Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 325 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9726
  1. #301
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est horrible leurs jets de flotte, ça lave que dalle, et si tu te secher le cul avec du papier, faut pas que ce soit du premier prix sinon ça se déchire. Après c'est du plus bel effet sur ton fessier. Moins pour tes doigts passé au travers du papier.


    Par contre vous me faites flipper avec le PQ, je suis déja à court, j'ai du attaqué le plan mouchoir ce matin. (et j'en ai quasiment plus )
    Alors que chez nous, on est des bourgeois : on se mouche avec du PQ.
    La vie de nanti !

  2. #302
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je les jette maintenant, il me reste mes magazines d'histoire. Remarque je pourrai probablement me torcher plusieurs fois avec Hitler, ça peut être marrant.

    Mais bon, le papier glacé, ça risque de dérapper.
    Je manque pas non plus de papier avec les magasines et les livres. De ce coté là je suis large.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #303
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    On a trouvé le remède aux problèmes de pollution et de changement climatique:
    Coronavirus en Chine: ces images de la Nasa montrent la chute spectaculaire de la pollution
    Trompé de topic ?

    Sinon comme au-dessus, j'ai deux personnes à gros risques dans mon entourage et ça m'inquiète plus que pour moi.

    Par contre à la maison c'est l'inverse, madame ne stocke pas et c'est moi qui doit insister pour qu'on prenne en plusieurs exemplaires des trucs qu'on utilise tout le temps pour pas y retourner toutes les semaines.

    En direct du front, vu que je bosse juste à côté d'un supermarché, les gens ne vident pas les rayons ici, ils font leurs courses normalement : 2/3 bouffe, 1/3 alcool

  4. #304
    Niveau livres, j'ai ce qu'il faut aussi, mais je comptais pas les gacher pour ça.

    Je les garde pour les futurs autodafé une fois qu'un grand homme/femme autoritaire aura pris le pouvoir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #305
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En direct du front, vu que je bosse juste à côté d'un supermarché, les gens ne vident pas les rayons ici, ils font leurs courses normalement : 2/3 bouffe, 1/3 alcool
    Tu habites pas en Bretagne alors, sinon les proportions seraient inversées.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #306
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Tu habites pas en Bretagne alors, sinon les proportions seraient inversées.
    Effectivement, j'aurais dû préciser "en zone civilisée"

  7. #307
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas pu m'empêcher de penser à :
    https://i.pinimg.com/originals/4f/fb...72c9c60224.jpg
    La flemme de faire un photomontage avec la tête de membres du gouvernement sur l'équipage du Bebop, mais le cœur y est

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Niveau livres, j'ai ce qu'il faut aussi, mais je comptais pas les gacher pour ça.

    Je les garde pour les futurs autodafé une fois qu'un grand homme/femme autoritaire aura pris le pouvoir.

  8. #308

  9. #309
    Un article très intéressant sur la contamination du virus, pour ceux qui aiment un tant soit peu les maths : https://linuxfr.org/users/liorel/jou...-et-des-hommes

  10. #310
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Un article très intéressant sur la contamination du virus, pour ceux qui aiment un tant soit peu les maths : https://linuxfr.org/users/liorel/jou...-et-des-hommes
    L'aspect mathématique est certes intéressant mais il part d'un postulat erroné: une personne infectée ne devient pas "résistante" avec cette souche, elle peut être contaminée à nouveau (avec ou sans symptômes) et donc être à nouveau contagieuse. Donc tout son raisonnement s'effondre en fait.

    Mais la partie sur les stratégies possibles (et leur échec annoncé) est éclairante.

  11. #311
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Un article très intéressant sur la contamination du virus, pour ceux qui aiment un tant soit peu les maths : https://linuxfr.org/users/liorel/jou...-et-des-hommes
    Je venais justement partager cet article ici, alors de dépit je vais partager celui d'un médecin sur la situation en Belgique: https://drphilbe.blogspot.com/2020/0...verez-ici.html

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'aspect mathématique est certes intéressant mais il part d'un postulat erroné: une personne infectée ne devient pas "résistante" avec cette souche, elle peut être contaminée à nouveau (avec ou sans symptômes) et donc être à nouveau contagieuse. Donc tout son raisonnement s'effondre en fait.

    Mais la partie sur les stratégies possibles (et leur échec annoncé) est éclairante.
    Oui mais ce raisonnement reste une approximation, puisqu'il part sur le postulat que la létalité est de 2% à travers la population pour arriver à 600 000 morts, alors qu'en réalité la létalité est de 0% pour les - de 6 ans, 0,5% pour les - de 50ans et de 15% pour les plus de 80 ans.
    source: https://nitter.net/astropierre/statu...87941109256192 et http://weekly.chinacdc.cn/en/article...b-fea8db1a8f51
    D'après l'INSEE en france on a 34 016 310 personnes de moins de 50 ans et 4 079 230 personnes de plus de 80 ans.
    Dernière modification par johnnyjauni ; 03/03/2020 à 16h28.

  12. #312
    J'ai peut-être raté l'info, mais pour un matheux, il ne présente pas le temps que peut mettre cette épidémie pour atteindre ces xx% de la population.

    Par exemple, si on pars sur un modèle exponentiel avec doublement du nombre d'infectés toutes les semaines (j'ai lu ça quelque part ) ça mettras bien 4 mois avant d'atteindre quelques millions d'infectés à partir d'une centaine de cas. on seras en plein mois de juillet. Et là aussi on imagine que les différentes mesures possibles peuvent augmenter cet intervalle de temps avant que ce R0 ne s'exprime, et aussi qu'il diminue naturellement au fur et à mesure qu'une partie de la population est naturellement immunisée. J'ai lu là aussi quelque part de l'ordre d'un an ou deux avant d'arriver a un pourcentage à 2 chiffres de la population infectée.

    Et d'ici là,, on va peut-être découvrir d'autres caractéristiques de l'épidémie, comme une saisonnalité. (R0 qui passe au dessous de 1 au redoux comme pour la grippe, qu'on sais d'ailleurs pas bien pourquoi.)
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 03/03/2020 à 16h34.

  13. #313
    Pour la résistance, on manque encore de données. Il y a certes quelques cas de recontamination, mais pas suffisamment significatifs pour conclure. Était-ce des cas déclarés guéris trop vite ? Et si jamais il y a effectivement rechute, ça devrait rester à priori exceptionnel.

    Et ça ne change pas fondamentalement les équations du modèle, il suffit de rajouter un transfert du groupe immunisé vers les sensibles.

  14. #314
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Je venais justement partager cet article ici, alors de dépit je vais partager celui d'un médecin sur la situation en Belgique: https://drphilbe.blogspot.com/2020/0...verez-ici.html
    Et si on est encore noyé malgré tout, nous appliquerons le principe éthique de justice distributive : entre un jeune de 40 ans avec un infarctus et un senior de 90 ans avec le coronavirus, nous réserverons le lit pour le jeune et enverrons le senior à domicile. Il n’y aura plus le choix.

    Il va falloir penser à aller voir mémé et pépé pour leur dire au revoir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #315
    pour ceux qui aiment les outils de visualisation ou juste pour suivre l'évolution de la contamination qui fait peur avec des gros disques rouges:
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'ai peut-être raté l'info, mais pour un matheux, il ne présente pas le temps que peut mettre cette épidémie pour atteindre ces xx% de la population.
    *snip*
    Pour comparaison les précédentes épidémies de Coronavirus c'était: le SRAS-CoV en 2002-2003 ça a duré 7 ou 8 mois et le MERS-CoV qui a été détectée en 2012 et ben il me semble que l'épidémie est encore en cours en tout cas pour 2017 on a des chiffres de 2000 cas avérés et 600 morts.
    Dernière modification par johnnyjauni ; 03/03/2020 à 17h02.

  16. #316


    Et le PQ Manu!!! S'il te plait

  17. #317
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    pour ceux qui aiment les outils de visualisation ou juste pour suivre l'évolution de la contamination qui fait peur avec des gros disques rouges:
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6
    Je l'ai consulté y'a deux semaines et c'est dingue comme ça n'a absolument rien à voir...
    D'ailleurs, y'a des nouvelles d'Afrique et d'Amérique du sud? Parce que c'est un tout petit peu étrange qu'ils soient les seuls continents presque totalement épargnés par le virus...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #318
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message


    Et le PQ Manu!!! S'il te plait
    Salopards , ils se gardent toute les protections pour lui et ses amis

  19. #319
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je l'ai consulté y'a deux semaines et c'est dingue comme ça n'a absolument rien à voir...
    D'ailleurs, y'a des nouvelles d'Afrique et d'Amérique du sud? Parce que c'est un tout petit peu étrange qu'ils soient les seuls continents presque totalement épargnés par le virus...
    Est-ce que ce n'est pas juste une question de détection des cas? Pour avoir des cas avérés, il faut les chercher un minimum.

    Il peut y avoir aussi un effet climatique, si le virus, comme certains l'espèrent, n'aime pas la chaleur - c'est l'été dans l'hémisphère sud (bon, OK, pour l'Afrique j'ai plus envie de mettre ça sur le compte d'un réseau de surveillance moins dense).

  20. #320
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je l'ai consulté y'a deux semaines et c'est dingue comme ça n'a absolument rien à voir...
    D'ailleurs, y'a des nouvelles d'Afrique et d'Amérique du sud? Parce que c'est un tout petit peu étrange qu'ils soient les seuls continents presque totalement épargnés par le virus...
    Je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange: quand tu habites dans la forêt amazonienne, les andes, la savane et autres coins reculés, tu as moins de chance d'avoir la visite d'un contaminé qui vient te voir en avion pour voir comment c'est la vie chez toi, et inversement les locaux ont pas vraiment les moyens de partir à l'autre bout de la planète se faire contaminer parce qu'il faut un peu s'occuper de trouver de quoi manger pour toi et ta famille.

    ça parait paradoxal mais en fait c'est assez logique que les endroits plus pauvres aient moins d'infrastructures et moins de flux de voyageurs dans un sens ou dans l'autre.
    En France si tu es dans une cabane dans la montagne les chances de se faire contaminer sont moindre par rapport à vivre dans une grande ville. Et ben là c'est pareil mais avec des pays à l'échelle de la planère.

  21. #321
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'ailleurs, y'a des nouvelles d'Afrique et d'Amérique du sud?
    Non ils sont tous morts, ils répondent plus au téléphone. Mais comme on sait pas de quoi, c'est pas marqué sur la carte. Après tu traduis ça à ta femme et tu vides ton compte en banque à la superette du coin.

  22. #322
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Non ils sont tous morts, ils répondent plus au téléphone. Mais comme on sait pas de quoi, c'est pas marqué sur la carte. Après tu traduis ça à ta femme et tu vides ton compte en banque à la superette du coin.

  23. #323
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Juste un détail, les militaires qui sont allés à Wuhan ont été mis en quarantaine, et on a les retestés négatifs il y a quelques jours.
    Tu as des infos à ce sujet ? J'habite à côté, justement, et les infos que j'ai sur les militaires et les civils qui sont revenus de Wuhan viennent de la presse.

    https://www.lepoint.fr/societe/coron...2365036_23.php
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b62e9dc7dae3a9

  24. #324
    Je pense que ce qui est le plus flippant, c'est probablement tout ce qui touche au confinement (on a la sensation d'être dans un film) et le taux de propagation.

    Le taux de mortalité ne m'inquiète pas mais c'est surtout la vitesse à laquelle se propage le Coronavirus. Si c'est pour l'attraper et le réattraper deux semaines plus tard, surtout.
    C'est le fait d'en chier durant deux semaines en état fiévreux, avec des douleurs et une toux pas croyable qui me fait flipper.

    Je me souviens particulièrement d'une bronchite qui m'a coûté trois bonnes semaines d'arrêt maladie en 2012.

    Sinon vu la vitesse à laquelle se déplace ce virus, je suis à peu près sûr que d'ici quelques temps, on l'aura en partie tous connu dans notre organisme, que ce soit de manière bénigne (qui passe pour un gros rhume) ou de façon plus virulente.

  25. #325
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange: quand tu habites dans la forêt amazonienne, les andes, la savane et autres coins reculés, tu as moins de chance d'avoir la visite d'un contaminé qui vient te voir en avion pour voir comment c'est la vie chez toi, et inversement les locaux ont pas vraiment les moyens de partir à l'autre bout de la planète se faire contaminer parce qu'il faut un peu s'occuper de trouver de quoi manger pour toi et ta famille.

    ça parait paradoxal mais en fait c'est assez logique que les endroits plus pauvres aient moins d'infrastructures et moins de flux de voyageurs dans un sens ou dans l'autre.
    En France si tu es dans une cabane dans la montagne les chances de se faire contaminer sont moindre par rapport à vivre dans une grande ville. Et ben là c'est pareil mais avec des pays à l'échelle de la planère.
    C'est bien connu que l'Argentine, le Chili ou le Brésil, c'est des pays vachements sous développés. Par contre y'a une explication certaine pour Cuba. ( Les salauds, ils sur performent comme dans wwzombie)

  26. #326
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Non ils sont tous morts, ils répondent plus au téléphone. Mais comme on sait pas de quoi, c'est pas marqué sur la carte. Après tu traduis ça à ta femme et tu vides ton compte en banque à la superette du coin.
    Ah bravo les raccourcis. Elle est étrangère donc elle ne sait forcément pas parler français...






    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange: quand tu habites dans la forêt amazonienne, les andes, la savane et autres coins reculés, tu as moins de chance d'avoir la visite d'un contaminé qui vient te voir en avion pour voir comment c'est la vie chez toi, et inversement les locaux ont pas vraiment les moyens de partir à l'autre bout de la planète se faire contaminer parce qu'il faut un peu s'occuper de trouver de quoi manger pour toi et ta famille.

    ça parait paradoxal mais en fait c'est assez logique que les endroits plus pauvres aient moins d'infrastructures et moins de flux de voyageurs dans un sens ou dans l'autre.
    En France si tu es dans une cabane dans la montagne les chances de se faire contaminer sont moindre par rapport à vivre dans une grande ville. Et ben là c'est pareil mais avec des pays à l'échelle de la planère.
    Mais y'a plein de travailleurs chinois en Afrique, non? Le risque d'en avoir un dans le tas infecté n'est pas négligeable.
    Je me demandais juste ce que les pays africains font en terme de prévention en fait. J'imagine qu'ils doivent prendre ça au sérieux.


    Sinon, le virus est arrivé à 20 km de chez moi. Ce n'est qu'un question de "quand" maintenant et plus de "si".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #327
    Prendre ça au sérieux? Tu veux dire comme la gestion du port du préservatif pendant les années 90?
    Eens patient, altijd patient.

  28. #328
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Tu as des infos à ce sujet ? J'habite à côté, justement, et les infos que j'ai sur les militaires et les civils qui sont revenus de Wuhan viennent de la presse.

    https://www.lepoint.fr/societe/coron...2365036_23.php
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b62e9dc7dae3a9
    D'après le Monde, aucun militaire concerné n'a été contaminé : https://www.lemonde.fr/sante/article...3_1651302.html

    - - - Mise à jour - - -


  29. #329
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je l'ai consulté y'a deux semaines et c'est dingue comme ça n'a absolument rien à voir...
    D'ailleurs, y'a des nouvelles d'Afrique et d'Amérique du sud? Parce que c'est un tout petit peu étrange qu'ils soient les seuls continents presque totalement épargnés par le virus...
    Ma belle-famille est guyanaise vit en Guyane. Pour le moment, rien de particulier là-bas.

    Il y a malgré tout quelques cas par-ci par-là. En Équateur (7), au Brésil (2), République Dominicaine (1), Mexique (5). À voir ce que ça donne par la suite.
    Dernière modification par FoxDy ; 03/03/2020 à 18h55. Motif: rajout

  30. #330
    En Afrique sub-saharienne c'est encore l'été. Par contre à partir de fin-mai ca va moins rigoler, en Afrique du Sud ou à Madagascar la nuit la température peut descendre dans les négatifs à l'intérieur des terres ou sur les plateaux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •