Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Hello les Canards,

Je me permets de reposer ma question ici car j'ai l'impression que le thread des Configs de Canard est mort :

Je suis l'heureux possesseur d'une config Canhard II, ouais celle de 2009, on peut dire qu'elle a tenu la route et que je l'ai bien rentabilisée puisque je joue toujours avec, y compris à des jeux très récents (bon parfois en low), tout ça au prix d'un petit upgrade notamment de la CG à mi-parcours en 2014, ci-dessous la config actuelle :

PROCESSEUR
    Intel Core i5 750
    Fréquence 2,66 GHz
    Mémoire cache 8 Mo de cache L3

CARTE GRAPHIQUE
    RADEON 4900 upgradée pour une GTX970

CARTE MÈRE
    Marque de la carte mère Gigabyte
    Modèle de la carte mère GA-P55-UD3R
    Chipset Intel® P55
    Socket 1156
    Nombre de connecteurs DDR3 4
    LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
    Puce audio Realtek® ALC888

MÉMOIRE
    Marque des barrettes G.Skill
    Type de mémoire DIMM DDR3
    Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
    Nombre de barrettes 2
    Fréquence PC10600
    Timings 7-7-7-21

upgrade avec 1 barrette 4 GO DDR3

STOCKAGE
    Capacité du disque dur 1000 Go (1 To)
    Interface S-ATA/II
    Marque du graveur DVD Optiarc
    Modèle du graveur DVD AD-7240 S-ATA Noir

upgrade avec un SSD
    Crucial BX100 Disque Flash SSD Interne 2,5" 250 Go SATA III - CT250BX100SSD1

BOÎTIER
    Marque Cooler Master
    Modèle HAF-922
    Couleur Noir

ALIMENTATION
    Marque Silverpower
    Modèle SP-SS500
    Puissance 500 Watts
    RÉSEAUX
    Puce réseau Realtek® 8111D
    AUDIO
    Canaux 7.1

OS
    Windows 10 64 familial

A la base mon idée était d'upgrader le processeur qui commence vraiment à tirer la langue, et donc la CM pour des raisons de compatibilité.
    Après réflexion je me rends compte qu'il serait pas mal de rajouter de la mémoire, et de changer à nouveau la CG, donc tant qu'à faire, autant repartir de zéro, pourquoi pas avec le nouveau Canhard, si j'en reprends pour 10 ans ça me va bien :

https://www.materiel.net/produit/202002100029.html

Je suis un peu paumé avec les formats récents, et n'ai pas monté de PC depuis plus de dix ans, du coup j'ai deux questions:

1- est-ce que je peux récupérer mon SSD et surtout mon HD de ma config d'origine et les monter sur le nouveau Canhard sans difficulté pour du stockage ? Notamment est-ce que vous pensez que les formats SATA sont compatibles, que j'aurais de la place dans les baies du boîtier etc. ?

2- question bonus: une fois ma config d'origine privée de ses supports de stockage, combien je pourrais éventuellement en tirer si je veux m'en débarrasser? J'imagine pas grand chose, mais je n'ai pas forcément envie de m'encombrer (je peux d'ailleurs fourguer la clé Windows dans le paquet vu qu'a priori elle est OEM et donc attachée à la CM) ?

Merci d'avance !

Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

Salut,

De toute manière ta RAM étant DDR3 il t'aurait fallu en racheter aussi. Mais en effet vaut mieux repartir à neuf, vu que l'alim a bien vécu, le boîtier doit pas être très jeune et ses ventilos fatigués, etc.

1/ Tu peux totalement garder ton stockage actuel. Attention ton disque HDD ayant plus de 10 ans il a peut-être vieilli. Et il va rajouter un bon gros bruit de "gratte-gratte" à une config qui pourrait être inaudible en bureautique/surf/vidéo sinon. Y'a les emplacements disponibles dans la tour.
    2/ La GTX970 se revend seule autour de 100€ je crois. Le reste franchement, ça vaut pas grand chose. Tu peux peut-être vendre le CPU et la carte-mère à l'unité sur eBay par exemple, et te garder l'alimentation en backup si jamais tu as un souci un jour.

Merci, je vais sans doute partir là-dessus du coup.
    Et me garder mon ancien bouzin comme PC d'appoint, ou le donner une fois les DD enlevés.
    Même si le HD est vieux je préfère ne pas m'en séparer, ça peut toujours me servir de backups sur des photos de vacances etc.
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

Règles de messages