Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    À l'occasion du KS pour Vicomtes du Royaume de l'Ouest de Shem Phillips et S.J. Macdonald, 3ème opus de la saga, autant ouvrir un sujet sur les trilogies du premier cité.

    Petit Historique :
    Shem Phillips crée Garphill Games en 2007 pour publier deux ans plus tard Linwood, son premier jeu.
    C'est en 2014 qu'il se lance, avec l'aide de Mihajlo "The Mico" Dimitrievski pour la partie graphique, dans sa première trilogie, "de la mer du Nord".
    Au rythme d'un jeu par an, les joueurs voient débarquer 3 titres. En france, c'est Pixie Games qui propose ces jeux.
    On peut lire sur leur site une interview du créateur.

    Adepte des campagnes Kickstarter, l'auteur-éditeur opte pour ce moyen pour chacun de ces jeux et leurs extensions. Les campagnes sont carrées, l'attractivité pas toujours folichonne.
    On peut toutefois participer à des Pledge groupés (PG) via CWOW (ici pour Vicomtes)

    Après le Nord, c'est l'Ouest qui, à partir de 2018, est visité par les joueurs.


    La Mer du Nord (1ère trilogie) :

    Enfin, une extension, Runesaga, pour lier les 3 jeux. (liens Garphill - BGG)



    Du Royaume de l'Ouest (2nde trilogie,) :
    Fort du succès de la 1ère franchise, Shem Phillips remet le couvert 2 ans plus tard. Toujours avec The Mico aux pinceaux, cette fois, il s'associe à S.J. Macdonald pour la création et les mécaniques.

    Une pour les gouverner tous, Tomesaga sera l'extension qui offrira un mode campagne reliant les 3 jeux de cette saga et permettra un mode coop pour chacun des 3 jeux.

    J'éditerai en fonction des remarques, infos et nouveautés
    Dernière modification par Nirm ; 05/03/2020 à 20h48.

  2. #2
    J'aime beaucoup les jeux en effet, et pour ma part, je suis assez fan de l'illustrateur.

    Pour Pillards, on peut meme y jouer jusqu'à 6....mais ca ralenti fortement le jeu et rend l'attente entre les tours assez longue !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Merci pour l'info.
    C'est jouable en "natif" à 6 ou avec une extension ?
    EDIT : c'est en cumulant les extensions en fait.
    Dernière modification par Nirm ; 05/03/2020 à 14h56.

  4. #4
    Faut les extensions pour avoir les 5 et 6 joueurs, puis apreès c'est jouable en natif ou en mixant les extensions.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    A noter que comme pour Tomesaga à l'Ouest, on a Runesaga au nord qui permet de faire une campagne sur les 3 jeux de la trilogie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Tomesaga sera vendu en boutique aussi ou bien que par KS?

  7. #7
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tomesaga sera vendu en boutique aussi ou bien que par KS?
    Bonne question.....c'est ce qui me fait hesiter a prendre le ks :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que comme pour Tomesaga à l'Ouest, on a Runesaga au nord qui permet de faire une campagne sur les 3 jeux de la trilogie.
    Ah oui, j'avais zappé le Runesaga. Tu sais si c'est dispo en VF ?

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tomesaga sera vendu en boutique aussi ou bien que par KS?
    De ce que j'ai lu des commentaires KS et sur le forum du PG oui en boutique, avec les "promos" du KS incluses.
    Citation Envoyé par S.Phillips dans un des commentaires
    If you want Tomesaga, but not Viscounts via this Kickstarter, you'll have to wait for the retail release, or for when we open pre-orders. We would open pre-orders a few weeks after all KS rewards have been sent. So it would only be a small delay for you.
    Après, est-ce que Pixie proposera la VF, c'est autre chose.
    Dernière modification par Nirm ; 05/03/2020 à 16h24.

  9. #9
    Raiders of Scythia ça sera une trilogie ? Même question pour Circadians.

  10. #10
    Nope, pour Raider of Scythia (qui s'est presque appelé Raiders of the Black Sea), pas de trilogie prévue a indiqué Shem sur BGG.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Il le présente comme étant à Raiders of the North Sea, ce qu'est Projet Gaïa à Terra Mystica.


    Concernant Circadians, sur la page KS du jeu il est présenté comme le premier d'une nouvelle gamme de jeux Science-Fiction, sans plus de détails.

  12. #12
    D'après la réponse de Shem Phillips dans les commentaires du KS, la prochaine trilogie aura pour théâtre le Sud et concernant la période et les acteurs :
    Still around the medieval time period. We will be focusing on the Saracens.
    Dernière modification par Nirm ; 10/03/2020 à 11h33.

  13. #13
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Nope, pour Raider of Scythia (qui s'est presque appelé Raiders of the Black Sea), pas de trilogie prévue a indiqué Shem sur BGG.
    Une image du plateau de Raiders of Scythia a été postée par Shem sur BGG, je mets aussi les autres :





    Si les "tronches" des persos ont un certain style, que je préfère au style "BD-caricature" de The Mico, j'aime pas trop l'empilement des "bandes" du plateau, c'est un ensemble moins cohérent que celui de Pillards..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Raaah j'adore, c'est trop classe !!

  15. #15
    Pour Raiders of Scythia, je n'ai pas réussi à trouver la confirmation d'une VF disponible dès la sortie. S'il n'y en a pas, je vais peut-être me laisser tenter par la précommande de la version deluxe en anglais...

  16. #16
    Zno disait que c'était en négociation du côté de Pixie, j'espère qu'ils le feront. Mais d'un autre côté la promo donne envie...

  17. #17
    D'autant plus que les cartes ne croulent pas sous le texte, donc la VF... Un prix réduit, pas de fdp, une version Deluxe, c'est sans espoir, comment résister ?

  18. #18
    En te rappelant le nombre de KS en cours, les solos qui t'attendent et en t'envoyant mon adresse et ma date de naissance ?

  19. #19
    Bon, je pense que je vais attendre la version française, qui semble plausible au delà de la simple conjecture. Mais envoie toujours ton adresse et ta date de naissance, Nirm, je peux t'expédier ton thème astral.

  20. #20
    Je prends.

    Je pense passer mon tour en fait et attendre les retours sur Vicomtes et voir la trilogie suivante.
    Par contre, Pillards est à 34$ (au lieu de 55) sur la boutique Garphill mais pas regardé les FdP encore.

  21. #21
    Ah tiens, un argument en plus en faveur de Raiders of Scythia : la variante solo est fournie, tandis que pour RotNS il faut une extension. Or, l’extension en version physique est épuisée, il faut se rabattre sur l’application mobile.

  22. #22
    Ou la papier dispo sur BGG il me semble.

  23. #23
    Le Pillards de Scythie est sortie.
    La boite est copieuse (les pièces en métal y sont de base), du monde a testé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •