Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les p'tits loupions,

    depuis quelques jours, j'ai un problème très gênant : je ne peux quasiment plus jouer à rien sans avoir un crash. Bon, dans le tas il y a de l'émulation, il est évident que tout cela est réalisé de la manière la plus légale qu'il soit

    Ca a commencé avec Yuzu (émulation Switch) qui plantait à chaque fois que je chargeais un cache de shader. Comme c'est un émulateur en early access et encore trop récent, je me suis pas posé trop de question. Mais rebelote avec CEMU (émulation Wii U) : 1 fois sur 2, les textures ne chargent pas et le programme plante.
    Problème bien plus pénible pour mon addiction : Satisfactory non plus, ne se charge pas, et charge dans le vide. J'ai bien réussi à le lancer une fois sans soucis, après avoir désinstallé Geforce Experience, pensant résoudre le soucis, mais négatif, c'était visiblement du hasard.

    A chaque fois, la même erreur : j'ai une fois eu un pop up de Satisfactory me disant que je manquais de mémoire vidéo; pour Yuzu, la dernière ligne du log :

    [ 695.425119] Render.OpenGL <Critical> video_core\renderer_opengl\renderer_opengl.cpp:Deb ugHandler:283: API ERROR 1285: GL_OUT_OF_MEMORY error generated. Failed to map memory for buffer.
    Mes drivers sont à jour, j'ai pas mal regardé l'onglet "GPU" du Gestionnaire de Tâches, j'ai regardé les températures et les fréquences avec GPU-Z, j'ai fait un stress test avec "Furmark", j'ai rien d'anormal qui apparaît (mais en même temps je sais pas si je devrais avoir quelque chose qui apparaît )

    Ca sent pas bon, ou ça peut simplement être un problème logiciel ? Les memory leak, ça existe aussi sur un GPU ?

  2. #2
    Salut,

    Quand tu emules, le programme en question ne donne pas une quantité de ram qui peut lui être alloué par le système ? Du genre, t'as certains programmes pour lesquels tu peux augmenter la ram par défaut et ainsi pallier certain problème de ram insuffisante.

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Quand tu emules, le programme en question ne donne pas une quantité de ram qui peut lui être alloué par le système ? Du genre, t'as certains programmes pour lesquels tu peux augmenter la ram par défaut et ainsi pallier certain problème de ram insuffisante.
    Négatif, il n'y a pas cette possibilité.
    Ce qui est étonnant, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, jusqu'à il y a une semaine tout fonctionnait parfaitement puis il y a eu ce soucis. J'avais changé la taille du fichier pagefile.sys qui faisait 35go (pour 16go de RAM) pour lui mettre 4go, le gestionnaire de tâche semblait utiliser beaucoup moins de RAM (j'étais fréquemment à 15go sur 16) mais ça n'a résolu aucun soucis. J'ai remis la gestion automatique, et jusque là ça semble fonctionner...
    Mais le fichier augmente à vue d'oeil.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •