Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un SSD Crucial MX500 250GB M.2 d'occasion et j'avoue une certaine déception.

    Les débits en écriture sont bien inférieurs à ceux espérés et à ceux que j'obtiens avec un Crucial BX500 120GB pourtant considéré comme moins performant.



    A comparer avec les résultats obtenus par le BX500.



    Le SSD a pourtant l'air "sain".



    J'hésite donc entre trois solutions :

    C'est normal.

    J'ai raté quelque chose.

    Le SSD est défectueux.

    En vous remerciant par avance pour les éventuels éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

    MSI B450M PRO-VDH MAX
    AMD Ryzen 3 3200G
    Crucial Ballistix DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz CL16
    Crucial MX 250 Go M.2
    2x WD Blue 1To
    LC POWER 650W
    ZALMAN T5
    Window 10 Pro



  2. #2
    Hello,
    D'après ce que je lis sur le site crucial (https://www.crucial.fr/products/ssd/ssd-comparison ) on a:
    560Mo/s pour le MX500 M2 ou non
    540Mo/s pour le BX500

    Seul le P1 est largement au dessus avec quasi 2000 Mo/s

    Les chiffres que tu as me paraisse cohérent du coup.

  3. #3
    Les débits en écriture du MX500 me paraissent cependant bien faibles.

    Si j'en crois cet autre site, il sous-performe (notamment en écriture) avec un score de 73,4 (contre 101 en moyenne) alors que le BX500 surperforme (score de 73,6 contre 59,1 en moyenne).

    J'avoue ne rien y comprendre.


    https://ssd.userbenchmark.com/Compar.../m576784vs3951

  4. #4
    Il faudrait regarder les températures durant l'écriture.

  5. #5
    52° en lecture, 47° en écriture.

  6. #6
    Tu as fait les 2 tests au dessus ( MX500 et BX500 ) sur la même machine ?

    Sinon effectivement, j'ai trouvé un test du MX500 en version M2 où les débits en écriture sont bien meilleurs et proches des valeurs annoncées (avec CrystalDyskMark) :
    http://www.doublegeek.fr/test-du-dis...00-500-go-m-2/

    Et oui, il y a des SSD M2 qui montent en température en charge, ça peut être une explication.


    (sinon, le comparatif que tu mets en lien, c'est avec un MX500 en version 2.5 ... qui lui ne chauffe pas)

  7. #7
    Oui, les deux tests sur la même machine.

    Une température de 47° est suffisante pour dégrader les performances en écriture ?

  8. #8
    Perso j'avoue que je saurais pas répondre à cette question ... (faudrait trouver quelle est la température "normale" de fonctionnement d'un M2 SATA, j'ai pas de référence là-dessus, je sais juste qu'il y en a qui montent "anormalement" en température en charge)

  9. #9
    D'après CrystalDiskInfo il est en mode de transfert SATA donc 550Mo/s c'est normal pour le SATA.
    Et en regardant la page Crucial du MX500 250Go M.2 (dans full specifications), c'est ce qui est attendu puisque les MX500 ne tournent qu'en SATA, le M.2 dans leurs noms ne désigne que le form factor, les MX500 M.2 sont des SSD avec le mode de transfert SATA et un branchement sur un port PCIe. Je trouve ça un peu fourbe. Et si la personne qui te l'a revendu a fait valoir que c'était un M.2 avec un mode de transfert NMVe c'est pas super glop de sa part.

  10. #10
    Citation Envoyé par pcolin Voir le message
    Oui, les deux tests sur la même machine.

    Une température de 47° est suffisante pour dégrader les performances en écriture ?
    Non généralement le throtling arrive à partir de 60° pour les SSD les plus stricte.

  11. #11
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    D'après CrystalDiskInfo il est en mode de transfert SATA donc 550Mo/s c'est normal pour le SATA.
    Et en regardant la page Crucial du MX500 250Go M.2 (dans full specifications), c'est ce qui est attendu puisque les MX500 ne tournent qu'en SATA, le M.2 dans leurs noms ne désigne que le form factor, les MX500 M.2 sont des SSD avec le mode de transfert SATA et un branchement sur un port PCIe. Je trouve ça un peu fourbe. Et si la personne qui te l'a revendu a fait valoir que c'était un M.2 avec un mode de transfert NMVe c'est pas super glop de sa part.
    Je connais la différence. Je parle des performances en écriture, bien inférieures à celles attendues pour un SSD de ce type (elles sont deux fois supérieures sur le BX500, pourtant considéré comme moins rapide).

    Sur un autre forum, on m'a suggéré une piste (SSD qui aurait servi de cache dans un serveur et qui serait déjà "fatigué").

  12. #12
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    D'après CrystalDiskInfo il est en mode de transfert SATA donc 550Mo/s c'est normal pour le SATA.
    Et en regardant la page Crucial du MX500 250Go M.2 (dans full specifications), c'est ce qui est attendu puisque les MX500 ne tournent qu'en SATA, le M.2 dans leurs noms ne désigne que le form factor, les MX500 M.2 sont des SSD avec le mode de transfert SATA et un branchement sur un port PCIe. Je trouve ça un peu fourbe. Et si la personne qui te l'a revendu a fait valoir que c'était un M.2 avec un mode de transfert NMVe c'est pas super glop de sa part.
    C'est le débit en écriture le problème (245,77 Mbits /seconde, alors qu'il est donné pour 510 Mbits/ seconde en écriture par Crucial ce que confirme le test en lien plus haut).

  13. #13
    Un Clean All plus tard (anormalement court au demeurant) et toujours aucun changement.


    Je n'ai plus qu'à harceler le vendeur pour obtenir un remboursement.


    Merci à ceux qui ont contribué au sujet.

  14. #14
    Tu n'aurais pas un update du firmware à faire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •