Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Je viens vers vous var j'ai un problème avec ma nouvelle config :

    Windows 10
    Ram Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Carte Mère MSI A320M-A PRO MAX
    SSD Crucial MX300 275 Gb

    Le démarrage de Windows se fait dans des temps normaux, le bureau s'affiche et là c'est le drame : le PC est inutilisable pendant quelques minutes.
    Si je clique sur n'importe quoi, ça ne s'ouvre qu'au bout de quelques minutes, entre temps je ne peux rien faire.
    Une fois ce "freeze" passé, le PC fonctionne normalement, pas de ralentissement.

    J'ai essayé les astuces listées dans ce thread (désactivation du démarrage rapide W10 et du paramètre de la suspension sélective US, mais le problème reste le même.
    J'ai également mis à jour le firmware du SSD et toujours pareil

    Une idée d'où ça peut venir ?

    Précision : sur mon ancienne config, j'ai eu ce problème quelques rares fois mais là c'est systématique.
    Sachant que les seuls éléments que j'ai gardés de mon ancienne config sont l'alim et le SSD, est-ce que le problème pourrait venir du SSD ?
    Dernière modification par Pelpel ; 27/02/2020 à 20h01.

  2. #2
    Les températures de tes composants sont bonnes ? T'as essayé avec une seule barrette de RAM ? Aucune erreur avec un memtest ?

  3. #3
    Autre possibilité : On dirait que t'as une application qui sature la mémoire .

    Essaie de vérifier ça dans les onglets du Gestionnaire des tâches de Windows 10.

  4. #4
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Autre possibilité : On dirait que t'as une application qui sature la mémoire .

    Essaie de vérifier ça dans les onglets du Gestionnaire des tâches de Windows 10.
    Ou le SSD ?

    Le moniteur de ressource devrait t'en dire plus si tu arrives à le lancer au démarrage Il suffit de regarder ce qui est à 100 % .

  5. #5
    Lance le moniteur de ressources au démarrage et regarde ce qui cause le ralentissement.

    j'ai eu le cas sur un ordi sous win10 et c'est les accès disque qui étaient en cause, il y avait plein de processus qui étaient bloqués en wait pour accéder au disque.

    Dans ton cas c'est probablement similaire, il y a sans doute un truc qui est occupé (mémoire, disque, cpu) et les processus qui se lancent au boot font la queue et en attendant ça rend l ordi inutilisable.

  6. #6
    Désolé pour les réponses tardives, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça avant.
    Memtest me dit que tout va bien, au démarrage la T° du processeur est à 34°C, ce qui est plutôt bien je pense

    Quant au moniteur de ressource, le problème est qu'au démarrage rien n'est possible : j'ai bien le bureau qui s'affiche normalement mais je ne peux cliquer sur rien ou lancer aucune commande...

  7. #7
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Désolé pour les réponses tardives, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça avant.
    Memtest me dit que tout va bien, au démarrage la T° du processeur est à 34°C, ce qui est plutôt bien je pense

    Quant au moniteur de ressource, le problème est qu'au démarrage rien n'est possible : j'ai bien le bureau qui s'affiche normalement mais je ne peux cliquer sur rien ou lancer aucune commande...
    Si tu fais un Ctrl+Maj+Echap il devrait apparaître, peut-être pas illico, mais t'auras peut-être moyen de zieuter sur la fin du blocage.

  8. #8
    Pour ne pas qu'il freeze, met le dans le micro onde

  9. #9
    Alors le moniteur de ressources n'apparait qu'une fois le blocage terminé, et donc on ne voit pas de problème de ressources...

  10. #10
    Fais un tour dans les choses qui se lancent au démarrage: les services et les programmes pour désactiver le superfétatoire.
    ajoute le moniteur de ressources en lancement automatique au démarrage pour ne pas avoir à le lancer toi même.
    essaye de booter sans pépriphériques.
    c'est peu probable que ça vienne de là mais si tu as des vieilles données de prefetch tu peux essayer de les enlever.
    réinstalle les différents pilotes.
    tente un passage en mode sans échec pour voir le problème se produit aussi dans ce mode.

    voila quelques pistes que tu peux explorer.

  11. #11
    Oui tu devrais essayer en mode sans échec pour voir ce que ça donne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •