Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 325 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9726
  1. #1

    Attestation (française) dérogatoire de sortie : https://twitter.com/Gendarmerie/stat...54359665610752
    https://t.co/5jB4opiS0M





    Hello

    La pandémie étant probablement inévitable désormais, ce virus devrait en toute logique très sérieusement impacter nos vies à tous, de manière directe ou indirecte, et ce pour l'année à venir, à minima, et de manière probablement extrêmement importante. Personne n'y échappera, que ça touche votre porte monnaie ou votre vie ou celle de gens que vous connaissez. Ce qu'on ne sait pas encore, ce sont les échelles / la mesure de ce qui va se produire, et si ça sera un petit sujet qui aura juste occupé quelques mois d'actu, ou un sujet qui va changer la face du monde.

    Je fais ce topic parce que je ne regarde pas la TV, je ne veux pas de leur coté anxiogène / spectaculaire (et de leur désinfo permanente). Je suis plutôt fataliste / réaliste, donc je me disais qu'un topic où on essaie de déconstruire le bullshit serait intéressant (et si certains pensent que c’est trop tôt, je dirais qu'attendre encore quelques semaines que la pandémie explose en France comme cela va probablement arriver, ne changera rien à la réalité, si jamais c'ets "tro to" pour vous, zappez le sujet).



    Bon de mon coté ce que j'ai cru comprendre (à débunker) (j'édite le poste de base avec les infos qui confirment / infirment) :


    -première chose imposte : on sait vraiment extrêmement peu de chose sur ce virus, nous sommes (l'espèce humaine) extrêmement ignorant à son sujet, car il est tout nouveau (par les coronavirus en général, mais cette variante en particulier) et donc on n'a foutrement aucune idée sur comment cela va évoluer (si on va réussir à l'éradiquer dans 2h et retourner jouer à al console, ou si il va wiper l'humanité entière en quelques années à peine). Ce qui est sûr, c’est qu'il est pas la pour rigoler et qu'il convient de le prendre très au sérieux

    -on pense qu'il faut 2 à 14 jours pour l'incubation, mais p-e 40 jours max en vrai, et donc que les quarantaines actuelle de 2 semaines seraient inefficace (et que donc de très nombreux foyer dormant seraient un peu partout et qu'on va les voir dans un mois ), bref si nous ne sommes pas encore passé en mode mega crise, il y a une chance que nous y soyons déjà sans le savoir encore (déso je cherche pas à faire de l'anxyogiène j'évoque juste une possibilité concrète)

    -à coté de ça en Chine la courbe semble se stabiliser et ne plus être en progression exponentielle

    -pour les chiffre, oui ils peuvent être truqué en bien ou en mal), mais comme on n'a rien d'autre, on fait avec ce qu'on a pour l'instant

    -certain sujets porteurs ne vont pas être impactés eux même mais le transmettre

    -aucun test 100% fiable pour le détecter actuellement, les tests actuels seraient bidon, puis hier je lis sur reddit que de nouveaux tests seraient fiable à 99,99%, qu'en est-il?

    -les survivants (ceux contaminés qui y survivent) seraient immunisés quelques jours ensuite genre 1 semaine, mais peuvent-ils le rattraper quelques semaines plus tard (comme on peut chopper la grippe tout les ans si on ne fait pas gaffe). Actuellement aucune idée, on ne sait pas trop en fait on n'a pas assez de recul / étude sur le sujet (donc y avoir survécu une fois ne veut pas dire y survivre définitivement)

    -comme la grippe, il pourrait revenir tout les hivers, on ne sait pas encore mais cette hypothèse existe et forcement ça le rendrait extrêmement + dangeureux

    -aucun vaccin pour l'instant, rien

    -comme pour le grippe Espagnole, il y a une possibilité que le virus fasse une mutation vers une forme moins létale (autrement dit pour assurer sa survie le virus arrête de tuer les sujets porteur en somme) (c’est une hypothèse hein, pour l'instant c’est pas le cas, ce serait juste une question de chance quoi, et je ne suis aps sûr à 100% de cette info concernant la grippe Espagnole j'ai juste lu ça)

    -j'ai pas regardé l'actu Française et la gestion de crise étant tout sauf une spécialité Français (le nuage à la frontière, Roubaix récemment), le gouvernement actuel est probablement complètement perdu face au sujet et va faire ce qu'il fait tout le temps : de la communication et de l'enfumage (blablablablablablabla).
    J’ai vu un peu vu la vidéo de Trump par contre, et en gros il est hyper fataliste et perdu aussi, il a juste dit "bon bah voilà, on va rien faire, mais si vous êtes en bonne santé sava hein vous aller pas mourir, et sinon bah ouai vous allez mourir peut-etre si vous êtes vieux ou sous traitement immunosuppresseur ou quoi, cé la vi allé salus lé naz".

    Le truc intéressant dans cette info, c’est que certes le gars est un gros loser et ne comprend rien à la science, donc c’est pas trop à lui d’en parler, mais ça montre que ses équipes techniques n'ont absolument rien de positif concernant le virus à lui dire.
    En gros pour l'instant, si on lit entre les lignes, il semble que nous soyons parti pour nous manger le truc de face.

    -en dehors de ça je pense que les labos ont conscience des enjeux financier extraordinaire derrière cette pandémie et donc doivent bosser d’arrache-pied

    -concernant un vaccin, j'ai pas trop compris pourquoi ça bloque, si on est sur un virus en mutation permanente comme le VIH ou pas par exemple?

    -pour les effets :

    La maladie est bénigne dans 80% des cas

    Le Centre chinois de contrôle et prévention des maladies a publié la semaine passée une étude portant sur 72 314 cas confirmés, suspects, diagnostiqués cliniquement et asymptomatiques de la pneumonie virale, constatés en date du 11 février. Il s'agit là de la plus importante enquête menée depuis le début de l'épidémie. Selon ses résultats, la maladie est bénigne dans 80,9% des cas, "grave" dans 13,8% des cas et "critique" dans 4,7% des cas.






    Pour la prévention, même si on va probablement tous finir par se promener autour de sujets infectés et donc prendre le risque d'être contaminé (si ce n'est aps déjà le cas) :

    -c'est surtout dangereux en intérieur (supermarché, festival / concerts / bar / resto ect...)

    -pour les protections les masque ne suffise pas, il faudrait un masque complet qui protège aussi les yeux et 100% étanche type masque pour Chernobyl, tout les masques papier a valve ne sont pas efficace



    Seul vraie tenue efficace à 99,99% déso

    -une protection de base (enfin quelques une) super efficace, ne pas avoir de contact humain (ne pas serrer la main, pas de bise), et surtout, se laver les mains. Le virus serait protéger par une enveloppe de gras en somme, et le savon, le simple savon, cassant cette enveloppe, condamne donc le virus. Donc lavez vous les mains, plusieurs fois par jour, minutieusement

    -pour le coté létal, actuellement on pense qu'il tue 2% des infectés, en France ça ferait 1,2 millions de morts

    -oui mais 2% sans compter les réinfectés, et ça on ne sait pas encore si c’est possible

    -l'été à venir devrait calmer le jeu (je crois qu'il est beaucoup moins efficace quand il fait chaud)...jusqu'à l'hiver prochain

    -comme le SIDA le virus en lui même ne tue pas, mais il amène un terrain qui permet à d'autre maladie de tuer le sujet, pneumonie en général, qui reste une maladie mortelle











    Les pistes pour le détruire / le contenir :

    -détecter le plus tôt possible si on est porteur, donc AVANT qu'on aille mal et pour contenir la contamination (on ne sait pas faire actuellement)

    -trouver un vaccin (on ne sait pas faire actuellement)

    -savoir guérir les patients (on ne sait pas totalement faire actuellement, même si on sait faire survivre presque 98% des gens, le seul problème est qu'il risque d'y avoir trop de monde malades au bout d'un moment, et que le personnel hospitalier va prendre cher y étant exposé 24/7 ou pas loin donc nous ne sommes pas sûr de pouvoir le contenir et faire survivre 98% des gens à terme)

    -que le virus fasse une mutation moins létale et devienne inoffensif (ça ce n’est pas entre nos mains ce sera la chance)

    -que seule une branche de l’humanité survive (c’est déjà arrivé plusieurs fois), simplement parce qu'ils seront plus résistant ou autre (+ chanceux, genre peuples ayant peu de contact avec le monde extérieur, même si dans un monde mondialisé ils sont casi inexistant désormais).


    Voilà c'est un peu ce qui semble sortir du lot, ah oui flemme de dresser les hypothèses concernant l'économie mais on peut en parler aussi (adieux Wish par exemple, prix des disque dur ou autre qui va exploser p-e ect...) donc tl;dr :

    -pas de contact physique
    -lavez vous les mains
    -on va tous mourir, ou pas, on sait RIEN en fait, en attendant se laver les mains
    -mais globalement on survit 98% du temps donc on va sûrement voir des gens partir mais le gros va rester
    -c'est dangereux pour papy et mamy et si vous êtes sous immunosuppresseur



    Dernière modification par Zepolak ; 17/03/2020 à 15h22.

  2. #2
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    https://tof.cx/images/2020/03/01/4df...fd41226189.jpg


    -j'ai pas regardé l'actu Française et la gestion de crise (mais je n'y crois pas, ce gouvernement est un des pires que nous ayons eu niveau gestion de crise, ils sont la médiocrité incarné vu qu'ils sont juste là pour voler les biens publics et rien d'autre,
    J'ai arrêté de lire après ça.

  3. #3
    Et tu aimes les chips sinon?

  4. #4
    Juste un point de détail.

    comme on peut chopper la grippe tout les ans si on ne fait pas gaffe)
    Il n'y as pas un virus de la grippe mais de nombreuse souches.
    Je dirais donc que si tu la choppes tous les ans tu en choppe une variante différent.
    D’ailleurs le vaccin protége des 3 souches les plus probables de l'année. Donc même avec le vaccin tu peux tombé malade.

    J’espère ne pas avoir dit trop de connerie.

    Et bonne chance aux survivants

    Et a tous ceux qui "still Alive"...

  5. #5
    Des conneries on va en dire sûrement en tout cas la première année, la plupart des infos actuelle n'étant qu’hypothèses.
    C'est ce qui est tout autant passionnant que terrifiant avec ce virus.

  6. #6
    La vraie question est : C'est quand qu'on panique ici?
    Eens patient, altijd patient.

  7. #7
    Ca changera rien.
    Comprendre ce qui se passe (tant qu'on le peu ) est bien + intéressant.

  8. #8
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    La vraie question est : C'est quand qu'on panique ici?
    98% de chances de survie, y a pas de raison de paniquer. Et encore, apparemment il y a énormément de cas asymptomatiques qui ne sont pas comptés dans les statistiques.

  9. #9
    Et bénin pour 80% des sujets affecté.

    Après 2% de mortalité comme dit ça fait un bon gros million et+ de morts rien qu'en France (une dizaine rien que sur les membres actif du forum ), donc pensez à dîner avec papy et mamy Dimanche histoire de profiter de la vie (ceci dit vous prenez aussi le risque de les contaminer).

  10. #10
    Bof moi je vis à Pékin et je panique pas plus que ça

    Faut dire qu'ici on s'est pas contenté de coller des affiches

    Masque obligatoire pour tout le monde, contrôle des entrées / sorties de chaque quartier avec prise de température systématique etc etc.
    En france vous n'êtes pas prêts, mais alors pas du tout prêts à gérer l'épidémie qui arrive.

  11. #11
    Pret a gérer rien du tout, organisation connais pas.

  12. #12
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Masque obligatoire pour tout le monde, contrôle des entrées / sorties de chaque quartier avec prise de température systématique etc etc.
    En france vous n'êtes pas prêts, mais alors pas du tout prêts à gérer l'épidémie qui arrive.
    Bien sûr que si on a arrêté de se serrer les mains au travail ...


    par contre les poignées des chiottes ...
    Nuh

  13. #13
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Bof moi je vis à Pékin et je panique pas plus que ça

    Faut dire qu'ici on s'est pas contenté de coller des affiches

    Masque obligatoire pour tout le monde, contrôle des entrées / sorties de chaque quartier avec prise de température systématique etc etc.
    En france vous n'êtes pas prêts, mais alors pas du tout prêts à gérer l'épidémie qui arrive.
    Mais si regarde la crise de Roubaix, ils ont pas évacué les gens la nuit "pour pas leur fèr peure et pi il fésé dodo il voulé pa lé reveillé".

    Pis entre nous, ça devrait régler le problème des retraites de manière efficace ce virus, une aubaine pour mener la politique anti retraités actuelle.

  14. #14
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    j'ai pas regardé l'actu Française et la gestion de crise étant tout sauf une spécialité Français (le nuage à la frontière, Roubaix récemment), le gouvernement actuel est probablement complètement perdu face au sujet et va faire ce qu'il fait tout le temps : de la communication et de l'enfumage (blablablablablablabla).
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Mais si regarde la crise de Roubaix, ils ont pas évacué les gens la nuit "pour pas leur fèr peure et pi il fésé dodo il voulé pa lé reveillé".

    Pis entre nous, ça devrait régler le problème des retraites de manière efficace ce virus, une aubaine pour mener la politique anti retraités actuelle.
    ça sent plus le topic de la politique Française en fait ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    C’est connu que les gouvernements Français sont totalement à l'ouest en gestion de crise (comme les gouvernements Japonais par exemple).
    C'est factuel.

    Après si le fait que cette réalité soit affiché publiquement te choque + que le fait que nous sommes dans la merde à cause d'eux, c’est étonnant. A toi de voir si c’est si important que ça de protéger des gens qui ne te protègent pas, pour moi non, ils se foutent de ma vie, je vais pas protéger leur image publique et faire de ces incapable de soit disant leaders qu'ils ne sont pas.

  16. #16
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Et bénin pour 80% des sujets affecté.

    Après 2% de mortalité comme dit ça fait un bon gros million et+ de morts rien qu'en France (une dizaine rien que sur les membres actif du forum ), donc pensez à dîner avec papy et mamy Dimanche histoire de profiter de la vie (ceci dit vous prenez aussi le risque de les contaminer).
    La mortalité française "normale" est de presque 1% (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France) et tout le monde s'en fout. Même si on passait à 2% voire 3% sur une année, ça changerait quoi?

  17. #17
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C’est connu que les gouvernements Français sont totalement à l'ouest en gestion de crise (comme les gouvernements Japonais par exemple).

    C'est factuel.
    Après si ça te choque + que cette réalité soit affiché que le fait que nous sommes dans la merde à cause d'eux c’est étonnant, tu t'es sans doute trompé de camp, tu ferais mieux de rallier le tient que le leur (ils n’iront pas dans le même hôpital que toi quand ils vont le chopper eux). A toi de voir si c’est si important que ça pour toi de protéger des gens qui ne te protègent pas.
    Ah oui quand même

    EDIT : Tu edit super vite !

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ils se foutent de ma vie, je vais pas protéger leur image publique et faire de ces incapable de soit disant leaders qu'ils ne sont pas.
    En fait tu as juste fait ce topic pour te faire bannir
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #18
    J'ai acheté un masque à l'efficacité prouvée que je vais porter demain matin au bureau. J'ai hâte de la réaction de mes collègues.




  19. #19
    Le Covid 2019 ?
    Bof, je l'ai et pour le moment tout va très

  20. #20
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai acheté un masque à l'efficacité prouvée que je vais porter demain matin au bureau. J'ai hâte de la réaction de mes collègues.

    https://www.cdiscount.com/pdt2/8/0/2...oween-noir.jpg

    https://tof.cx/images/2020/03/01/c93...a035802e63.png
    Je vais me contenter d'annuler ma réunion de demain et faire du home-working. Pas à cause du virus mais parce que j'ai la flemme Et puis la direction a dit qu'on devait faire du home-working si on pouvait, à cause du virus toussa, donc je vais faire mon bon petit soldat

  21. #21
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La mortalité française "normale" est de presque 1% (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France) et tout le monde s'en fout. Même si on passait à 2% voire 3% sur une année, ça changerait quoi?
    C'est vrai, les gens ne paniqueraient absolument pas si la mortalité française doublait ou triplait à cause d'un seul et unique facteur!

  22. #22
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La mortalité française "normale" est de presque 1% (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France) et tout le monde s'en fout. Même si on passait à 2% voire 3% sur une année, ça changerait quoi?
    Les notaires seraient submergé de boulot à cause des héritages.

  23. #23
    Des petites bites ! Les vrais attendent l'Ebola !

  24. #24
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est vrai, les gens ne paniqueraient absolument pas si la mortalité française doublait ou triplait à cause d'un seul et unique facteur!
    Ah si, ils paniqueraient, on le voit bien

    Mais une fois la crise passée et que tout le monde a repris son calme le monde continuerait à tourner comme avant.

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Les notaires seraient submergé de boulot à cause des héritages.
    Les notaires devraient bosser Ça les changerait
    Et puis l’État se ferait plein de flouze avec les droits de succession

  27. #27
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah si, ils paniqueraient, on le voit bien

    Mais une fois la crise passée et que tout le monde a repris son calme le monde continuerait à tourner comme avant.
    Sur les topics à boursicoter (sur HFR par exemple), c'est golerie !

    C'est là que se trouvent les vrais experts santé !

    https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...6022_10403.htm

    Comme quoi tout est économique.

    N'oubliez pas, faites vos réserves !

    https://www.dailymail.co.uk/news/art...-supplies.html

  28. #28
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah si, ils paniqueraient, on le voit bien

    Mais une fois la crise passée et que tout le monde a repris son calme le monde continuerait à tourner comme avant.
    Ah non, le monde aurai changé pour le meilleur: les survivants seront encore plus asociaux et se laveront mieux les mains!

  29. #29
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ah oui quand même

    EDIT : Tu edit super vite !



    En fait tu as juste fait ce topic pour te faire bannir
    Non c’est toi qui fait des messages pour appeler à mon bannissement parce que ça a heurté tes croyances et que tes croyances il ne faut surtout pas les remettre en question visiblement ma bonne dame, n’inverse pas les rôles.

  30. #30
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ah non, le monde aurai changé pour le meilleur: les survivants seront encore plus asociaux et se laveront mieux les mains!
    Voici un portrait type du survivant :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •