Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 333
  1. #1
    Automobilista 2 | Reiza utilise le moteur de slightly mad studios (Project Cars 2)





    ▲ Présentation :

    Reiza, studio qui a prouvé un certain savoir faire avec Automobilista premier du nom qui est basé sur le moteur de rfactor 1, a décidé de passer à la vitesse supérieure en s'appropriant le moteur de Slightly Mad Studios (SMS) qui a fait tourner Project Cars 2.



    ▲ Rapide contexte :

    Project Cars 2 partait bien sur le papier, hélas il est sorti dans un état triste. Pétri de bugs et avec une physique douteuse sur pas mal de voitures.
    Le jeu n'avait pas eu beaucoup d'updates et des bugs sont restés, il a été assez vite abandonné par SMS qui depuis a été racheté par Codemasters (pas de craintes, cela n'a aucun impact sur Automobilista 2). Néanmoins la base est plutôt intéressante, notamment son live track 3 qui simule le piste, température et pluie, cycle jour/nuit et météo dynamique. Le tout enrobé dans un moteur graphique assez joli. Voilà, son gros problème : la physique (et les bugs).

    Reiza reprenant en quelque sorte le flambeaux et surprit tout le monde en choisissant ce moteur. Les espoirs quand à une simulation complète et relativement atypique compte tenu du choix certaines voitures et de certains circuits sont tout à fait permis.



    ▲ Beta et sortie :

    Une beta est disponible (uniquement pour les backers) depuis le 28 février. Elle sera mise à jour plusieurs fois jusqu'au 31 mars qui date la version 1.0.
    Le prix a été révisé car il y a plus de contenu que prévu, il sera donc de 50€ mais bénéficiera d'une ristourne de -20% la première semaine pour équilibrer

    Le jeu est prévu pour être développé et suivi de nombreuses années. La 1.0 n'est que le début. Le jeu s’enrichira au fil du temps de contenus et de fonctionnalités.
    Il y aura du contenu payant et du contenu gratuit. Plus de précision quand Reiza dévoilera officiellement la roadmap.



    ▲ Contenu de la beta (et donc officiellement dévoilé, il y aura un peu plus de contenu pour la 1.0) :





    ▲ La roadmap des premiers mois :



    Premiers retours sur la beta : https://www.youtube.com/watch?v=kbe4Jh2PcCY, https://www.youtube.com/watch?v=If6IVpgj1P4.

    ▲ Plus d'informations :

    Pour plus d'informations vous pouvez consulter les "development update" qui sortent chaque mois : https://forum.reizastudios.com/forums/announcements.2/.
    Il y a pas mal d'informations comme les futurs DLC confirmés pour des packs Hockenheim et Silverstone. Mount Panorama (Bathurst) est confirmé aussi mais pas pour le lancement, assez vite après la sortie du jeu.

    D'autres vidéos officielles (actuellement, elles sont issues d'une version en cours de développement) : https://www.youtube.com/user/ReizaStudios/videos.
    Forum officiel : https://forum.reizastudios.com/.
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1...tomobilista_2/.
    Dernière modification par cooly08 ; 01/07/2020 à 08h53.

  2. #2

  3. #3
    Pour info, on a le droit de poster des vidéos et captures mais il est interdit de streamer la beta.
    Aussi il faut préciser que c'est une beta.

  4. #4
    Quand est-ce qu'on en saura officiellement un peu plus sur le contenu au lancement ?

  5. #5
    Super topic !!

  6. #6
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Quand est-ce qu'on en saura officiellement un peu plus sur le contenu au lancement ?
    Y a quelqu'un qui a répertorié toutes les informations que Reiza a donné : https://forum.reizastudios.com/threa...ack-list.7118/.
    À prendre avec quelques pincettes entre ce qui sort day one et ce qui sort plus tard.

    J'attends de pouvoir mettre la liste officielle pour mettre les infos sur l'OP.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Super topic !!
    Merci.

  7. #7
    C'était une façon polie de faire "drapal"

  8. #8
    Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche, le topic n'avait rien de spécial.

  9. #9
    Faudra faire un effort sur le titre à un moment donné.. pour attirer le chaland ;-)

  10. #10
    Je ne mange pas de ce pain là môa môsieur !

  11. #11
    Y en a qui perdent pas de temps :



    Bon d'après lui ça ne se conduit pas comme project cars 1/2. Très bon point.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est étrange ces bandes noires... (Il joue sur un 21/9ème peut-être ?) Et le delta qui... a encore l'habillage de Project Cars 2...
    Bon, je pense qu'il a eu cette version des devs directement puisqu'on ne peut toujours pas télécharger la version Steam.

    Edit : oui, il le dit, il a une version antérieure à la beta.
    Edit 2 : oui il est en 21/9ème.
    Dernière modification par cooly08 ; 29/02/2020 à 00h59.

  12. #12
    Ce sera à suivre, merci pour le topic Cooly.

  13. #13

  14. #14
    Ah y est ! Le téléchargement est disponible. 16go, c'est même pas gros.
    Du coup je vais pouvoir tester cette après-midi ou en début de soirée.

  15. #15
    Y a dans la beta :
    28 "modern tracks" (sans compter les variantes).
    8 "historic tracks"
    2 pistes de kart pour un total de 6 variantes.
    30 voitures différentes.

    Ça devrait représenter 80/90% du jeu en version 1.0. (Il y aura du contenu gratuit et payant régulièrement après la 1.0 pour tout 2020 minimum comme l'ajout de Bathurst plus tard.)

    J'ai les images mais je ne pense que j'ai le droit de les poster mais je pense que ça va être disponible dans le "development update" de février qui ne devrait pas tarder.

  16. #16
    Quoi, il y a une Caterham dedans ? Instabuy

  17. #17
    Niveau sensations, AMS 1er du nom était très au dessus de la majorité des autres simus (avec un moteur très en retrait côté graphisme) donc je suis turbo-chaud pour celui-là. Je l'ai pas backer mais merci pour le topic, je ne pensais pas que le jeu sortirait dans si peu de temps

  18. #18
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Quoi, il y a une Caterham dedans ? Instabuy
    Les Caterham avaient déjà été montrées sur l'un des trailers non ? Il y en avait dans AMS 1 aussi.

  19. #19
    Le devlopment update de février est dispo : https://forum.reizastudios.com/threa...t-update.8719/.

    Pas eu le temps de lire encore, je vous laisse découvrir.

  20. #20

  21. #21




    2 avis que j'ai trouvés intéressants.

    Y a l'air d'avoir de supers bonnes bases déjà.
    Le jeu qui tourne pleine balle, on s'en doutait avec Pcars 2 mais ça fait hyper plaiz

  22. #22
    J'ai regardé la première vidéo. Il est plutôt pas mal ce YouTuber. Je vais voir ses autres vidéos plus tard.

    En tout cas ça annonce du très bon.

  23. #23
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Les Caterham avaient déjà été montrées sur l'un des trailers non ? Il y en avait dans AMS 1 aussi.
    Je ne savais pas du tout.. bon, j'ai commencé à ranger mon garage.. pour remonter mon cockpit (et mon circuit Carrera )

  24. #24
    Haha. On veut des photos !

  25. #25
    Voilà le contenu actuellement disponible dans la beta et donc confirmé (à noter que d'autres contenus ont été confirmé et dévoilé) :





    NB : les trucks et les karts ne font pas partis de cette beta. Il y aura chaque semaine une nouvelle beta avec plus de contenu, trucks et karts arriveront dans la prochaine beta la semaine prochaine.

  26. #26
    Ça sent franchement le championnat CPC...

  27. #27
    Une autre vidéo de premières impressions (en français cette fois-ci) :


  28. #28
    Quand naïvement tu pensais que c' était une βeta Open...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  29. #29
    Y a pas d'urgence, des soucis ont été remontés en particulier du grip trop prononcé suivant certains cas.
    Faut juste se dire qu'il y a de très bonnes bases.

    D'ici un mois on le chope sur Steam et ça permet de le tester pendant 2 heures.
    Il est annoncé à 50$ (49€ ?) avec du 20% pendant 1 semaine.
    Dernière modification par zeXav ; 01/03/2020 à 18h15. Motif: mois

  30. #30
    Oui je confirme, y a rien qui presse.
    J'ai passé plus de temps à faire fonctionner correctement le truc qu'autre chose.

    J'ai commencé à rouler en hotlap. Je trouvais tout ça assez mou. J'avais commencé l'après-midi au pad parce que je voulais juste voir s'il démarrait au moins et je n'avais pas le temps pour mettre le volant.
    La conduite était pas trop mal au pad pour du pad quoi. Mais c'était mou. Le soir, je mets le volant. Je trouve ça super mou. Les vitesses passent pas très vite quand même.
    Je prends la F1 Ultimate du coup pour étre certain. Ah ouais à la vitesse où se passe les changements de rapports... c'est étrange.

    Bref, je lance une course contre l'IA. (C'est l'apocalypse avec le combo que j'ai choisi, des voitures s'envolent au premier virage sur Spielberg. Bref, c'est encore l'IA de Pcars 2 là j'imagine.)
    Mais le départ, elles me pulvérisent. Je me dis ouf. Oui parce que ça veut dire que c'est pas le jeu qui est mou mais que j'ai un souci de mon coté, l'accélération doit ne pas atteindre les 100%.
    C'est un peu dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir afficher les inputs dans le jeu... surtout dans une phase beta. Ni le clipping du FFB d'ailleurs.

    Après tests et lecture du fofo officiel, je teste un truc dans la configuration (configuration custom au lieu de prendre le template pour CSW 2.5).
    Et bim. Problème réglé et puis ça a réglé d'autres soucis mais le soft-lock ne fonctionne plus correctement sur le profile custom.

    Bref, c'est sport.

    À la fin j'ai pris la Metalmoro sur Brands Hatch. J'ai quand même aligné 35 tours sans m'en rendre compte en faisant varier soleil et brume jusqu'à la nuit.
    C'était chouette mais il semble y avoir une aide cachée, faut le vouloir pour la mettre de travers et sur mes 10 derniers tours j'ai poussé le truc à fond, jamais de spin.
    Après je ne sais pas à quel point elle peut tenir la route en vrai, on dirait une mini LMP2.

    Le FFB... c'est que sur ce dernier essai que j'ai eu quelque chose de bien. Avant c'était bof mais bon faut toucher au réglages un peu plus et y a des guidelines officielles pour la configuration des différents volant maintenant postées sur le forum. À tester donc.

    C'est joli, très joli même sauf comme pour PC1/2 je trouve les cockpits un peu léger. Les matières sont pas très réalistes et/ou pas assez détaillés.
    Après je joue beaucoup à ACC ces dernières semaines et ACC et quelques bon crans au-dessus visuellement mais ACC c'est le top du top, ils ont absolument tout réussi graphiquement, les cockpits, les différents moments de la journée en fonction des pays, la météo. Au prix d'un jeu plus lourd aussi, je suis à 55/60 fps (en gsync). Ça me suffit largement pour piloter mais AM2 lui tourne à 130/144fps.
    Au niveau de la qualité des tracés... Bha c'est sûr que quand on a pris l'habitude de rouler sur des circuits scannés... là c'est un peu en retrait mais si la course est bonne osef au final.

    Sinon, je reste confiant mais un mois c'est court pour délivrer une version 1.0.
    Dernière modification par cooly08 ; 01/03/2020 à 18h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •