Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 24567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 501
  1. #331
    Punaise pareil, je suis certain de l'avoir déjà vu, mais impossible de remettre la main dessus...
    J'ai pourtant retourné tous les jeux avec de vrais morceaux de cannibalisme à l'intérieur, y a rien à faire.

    Je devrais plafonner à 12 sur celui-ci.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  2. #332
    J'ai dans l'idée qu'on va sûrement se faire un facepalm collectif en voyant la solution dans les résultats (mon hypothèse : des personnages et/ou une scène totalement secondaires dans un jeu par ailleurs bien connu).

  3. #333

  4. #334

  5. #335
    Oui, le point n click de 1995 (image 11 Chewy...) j'ai vraiment l'impression qu'il n'est jamais sorti en France.
    Je pensais avoir de 1 à 10 bon mais je pense que je me suis planté sur l'image 10. Ça devrait me faire 13 ou 14 points (j'ai répondu MicroMachines tout court pour la 13, à voir s'il compte ça pour un point complet ou pas). La 18 j'ai mis un truc au pif lié à la cuisine sorti l'année indiquée dans les indices, je ne sais plus ce que j'avais mis.

  6. #336
    Ah oui, clairement, jamais entendu parler de cette chose là.
    Etrange cette sensation de déjà-vu, je me demande à quel jeu ça me faisait penser.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  7. #337



    Quiz de février - Réponses et score (translated via DeepL.com)

    Quelle réception, avec 108 invités ce n'est plus un simple dîner mais un véritable festin ! D'habitude, chaque saison de quiz commence un peu mollement, mais avec plus d'une centaine de joueurs, ce tour a été vraiment bien suivi.

    C'est peut-être aussi grâce aux nouveaux forums Avec le Rocket Beans, le Shmups Forum et la communauté World of Players, il y a trois nouvelles entrées en 2022 - en outre, le "lastgamestanding" a déménagé pour rejoindre la nouvelle page de jeu "Wasted". Bienvenue à tous !

    Voici les réponses... d'abord les noms des jeux en texte, puis les images, puis le meilleur score.


    1) Maniac Mansion
    Taux de réponse: 88%
    Autres suggestions: Vendredi 13, Monkey Island, Thimbleweed Park, Zack McKracken.

    2) Overcooked
    Le titre le plus facile de ce tour !
    Taux de réponse: 91%
    Autres suggestions: Animal Crossing

    3) Zelda: Breath of the Wild
    Taux de réponse: 81%
    Autres suggestions: God Of War, Monster Hunter Tri, Valheim.

    4) Burger Time
    Ici, vous pouvez voir la version C64 de ce classique.
    Taux de réponse: 81%
    Autres suggestions: Cook Race

    5) Pizza Connection / Tycoon
    Taux de réponse: 83%
    Autres suggestions: Club Penguin, Cooking Mama, GTA Chinatown Wars, Pizza Maker.

    6) Don't Starve
    Un style graphique saisissant rend ce jeu facile à deviner, même si vous n'y avez pas joué vous-même.
    Taux de réponse: 77%
    Autres suggestions: -

    7) Zak McKracken
    Le protagoniste dans sa cuisine.
    Taux de réponse: 68%
    Autres suggestions: Larry en costume de loisir, Maniac Mansion, Police Quest 2, La vie de Ray McDonald.

    8.) Deep Space Nine - Crossroads of Time
    Taux de réponse: 66%
    Autres suggestions: Ministry of Broadcast, Streets of Rage

    9) Kitchen Panic
    Plateforme de pommes de terre uniquement au Japon, pas aussi connu que je le pensais.
    Taux de réponse: 36%
    Autres suggestions: Chuckie Egg, Dizzy, Hot Potato !, Potato, Potato Head, Potato Game, Potato Simulator, Spud Danger.

    10) Job Simulator
    Un jeu amusant de réalité virtuelle - mais je me sens mal, "simulateur de cuisine" aurait été un bien meilleur choix pour ce quiz.
    Taux de réponse: 64%
    Autres suggestions: 9x Cooking Simulator, Glover, The cooking game VR.

    11) Chewy: Esc from F5
    Je pensais que ces personnages seraient difficiles à oublier - mais il est probable que beaucoup de gens n'ont simplement jamais vu le jeu.
    Taux de réponse: 22%
    Autres suggestions: 9x Leisure Suit Harry, 7x Day of the Tentacle, Escape from Monkey Island, Normality, Orion Burger.

    12) Food Fight
    Taux de réponse: 48%
    Autres suggestions: Le cuisinier des fruits, La fabrique de glace de Peter Pepper, Chefs superstars.

    13) Micro Machines 2
    Ce n'est pas une vraie capture d'écran en jeu, mais un photoshop - j'ai enlevé toutes les voitures pour n'avoir que des toasts et du café
    Taux de réponse: 68%
    Autres suggestions: Professeur Layton

    14) the three Stooges
    Taux de réponse: 62%
    Autres suggestions: 3x Monkey Island, Leisure Suit Larry, Iron Chef, Coffee Talk, 4 Fists for One Hallelujah.

    15) Guild Wars 2
    Taux de réponse: 32%
    Autres suggestions: 3x Black Desert, 3x World of Warcraft, Runescape, Conan, Elder Scrolls Online, Skyrim, Fable, League of Legends, Neverwinter, Oblivion.

    16) coffee talk
    Taux de réponse: 61%
    Autres suggestions: Necrobarista, Barista Life OMG

    17) the big deal
    J'y ai joué quand j'étais enfant et je n'ai jamais su quoi faire.
    Taux de réponse: 40%
    Autres suggestions: Epic Chef, Lemmon, Lemon

    18.) Brunch Club
    L'utilisateur EarthPainting reçoit un point de mercy pour "Crunch Club"
    Taux de réponse: 24%
    Autres suggestions: 3x simulateur de cuisine, Alice au pays des merveilles, Art de l'équilibre, "Cuisiner, servir, délicieux", Cooking Madness, Epic Chef, Crunch Club.

    19) Witchtastic
    Sorti l'année dernière, il semble qu'il ait été inspiré par Overcooked, ainsi que par le numéro 24, le titre le plus difficile de cette série.
    Taux de réponse: 9%
    Autres suggestions: A Bards Tale, Alchemist Simulator, Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk, Harry Potter, the sims 4, Witch It.

    20) Elvira: Maîtresse des ténèbres
    Taux de réponse: 25%
    Autres suggestions: La Famille Addams, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, Prince of Persia, Robin des Bois Prince des voleurs, Simon le sorcier, Ultima, Zelda Wand of Gamelon.

    21) VA-11 Hall-A
    Je déteste ce nom ! Et non, "red strings club" est l'[i]autre jeu de science-fiction de type "barkeeper"
    Taux de réponse: 59%
    Autres suggestions: Coctail Cuppo, Death Road to Canada, The Red Strings Club.

    22) the Supper
    Taux de réponse: 25%
    Autres suggestions: Dead Cells, Graveyard Keeper, Rayman Legends, Secret of Monkey Island, Toonstruck, Soup - The Game.

    23) Dungeon Munchies
    Taux de réponse: 16%
    Autres suggestions: Aqua Teen Hunger Force, Battle Chef Brigade, Cuphead, Dragons Lair.

    24) Tavern Master
    Un manager de restaurant avec un look ennuyeux, fait pour une méchante entrée d'énigme
    Taux de résolution: 9%
    Autres suggestions: Alone in the Dark, Astérix et Obélix: Slap Them All, Bobby cuisine à la maison, Ečstatica, The Settlers, The Sims, World of Warcraft

    25) Fast Food
    Taux de résolution: 20%
    Autres suggestions: Aghata Christie, Day of the Tentacle


    Voici à nouveau l'image de l'énigme, suivie de la solution :



    Solution :

    Lien direct: https://i2.lensdump.com/i/rnoeOm.png



    HIGH SCORE TABLE

    01 - 25 points - mnc - Mangamaniac2171
    01 - 25 points - rta - marek
    01 - 25 points - hcg - excelsior
    01 - 25 points - spz - The_BACH
    01 - 25 points - rtc - Antiriad2097
    06 - 24 points - spz - Striderblade
    07 - 24 points - mnc - Gerhard S.
    08 - 24 points - ntl - lifer
    09 - 23 points - rpg - Calastellio
    10 - 23 points - gsg - TheLastToKnow

    11 - 23 points - rta - EarthPainting
    12 - 22 points - gsg - partykiller
    13 - 22 points - mnc - Dream-Team
    14 - 22 points - eab - Nobby_UK
    15 - 22 points - rpg - Dezue
    16 - 21 points - mtc - Parsnip
    17 - 21 points - rta - malus
    18 - 20 points - mtc - Valdien
    19 - 20 points - gav - Wizdom
    20 - 20 points - eab - Havie
    21 - 19 points - sh2 - Gatar
    22 - 19 points - rta - Qwark
    23 - 18 points - rta - Illusionary
    24 - 18 points - mmx - fedprod
    25 - 17 points - mmx - Knuckles
    26 - 17 points - gms - kopyright
    27 - 17 points - eab - darkwave
    28 - 16 points - hcg - teroknor
    29 - 16 points - rta - Roarer
    30 - 16 points - ata - jgkspsx
    31 - 16 points - rta - aLaxLuthor
    32 - 16 points - eab - gimbal
    33 - 16 points - rtc - ElginMcQueen
    34 - 15 points - eab - mailman
    35 - 15 points - mmx - LittleChoco
    36 - 15 points - can - Franky Mikey
    37 - 15 points - hcg - personman
    38 - 15 points - hcg - windfisch
    39 - 15 points - sh2 - FoxSpitzer
    40 - 15 points - mnc - elementalMaster
    41 - 15 points - mtc - Wibblewozzer
    42 - 15 points - rta - Nihilistic Monk
    43 - 14 points - mtc - FunnyJay
    44 - 14 points - hcg - dsparil
    45 - 13 points - sh2 - godzella
    46 - 13 points - ftg - Lurker
    47 - 13 points - nto - Lockenvogel
    48 - 13 points - can - M.Rick75
    49 - 13 points - can - Kulfy

    50 - 13 points - pop - Don Como
    51 - 12 points - gms - hellermarie
    52 - 12 points - hcg - Woody Alien
    53 - 12 points - m!g - Red XIII
    54 - 12 points - sh2 - Vino
    55 - 12 points - gpo - DocMoody
    56 - 11 points - mmx - Lynx
    57 - 11 points - wtd - Rossyrg
    58 - 11 points - mmx - Klunky
    59 - 11 points - gpo - rave
    60 - 11 points - wtd - Credit00
    61 - 11 points - can - Dark Kariya
    62 - 11 points - m!g - geohound
    63 - 11 points - gpo - Eddie
    64 - 11 points - rkb - kirika1987
    65 - 10 points - wtd - kristheb
    66 - 10 points - mmx - Dnamei
    67 - 10 points - mnc - HomiSite
    68 - 10 points - rtc - Markopoloman
    69 - 10 points - rta - Blufunk
    70 - 9 points - pop - Sascha
    71 - 9 points - mmx - Cutter Slade
    72 - 9 points - mnc - Mitschel
    73 - 9 points - mnc - Yeboah17
    74 - 9 points - pop - Arne
    75 - 9 points - rkb - DSOP_ape
    76 - 8 points - wtd - zoltan.schwegler
    77 - 8 points - gpo - Navarone
    78 - 8 points - mnc - euph
    79 - 8 points - sh2 - BVBFabi09
    80 - 7 points - gpo - Konsolomio
    81 - 7 points - rpg - Zion
    82 - 7 points - hcg - Snake
    83 - 7 points - gms - Kanedat
    84 - 7 points - hcg - alexmate
    85 - 7 points - gms - hellifanboy
    86 - 7 points - ntl - Dogorilla
    87 - 7 points - sh2 - Bonz
    88 - 6 points - pop - PUH
    89 - 6 points - ntl - CactusMan
    90 - 6 points - gpo - OutOfBounds
    91 - 5 points - ata - JeremiahJT
    92 - 5 points - ntl - Fizza
    93 - 5 points - rta - DaveLong
    94 - 5 points - smu - Ed Oscuro
    95 - 5 points - nto - Ande
    96 - 5 points - gpo - Bully
    97 - 5 points - mmx - Shades
    98 - 5 points - rkb - Phliege
    99 - 4 points - pop - Daiyama
    100- 4 points - rkb - ToniLustig
    101- 4 points - nto - 4C8en
    102- 3 points - gav - Yoshi
    103- 3 points - gms - Black Friday
    104- 2 points - ata - BydoEmpire
    105- 2 points - ntl - StarPoint
    106- 2 points - ntl - Minecraftemery
    107- 2 points - rkb - Grandhanate
    108- 1 points - rkb - Lime


    Bon, cérémonie de remise des prix: félicitations à Mangamaniac, marek, excelsior, the_BACH et Antiriad... vous avez tous marqué un PLEIN POINT et gagné ce tour !

    Également félicitations à Striderblade, Gerhard S, lifer, Calastellio et TheLastToKnow, ensemble vous êtes le TOP 10


    LOCAL HIGH SCORE :

    1 - 15 points - Franky Mikey
    2 - 13 points - M.Rick75
    3 - 13 points - Kulfy
    4 - 11 points - Dark Kariya


    Félicitations à Franky Mikey pour le leadership local.

    Merci à tous d'avoir participé !

  8. #338
    Thank you for the quiz! Looking forward to the next one.

  9. #339
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Thank you for the quiz! Looking forward to the next one.
    You are very welcome. Next round starts in a few minutes!

    - - - Mise à jour - - -




    Quiz de mars - le "thème mystère" (translated via deepL.com)

    Le mois de février était consacré à la cuisine, le mois de mars est consacré à.... oui, à quoi ? Cette fois, vous pouvez répondre vous-même à la question du thème ! Les 25 jeux de ce mois ont tous un détail crucial en commun. Celui qui découvre le thème secret (et l'inscrit correctement dans la question bonus) obtient un point bonus pour lui-même ET pour les autres joueurs de son forum.

    Peut-être que c'est facile, peut-être que c'est difficile - je suis moi-même curieux de savoir combien d'entre vous reconnaissent le thème

    La date limite est jeudi 31 mars, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le quiz, amusez-vous bien :

    Lien direct : https://i1.lensdump.com/i/ruLlgT.png

  10. #340
    Quiz de mars - Indices #1 (translated via DeepL.com)

    Au milieu du mois, je veux vous offrir de l'aide. Jusqu'à présent, trente personnes jouent, dont personne vient de ce forum. Est-ce que quelques personnes supplémentaires se joindront au cours des deux semaines restantes ? Je vous souhaite un bon week-end, en espérant avoir suffisamment de temps pour participer !

    Alors, voici les indices #1 :

    1) Le jeu 12 est un célèbre JRPG.
    2) Le 16 est le seul jeu de combat de ce tour.
    3) Dans l'image 3, vous décidez simplement du fait qu'il s'agit d'un jeu RTS bien connu.
    4) Si vous aimez les plateformes 2D, vous devriez jeter un coup d'œil aux numéros 1, 6 et 8.

    La date de clôture est le jeudi 31 mars, participation via http://www.retrogamequiz.com/

    Voici à nouveau le quiz, bonne chance : https://i1.lensdump.com/i/ruLlgT.png

  11. #341
    Quiz de mars - Indices #2 (translated via DeepL.com)

    Et voilà, c'est le dernier week-end de mars. Pour la dernière fois, je vous aide, mais vous devrez vous débrouiller seuls pour les deux derniers jours
    Le nombre de joueurs est passé à plus de cinquante, mais personne de ce forum. Allons-y !

    Voici les derniers indices :

    1) Dans le jeu 7, vous devez vous faufiler et voler des trucs.
    2) Le titre 18 est sorti sur la Neo Geo.
    3) Le numéro 4 est un jeu de course de moto de science-fiction. Combien y en a-t-il en fait ?
    4) Le jeu 11 ne vient pas de Sega

    La date limite est fixée au jeudi 31 mars, inscrivez-vous via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le puzzle une dernière fois, bonne chance: https://i1.lensdump.com/i/ruLlgT.png

  12. #342

  13. #343
    Rha je l'ai pas fait. Bon, je viens de l'envoyer. J'ai que les plus évidents, ceux du départ. Et encore avec des trucs pas sur comme le jeu 4.

  14. #344
    Dommage, je l'ai trouvé plutôt accessible (surtout une fois le "thème" identifié avec certitude). J'ai rendu les armes peu avant minuit hier mais je pense qu'il y avait moyen de viser le perfect en s'y prenant plus tôt dans le mois. Là je pense qu'on en aura tout de même une vingtaine minimum (merci Biscuit !)
    J'ai proposé des trucs pour tout sauf le 17, avec tout de même de gros doutes pour les n°22, 24 et 25. Pas 100% pour le 4 non plus, mais comme semblait le suggérer l'indice, il n'y avait quasiment pas d'alternative sur ce créneau.

    La période générale correspondait bien à l'époque où je passais mon temps à lire la presse JV et à rêver sur des tas de jeux (à défaut de pouvoir jouer à tout). C'était assez gratifiant pendant les recherches de connaître déjà quasiment tous les titres et d'avoir joué à pas mal d'entre eux, pour une fois.

  15. #345
    Le thème j'ai complètement séché. Il y a des jeux tellement différents. Rally, run 'n gun, point n' click, str... J'ai pas trouvé de lien.

  16. #346
    Je ne le donne pas encore (il arrive que les réponses tardives soient acceptées), mais je pense que tu vas te faire un gros facepalm en voyant la solution.

  17. #347


    Quiz de mars - Réponses et meilleur score[/u] (translated via DeepL.com)

    Oh quelle énigme ! Quel secret ! Un mystère d'un genre très particulier ! Quel était le sujet de la dernière manche ? Moins de la moitié d'entre vous l'avait deviné correctement...

    Revenons dans le passé. Il y a environ deux ans, je vous ai demandé dans la question bonus quelle était votre "meilleure année de jeu". Quatre-vingts personnes avaient alors voté et le résultat était très clair :



    En conséquence, cela faisait un moment que je voulais faire un tour sur ce sujet. Et comme nous avons établi un nouveau record avec 127 joueurs, je considère l'expérience comme un succès Merci à tous ceux qui ont participé !


    Vous allez maintenant connaître les résultats... d'abord les noms des parties en texte, puis les photos, et enfin la remise des prix.

    1) Oddworld: Abe's Exoddus
    Answer rate: 91%
    Other suggestions: Goblin Platformer

    2) Grim Fandango
    The easiest game of this round... only Snake, PUH and ToniLustig couldn't match the lady. What happened there?
    Answer rate: 98%
    Other suggestions: -

    3) StarCraft
    Mmmh... Terrans, Zerg or rather Protoss?
    Answer rate: 72%
    Other suggestions: 3x Warhammer, X-Com, Front Mission, MDK, Mechazoid, Omega Boost, Quake, Unreal

    4) Extreme-G: XG2
    Close, but no point: Hazek with "G-Race".
    Answer rate: 72%
    Other suggestions: 4x F-Zero, Tron, Wipeout, G-Race, Future Cop, 32 Secs

    5) MediEvil
    Answer rate: 85%
    Other suggestions: Pandemonium, Robo Battle

    6) Heart of Darkness
    Answer rate: 65%
    Other suggestions: Flashback, Monkey Island, Rock climber

    7) Thief: the dark project
    Close, but no point: Minecraftemery with "Temple Thief".
    Answer rate: 70%
    Other suggestions: 3x Elder Scrolls, Quake, Deus Ex, Kings Quest, Temple Thief, Unreal

    8.) Skullmonkeys
    I realised too late that the developers had used their clay graphic style in several games that looked very similar as a result. Therefore, besides Skullmonkeys, Armikrog and Neverhood also got full points.
    Answer rate: 68%
    Other suggestions: 6x Earthworm Jim, Clay Fighters, Rayman, Sam&Max, Stickman Jump

    9) Half-Life
    Answer rate: 65%
    Other suggestions: 4x System Shock, 3x Fallout, Deus Ex, Goldeneye, Techno Charger, Resident Evil

    10) Resident Evil 2
    The first of the two survival horror classics in this round.
    Answer rate: 61%
    Other suggestions: 5x Deus Ex, Castle Wolfenstein, Goldeneye, Hitman, Kingpin: Life of Crime, Star Wars

    11) Colin McRae Rally
    Wild guess is half the battle? Rally games admittedly look very similar.
    Answer rate: 58%
    Other suggestions: 14x Sega Rally, 14x V Rally, 10x Gran Turismo, 4x Daytona USA, Need for Speed, Richard Burns Rally, Ridge Racer

    12) Xenogears
    Answer rate: 49%
    Other suggestions: 5x Final Fantasy, Vanguard Bandits, Chrono Trigger, Front Mission, Grandia, Phantasy Star, Battlebots, Super Robot Wars

    13) Virtual On: Oratorio Tangram
    Close, but no point: Teroknor with "Cyber-On".
    Answer rate: 52%
    Other suggestions: 4x Gundam, 3x Custom Robo, 3x Transformers, Phantom Dash, Tokyo Robots, Cyber-On

    14) F-Zero X
    Answer rate: 76%
    Other suggestions: 4x Wipeout, AeroGauge, Micro Machines V3

    15) Warhammer 40k: Chaos Gate
    Answer rate: 54%
    Other suggestions: Starcraft, Command and Conquer, Darkstalkers, Fallout 2, Future Cop: L.A.P.D., Robot Pikmin, The Hitchhiker's Guide To The Galaxy

    16) Bloody Roar 2
    The arcade version of Bloody Roar 2 was released in Japan in 1998.
    Answer rate: 49%
    Other suggestions: 6x Darkstalkers, Garou: Mark of the Wolves, Killer Instinct, King of Fighters, Lone Wolf, Metal Gear Solid IV, Mortal Kombat, Primal Rage, Tekken 3, Wolfenstein

    17) Forsaken
    Here is a snippet of the Playstation version.
    Answer rate: 39%
    Other suggestions: 3x Future Cop LAPD, G-Police, Jet Force Gemini, Armored Core, Colony Wars 2, Expendable, Gex Enter the Gecko, Mech Assault, Quake 3 arena, Rayman 3D, Robo-Walker, WinBack Covert Ops

    18.) Shock Troopers: 2nd Squad
    Answer rate: 43%
    Other suggestions: 6x Metal Slug, Advance Wars, Contra: Legacy of War, Fatal Fury 2, Fighting Force, KKND, Total Carnage, Truck Battles, Turtles

    19) Parasite Eve
    The second of the two survival horror classics this round.
    Answer rate: 55%
    Other suggestions: 5x Final Fantasy, Blood Omen, Castlevania, Diablo, DMC Dante's Inferno, Legacy of Kain, Nightmare Creatures

    20) KKND2: Krossfire
    Answer rate: 35%
    Other suggestions: 10x Command&Conquer, Dune 2000, Emperor: Battle for Dune, X-COM, Zombie Apocalypse

    21) 1080° Snowboarding
    Answer rate: 54%
    Other suggestions: Airblade, ISS, Saint's Row IV, Sonic Riders, Space Race, Tony Hawk Pro Skater 4. Wave Race 64, Wipeout

    22) Incoming: the final conflict
    Answer rate: 35%
    Other suggestions: 9x Destroy All Humans, Aliens Attack, B-Movie, Body Harvest, Secret, Invasion From Beyond, MDK, Perfect Dark, Red Faction, Trials Evolution, Unreal, War of the Worlds, X-COM: Interceptor

    23) Robotron 64
    The main menu of the Robotron remake on the N64.
    Answer rate: 38%
    Other suggestions: Crash Bandicoot, Blasto, Evil Genius, Kid Genius, MouseCraft, Psychonauts, Space Station Silicon Valley, Speed Freaks, Tonic Trouble, You don't know jack

    24) Nightlong: Union City Conspiracy
    Answer rate: 24%
    Other suggestions: Baldur's Gate, Deadly Premonition, Final Fantasy IX, Heretic 2, Library Of Death, myst, Sanatarium, Soul Reaver, Twisted Metal, Vangers

    25) Ultra Violent Worlds
    By far the most difficult entry of this round was an unspectacular Shmup for Amiga and PC. If you want you can play the DOS version in your browser: https://dosgames.com/game/ultra-violent-worlds/
    Answer rate: 7%
    Other suggestions: Musha, Radiant Silvergun, Cyvern, Axelay, Battle Garegga, Demonstar, F-Zero: GP Legend, Gradius, Guardian Force, Image Fight, X Multiply, Shienryu, Strikers 1945, Tyrian


    QUESTION BONUS

    La réponse correcte de la question bonus était "l'année 1998", dans ce forum Franky Mikey et Dark Kariya ont eu raison. Comme annoncé, à cause de cela les autres joueurs de ce forum (M.Rick75 et Jean-Luc Hazek) peuvent également profiter du point bonus, n'oubliez pas de les remercier !

    Proche, mais pas de point : BulletMagnet avec "Tous les jeux sortis la même année".

    Taux de réponse : 42%

    Autres suggestions (résumées) :
    12x la décennie des années 90
    7x consoles spécifiques (ou génération)
    6x quelque chose avec la mort
    4 ports/remasters/séquelles
    3x aliens et démons
    3 fois le futur
    2x rétro
    2x noms spéciaux
    gaz d'échappement, blockbusters, motion capture, personnages non humains, tuning, mauvaises réponses aux quiz précédents.



    Voici à nouveau l'image du quiz, suivie de la solution :



    Solution :

    Lien direct : https://i.lensdump.com/i/r535fC.png


    HIGH SCORE TABLE

    01 - 26 points - gsg - TheLastToKnow
    02 - 26 points - hcg - excelsior
    03 - 26 points - mtc - Parsnip
    04 - 26 points - ntl - lifer
    05 - 26 points - rta - marek
    06 - 26 points - rta - AuraPaladinne
    07 - 26 points - spz - The_BACH
    08 - 25 points - rta - Roarer
    09 - 25 points - gav - Wizdom
    10 - 25 points - mmx - Knuckles
    11 - 25 points - mmx - fedprod
    12 - 25 points - mnc - Mangamaniac2171
    13 - 25 points - mtc - Valdien
    14 - 25 points - rta - EarthPainting
    15 - 25 points - rta - Nihilistic Monk
    16 - 25 points - rta - malus
    17 - 25 points - mnc - Gerhard S.
    18 - 25 points - mnc - Dream-Team
    19 - 25 points - rpg - Dezue
    20 - 24 points - gpo - DocMoody

    21 - 24 points - rpg - Calastellio
    22 - 24 points - gsg - partykiller
    23 - 24 points - eab - Nobby_UK
    24 - 24 points - mtc - mssq
    25 - 24 points - rta - hamsterstyle
    26 - 23 points - rtc - Antiriad2097
    27 - 23 points - ftg - Lurker
    28 - 23 points - hcg - dsparil
    29 - 23 points - can - Franky Mikey
    30 - 23 points - rta - EmmaDansTonU
    31 - 23 points - mtc - Wibblewozzer
    32 - 22 points - sh2 - Gatar
    33 - 21 points - rta - Illusionary
    34 - 21 points - eab - Havie
    35 - 21 points - sh2 - FoxSpitzer
    36 - 21 points - smu - drauch
    37 - 21 points - mmx - Cutter Slade
    38 - 20 points - hcg - teroknor
    39 - 20 points - mnc - Dolphin
    40 - 19 points - mnc - Rapier
    41 - 19 points - mmx - Shades
    42 - 18 points - can - Dark Kariya
    43 - 18 points - pop - Don Como
    44 - 18 points - ftg - cubby
    45 - 18 points - hcg - windfisch
    46 - 18 points - ftg - rwklau
    47 - 18 points - rta - Blufunk
    48 - 17 points - nto - Lockenvogel
    49 - 17 points - wtd - Rossyrg
    50 - 17 points - ata - jgkspsx
    51 - 17 points - mmx - Klunky
    52 - 17 points - mtc - KainXVIII
    53 - 17 points - eab - darkwave
    54 - 16 points - gms - kopyright
    55 - 16 points - ftg - spookyxelectric
    56 - 16 points - wtd - Credit00
    57 - 16 points - mtc - FunnyJay
    58 - 16 points - mnc - HomiSite
    59 - 16 points - hcg - personman
    60 - 16 points - spz - Striderblade
    61 - 15 points - rta - aLaxLuthor
    62 - 14 points - gms - kanedat
    63 - 14 points - smu - BulletMagnet
    64 - 14 points - mnc - Lukulus
    65 - 14 points - mtc - MegaApple
    66 - 14 points - gpo - Eddie
    67 - 14 points - gms - hellermarie
    68 - 13 points - m!g - Red XIII
    69 - 13 points - sh2 - BVBFabi09
    70 - 13 points - mnc - Mitschel
    71 - 13 points - can - M.Rick75
    72 - 12 points - eab - mailman
    73 - 12 points - mnc - elementalMaster
    74 - 12 points - gpo - Konsolomio
    75 - 12 points - gpo - rave
    76 - 12 points - rkb - Addearheart
    77 - 11 points - hcg - snake
    78 - 11 points - hcg - alexmate
    79 - 11 points - gpo - Navarone
    80 - 11 points - wtd - M0rr1s0n
    81 - 10 points - gms - KellogsFrosties
    82 - 10 points - hcg - mainpatr
    83 - 10 points - pop - Sascha
    84 - 10 points - smu - Ed Oscuro
    85 - 10 points - ftg - LockeTribal
    86 - 10 points - nto - 4C8en
    87 - 10 points - rkb - Grandhanate
    88 - 10 points - mmx - Lynx
    89 - 10 points - mtc - xxr
    90 - 10 points - rkb - kirika1987
    91 - 09 points - pop - PUH
    92 - 09 points - rtc - Elginmcqueen
    93 - 09 points - wop - Desparion
    94 - 09 points - hcg - Woody Alien
    95 - 09 points - rpg - Zion
    96 - 09 points - gms - Bianco
    97 - 09 points - rkb - DSOP_ape
    98 - 09 points - gav - Cube
    99 - 09 points - rpg - D4rkD
    100 - 8 points - ftg - Destria
    101 - 8 points - mmx - Dnamei
    102 - 8 points - wtd - Svenoble
    103 - 8 points - mmx - LittleChoco
    104 - 8 points - mtc - QFNS
    105 - 8 points - spz - Kal1m3r0
    106 - 8 points - gms - hellifanboy
    107 - 8 points - gpo - Bully
    108 - 8 points - sh2 - godzella
    109 - 8 points - gav - Yoshi
    110 - 7 points - m!g - geohound
    111 - 7 points - rta - Gygas
    112 - 7 points - ftg - Ryands
    113 - 7 points - can - Jean-Luc Hazek
    114 - 7 points - ntl - CactusMan
    115 - 7 points - ntl - Dogorilla
    116 - 6 points - pop - Arne
    117 - 6 points - ntl - Fizza
    118 - 5 points - ntl - Krull
    119 - 5 points - gms - Black Friday
    120 - 5 points - gms - RC2225
    121 - 5 points - wtd - Zoltan.schwegler
    122 - 5 points - sh2 - Bonz
    123 - 4 points - rta - Luke88
    124 - 4 points - smu - Guigui
    125 - 3 points - rta - Shshhs
    126 - 2 points - rkb - ToniLustig
    127 - 2 points - ntl - Minecraftemery


    ata - Atari Age
    can - PC Canard
    eab - English Amiga Board
    ftg - fontgeek
    gav - Gaming Village
    gms - Gamestar
    gpo - Gamepro
    gsg - Gamersglobal
    hcg - hardcore gaming 101
    m!g - Man!iac
    mmx - Multimediaxis
    mnc - old maniac
    mtc - Metacouncil
    ntl - NintendoLife
    nto - NTower
    pop - Powerplay
    rkb - Rocket Beans
    rpg - RPG Maker
    rta - ResetEra
    rtc - RetroCanteen
    sh2 - Shock²
    smu - Shmups
    spz - Spazio PC
    wop - world of players
    wtd - Wasted





    Alors, une cérémonie de remise de prix : Félicitations à the_BACH, Parsnip, excelsior, AuraPaladinne, TheLastToKnow, lifer et marek.... vous avez tous obtenu le POINTAGE COMPLET (avec le point de bonus) et gagné ce tour !

    En raison du nombre élevé de joueurs, j'introduis une nouvelle règle - s'il y a 120 participants ou plus, il n'y aura pas de top 10, mais un top 20 - alors faites défiler vers le haut si vous voulez voir les autres gagnants. Plus de points pour tout le monde ! :D


    HIGH SCORE LOCAL :

    1 - 23 points - Franky Mikey
    2 - 18 points - Dark Kariya
    3 - 13 points - M.Rick75
    4 - 07 points - Jean-Luc Hazek

    Félicitations à Franky Mikey pour la première place locale

    Merci à tous d'avoir joué !

  18. #348


    Pas de regrets, il m'en manque 3 au final. J'aurais pu trouver Forsaken mais sans doute pas les deux autres (24, 25).
    Merci pour le quiz et vivement le prochain !

  19. #349
    Rho oui. J'étais très loin de penser à l'année de sortie. GG à tous, particulièrement Franky et Dark Kariya.

  20. #350



    Quiz d'avril - Fruits et légumes (translated with DeepL.com)

    Ce mois-ci, j'ai eu les mains pleines dans ma vie personnelle et je n'ai pas terminé mon quiz prévu..... C'est embêtant, mais heureusement, j'en ai toujours un autre dans ma manche ! Cette fois-ci, il s'agit de manger sainement, c'est-à-dire de manger des fruits et légumes

    Qu'il s'agisse de simples bonus de fruits dans les jeux d'arcade ou de légumes parlants avec des bras et des jambes dans les titres modernes, c'est encore une fois à vous de trouver tous les jeux. :D

    Pas de points bonus ce tour-ci, mais après avoir été demandé si le mélange "genre et race" du dernier gif d'introduction était représentatif..... (non, il a été choisi au hasard !) ... je vous demande maintenant de vérifier si c'est bien représentatif. Si vous ne voulez pas, vous n'êtes pas obligés, c'est complètement optionnel.


    La date limite est le samedi 30 avril, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici le puzzle, amusez-vous bien :

    Lien direct: https://i.lensdump.com/i/rhorjA.png

  21. #351
    Casse-tête d'avril - indices #1

    Chers enfants, mangez plus de légumes ! C'est bon pour la santé et tout ça. Je ne veux pas continuer à prêcher, mais je vous souhaite de joyeuses Pâques avec suffisamment de temps pour participer à l'énigme d'avril. Quarante personnes jouent déjà le jeu.

    Pour vous donner envie de participer (Ha !), je vais vous donner quelques indications :

    1) Nintendo a une position dominante dans ce tour - dix jeux ne sont disponibles que sur leurs machines.
    2) Sur l'image 10, on peut voir une petite partie du personnage du jeu.
    3) Pour les fraises du numéro 5, il faut avoir des compétences de plateforming particulièrement bonnes.
    4) Seuls 8 jeux de cette série utilisent des graphismes en 3D.


    La date limite d'envoi est le samedi 30 avril, participation via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau l'énigme, bonne chance : https://i.lensdump.com/i/rhorjA.png

  22. #352
    Tiens je vais essayer de participer moi
    (En plus le 23 est un de mes premiers jeux - et un de mes préférés - même si je l'ai connu sur une autre machine... D'ailleurs, j'ai un doute quand même...)

  23. #353
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Tiens je vais essayer de participer moi
    (En plus le 23 est un de mes premiers jeux - et un de mes préférés - même si je l'ai connu sur une autre machine... D'ailleurs, j'ai un doute quand même...)
    Un de tes jeux préférés ? Vraiment ? J'ai un doute.
    Je me disais que tu pensais à un jeu dont les initiales sont F.F. auquel j'avais pensé mais finalement, je me dis que non, en regardant les screens, ça n'a rien à voir et je pense que tu mélanges moins les jeux que moi, si je me fie au topic des screenshots.
    Ceci dit, c'est possible qu'il ait été ton préféré. Si c'est bien le même dont nous parlons, il a été également mon tout premier jeu (pas dans la version du screen), avec un autre. Et bon, à l'époque c'était bien faute de mieux mais c'était quand même relou.

    Bon... je vais encore me faire engueuler car on doit pas trop discuter et se filer des tuyaux.

    Mais c'est cool que tu participes ! Bouyi devrait le faire aussi.

  24. #354
    J'ai un doute aussi mais l'échelle, la cloche et le fruit quand même...
    (Moi c'était sur une console de salon, il y avait moins de couleurs)

    (et non, tes initiales ne correspondent pas ; selon moi, il n'y en a qu'une et aucun prénom dedans ni de final, ne de fantasy d'ailleurs )
    (Et je confirme après vérification sur Mobygames, j'ai raison et j'ai envie d'y rejouer ! Je vais me faire mal ; faut rester sur des bons souvenirs)

    On peut en causer en MP mais sans donner le titre juste avec des indices pour voir si on a les mêmes souvenirs (j'ai encore la musique dans la tête !)

    Au final, je dois avoir 10 réponses, pas terrible pour une première participation mais bon...

  25. #355
    J'ai les dix premiers même s'il faut que je fasse un peu de recherche pour être sur des versions pour certains (et je peux me planter sur certains, le 3 ou le 9 par exemple). J'en ai 2 autres surs, plus loin, dont le fameux 23. Et deux, trois autres autres avec une idée sans certitude.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    (...) On peut en causer en MP mais sans donner le titre juste avec des indices pour voir si on a les mêmes souvenirs (j'ai encore la musique dans la tête !) (...)
    Ah mince, avant ce message, je t'ai envoyé un MP avec le titre du jeu justement (mais bon, je sais que tu l'as trouvé et, moi, je n'ai pas de doute dessus).
    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/04/2022 à 10h23.

  26. #356
    Quiz d'avril - Indices #2 (translated via DeepL.com)

    Vous êtes-vous déjà demandé quel était le fruit du numéro 1 ? Après tout, il est là depuis le tout premier jeu de la série, au début des années 90... Je l'ai googlé aujourd'hui, c'est une tomate. Maintenant vous savez
    Plus de 60 personnes ont déjà participé à ce concours végétarien, vous aussi ! :P

    Encore plus avec ces deuxièmes et derniers indices :

    1) Six jeux de ce tour sont apparus pour la première fois sous forme de machines d'arcade.
    2) Dans le jeu 13, vous combattez des dieux de la mythologie grecque.
    3) Le numéro 17 est un jeu pour l'Atari 2600.
    4) Et le dernier - la 16ème entrée est un RPG fantastique.

    @M.Rick75: "je t'ai envoyé un MP avec le titre du jeu justement" S'il vous plaît, n'en faites pas une habitude.

    La date limite est fixée à la semaine prochaine Samedi 30 avril, inscrivez-vous via http://www.retrogamequiz.com/.

    Voici à nouveau le quiz, il vous reste à peine une semaine : https://i.lensdump.com/i/rhorjA.png

  27. #357
    Citation Envoyé par Mr Horizon Voir le message
    (...)@M.Rick75: "je t'ai envoyé un MP avec le titre du jeu justement" S'il vous plaît, n'en faites pas une habitude. (...)


    Yeah, yeah... but he had already found it.
    In a way, what the purpose of this kind of quizz if not to share memories of videogames ? I really don't care much about competition and the score.

    And what about those who share the quizz with their friends, husband, wife, dog, beloved meerkat ?

  28. #358
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message


    Yeah, yeah... but he had already found it.
    In a way, what the purpose of this kind of quizz if not to share memories of videogames ? I really don't care much about competition and the score.

    And what about those who share the quizz with their friends, husband, wife, dog, beloved meerkat ?
    Maybe I can write a rulebook one day! Feel free to share memories of the games, even in the current round... just stop before you say the actual name.

    And I'll never keep you from asking people that don't play the game, just do it offline. So your dog will always be fine.


    Okay now, attention! Voilà, mesdames et messieurs, vous avez encore jusqu'à demain... mais ensuite, le mois d'avril et donc ce tour seront terminés!

  29. #359
    Répondu. Sans recherches cette fois-ci, donc le score sera plutôt bas.

  30. #360
    Les réponses:



    J'étais étonné que ce soit aussi connu pour l'image 25 car c'est souvent un jeu complètement obscur (l'image 20 me semble beaucoup plus dure à trouver).
    Ça devrait me faire entre 15 et 18 points. Je n'ai pas donné la version exacte pour la 2 (Bubble Bobble Symphony), la 7 (j'ai répondu Donkey Kong Country) et la 15 (Pikmin), à voir si ça compte quand même pour un point complet.

    La 16, j'aurais pu trouver avec de bons mots clefs. Mes recherches avec "Videogame Tomato Head" n'avait rien donné mais je vois que si on fait "final Fantasy Tomato head" on tombe direct dessus.
    La 17, je connaissais le jeu (mais oublié depuis) et j'ai donné Fruity Frank.
    La 18, je me suis beaucoup demandé ce que ça pouvait être. Ça me rappelait Super Mario Bros 2 mais il avait déjà été donné dans le Quizz.
    La 20, 21 (j'ai tenté sans conviction un Yoshi's Island), 22 et 24, je pense que je n'aurais jamais pu trouver.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 02/05/2022 à 11h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •