Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Dépannage info pour mes parents…

    Mes parents ont chacun une tablette surface qui commencent à dater.

    Soucis pour ma mère :
    - l'écran n'est plus tactile
    - le clavier de la surface (qui se connecte par la tranche inférieure de l'écran de la "tablette") ne fonctionne plus
    - l'alimentation ne fonctionne plus


    Le clavier de la Surface de mon père ne fonctionne pas non plus sur la Surface de ma mère.
    En revanche, l'alimentation de la Surface de mon père fonctionne sur la Surface de ma mère.
    Vous suivez ? Prenez des notes svp.

    Bref, je prépare une clef USB de réinstallation à la maison, je débarque, (je mange copieusement ) et j'installe Windows 10.
    Et là, grosse surprise. Je suis sur une espèce de Windows 8. Et je galère avec la génial interface Metro à tuile…
    Pourtant, c'est bien Windows 10. Première fois que ça m'arrive après ce genre de reformage. Ce n'est pas la première fois que j'installe W10 via clef USB Microsoft.

    Captures :
    Un Windows 10 tout frais :


    Pas de "bureau" classique ni de menu démarrer qui se rempli d'application. Cette barre au centre à la noix :




    Au secours !
    Comment mes parents me font des trucs comment ça ? Je suis sûr que même un hackeur pro n'y arriverait pas s'il le voulait !


    Merci de m'aider.

    Premier objectif : un vrai Windows 10.
    Ensuite, remettre l'écran tactile.
    Pour le dysfonctionnement clavier, je pars du principe que c'est matériel (côté tablette) et que c'est mort...

  2. #2
    Coin,

    dans ta première capture d'écran, si tu vas sur "Mode tablette", tu devrais voir une option pour choisir quand (dés)activer le mode tablette, le mode tout pourri que tu subits en ce moment
    Par défaut il choisit le mode en fonction du matos. Tu peux le forcer au mode Bureau.

  3. #3
    Super !
    Merci beaucoup ! Problème d'interface résolu !

    Reste l'écran tactile et le clavier Surface.

    Visiblement, c'est des problèmes de pilotes, qui manquent. Mais plus de liens pas clairs sur le site de MS. Je n'arrive pas à retrouver les bons.

    Edit : je pense qu'il faudrait une partition de récuparation de Surface pro 1 "propre".
    Mon père à la sienne. Comment la transférer ?
    Dans la gestion des disques, la Surface de ma mère a plus de partition en tout genre...
    Dernière modification par Utharion ; 29/02/2020 à 14h03.

  4. #4
    Windows Update est censé trouver les pilotes et firmwares tout seul.
    Essaie de cocher "me communiquer les mises à jour des autres produits microsoft" dans WU.

  5. #5
    Il dit que tout est à jour. Je vais voir cette option.

  6. #6
    Salut !
    Pour le clavier et l'alim, c'est des problèmes récurrents sur les surfaces.
    Clavier => essaye de bien nettoyer les connecteurs (alcool si t'as), sur le clavier et sur la surface.
    Alim : change de cable d'alim (celui là : https://images-na.ssl-images-amazon...._AC_SX425_.jpg ), ça à toutes les chances d'être lié.
    Pour le tactile : t'as les drivers spécifiques Surface ici :
    https://support.microsoft.com/fr-dz/...s-and-firmware
    Si toujours rien, check dans le bios s'il est pas désactivé
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  7. #7
    Merci, je vais voir.

    La page sur les pilotes ont l'a déjà faite.
    Je ne vois pas comment installer les pilotes télécharger (c'est pas du exe). Quand je passe par le gestionnaire de périph, il me dit qu'il n'y pas de pilote dans les dossiers concernés... Rageant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •