Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 325 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9726
  1. #61
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    J'ai investi dans un fusil de chasse et des boites de conserve.
    Ouais enfin, je suis pas sûr que tes boîtes de conserve ont le bon calibre pour pouvoir les mettre dans la culasse

  2. #62
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    La phrase la plus censé qu'on puisse lire dans ce topic, enfin.
    Je l'avoue, c'est pas de moi mais tiré d'un dialogue de Gremlins.

    Puis ça fait pas tache dans la paranoïa ambiante.... c'est WWZ à 20 h.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  3. #63
    Un point "positif" du COVID19 en Chine, la baisse de la pollution :


    https://earthobservatory.nasa.gov/im...ets-over-china
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #64
    Pas forcément si la crise dure suffisamment longtemps et touche suffisamment l'économie mondial pour que l'impact sur les émissions soit visible sur l'année.

    Cela pourrait en faisant baisser les chiffres de 2020 donner un faux sentiment de progrès et que les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique sont atteins et donc retarder les mesures...

  5. #65
    Tout à fait (et c’est sans doute ce qui va se passer, toutes les avancés écologique, les rares désormais vu qu'au niveau du système dirigeant on a totalement abandonné l'idée de sauver la planète, les rares avancées vont sûrement être balayé d'un revers de main grâce au Covid19).

    Au passage je crois que du temps de Genghis Khan, il avait tué tellement de monde (20% de la pop mondiale), que la température du globe avait baissé d'1°c ou quoi ensuite.

    https://www.theguardian.com/theguard...an-eco-warrior

  6. #66
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Un point "positif" du COVID19 en Chine, la baisse de la pollution :
    C'est quand même ballot : respirer enfin de l'air pur et risquer de mourir d'une pneumonie en même temps.

  7. #67
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    coronavirus+gastro = combo ultime
    J'avais lu que la diarrhée est un des symptômes du coronavirus.
    Signature merde !

  8. #68
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #69

  10. #70

  11. #71


    Si on se base que sur les morts et guéris, mais pas les infectés, alors le taux de mortalité monte à 8.4%. Et t'es vraiment mal barré si t'as plus de 80 ans ou des problèmes cardiovasculaires.

    Au passage je crois que du temps de Genghis Khan, il avait tué tellement de monde (20% de la pop mondiale), que la température du globe avait baissé d'1°c ou quoi ensuite.
    Si veut dire qu'il y a eu un fort réchauffement climatique avant l'explosion du taux de CO2 des deux derniers siècles ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #72
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Si veut dire qu'il y a eu un fort réchauffement climatique avant l'explosion du taux de CO2 des deux derniers siècles ?
    Nan, c'est du superlag: il a lu un truc, inventé la suite dans sa tête, et l'affirme comme une réalité. L'article parle d'une baisse de "700m tonnes of carbon from the atmosphere", la baisse de la température est une invention de superlag.

  13. #73
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nan, c'est du superlag: il a lu un truc, inventé la suite dans sa tête, et l'affirme comme une réalité. L'article parle d'une baisse de "700m tonnes of carbon from the atmosphere", la baisse de la température est une invention de superlag.
    Non j'avais lu cette hypothèse plusieurs fois (au conditionnel), et la courbe des température de l'époque montre une baisse (mais sans démontrer qu'elle est lié à lui), merci pour les attaques perso.



    https://www.astrobio.net/blog/how-ge...ed-the-planet/

  14. #74
    C'est un sujet délicat, et il parait compliqué de l'aborder en détail sans que cela vire à la politique française. Vous savez très bien que nous n'en voulons pas sur le forum.

    On ferme donc ce topic de manière préventive le temps de statuer sur son sort.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  15. #75
    Alors histoire que ça soit bien clair:
    OK pour parler de l'épidémie, des mesures mises en place, en France ou ailleurs.
    Ce qu'on ne veut pas, par contre, c'est
    - les commentaires politiques ("ils ont pas fait ça les macronards c'est des gros nazes", à titre d'exemple)
    - les bastons (comme partout)

    Donc on rouvre, et ça va bien se passer. Comme d'hab, ça dépend de vous.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #76
    Est-ce dans les zones touchées en France, c'est genre confinement comme en Chine ou en Italie ou on peut encore sortir ne serait-ce que pour faire des courses ou même prendre l'air?
    Parceque si ca devait arriver 10 jours enfermés à la maison avec le gosse car l'école est fermée je tiendrais pas...
    Ah et surtout maintenant que tout les magasins ont été vidé qu'est-il prévu en cas de nouveau foyer pour se procurer masques, gel, gants...?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #77
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Est-ce dans les zones touchées en France, c'est genre confinement comme en Chine ou en Italie ou on peut encore sortir ne serait-ce que pour faire des courses ou même prendre l'air?
    Parceque si ca devait arriver 10 jours enfermés à la maison avec le gosse car l'école est fermée je tiendrais pas...
    Ah et surtout maintenant que tout les magasins ont été vidé qu'est-il prévu en cas de nouveau foyer pour se procurer masques, gel, gants...?
    Non, pas de confinement, les gamins ont des vacances en plus dans les villes touchées.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  18. #78
    En Suisse y'a interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes. Vous avez un truc du genre ? Apparemment la France est plus touchée pour le moment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #79
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En Suisse y'a interdiction des manifestations de plus de 1000 personnes. Vous avez un truc du genre ? Apparemment la France est plus touchée pour le moment.
    Ouaipe, les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits, et certaines zones ont carrément interdits tout rassemblement il me semble.

    PS: j'ai pas encore lu tout le topic, mais au cas-où, voici un lien qui recense en temps quasi-réel l'évolution de l'épidémie dans le monde en prenant seulement les chiffres officiels: https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6
    Gnhein ?

  20. #80
    Oui , 5000 personnes en France

    Edit : griyaid !
    ​Burne yourself !!!

  21. #81
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Est-ce dans les zones touchées en France, c'est genre confinement comme en Chine ou en Italie ou on peut encore sortir ne serait-ce que pour faire des courses ou même prendre l'air?
    Parceque si ca devait arriver 10 jours enfermés à la maison avec le gosse car l'école est fermée je tiendrais pas...
    Ah et surtout maintenant que tout les magasins ont été vidé qu'est-il prévu en cas de nouveau foyer pour se procurer masques, gel, gants...?
    Pour ta première question, aucune idée mais je me demande comment ça se passe juridiquement de déclarer une quarantaine : qui est compétent pour déclarer la quarantaine ? comment sont déterminées les interdictions ? est ce que l'acte déclarant la quarantaine peut prévoir lui même les sanctions en cas de contraventions ?

    Cela doit être un principe similaire à des mesures du type "état d'exception".

    En vrai ça doit être hyper intéressant à creuser cette question mais un beau bordel aussi : comment tu fais les contrôles entre la personne qui va faire les courses et celle qui se promène ? quelle sanction tu lui mets dans la tronche ?

  22. #82
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Oui , 5000 personnes en France

    Edit : griyaid !
    Mais y'a pas eu des matchs de foot avec public hier soir ?
    ici c'est mort depuis ce week-end ce genre de trucs. Ils ont même annulé l'entraînement de foot de mon gamin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #83
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Oui , 5000 personnes en France

    Edit : griyaid !
    c'est pas 5 000 mais 5 000 en environnement confiné?

  24. #84
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais y'a pas eu des matchs de foot avec public hier soir ?
    ici c'est mort depuis ce week-end ce genre de trucs. Ils ont même annulé l'entraînement de foot de mon gamin.
    Il me semble que oui , on peut même aller a Disneyland

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    c'est pas 5 000 mais 5 000 en environnement confiné?
    Oui en confiné , au temps pour moi .
    Mais je comprend pas trop ce que ça change , je veux dire, un mec tousse que se soit dehors ou confiné c'est la même , il contaminera les plus proches .
    ​Burne yourself !!!

  25. #85
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Il me semble que oui , on peut même aller a Disneyland
    Ou dans le métro parisien
    Gnhein ?

  26. #86
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Ou dans le métro parisien
    Bah en même temps faut bien aller bosser.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  27. #87
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Ou dans le métro parisien
    Jamais ! Tu entends ? Jamais !!
    ​Burne yourself !!!

  28. #88
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Jamais ! Tu entends ? Jamais !!
    En hiver, un peu de chaleur humaine est toujours appréciable
    Gnhein ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Est-ce dans les zones touchées en France, c'est genre confinement comme en Chine ou en Italie ou on peut encore sortir ne serait-ce que pour faire des courses ou même prendre l'air?
    Parceque si ca devait arriver 10 jours enfermés à la maison avec le gosse car l'école est fermée je tiendrais pas...
    Ah et surtout maintenant que tout les magasins ont été vidé qu'est-il prévu en cas de nouveau foyer pour se procurer masques, gel, gants...?
    J'habite à Creil, d'où vient apriori le patient zéro dans l'Oise (ouéééé...), et les écoles et de nombreux bâtiments publics sont fermés, des spectacles annulés, etc. On nous recommande de sortir au minimum, juste pour les courses, quoi, et de privilégier le télétravail si on peut. L'Oise est considérée comme "cluster" de l'épidémie, c'est-à-dire que plusieurs cas y ont été recensés.

    Selon un article du Point, le patient zéro dans l'Oise semble être un employé de la base aérienne de Creil, qui revenait d'une mission de rapatriement des Français qui se trouvaient à Wuhan. Il aurait contaminé deux autres personnes, dont une qui a contaminé l'enseignant de 61 ans décédé, qui avait été hospitalisé à Creil avant d'être transféré dans un hôpital parisien où le coronavirus lui a été diagnostiqué. Les personnels soignants de l'hôpital de Creil sont à leur tour confinés.
    Les militaires et civils de cette mission n'auraient pas été placés en quarantaine à leur retour de Chine, seulement confinés chez eux sans contrôle de leurs allées et venues.

    Au niveau national, nous sommes passés au stade 2 de la gestion de l'épidémie :
    "Stade 2 : L’objectif des pouvoirs publics est de freiner la propagation du virus sur le territoire et d’empêcher ou, tout du moins, de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3. L’enjeu, est de gagner du temps pour mieux se préparer et aussi, si possible, pour sortir de l’épidémie de grippe, afin que les deux événements ne se télescopent pas. "

    Voilà les mesures prises par les services gouvernementaux et les préfectures au niveau de l'Oise et de la Savoie (également touchée) :
    " En revanche, nous décidons de mesures plus contraignantes pour les clusters :

    * Dans l’Oise :
    * Tous les rassemblements collectifs vont être interdits jusqu’à nouvel ordre (pour l’ensemble du département).
    * Dans les cinq communes de l’Oise (Creil, Crépy en Valois, Vaumoise, Lamorlaye et Lagny le Sec) qui sont plus particulièrement touchées, les établissements scolaires qui comptent des cas contacts et qui présentent donc un risque plus élevé ne rouvriront pas lundi ; il sera proposé aux parents une démarche d’évaluation qui aux permettra de décider qui tester. En fonction de ces investigations, le Gouvernement décidera quels établissements inclure dans cette démarche et n’hésitera pas à fermer des établissements si nécessaire.
    * Il est recommandé aux habitants de limiter leurs déplacements : cela veut dire qu’ils peuvent se déplacer pour se nourrir, pour faire leurs courses, mais qu’ils ne doivent pas se rendre à des rassemblements, qu’ils doivent renoncer aux déplacements inutiles et, si possible recourir au télétravail plutôt que d’aller travailler.

    Les mêmes mesures sont applicables dans la commune de La Balme en Haute-Savoie."


    Voilà où nous en sommes.
    Perso, je sors presque pas de chez moi (ça change pas beaucoup de d'habitude vu le temps dégueulasse qu'on se trimballe depuis un mois...), et j'ai renoncé à plusieurs sorties sur Paris par précaution. Je sombre pas dans la psychose, à vrai dire je suis plus inquiète de la gestion du virus que du virus lui-même, c'est dire...
    Par exemple, les recommandations d'hygiène. Moi perso, je les applique déjà en temps normal : tousser dans mon coude, me laver les mains régulièrement, etc. Mais je suis sceptique sur le liquide hydroalcoolique. Ça sert à éviter les bactéries, mais en quoi c'est efficace contre un virus ? Si des médecins ici peuvent confirmer ou infirmer...

    Allez, et haut les cœurs !

  30. #90
    Je suis pas médecin, mais la plupart des gels hydroalcoolique sont efficaces contre tout les virus, dont les coronavirus en passant

    (enfin c'est écrit sur la notice d'utilisation lel)
    Gnhein ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •