Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 333
  1. #271
    Tu sais zeXav, je comprends tout à fait ta déception face un produit dans lequel visiblement tu mettais pas mal d'espoir mais peut-être serait-il tout simplement temps de faire le constat que cette production de Reiza n'est pas pour toi et passer ton chemin. Là sur ces dernières pages de topic, ça commence un peu à ressembler à un acharnement qui ne sera profitable pour personne.
    Quand à l'argument de la vidéo Youtube, j'en ai vu également plusieurs qui étaient tout à fait satisfait de ces sorties de contenus, bref...

    En attendant on vit une époque pratique, le refund Steam est bien pratique si certains veulent se faire un avis sur le produit.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  2. #272
    Ce n'est pas tant que j'en attendais beaucoup sinon je n'aurais même pas tenté AMS2.

    A lire tous vos retours incroyables de courses contre l'IA, ce mode solo hyper intéressant avec championnats et carrière, toutes les passes d'armes en Online, je me dis qu'effectivement le minimum syndical est rempli !

    Tu appelles ça acharnement, j'appelle ça vision critique de quelqu'un qui approche la centaine d'heures de jeu.
    C'est peu pour nos simus mais ça donne une bonne vision du titre. Que d'ailleurs ton refund Steam ne permet pas d'avoir en 2 heures.
    Mais c'est l'époque de croire qu'un avis peut se forger en 2 heures...

    D'ailleurs ça serait de l'acharnement j'aurais noté que l'encadrement du multi prévu sur décembre n'a été repoussé que sur "first quarter of 2021", le sens des priorités Reiza.

    Mais no problemo, je te laisse animer le débat contradictoire mais pas trop trop critique non plus

  3. #273
    Le débat semble en effet tout à fait ouvert à l'échange constructif d'opinion et invite à une discussion des plus sereines où toute opinion peut s'exprimer.
    Tu as raison, je vais plutôt retourner jouer, il ne s'agit que ça après tout...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  4. #274
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Si certains se disent que je suis trop dur, trop exigeant...



    Pas pour habitude de trop le suivre et je l'ai déjà dit, loin d'avoir la même pratique et les mêmes avis, mais pour le coup...
    Prendre Franconcon en exemple...zeXav...pas comme ça...pas maintenant...

  5. #275
    Pourquoi,vous lui reprochait quoi,à franconen ? (Vrai question, pas de troll la dedans).
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #276
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Pourquoi,vous lui reprochait quoi,à franconen ? (Vrai question, pas de troll la dedans).
    Perso, de pas assez passer l' aspirateur dans sa pièce de simracing... Observation de sa vidéo setup 2020... (vrai réponse, un peu troll quand même)
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  7. #277
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Pourquoi,vous lui reprochait quoi,à franconen ? (Vrai question, pas de troll la dedans).
    Moi j'ai un problème viscérale avec le mec...en plus de son côté très approximatif.

  8. #278
    Patou connait mon avis, c'est pour ça qu'il me taquine

    Je l'avais déjà dit mais je ne reproche absolument rien à Franconen.
    Déjà car sur Youtube, tu aimes, tu regardes, tu n'aimes pas, tu zappes.
    Son format découverte est intéressant au demeurant.

    En quelques mots.
    Ma réserve c'est que pour une simu et / ou une voiture, tu as plusieurs niveaux de lecture.
    Si tu restes à la surface, derrière le volant, oui c'est peut-être convaincant.
    Mais quand tu cherches à comprendre ce que tu dois faire / mettre en oeuvre pour aller vraiment vite, ton avis peut évoluer.

    Donc voilà c'est sur ce niveau de lecture que je suis partagé, ça ne va pas plus loin.
    Et encore une fois chacun sa pratique dans le simracing mais de mon point de vue c'est ce qui fait naître la plupart des divergences sur nos titres préférés.


    Sur cette thématique, je dois d'ailleurs regarder la dernière vidéo de Niels Heuskinveld mais c'est une autre histoire

  9. #279
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Mais c'est l'époque de croire qu'un avis peut se forger en 2 heures...
    Tu veux pas que Steam te laisse tester tous leurs jeux 100 heures et demander un remboursement ensuite non plus?

  10. #280
    Y'm'cherche !


    Et un mars !

  11. #281
    Je remets ça ici (du topic des jeux de courses) :

    Empty box de retour.

    Il a fait une review d'Automobilista 2 :



    Et c'est très intéressant. Ça explique mon ressenti avec le jeu. Problème de setup des voitures (les voitures ne sont pas assez stables par défaut), problèmes avec les suspensions (voitures qui rebondissent trop) et/ou souci avec les tracés qui pourraient être trop "bumpy". Ce qui me dérange le plus dans cette simu c'est vraiment le fait que les voitures rebondissent un truc de ouf. Alors on peut stabiliser la vue... mais ça fait toujours bizarre car la voiture elle-même rebondie quand même. Bon la dernière fois que j'ai testé c'était il y a 3 mois, je vais peut-être faire un tour cette aprem.

    Il estime que le jeu est toujours en beta mais c'est sa seconde simulation (pour du offline) actuellement après iRacing pour le online.

  12. #282

  13. #283
    Ca bouge pas plus que ça ici ?

    J'ai pris le pack USA et retesté le jeu en version 1.2.XX, bordel qu'est ce que c'est bon ! On commence à retrouvé les sensations des physiques et du FFB du premier AMS qui était excellent sur ce point.
    Comparé à ACC, je trouve qu'on gagne un FFB et une physique bien plus convaincante, avec un meilleur ressenti dans le volant. Et bordel, les sons !!!

    Par contre le multi c'est le désert, mais pourquoi ce jeu est boudé ? Il tient largement la route comparé à ACC, RR ou Rfactor 2. Avec sa variété de véhicule, c'est typiquement le jeu parfait pour lancer des hosts fun et originaux (pour changer des GT3 ).

    Et moi je l'aime bien Franconen, il a le mérite de dire ce qu'il pense et de pas être sponsorisé par une simu pour en faire la promo :

    Dernière modification par djboss001 ; 08/08/2021 à 10h33.

  14. #284
    Version consensuelle et optimiste :
    Y a une bonne base, les évolutions sont là, ça va le faire.

    Version factuelle :
    100€ le jeu (avec le 1er season pass), plus d'un an d'existence, pas de solo satisfaisant (suffit de voir les retours sur les fofos Steam et AMS2) et le "Multiplayer Ranking System" prévu dans une roadmap en décembre 2020 a complètement disparu.


    J'y ai cru aussi (lien Steam avec mes avis qui évoluent).

    Bref AMS2 est une excellente plateforme pour les vidéos découvertes

  15. #285
    "Je suis sponsorisé par personne, et je n'aime pas AMS2 je préfère ACC, par ce que c'est mieux"
    Voila je suis au niveau de Franconen sans les propos beauf et misogyne

  16. #286
    Je vous trouve relativement dur avec ce jeu .

    Pour remettre les choses dans le contexte, voici l'âge de la concurrence :
    - Iracing => 13 ans
    - Rfactor 2 => 9 ans
    - Raceroom => 8 ans
    - Assetto Corsa => 7 ans
    - Assetto Corsa Competizione => 2 ans
    - Automobilista 2 => 1 an

    On parle de quoi maintenant ? Au choix :
    - Du coût et du temps nécessaires pour jouer à Iracing, sans parler de ses graphismes d'un autre temps.
    - De la facilité à créer un serveur sur Rfactor 2 et de son menu ergonomique créé par Jean Alphonse le stagiaire de 3ème.
    - De la facilité à régler son FFB sur RaceRoom, et des graphismes optimisés DirectX 9.
    - De la variété des voitures proposées par ACC pour ne pas tourner en rond au bout de 3 semaines, et du feeling au freinage dans le FFB moins bon que son grand frère AC.

    Alors bien évidement, AMS 2 n'est pas parfait, mais je rappelle qu'il vient juste de fêter son 1er anniversaire, qu'il coute 35€ (souvent à -50% sur steam) avec un contenu qui défonce la concurrence en terme de variété et de nombre de véhicule (Stock car ancien et récent, GT ancienne et récente, Proto, Groupe C, Formule 1 de 67 à de nos jours, Camion, Kart, Caterham, Super V8, DTM).

    Alors OK, le multi mérite d'être plus optimisé et plus stable, et certaines voitures d'être revue en terme de qualité pour coller avec celles sortie plus récemment. Mais à part ça je crois qu'on en a largement pour notre argent ! .Je ne comprends pas le soucis que tu as avec le mode Solo, les IA sont très bonnes je trouve, au niveau d'un ACC. Concernant le multi, le mieux actuellement, comme sur Rfactor à l'époque reste je pense d'organiser des sessions privées avec d'autres joueurs de forum ou ligue pour garantir une certaine propreté sur la piste.

    Ce n'est que mon avis bien-sur J'ai également ACC et Rfactor 2 sur ma machine, mais il faut bien avouer qu'ils prennent la poussière depuis un petit moment, enfin surtout Rf2. Iracing faut pas m'en parler (pourtant j'ai essayé 1 mois en 2012), mais je préfère garder des bonnes relations avec ma femme et mon banquier .

    La vidéo de Franconen (désolé si certains ici ne peuvent pas le piffrer, je ne partage pas votre avis) que j'ai posté au dessus, avec une conclusion à 21:00 illustre bien les dernières modifs apportées par la V1.2.

    PS : Je viens de trouver un post de Renato (équipe de Reiza) qui parle du SR : https://forum.reizastudios.com/threa...-update.18845/
    Il verra donc bien le jour, faut garder espoir .
    Dernière modification par djboss001 ; 09/08/2021 à 16h19.

  17. #287
    Je ne suis pas là pour attaquer / défendre AMS2.

    Tu demandais pourquoi le jeu n'avait pas de succès. Je te répondais avec du factuel.

    Tes comparaisons sont inexactes :
    - Les joueurs vont sur iRacing pour la compet et le Online.
    - Les joueurs vont sur AC pour le rapport prix / contenu / mods.
    - Les joueurs vont sur ACC pour les licences donc immersion / Online.
    - Les joueurs vont sur rFactor 2 pour le feeling / physique.

    C'est une erreur d'essayer de trouver le meilleur des mondes.
    Il faut raisonner en terme de propositions fortes.

    Les joueurs ne vont pas sur AMS2 pour un espoir de jeu ou un jeu qui est "correct dans l'ensemble pour jouer en sessions privées".

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Est-ce que ta femme ne serait pas le banquier également

  18. #288
    @djbossOO1 : je n'ai rien contre AMS2 , je n'y trouve pas mon compte c'est tout.
    Après je troll sur Franconen, mais heureusement qu'on peut avoir des avis différents. C'est plutôt pour le plaisir du troll.

  19. #289
    Pas de soucis les gars, on partage simplement nos points de vue, il en faut bien pour tout le monde

    Je pense que ce titre va faire comme le 1er AMS, se bonifier avec le temps et proposer à terme une alternative crédible pour ceux qui veulent rouler sans se prendre la tête avec une structure axée compet à la manière d'iracing. Un peu à la manière d'AC 1er du nom. En tout cas la concurrence ça a du bon, je me souviens de la période Rfactor / Race 07 / iracing ou la relève tardait franchement à arriver...

    Du coup j'ai réessayé hier soir AMS2 et ACC sur Laguna Seca, avec la Porsche GTE pour le 1er et la Porsche GT3 (en setup agressif) pour le second, histoire de me refaire un avis.
    Le verdict est sans appel, il est bien plus simple de garder sa voiture sur la piste avec AMS2 que sur ACC. En virage le titre de Kunos est bien moins tolérant que celui de Reiza, l'équilibre avant /arrière de la voiture est plus délicat à conserver, surtout pour s'inscrire proprement dans le virage. Sur AMS2 la voiture pivote bien plus facilement, sans avoir une gestion hyper fine du frein et de l'accél, c'est plus permissif. Avantage ACC je dirais.

    Bon par contre au freinage, on sent mieux le blocage des roues sur AMS2. Sur ACC c'est seulement le voyant d'ABS qui nous interpelle, pas le FFB. Avantage AMS 2.

    Je joue avec un TS-PC et un pédalier Heusinkveld Pro, volant réglé sur 100/100/100/0/0 dans le soft TM, et à 80% de gain, 100% d'amortissement dynamique, et 0% de fake effet road dans ACC.
    Je poursuivrai mes essais ce soir.

    @zeXav : Non ma femme n'est pas la banquière, mais mieux vaut la garder avec soi que contre soi quand même, ça s'appelle la sagesse (ou l'expérience )

    @lordpatou : Bon si c'est pour troller j'entends ! C'est aussi une de me grande passion
    Dernière modification par djboss001 ; 10/08/2021 à 15h09.

  20. #290
    100 boules c'est quand-même chéro.. au vu des commentaires j'étais chaud.. mais là un peu moins..


    (bon ok, je ne parle pas de mon écurie iRacing dormante )

  21. #291
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    100 boules c'est quand-même chéro.. au vu des commentaires j'étais chaud.. mais là un peu moins..


    (bon ok, je ne parle pas de mon écurie iRacing dormante )
    Plutôt 37 sur Steam et 15 balles sur instant g*ming. Pas besoin du season pass machin pour se faire une idée du bouzin, t'aura déjà largement assez de caisses et de circuits pour un petit moment (surtout si le jeu te plait pas en l'état ) .
    Dernière modification par djboss001 ; 10/08/2021 à 16h50.

  22. #292
    haaaaaaan ça change tout ça !

  23. #293

  24. #294
    Petite question, y a du monde sur le multijoueur ?

  25. #295
    J'ai relancé pour tester cet aprem et oui.
    Par contre beaucoup (trop) de GT3 ce qui est vraiment dommage car ce n'est pas le point fort du titre. Tout du moins ce n'est pas là qu'il s'exprime le mieux.


    Mon avis Steam passe en positif
    pour une proposition Reiza maintenant cohérente sur la physique.

    Entre nous :
    - Ceux qui n'appréciaient pas le titre ne seront pas convaincus. On reste sur un feeling AMS2, plus cohérent, mais toujours AMS2
    - Ceux qui ne voyaient pas de problème dans la physique, ne trouveront pas forcément de différence
    - Ceux qui voyaient le potentiel mais étaient critiques pourront apprécier... s'ils ne sont pas partis ailleurs depuis le temps

    De mon côté il s'agissait de ma conclusion finale, "ze End", salutations Reiza pour le taf et bon vent AMS2 et aux joueurs qui apprécient ce titre.
    Il mérite de faire sa place

  26. #296
    Et bah, il était temps. 1 an que je m'asseyais sur mes 90€. Plutôt d'accord avec toi zeXav, sauf sur le fait que même ceux qui n'appréciaient pas pourraient y trouver du plaisir. C'est mon cas. Et même si je préfère le feeling laissé par AMS1, je pense (enfin) pouvoir m'amuser sur AMS2.

    Bien content de cette évolution de la physique et du FFB. Moi aussi, je trouvais qu'il y avait clairement un problème que même les updates 1.1 et 1.2 n'avaient pas réglé. Je ne comprenais pas certains commentaires dithyrambiques. Surtout après l'impression laissée par AMS1.

    En l'état, je le trouve enfin prenant, avec un bon ressenti volant (T300 de mon côté) et j'attends pas mal du pack USA 2 avec l'Indycar historique et Cleveland. Avec, en plus, de nouvelles voitures pour ajouter du volume à certaines catégories. Apparemment, on peut s'attendre à une Aston GT3 et un Nissan R390 GT1, entre autres.

    Il semblerait qu'on tienne le bon bout. Dommage que ça ait pris tant de temps et malheureusement, l'impression laissée est que certains avis sur le MadnessEngine étaient fondés. Ma compréhension de certains dev update me donnant l'impression qu'il subsistait des bugs/erreurs de calcul, antérieurs à Reiza (bref moteur physique "pété").

    Par curiosité @zeXav, tu es parti sur quel autre simu ?

  27. #297
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Petite question, y a du monde sur le multijoueur ?
    Sinon, y a du monde ? sorry de réitérer ma question mais ça m'aiderait dans mon choix de le prendre ou pas..
    Je ne cherche pas un truc aussi poussé que iceRacing et son système ultra chouette pour avoir des courses officielles H24 mais un multi où il y a moyen de faire des courses propres quoi..

    Y a t'il un portail pour voir les courses ? je n'ai rien trouvé sur leur site.

  28. #298

  29. #299
    Oui et sans pneus cloutés !

  30. #300
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Oui et sans pneus cloutés !
    Haha.

    Sans rire j’adore mais je n’y arrive plus..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •