Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Au long de mes tests Arma3, ma recherche de fond était de trouver les bases de la configuration "Minimum Recommandable", celle qui permet de jouer vraiment, pas seulement de faire tourner le jeu.
    Franchement continuer à afficher un AMD Dual-Core Athlon 2.5 GHz comme Minimum, ce n'est pas sérieux. Donc lorsque le R5 1600 AF est sorti, ça m'a donné envie de voir par moi même ce qu'il en était avec Arma3.
    Après avoir lu les reviews de GamerNexus AMD Ryzen 5 1600 AF CPU Review & Benchmarks: Best CPU Under $100 in 2020 et de Techspot AMD Ryzen 5 1600 AF Review, j'ai hésité mais comme, il n'y a plus de tests avec Arma3, je me suis quand même lancé.

    a - la config de test (actualisée)

    Carte mère : ASUS TUF B450M Pro Gaming
    CPU : R5 1600 AF
    Ventirad : Wraith Stealth
    GPU : Asus Radeon RX 5700
    RAM : 16 Go (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16
    SSD : Samsung 860 EVO SATA 500 Go 2"5

    ... la même sous un autre angle

    ... ou encore en .jpg






    b - des résultats avec YAAB



    ... et en même temps, avec HWiNFO, ça donne ça :



    A première vue, c'est très proche de ce que j'avais en test avec le R5 2600 que j'ai utilisé de façon intense sur la beta de Livonia

    c - en jeu ...

    En jeu, je règle les paramètres avec la méthode de l'ours*.
    En résumé, comme je joue le MP sur notre serveur de Clan où la visibilité globale est réglée à 3500m, c'est le réglage que j'utilise.
    Je règle le PiP en Standard et les trucs sexy de reflets sur l'eau en Très Elevé, tout le reste c'est le réglage Ultra de l’auto détection.
    Pour l'affichage la Vsync est désactivée.
    Dans la section AA/PT, je désactive tout les bloom, blurs et autre profondeur de champ qui rendent le jeu flou et je force le trait en affinant le filtre à 100 et je limite les dégâts avec du FSAA : 4x et PPAA : CMAA.

    Je joue la mission 2vs1 sur le serveur du clan ADO. Cette mission est la dernière évolution de ma mission de test sur Pyrgos, c'est une mission 100% BI sans addon. Dans cette mission Coop, les joueurs sont soutenus par des FIA et affrontent l' AAF qui spawne aussi des Strider HMG et de temps à autre des Nyx Autocanon.


    et après 3h de jeu ...

    Arma3 est jouable dans la zone 30/40 FPS.
    Ce qui est flagrant c'est qu'ici le Ryzen 5 1600 AF se cale à 3,6 GHz et que 3 heures après ça n'a pas bougé!
    Le Wraith Stealth fait le taf, mais en même temps, on est en hiver ...
    La consommation mémoire est importante, mais c'est le cas depuis l'adoption du client 64bits

    d- en guise de note finale. Oui, le R5 1600 AF permet de jouer à Arma3 direct hors de la boite sans autre manip que d'activer le profil XMP de la DDR4.
    La configuration "Minimum Recommandable" au Standard APEX pour jouer en 1080p se précise :

    CPU : Ryzen R5 1600AF
    Carte- mère :B450
    RAM : 16 Go (2x8Go) 3000 MHz
    Carte graphique : RX 570 -si encore dispo- ou GTX 1650
    SSD : 500 Go SATA (Windows+Arma3)

    Considérations pratiques :
    - le Ryzen R5 1600AF n'est intéressant que jusqu'à 100€, au delà de 110€, le Ryzen R5 2600 est préférable.
    - une carte graphique du niveau cité RX570 permet de jouer avec des textures en Ultra et quelques sacrifices mais toujours en Elevé/Très Elevé. une carte plus modeste comme la RX 550 permet de jouer en Elevé mais utilisé à 100% la plupart du temps c'est un potentiel point de bottleneck.
    - les 16 Go de RAM ne sont pas obligatoire, mais de façon subjective, en client 64bits et avec l'utilisation des pages volumineuses, le jeu me parait mieux fonctionner.
    - le SSD pour Windows+Arma3 est obligatoire pour se débarrasser du stuttering et du texture clipping mais ça n'apporte rien aux FPS!

    Edit 28/09/2020 : A l'heure actuelle, le Ryzen R5 1600AF se trouve à 135/150€ souvent à un prix plus élevé que le Ryzen R5 2600 ce qui est un comble puisque le R5 2600 permet de meilleures performance. A ce prix, il faut l'éviter!
    Dernière modification par Old_Bear ; 28/09/2020 à 19h22.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •