenshot 23 il y a deux ans sur Nintendo Switch.
    3) Title #7 is the oldest of this round by far - a classic from the 1990s. Le 7 est le jeu le plus vieux de la sélection, un classique des années 90.
    4) The games 3 and 19 are younger and were released in the 2000s. Les jeux 3 et 19 sont plus récents et datent des années 2000.
    5) But to my great surprise when I looked it up - ALL other games are from the past decade! Mais à ma grande surprise - TOUS les autres jeux sont de la dernière décennie !

    Au fait, une catégorie "Canard PC" existe maintenant sur le formulaire de réponse, plus besoin de choisir "Autre" lors de votre réponse.

    Je remets le lien : http://www.retrogamequiz.com/

    Et l'image :



    Déjà 50 participants venant de forums anglophones et germanophones, montrez-leur ce que valent les francophones !

  7. #7
    23 c'est breath of the wild, je sais meme pas comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant.

  8. #8
    Je crois que l'esprit c'est pas trop de partager les réponses publiquement, si ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je crois que l'esprit c'est pas trop de partager les réponses publiquement, si ?
    Le classement est individuel et ce serait plus logique de garder ses réponses pour soi, mais je pense que seul Flad ne l'avait pas encore trouvé celui-là

  10. #10
    Merci Ruvon, c'est vraiment top comme jeu. Je m'y suis prêtée, mais il me manque encore 7 ou 8 jeux... (ça dépend du n°11, pour ne pas citer son titre, je crois qu'il y a eu un test dans le CPC de novembre 2019 ).

    Je continue ce soir.

  11. #11
    Content que ça te plaise Visiblement tu n'es pas la seule à jouer puisque le premier participant sous l'étiquette Canard PC a été enregistré hier.

    Il y a du niveau en face, moi à vue de nez je dirais que j'en ai entre 16 et 20, avec des incertitudes sur certains et aucune idée pour d'autres

  12. #12
    Wah, le dernier n'était pas facile à trouver ! Mais j'ai tout désormais, juste un doute sur le 11. Allez, je lance ma participation.

  13. #13
    On peut déposer ses réponses au fur et à mesure, où lorsque l'on accède au formulaire, il fout tout déposer d'un coup ?

  14. #14
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On peut déposer ses réponses au fur et à mesure, où lorsque l'on accède au formulaire, il fout tout déposer d'un coup ?
    Honnêtement je ne sais pas, j'ai toujours attendu d'avoir un questionnaire complet avant d'envoyer mes réponses.

  15. #15
    Pareil, j'ai attendu d'avoir toutes les réponses pour remplir le formulaire. Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse revenir en arrière, une fois qu'il est posté, ça semble définitif. À confirmer.

  16. #16
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pareil, j'ai attendu d'avoir toutes les réponses pour remplir le formulaire. Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse revenir en arrière, une fois qu'il est posté, ça semble définitif. À confirmer.
    Je vais demander.

  17. #17
    J'ai demandé.

    Vous pouvez soumettre en plusieurs fois, il suffit pour les fois d'après de bien remettre nom et forum, et de ne remplir que les nouvelles réponses, il complétera avec celles déjà données. Donc allez-y, répondez, au pire si vous n'avez pas le temps de finir, vous aurez quand même les points des réponses déjà données.

  18. #18

  19. #19

  20. #20
    Me laissez pas seule !

  21. #21
    Ben j'en ai que 5 (vraiment)... ça va faire baisser la moyenne CPC.

  22. #22
    C'est l'heure des résultats !

    Lien vers le message original de Mr_Horizon : https://metacouncil.com/threads/mont...92/post-144308

    Quiz de mars - Réponses et scores

    Tout le monde est rentré chez lui, s'est lavé les mains et est prêt pour le confinement ? Super ! Nous étions exactement cent personnes (wow !), et deux d'ici. Vu le nombre de participants, je suppose que vous avez dû apprécier ce tour avec des jeux plus lents et moins lourds en action

    Mais certaines personnes n'ont clairement pas compris le thème de ce mois... Qui met des trucs effrayants comme "outlast" ou "five nights at Freddies" dans un quiz sur les simulateurs de marche ?

    Avant de nous plonger dans les réponses, pour ce premier tour de l'année, je voudrais souhaiter la bienvenue à trois nouvelles communautés :

    la communauté LastGameStanding : Monatliches Videospiele Bilderrätsel
    le forum PC Canard : Quiz mensuel sur les jeux vidéo (merci à Ruvon !)
    et le forum autrichien Shock² : Monatliches Videospiele Bilderrätsel

    Bienvenue au quiz !

    1) Firewatch
    Le plus facile du round.
    solved by: 95%
    other suggestions: -

    2) Journey
    solved by: 94%
    other suggestions:

    3) Professor Layton
    solved by: 91%
    other suggestions: -

    4) Abzû
    solved by: 74%
    other suggestions: Subnautica, Gravity Rush, Scuba the Diver, Steep

    5) RiME
    solved by: 79%
    other suggestions: The last Guardian, Beyond Eyes, ICO

    6) Lost Ember
    solved by: 48%
    other suggestions: the first Tree, the last Tree, the long Dark, Zelda Twilight Princess, Shelter, WolfQuest, Silent Hill, Spirit of the North, Wolfenstein, Tokyo Jungle

    7) Myst
    Ce classic du puzzle game est le seul jeu des années 90 du round.
    solved by: 76%
    other suggestions: Everybody's gone to the Rapture, Another World, Reah: face the unknown

    8.) Among the Sleep
    solved by: 51%
    other suggestions: Five nights at Freddies, what became of Edith Finch, Everybody's gone to the Rapture, Resident Evil, Naughty Bear, Bear with me, Little Nightmares, Stacking

    9) Dear Esther
    solved by: 70%
    other suggestions: the Path, Stalker, Bioshock

    10) Everybody's gone to the rapture
    solved by: 58%
    other suggestions: The Sims 4,

    11) Kentucky Route Zero
    solved by: 43%
    other suggestions: Untitled Goose Game, Tetris, State of Mind, Another Life

    12) Gone Home
    solved by: 48%
    other suggestions: Outlast, Tetris, SAW, Layers of Fear, the moon sliver

    13) Talos Principle
    solved by: 49%
    other suggestions: Tetris, Unfinished Swan, Serious Sam

    14) the Stanley Parable
    solved by: 84%
    other suggestions: Portal, Half Life 2, Ether One, Inside, Superliminal, Anti Chamber

    15) What remains of Edith Finch
    solved by: 66%
    other suggestions: Myst 2, this war of mine, a way out, Dear Esther, Sword and Scorcery

    16) the Vanishing of Ethan Carter
    solved by: 57%
    other suggestions: The Walking Dead, Electric Blue Bogaloo, Murdered: Soul Suspect, Game of Thrones, the Astronauts, Alan Wake

    17) Proteus
    solved by: 54%
    other suggestions: Star Wars, Pixel, Undertale

    18.) Tacoma
    solved by: 52%
    other suggestions: Inviso-Man, Deus Ex, Detroit Become Human, Etherborn, State of Mind

    19) Flower
    solved by: 90%
    other suggestions: -

    20) the Witness
    solved by: 72%
    other suggestions: Beyond the Eyes, Awkward Dimensions Redux

    21) Universal Paperclips
    https://www.decisionproblem.com/paperclips/
    solved by: 55%
    other suggestions: Farm Simulator, Dear Blank Please Blank

    22) Hatoful Boyfriend
    Quelqu'un a répondu : "that bird visual novel"... techniquement correct, mais pas de point pour autant
    solved by: 69%
    other suggestions: Braak, Hotline Miami, Mohawk Cyber Bird Pirates, that bird visual novel

    23) Inner Space
    Un titre multiplateforme sans ennemi ni danger, dans lequel tu voles, tu explores et tu résous des puzzles.
    solved by: 23%
    other suggestions: Zelda Breath of the Wild, Aerial Assault, Abzu, Yonder Cloud Catcher Chronicles, Fe, Aer - Memories of the Old, No Mans Sky, Panzer Dragoon, Journey to the Savage Planet, Shape of the World, Sky: Children of the Light

    24) Mosaic
    solved by: 39%
    other suggestions: Inside, Orwell, AVGN the game, to the moon, Kentucky Road Zero, Dreams, Virginia, Dead Synchronicity

    25) Extrasolar
    Un browsergame, actif de 2014 à 2018. On y contrôlait un robot en temps réel très très lent sur une planète lointaine.
    solved by: 22%
    other suggestions: Death Stranding, Obduction, Lifeless Planet, the solus project, Corona Simulator, Rock Simulator, Geogessr, Dream, Amikrog, Outer Wilds



    Lien direct vers l'original

    HIGH SCORE

    01 - 25 points - rta - Earthpainting
    01 - 25 points - dgo - fl0rian
    01 - 25 points - rta - Hamlet Machine
    01 - 25 points - pcx - Splunge
    01 - 25 points - rta - Lafazar
    01 - 25 points - rpg - J.R.
    01 - 25 points - rta - residentgrigo
    08 - 24 points - m!g - Kong
    09 - 24 points - mnc - Gerhard S.
    10 - 24 points - rta - Qwark

    11 - 24 points - rpg - Calastellio
    12 - 24 points - can - FoxDy
    13 - 24 points - eab - Nobby_uk
    14 - 24 points - rta - AuraPaladinne
    15 - 24 points - rpg - Dezue
    16 - 24 points - gms - hellermarie
    17 - 24 points - ntl - lifer
    18 - 23 points - rta - Illusionary
    19 - 23 points - mtc - MegaApple
    20 - 23 points - mtc - Wibblewozzer
    21 - 23 points - mnc - Marukka
    22 - 22 points - rta - malus
    23 - 21 points - mtc - Ruvon
    24 - 21 points - 4py - DancingDan
    25 - 21 points - rta - Roarer
    26 - 21 points - m!g - SonicFanNerd
    27 - 21 points - mnc - Mangamaniac2171
    28 - 20 points - mtc - xxr
    29 - 20 points - hcg - cacao
    30 - 20 points - 4py - Crimson Idol
    31 - 19 points - gms - mekk
    32 - 19 points - eab - Havie
    33 - 19 points - mmx - fedprod
    34 - 19 points - hcg - Excelsior
    35 - 19 points - mtc - mssq
    36 - 19 points - mmx - Knuckles
    37 - 18 points - mmx - Klunky
    38 - 18 points - mnc - HomiSite
    39 - 18 points - gpo - Maryokutai
    40 - 18 points - m!g - geohound
    41 - 17 points - guf - Wizdom
    42 - 17 points - gpo - j1m
    43 - 17 points - mnc - Lukulus
    44 - 17 points - hcg - windfisch
    45 - 17 points - eab - darkwave
    46 - 17 points - rta - Frump
    47 - 17 points - mnc - Sachiel
    48 - 16 points - 4py - Akabei
    49 - 16 points - rta - DalaiLlama
    50 - 16 points - m!g - Red XIII
    51 - 16 points - rta - aLaxLuthor
    52 - 16 points - vgz - Walti
    53 - 15 points - lgs - Frosch
    54 - 15 points - rta - Het_Nkik
    55 - 15 points - mtc - RionaaM
    56 - 15 points - mtc - Parsnip
    57 - 15 points - rta - Blufunk
    58 - 14 points - pop - Don Como
    59 - 14 points - mnc - Schlomo
    60 - 14 points - guf - Colt
    61 - 14 points - mnc - elementalMaster
    62 - 13 points - mtc - QFNS
    63 - 13 points - 4py - schockbock
    64 - 13 points - rta - jett
    65 - 12 points - rtc - Antiriad2097
    66 - 12 points - rpg - D4rkD
    67 - 12 points - pop - Carnivore
    68 - 12 points - ntl - Krull
    69 - 12 points - mnc - Mitschel
    70 - 12 points - ntl - Dogorilla
    71 - 12 points - gms - hellifanboy
    72 - 11 points - lgs - Alicinger
    73 - 11 points - 4py - Scorplian
    74 - 11 points - rta - aaa
    75 - 11 points - 4py - Stryx
    76 - 10 points - pop - Sascha
    77 - 10 points - gpo - Klingsor-
    78 - 10 points - gms - kopyright
    79 - 10 points - ntl - WaffleKnight
    80 - 10 points - rpg - Dusty
    81 - 10 points - gms - der.Otti
    82 - 10 points - mtc - DriftedPlanet
    83 - 10 points - can - Bobby Colique
    84 - 09 points - hcg - teroknor
    85 - 09 points - rta - Storminormin
    86 - 09 points - mtc - freshVeggie
    87 - 08 points - mmx - LittleChoco
    88 - 08 points - gpo - rave
    89 - 08 points - mnc - Yeboah17
    90 - 08 points - ntl - JoakimZ
    91 - 07 points - rtc - Elgin_McQueen
    92 - 06 points - sh2 - BVBFabi09
    93 - 05 points - m!g - Rudi Ratlos
    94 - 05 points - m!g - Sonic2d
    95 - 05 points - mmx - Shades
    96 - 05 points - rpg - Cosmo
    97 - 04 points - guf - Yoshi
    98 - 03 points - pcx - Pascal Parvex
    99 - 02 points - hcg - Snake
    100- 01 points - pop - Daiyama


    4py = 4Players forum
    can = Canard PC
    dgo = Dialogoption forum
    eab = English Amiga Board
    gpo = Gamepro forum
    gms = Gamestar forum
    guf = Gaming Universe forum
    hcg = hardcore gaming 101
    lgs = last game standing
    m!g = M!Games forum
    mtc = Metacouncil forum
    mmx = Multimediaxis forum
    ntl = NintendoLife forum
    mnc = altes maniac forum
    pcx = PCX forum
    pop = PowerPlay forum
    rta = ResetEra forum
    rtc = Retro Canteen forum
    rpg = RPG Maker MV forum
    sh2 = Shock² forum
    vgz = Videogameszone forum

    La cérémonie de remise des prix : Félicitations à Earthpainting, fl0rian, Hamlet Machine, Splunge, Lafazar, J.R. et residentgrigo... vous avez tous un score parfait et vous avez gagné ce tour !

    Félicitations également à Kong, Gerhard S & Qwark, qui forment ensemble le Top 10.

    Score Local :

    24 points - can - FoxDy
    10 points - can - Bobby Colique

    Vous n'êtes que deux à avoir participé, mais FoxDy tu n'as pas fait semblant ! Tu fais mieux que moi avec mon pauvre 21 Je ne sais pas quel critère il utilise pour le classement des ex aequos, je lui ai demandé pour savoir pourquoi tu n'es pas sur le podium (sur 100 joueurs, je le rappelle ).

    Et qui est Bobby Colique ?

    Je vous préviendrais pour le prochain quiz N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, trop dur, pas assez (visiblement )...

  23. #23
    J'étais à 13, tout juste la moyenne, pfiou.
    J'essaierai de répondre à temps la prochaine fois !
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  24. #24
    Au top !

    Le temps de mes recherches m'a fait découvrir pas mal de jeux qui semblent intéressants, j'ai gardé les titres de côté et je pense m'attarder sur certains d'entre eux, un de ces quatre (après avoir fini ce que j'ai à faire, quoi). C'était cool en tout cas !

  25. #25
    FoxDy, je sais pourquoi tu n'es pas dans le top 10, c'est un petit peu technique :

    Chaque jeu est pondéré par le nombre de fois qu'il a été répondu correctement. Par exemple, Firewatch a été deviné 95 % du temps, donc sa réponse vaut 1,005 point. Par contre, Inner Space n'a été correctement répondu que par 23% des joueurs, le trouver vaut donc 1,077 points. Les différences sont très faibles, et ne feront jamais gagner un point supplémentaire complet - mais elles sont généralement suffisantes pour s'assurer que 7 personnes qui ont toutes obtenu 17 points obtiennent un classement distinct.

    Exemple avec les personnes qui ont obtenu 17 points dans le quiz actuel, sans que leurs résultats soient arrondis :

    1 - 17,569 points - Magie
    2 - 17,545 points - j1m
    3 - 17.510 points - Lukulus
    4 - 17,503 points - windfisch
    5 - 17,499 points - onde noire
    6 - 17.487 points - Frump
    7 - 17.487 points - Sachiel

    A l'exception des deux derniers, cela a très bien fonctionné ; pour différencier ces deux participants, on prend l'ordre de soumission des réponses :

    3/02/2020 02:39:50 Frump
    3/24/2020 18:38:29 Sachiel

    Et c'est pour cela que Frump est devant Sachiel au score.

    Donc tu es 8ème ex aequo avec 10 autres personnes (je sais pas pourquoi j'avais parlé de podium plus haut ), et 12ème au final après ces pondérations.

  26. #26
    Effectivement, je n'ai pas trouvé ce fameux Inner Space.

    Merci Ruvon, c'est bon à savoir même si ça ne me dérange pas. J'ai surtout hâte de découvrir le thème du prochain MVQ et d'y participer ! :D
    Ce thème m'a fait découvrir pas mal de jeux que j'aimerais bien faire à l'avenir, ma liste de souhait va craquer.

  27. #27
    Le Quiz d'avril est prêt, je le poste ce soir quand je rentre du taf

    Le sujet en avant-première :




    Quiz d'avril - Cool Cars

    Qu'il s'agisse de la quasi-totalité des jeux de course, des mini-jeux de voitures, des drive-by ou simplement en faisant partie du décor, les voitures sont partout dans nos jeux vidéo. Ce quiz vise à reconnaître les jeux à travers les décennies, les genres et les plates-formes... grâce à l'apparence d'une voiture. Vous êtes chauds ?

    Si vous regardez de plus près ces captures d'écran (quand je les aurais postées hein), vous remarquerez peut-être qu'il n'y a aucune des fameuses simulations de course. C'est parce que les jeux de course réalistes modernes comme Forza, Gran Turismo ou Driveclub se ressemblent malheureusement un peu. Au lieu de cela, vous aurez un mélange de genres avec des voitures dans de nombreux styles différents.




    Une nouvelle communauté se joint à nous ce mois-ci : les italiens de Spazio PC

    A ce soir pour la suite

  28. #28
    Ah ! Là ça va peut-être me botter un peu plus.

  29. #29

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •