Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 65 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1946
  1. #1


    FPS tactique crée par Riot (League of Legends), en 5v5, deux équipes s'affrontent afin de poser/désamorcer une bombe, la première équipe à arriver à 13 points gagne. Le jeu est inspiré de CS (feeling des armes, économie, level design), mais avec un système de classes et de capacités à la Overwatch.

    Riot games semble avoir mis l'accent sur le côté compétitif du jeu, avec au programme :
    - serveurs 128 ticks
    - ping inférieur à 35ms pour 70% des joueurs grâce à une nouvelle infrastrucure serveur
    - un anti cheat maison
    - un travail important pour limiter le peekers advantage

    Le jeu est sorti en F2P le 2 juin 2020.




    Un an après la sortie, on peut dire que c'est un franc succès avec 14 millions de joueurs uniquement chaque mois https://www.polygon.com/22463914/val...urrent-viewers
    Aussi, le jeu est constamment dans le top 5 des jeux les plus regardés sur Twitch et tape du 1M7 vues pendant les gros Events https://www.espn.com/esports/story/_...viewers-twitch

    Il y a 17 Agents et 8 maps de disponibles actuellement. Le jeu a des MàJ tous les 15 jours, le jeu est suivi de prêt, régulièrement des Agents ou des maps sont ajoutés.
    Chaque Agent a ses propres Skills uniques, chaque map a également une spécificité qui la rend unique.

    Google doc regroupant les pseudo des canards
    Modifiable, vous pouvez ajouter votre pseudo vous même.

    Salons mumble disponibles !

    Site officiel.

    Teaser officiel du jeu :


    Niveau tuto' en Français, Wipr fait un excellement job, pas que pour les tutos d'ailleurs, pour toute l'actu' du jeu en général aussi :



    Le lore de Valorant est très intéréssant, par contre il est discéminé ça et là par petits indices dans les trailers, les maps ou autre, "le C6lindre" une chaine YT d'un passioné en Fr fait un gros job sur ça :



    Valorant est un jeu pensé pour l'esport, que ça soit à haut comme à bas niveau. La distribution des Ranks en mode classé est comme ceci :



    Régulièrement des tournois pros sont organisés, Riot reste très bon pour organiser ce genre d'event, avec parfois des cash prize jusqu'à 1 million de dollars. Les "Champions", l'équivalent des "Worlds" pour LoL, le plus gros event de l'année, a été gagné par la team Acend début décembre 2021.

    Site qui donne les stats du compte : https://tracker.gg/valorant/
    Dernière modification par Aza ; 28/11/2022 à 19h12.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #2
    Drapal !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #3
    J'étais intéressé au départ, et plus le temps passe plus je vois une orientation CS bien trop présente pour mes goûts. Je n'aime le principe d'achat des armes de CS, je n'aime pas le principe d'item à utiliser pour les grenade et à fortiori quand ça concerne les pouvoirs des joueurs. Je n'aime pas le fait qu'il faille être static pour bien viser un "slow" fps.
    On va voir ce que ça va donner mais étant du coté team fortress de la force plutôt que CS à mon avis ça va toucher une autre part de la pop.
    C'est très moche graphiquement pour couronner le tout.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4
    Graphiquement je suis vraiment pas fan non plus (les couleurs des spells ). Au début j'étais très "meh", et puis au final les retours très enthousiastes de ceux qui ont pu le tester me font pas mal envie.
    Mais effectivement, ça va chercher beaucoup plus du côté de CS que de ces autres inspirations (on est même à la limite du plagiat des fois on dirait), donc ouais si t'aimes pas trop CS y'a des chances que tu sois pas dans le public visé.

    Moi je suis content parce que j'adore CS, mais j'ai plus personne dans mes contacts qui y joue, donc là si j'ai un jeu du même genre qui ramène une grosse communauté c'est cool !

  5. #5
    Je suis content que le jeu ne marche pas sur les plates-bandes d'Overwatch et propose de rafraîchir le genre du tactical FPS (parce qu'à part CS:GO qui a 8 ans et n'a fait que dépoussiérer CS qui en a 20, il n'y avait pas grand chose de nouveau dans le genre depuis un moment, peut-être à part R6:Siège).

    Graphiquement, je suis pas convaincu, mais ce n'est qu'une Alpha, ça peut encore (et facilement) s'améliorer. Ceci dit il ne reste que 4-5 mois avant la sortie annoncée en été.
    Dernière modification par Zebb ; 03/03/2020 à 17h21.

  6. #6
    Vont devoir annoncer un CS:VR chez Valve
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #7
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Vont devoir annoncer un CS:VR chez Valve
    Un skin avec un casque VR plutôt

  8. #8
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Vont devoir annoncer un CS:VR chez Valve
    On a Onward merci, on a suffisement de merdes en VR pas besoin de CS

  9. #9
    Ma foi, je profiterai de l'effet nouveauté pour y jouer quelques heures avec les canards.

  10. #10



    C'est vraiment pas mon truc CS. Mais en 2020 un gros du jv qui lance un vrai FPS et non pas un battle royal, je vais y jouer rien que pour soutenir.

  11. #11
    D'autres vidéos de gameplay:



    Celle-ci reprend les extraits précédents, mais en détaillant/expliquant tout ce qu'on y voit

  12. #12
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est vraiment pas mon truc CS. Mais en 2020 un gros du jv qui lance un vrai FPS et non pas un battle royal, je vais y jouer rien que pour soutenir.

    Bah tiens Erkin, on t'as pas vu sur le Topic de Diabotical ?
    Dernière modification par Simboubou ; 07/03/2020 à 14h05.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #13
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Bah tiens Erkin, on t'as pas vu sur le Topic de Diabotical ?
    Testé rapidos, c'est un copié collé de Quake 3 comme plein d'autres, sans mode de jeu qui m’intéresse en plus (pas de CTF par exemple). Bref, ça ne m'attire pas trop. Je veux du fast FPS, mais du fast FPS qui innove comme LawBreakers ou Shootmania.

  14. #14
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est vraiment pas mon truc CS. Mais en 2020 un gros du jv qui lance un vrai FPS et non pas un battle royal, je vais y jouer rien que pour soutenir.
    Pareil, je sais d'avance que ça va pas me plaire mais je soutiens l'initiative.

  15. #15
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Moi je suis content parce que j'adore CS, mais j'ai plus personne dans mes contacts qui y joue, donc là si j'ai un jeu du même genre qui ramène une grosse communauté c'est cool !

    Clairement si tu aimes CS, je vois pas trop de raison de ne pas aimer le jeu pour l'instant (bon on verra sur l'équilibrage, et faut aimer les pouvoir des perso).

    Je me demande qui ça va attirer au final, il y a moyen de se planter comme de réussir. Je ne sais pas à qui il va prendre le plus de joueurs. Peut être le fait d'être assez classique va aussi jouer contre lui.
    "Les faits sont têtus."


  16. #16

  17. #17
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  18. #18
    Je suis curieux, mais pour l'instant pas plus emballé que ça.
    A voir avec le jeu en main.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #19
    Le problème c'est que ça fait assez copié collé de cs, alors les gens qui aiment cs resteront probablement dessus. Après faut y jouer pour voir
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  20. #20
    Si vous liez votre compte Riot à votre compte Twitch, et regardez un des streams qui commence demain à 19h, vous aurez une chance de débloquer un accès beta.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #21
    Bon plus de 900k viewers, et seulement 25k clef en europe. Va falloir être vraiment chanceux.

  22. #22
    J'ai vu passer les 25k clés, mais vous savez si c'est uniquement pour aujourd'hui ?

    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Le problème c'est que ça fait assez copié collé de cs, alors les gens qui aiment cs resteront probablement dessus. Après faut y jouer pour voir
    Y'a pas mal de gens qui ont fini par lâcher CS après quelques années par lassitude (ce que je peux comprendre), et puis le suivi de Valve est perfectible, donc si Riot suit plus son jeu je verrais bien pas mal de joueurs migrer justement.

  23. #23
    Mardi prochain on aura droit à 75k de plus en europe.

  24. #24
    J'ai l'impression de regarder un vieux malabar mâché goût fraise.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  25. #25
    Ah mais c'est du respawn à la CS ! Je sais pas si je vais accrocher j'ai déjà trop donné dessus
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #26
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mardi prochain on aura droit à 75k de plus en europe.
    J'ai regardé ce clutch plusieurs fois, et je ne sais pas, ça me parait lent et pas hyper impressionnant.
    Un mélange d'OW et de CS:GO, mais en plus lent.

    Ce sera peut-être techniquement réussi, mais je ne vois ce que ça apporte de neuf.
    J'ai pas vu d'extrait me faisant pour l'instant dire, "ah ouais, c'est bien joué ce type est fort."

    Riot fait très fort avec LoL, mais le FPS multi, il y a de l'histoire, de la diversité et de la concurrence, pour moi ça va être plus difficile que sur le marché des MOBA.

    Je reste curieux et j'attends de voir ce que ça donne une fois les joueurs plus aguerris et plus entreprenants.

  27. #27
    Bon je vais quand même tenter de choper une clé beta, après tout y'a un perso qui donne du heal et qui rez un gars en ulti
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #28
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    J'ai l'impression de regarder un vieux malabar mâché goût fraise.
    Les vidéos/streams font pas forcément rêver ouais...
    Après ce qui est étonnant, c'est que les retours de tout ceux qui ont pu tester (y compris des gros joueurs de CS) sont super enthousiastes, donc j'imagine que souris en main c'est mieux.
    J'ai pas eu de clé hier, à voir si j'en ai une pour la prochaine vague, je suis quand même curieux de me faire mon avis en jeu.

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon je vais quand même tenter de choper une clé beta, après tout y'a un perso qui donne du heal et qui rez un gars en ulti
    Comme ça on verra enfin si tu sais viser

  29. #29
    Moi je me méfie quand même de tous ces streameurs ou joueurs invités par les dev et ensuite qui deviennent leur vrp pour promouvoir leur jeu et distribué des clés. J'aimerais bien savoir les accords conclus en sous main.
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  30. #30
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Moi je me méfie quand même de tous ces streameurs ou joueurs invités par les dev et ensuite qui deviennent leur vrp pour promouvoir leur jeu et distribué des clés. J'aimerais bien savoir les accords conclus en sous main.
    Déjà, et puis faut se méfier de l'effet hype tout court.

    Pour le moment j'y vois une pâle copie de CS, plus accessible et "facile". Faut voir à la vitesse à laquelle tombe les joueurs, les duels durent une demi seconde. Et j'ai pas l'impression qu'ils durent une demi seconde parce que le mec est ultra skillé et cale des one shot bien sale. Quand tu vois qu'avec l'espèce de mp5 tu vaporises des mecs en une rafale à mid range... Les HS partent super facilement, le recoil semble assez faible.

    Tu peux mettre des smoke à une distance folle sans te mettre en danger, sans avoir besoin d'apprendre à les lancer et connaître les bonnes lignes.

    Visuellement je trouve ça ultra laid, la DA est à gerber, skins à la fortnite, mais ça reste purement subjectif.

    A voir souris en main, mais en vidéo je vois pas bien ce qu'il fait mieux que CS, ni ce qu'il apporte.
    Après je ne suis certainement pas la cible, qui semble être les jeunes qui n'ont pas 15 ans de CS derrière eux justement.

    Ils se sont quand même pas fait chié, le nombre de choses qui sont totalement copié/collé de CS est hallucinante. Jusqu'au son de la bombe, ou encore la disposition des doubles portes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •