Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 501
  1. #31

  2. #32
    Merci !

    Ça m'inspire déjà un peu plus, mais il y en a des corsés.

  3. #33
    Wow, sans faire de recherche, j'étais à... 1
    Je suis monté péniblement à 6, mais celui-là, il ne va pas être pour moi !
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  4. #34
    J'en ai 5 sans chercher, juste avec le visuel propre à l'univers, par contre c'est pas forcément le jeu exact

  5. #35
    À froid, j'en ai 5 aussi, mais comme un bon diesel à la fin je trouverai tout...ou pas

    edit: Il suffit de mettre le jeu ou on doit ajouter la plateforme du jeu avec?
    Dernière modification par McCauley ; 10/04/2020 à 16h22.

  6. #36
    Le nom du jeu suffit.

    Ça va être chaud ce mois-ci, à voir jusqu'où j'arrive à aller.

  7. #37
    Bon j'ai pas mal avancé, j'en ai déjà 12 (en partant de 4-5 à froid). Là par contre, ça va devenir de plus en plus chaud...

  8. #38
    Comme ça, j'en ai seulement 5 aussi. Allez, je me lance en retard, le challenge est corsé ce mois-ci.

  9. #39
    On met le contact, on vérifie les rétros, et on démarre - nous avons dépassé la moitié du mois. Voici quelques indices, afin que les 33 participants puissent être rejoints par d'autres.

    Ce quiz sur les voitures est beaucoup plus difficile que le précédent... ces indices pourront-ils vous aider ?

    1) Seulement douze titres sont des jeux de course - à peine la moitié !
    2) Les numéros suivants sont basés sur des licences de films, de bandes dessinées ou de musique : 1, 3, 5, 7, 9, 15, 25.
    3) Le numéro 12 est un jeu de course multi-plateforme de l'année dernière.
    4) Cinq captures d'écran montrent des versions de borne d'arcade.
    5) Le titre 11 est un open-world.

  10. #40
    Merci pour le coup de pouce. Je passe à 16 jeux identifiés ! Tu sais s'il y a d'autres indices prévus avant l'échéance ?

    Perso je rame surtout sur la 4ème ligne (zéro titre identifié et bien peu de pistes pour le moment).

  11. #41
    Bon, j'ai cravaché comme un cochon, il ne m'en manque plus que deux au total.

    Par contre, ceux-là, à moins d'un gros coup de bol...

  12. #42
    Quelqu'un a trouvé les n° 17 et 23 ? Pas pour avoir la réponse (ni des indices), juste une idée de la difficulté (pour savoir si je m'obstine ou si j'arrête les frais).

    J'ai tout le reste avec un degré de certitude pas dégueu, mais sur ces deux-là, rien à faire, pas l'ombre d'un début de piste.

    Edit : et j'ai bruteforcé la 17. Plus que la 23, et là je m'arrache vraiment les cheveux...
    Dernière modification par Franky Mikey ; 21/04/2020 à 18h13.

  13. #43
    J'avais commencé à chercher, mais pas continué. Faut que je me bouge avant la fin du mois. Mais je ne suis pas sûre d'en trouver des masses. Vivement le mois prochain, hein ! Je continue ce soir, sans faute (non Dark Souls, laisse-moi un peu... nooon... ahhh!).

  14. #44
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Mais je ne suis pas sûre d'en trouver des masses.
    En commençant, je n'étais pas sûr non plus. Au final, j'ai trouvé ça assez ouvert ! À condition de pouvoir y consacrer le temps.

    Et de ne pas perdre patience.

  15. #45
    Pfouah c'est chaud... j'en ai trouvé d'autres, mais il m'en manque beaucoup trop (13), je ne sais même pas quoi taper pour les trouver. C'est bon pour ce soir, je continue demain.

  16. #46
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Pfouah c'est chaud... j'en ai trouvé d'autres, mais il m'en manque beaucoup trop (13), je ne sais même pas quoi taper pour les trouver. C'est bon pour ce soir, je continue demain.
    Pareil, il m'en manque trop... Il arrive qu'une deuxième salve d'indices soit proposée peu de temps avant la fin du mois, j'espère que ça arrivera et que ça m'aidera

  17. #47
    Je dois être dans la voiture balai, j'en ai trouvé 6

  18. #48
    Allez, deuxième salve d'indices !

    Attention tout le monde : veuillez prendre la prochaine sortie de l'autoroute, car ce quiz d'Avril va bientôt se terminer ! Jusqu'à présent, un convoi de 55 joueurs s'est formé, mais personne n'a réussi à deviner chaque jeu correctement - et seuls sept participants ont réussi à obtenir vingt points ou plus.

    Voici donc la dernière série d'indices :

    1) Seulement sur les consoles Nintendo ? C'est vrai pour les 6, 7, 14 et 15.
    2) Les numéros 13, 19 et 23 montrent des captures d'écran de jeux sur Amiga.
    3) Les jeux 16 et 21 vous font construire un véhicule à partir de nombreuses pièces détachées.
    4) L'un des jeux de la dernière ligne est un RPG.
    5) Le numéro 17 est un side scrolling shoot em up.


    Bon perso ça ne m'aide pas tant que ça, mais j'espère que vous oui

    Je remets l'image :



    Lien pour répondre avant le 30 avril : http://www.retrogamequiz.com/

  19. #49
    Un indice pour la n°23


    Bon, en vrai ça m'aide mais ça m'inquiète aussi (par élimination je pensais déjà à de l'Amiga, et j'ai donc déjà épluché pas mal de jeux).
    Par contre pour le reste c'est franchement cadeau, ne lâchez rien.

    Question en passant : où sont postés ces fameux indices que tu nous transmets ?


    EDIT : Trouvé ! Raaah
    Dernière modification par Franky Mikey ; 26/04/2020 à 13h38.

  20. #50
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Question en passant : où sont postés ces fameux indices que tu nous transmets ?
    Sur les forums participants au quiz ; en anglais et en allemand c'est Mr Horizon, le créateur du quiz, qui fait les messages, ici en français je ne fais que traduire, et sur le forum italien c'est aussi un participant qui traduit.

    Je participe via le forum Metacouncil, si vous voulez, je vous mets le lien vers le message en VO aussi pour les indices

  21. #51
    Oui ça m'intéresse ! Ne serait-ce que pour profiter des indices dès que possible à l'avenir (même si je ne doute pas que tu relaies avec promptitude).

    Du coup j'ai envoyé mes réponses ce midi. J'espère ne pas avoir fait d'erreur bête, étant parvenu à un bon degré de certitude sur les 25. La recherche aura été un sacré marathon, mais j'ai passé un très chouette moment, tout en découvrant (ou redécouvrant) des tas de choses sympathiques. Tu pourras transmettre mes compliments au créateur !

  22. #52
    Les derniers indices : https://metacouncil.com/threads/mont...-5#post-148582

    Et si tu remontes un peu, tu verras les précédents

    J'ai encore du taf pour en trouver... mais je suis un peu à ma limite là, j'ai peur de pas faire mieux :/

  23. #53
    Merci pour le lien.

    J'avoue que j'ai eu un peu de bol avec certains (déjà connaître, tomber dessus par hasard en cherchant autre chose, et même le secours inattendu de Biscuitkzh pour un screen que je n'aurais sans doute jamais trouvé tout seul ).

  24. #54
    Les indices m'ont bien aidé, il m'en reste désormais "que" 5 à trouver... mais je crois que je vais arrêter là et soumettre mes réponses quand même. On peut participer sans avoir toutes les réponses ?

    Et puis ça fait bien 1h que je cherche le numéro 20. Je suis sûre de le connaître, d'avoir déjà vu ça, mais pas moyen de retrouver, ça me rend dingue.

  25. #55
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Les indices m'ont bien aidé, il m'en reste désormais "que" 5 à trouver... mais je crois que je vais arrêter là et soumettre mes réponses quand même. On peut participer sans avoir toutes les réponses ?

    Et puis ça fait bien 1h que je cherche le numéro 20. Je suis sûre de le connaître, d'avoir déjà vu ça, mais pas moyen de retrouver, ça me rend dingue.
    Zoome un peu sur les détails si jamais. Moi ça m'a permis de le trouver alors que je ne connaissais pas du tout.

    Sinon pour ta question, je crois qu'il est possible de laisser des blancs et de les compléter plus tard (ou pas) en renvoyant un formulaire avec le même nom. Il me semble aussi (si j'en crois le fil linké par Ruvon) que nombre de participants n'ont pas toutes les réponses, donc ça ne devrait pas poser de problème si tu n'as pas les 25.

  26. #56
    Yep, j'ai essayé de zoomer sur la 20 par exemple mais je ne parviens pas à lire ce qu'il y a de marqué en bas à droite. Il me manque les 9, 10, 15, 17 et 20. Je cherche encore un peu avant de soumettre mon formulaire, mais ce numéro 20 me frustre tellement.

  27. #57
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Yep, j'ai essayé de zoomer sur la 20 par exemple mais je ne parviens pas à lire ce qu'il y a de marqué en bas à droite. Il me manque les 9, 10, 15, 17 et 20. Je cherche encore un peu avant de soumettre mon formulaire, mais ce numéro 20 me frustre tellement.
    Confirmer / Enter / Retour. Pas sûr que ça t'aide beaucoup

  28. #58
    En effet... là je me concentre sur le décors, mais c'est pénible parce que je sens qu'au moment des résultats, ça va me paraître évident. Ou pas. Rrrraahhhh !

    - - - Mise à jour - - -

    Ahhhhh j'ai trouvé, ça y est !!!

  29. #59
    Et de 15 ! (ou encore 10, au choix)

    Pas touché à un jeu de bagnole depuis...1998 avec Viper Racing (bon, sans compter un Mario Kart occasionnel)
    Ça m'a donné envie de faire fondre un peu de gomme, tout ça.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  30. #60
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Pas touché à un jeu de bagnole depuis...1998 avec Viper Racing (bon, sans compter un Mario Kart occasionnel)
    Ça m'a donné envie de faire fondre un peu de gomme, tout ça.
    Je conseille vivement le jeu n°10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •