Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello
    après 15 ans chez Intel je m'étais laissé tenter par un 3800x, et j'ai un méga problème : le temps de boot est interminable.

    Quand je dis interminable c'est pas exagéré : j'allume le PC, l'écran s'allume mais reste noir, et il faut environ 90 secondes pour qu'il affiche 'press del to enter bios'. Et même le temps de boot de Windows derrière est plutôt très long.

    J'ai un peu chercher et on dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai mis à jour le bios (il y avait 2 updates successives sensées améliorer ce temps de boot), mais aucune amélioration.

    Le reste de la config :
    • 16 Go DDR2
    • WD Blue SN550 1 To M.2 PCIe NVME pour Windows
    • WD Blue 1To Sata (je sais plus lequel pour les apps)
    • 2 To HGST Sata
    • 1To Samsung Sata
    • 2070 super


    Windows étant sur un SSD, même si ça ne joue pas sur le temps de travail du bios, ça devrait au moins aller vite après, mais non .

    Pourtant une fois booté tout va bien, RDR2 tourne en ultra, Shadow Tomb Raider en ultra avec RTX, les copies entre SSD Sata -> M2 se font à 400Mo/s, c'est juste le boot.

    Je suis un peu surpris car il me semble que c'est la carte mère suggérée par CPC Hardware, donc j'imagine qu'ils l'auraient remarqué si elle présentait un problème. J'ai manqué quelque chose ? Si je ne trouve pas de solution je renverrai tout à Amazon pour repartir sur du Intel pour les 10 prochaines années
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  2. #2
    Tu as essayé en ne mettant que le SSD avec le système ?


  3. #3
    Ca c’est une bonne idée : j’avais oublié dans la liste un 3ème SSD (Intel 120Go), et en le retirant ça boot en 25 secondes au total donc c’est acceptable.
    J’ai tenté de le brancher à la place d’un autre disque et le problème revient, comme si ce disque posait problème, c’est curieux (tous les disques sont sur des nappes différentes).
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  4. #4
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    16 Go DDR2
    Qelle idée de mettre de la DDR2 aussi

    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    j’avais oublié dans la liste un 3ème SSD (Intel 120Go), et en le retirant ça boot en 25 secondes au total donc c’est acceptable.
    Il doit avoir du mal à s'initialiser ..

  5. #5
    Bien vu, c’était évidemment de la DDR 4
    Bon ba tant pis pour le vieux SSD, en effet il a du mal à d’initialiser, bizarre il marchait très bien dans mon ancien PC.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Qelle idée de mettre de la DDR2 aussi


    Il doit avoir du mal à s'initialiser ..
    C'est de la DDR spéciale pour jouer à RDR2.



  8. #8
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Bien vu, c’était évidemment de la DDR 4
    Bon ba tant pis pour le vieux SSD, en effet il a du mal à d’initialiser, bizarre il marchait très bien dans mon ancien PC.
    T'es certain qu'il n'a pas une ancienne partition de boot cachée ?

  9. #9
    Sans doute je sais même plus ce qui est dessus, mais mon autre SSD 1To Sata a aussi un Windows et ça embête personne.
    Par contre aujourd’hui la tuile, le SSD principal d’un coup n’est plus détecté, je bidouille, il l’est de nouveau puis ré disparaît.

    Je le met sur le seconde port M2, pour l’instant ça va mais c’est pénible, du coup je sais pas d’où vient le problème, SSD ou CM. (Il était bien enclenché, et vissé).

    Je note que je trouve la conception de la carte mère assez foireuse : obligé de retirer la carte graphique, de dévisser un espèce de cache métallique qui sert à diriger le flux d’air sortant du ventilo du chipset vers l’extérieur en passant par le SSD (donc ça le refroidit avec de l’air chaud ???). D’autant que le second connecteur SSD est à l’air libre donc je vois mal l’intérêt de cette organisation. Sans parler du fait qu’il est quasi impossible de connecter un cable sata sans retirer la carte graphique aussi ...

    Édit : bon c’est le SSD, il vient de disparaître en pleine opération étant connecté au port 2 cette fois.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  10. #10
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Sans doute je sais même plus ce qui est dessus, mais mon autre SSD 1To Sata a aussi un Windows et ça embête personne.
    Par contre aujourd’hui la tuile, le SSD principal d’un coup n’est plus détecté, je bidouille, il l’est de nouveau puis ré disparaît.

    Je le met sur le seconde port M2, pour l’instant ça va mais c’est pénible, du coup je sais pas d’où vient le problème, SSD ou CM. (Il était bien enclenché, et vissé).

    Je note que je trouve la conception de la carte mère assez foireuse : obligé de retirer la carte graphique, de dévisser un espèce de cache métallique qui sert à diriger le flux d’air sortant du ventilo du chipset vers l’extérieur en passant par le SSD (donc ça le refroidit avec de l’air chaud ???). D’autant que le second connecteur SSD est à l’air libre donc je vois mal l’intérêt de cette organisation. Sans parler du fait qu’il est quasi impossible de connecter un cable sata sans retirer la carte graphique aussi ...

    Édit : bon c’est le SSD, il vient de disparaître en pleine opération étant connecté au port 2 cette fois.
    C'est peut-être de là que viennent tes soucis depuis le début Ton pc se lance, le SSD ayant des déconnexions ponctuelles, n'est pas vu et Windows tente de se lancer sur une ancienne partition...

    Si tu veux savoir s'il y'a des anciennes partitions cachées sans trop de difficultés, tu vas dans le gestionnaire de disque (clic droit sur bureau >> gérer) et tu regardes les partitions qu'il indique

  11. #11
    Ben en fait une fois le SSD Intel retiré j’ai eu aucun soucis pendant une semaine (en fait même quand il était dans le PC il bootait pas dessus, mais le gestionnaire de disques de Windows ne le voyait pas). C’est juste dernièrement que le nouveau SSD M2 a eu des soucis, du coup je l’ai renvoyé et retour sur mon ancien Windows de mon ancien SSD (heureusement il était toujours là, ça m’a évité une réinstallation en attendant le remplacement du SSD M2)
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •