Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95
  1. #1
    Maintenant que c'est lancé, voici le règlement officiel en ligne : https://docs.google.com/document/u/1...5h86QwfWs/edit

    On peut utiliser ce thread pour vos questions et eclaircissement au besoin sur la compétitions à venir.

    Bons matchs aux inscrits.
    Dernière modification par trollbenton ; 12/03/2020 à 22h05.

  2. #2
    Maintenant que c'est lancé, voici le règlement officiel en ligne : https://docs.google.com/document/u/1...5h86QwfWs/edit

    On peut utiliser ce thread pour vos questions et eclaircissement au besoin sur la compétitions à venir.

    Bons matchs aux inscrits.
    Dernière modification par trollbenton ; 12/03/2020 à 22h01.

  3. #3
    Des tests sont en cours pour confirmer la faisabilité du projet :

    Spoiler Alert!








  4. #4
    Nickel troll !

    Juste l'ortograf a revoir pour la diffusion et sur les règles :
    - ton t4 = t5
    - mutation : 2 pour T1 et T2, 3 pour T3 et T4, 4 pour T5 et T6 (et préciser que c'est gratuit, ça incitera à voir d'autres races que les éternels ES et MV)
    - autorises les champions pour le T5 et T6 (en 11+champion) (et pour nurgle vu que ce serait fluff?)
    - cas b : autorises les champions pour tous (en 11+champion)
    - tu transformes la mutation par une compétence simple (sinon ca va commencer à faire beaucoup de TV et de compétences pour du ressurect)

    Selon la méthode pour ajouter les compétences, il faudra aussi être très clair sur la façon de procéder pour les ajouts (style screen ingame avec nom du joueur et compétence à rajouter etc).

    Pour le planning, faut voir avec tyra pour sa date de fin présumée et aussi selon les congés de Pâques.
    Dernière modification par dragou ; 21/02/2020 à 10h13.

  5. #5

  6. #6
    Nurgle ou Tzeentch, faudra se décider assez vite par contre, ça ne fera pas la même affiche ! ^^

  7. #7
    Vu les types de mutations de blood bowl, elles se rapprochent bien plus des mutations de nurgle que de Tzeentch (qui n'est d'ailleurs pas présent officiellement).
    Dernière modification par dragou ; 21/02/2020 à 12h27.

  8. #8
    Comme quoi tzeentch a bien réussit son coup de faire croire que c'est les autres qui l'ont fait ^^

    @vandub : pour l'affiche, on reste sur tzeentch, disons que c'est bien lui le manipulateur; peu importe ce que les gens croit ou pas et même si au final les mutations ingame ressemble à du nurgle, c'est pas grave; amha.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Nickel troll !

    Juste l'ortograf a revoir pour la diffusion et sur les règles :
    - ton t4 = t5
    - mutation : 2 pour T1 et T2, 3 pour T3 et T4, 4 pour T5 et T6 (et préciser que c'est gratuit, ça incitera à voir d'autres races que les éternels ES et MV)
    - autorises les champions pour le T5 et T6 (en 11+champion) (et pour nurgle vu que ce serait fluff?)
    - cas b : autorises les champions pour tous (en 11+champion)
    - tu transformes la mutation par une compétence simple (sinon ca va commencer à faire beaucoup de TV et de compétences pour du ressurect)

    Selon la méthode pour ajouter les compétences, il faudra aussi être très clair sur la façon de procéder pour les ajouts (style screen ingame avec nom du joueur et compétence à rajouter etc).

    Pour le planning, faut voir avec tyra pour sa date de fin présumée et aussi selon les congés de Pâques.
    - Oui pour l'orthographe pas relu hier soir.
    - pas fait gaffe, copier coller j'ajusterais (ou fusion des T4/T5 au final ?)
    - OK je mettrais à jour
    - OK je mettrais à jour
    - OK je mettrais à jour
    - on peut transformer en 1 double pour compenser le manque à gagner quand meme ?
    - je ferais une procédure détaillée pour les inscriptions (en effet, que screenshot équipe ingame, pas de little army etc...) + commentaire dans le messages d'inscription de qui a quoi.
    - ok je vois avec tyra pour le planing prévisionnel.

    abs ce weekend, je verrais début semaine prochaine, selon aussi les autres retours.

  9. #9
    Rigolote ces règles !

    Par contre est ce qu'il ne faut pas forcer les mutations différentes afin d'avoir de la diversité ou les tirer aléatoirement ?

  10. #10
    Pas pour l’aléatoire je préfère que les coachs puissent mettent en place une stratégie dans leur roster, on a limite a une griffe (si j’ai pas oublié de l’écrire) après avec seulement 2/3/4 mutations le reste se limitera tout seul je pense

  11. #11
    Tier 2 et 3 ont le même nombre de compétences (6), alors que Tiers 4 en a 2 de plus (7), est-ce normal?

    Le début c'est prevu quand ?

  12. #12
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Tier 2 et 3 ont le même nombre de compétences (6), alors que Tiers 4 en a 2 de plus (7), est-ce normal?

    Le début c'est prevu quand ?
    Pour les tiers, je ne me suis pas fais chier, j'ai repris celui qui a été pratiqué à la LFBB dans un autre GP, donc c'est normal, oui et non; mais l'équilibrage par tiers me dépasse à vrai dire


    Le nufflethon actuellementen cours doit finir le 30 mars.

    Notre compétition, à confirmé par drag, doit commencer mi-avril, mais j'ai pas la date précise, à voir avec lui avant qu'il part en congé parental ^^

  13. #13
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Nickel troll !

    Juste l'ortograf a revoir pour la diffusion et sur les règles :
    - ton t4 = t5
    - mutation : 2 pour T1 et T2, 3 pour T3 et T4, 4 pour T5 et T6 (et préciser que c'est gratuit, ça incitera à voir d'autres races que les éternels ES et MV)
    - autorises les champions pour le T5 et T6 (en 11+champion) (et pour nurgle vu que ce serait fluff?)
    - cas b : autorises les champions pour tous (en 11+champion)
    - tu transformes la mutation par une compétence simple (sinon ca va commencer à faire beaucoup de TV et de compétences pour du ressurect)

    Selon la méthode pour ajouter les compétences, il faudra aussi être très clair sur la façon de procéder pour les ajouts (style screen ingame avec nom du joueur et compétence à rajouter etc).

    Pour le planning, faut voir avec tyra pour sa date de fin présumée et aussi selon les congés de Pâques.
    Yop,
    C'est bientôt fini les vacances ^^

    Donc J'ai mis à jour le lore et le règlement avec reformatage pour le rendre plus lisible.
    - j'ai fait au mieux pour l'orthographe, merci de vos retours si y a encore des coquilles.
    - J'ai ajouté 50k pour le T5 par rapport au T4.
    - c'est fait pour les mutations.
    - Champion pour T5 et T6, pas pour nurgle (fluf mais ca alourdit les règles et j'ai pas trop envie qu'on voit trop de nurgle )
    - cas B,mis à jour.
    - j'ai transformé les mutations par 1 simple. Je me permet d'ajouter un double pour dans le cas de la griffe gratuite (pas de cumul, et pour compenser la frustration du joueur en cas de problème).
    - tu peux m'aiguiller un peu pour les dates du planing? Il va falloir qu'on commence la publicité dans les autres ligues.
    - je prépare une procédure d'inscription.

  14. #14
    Merci de vos retours donc sur la mise à jour de contenu en début de thread.


    Sinon, vendredi dernier, avec mortadelle on a effectué un match tests entre sylvains muté et ogre muté.
    Cela a bien fonctionne dans l'ensemble.
    Evidemment, il n'y a pas de modification graphique des joueurs (pas de griffes et...) ni même de zone rouge en cas de présence perturbante (attention donc à ne pas se faire surprendre !!!).
    Mais le reste à bien fonctionner.

    On a noter :
    - un DdG avec des longues jambes, ca saute à 2+, c'est intéressant.
    - un elfe ou un snot avec une main démesurée, ca ramasse la balle facilement.
    - un ogre avec esquive en force et 2 tetes, ca esquive un marquage à 3+, et rentre dans une cage à 3+, ca peut suprendre !
    - il y a surement plein d'autre possibilité de mutation intéressante à faire !!!!

    Voilà, il faut qu'on s'active sur la finalisation du règlement pour diffuser dès que possible dans les autres communautés (plus vite on a des inscrits, plus vite on a des teams, et plus vite on peut mettre en place le bouzin)

    Merci de vos retours donc

  15. #15
    La pub, dès qu'on a l'affiche, je peux m'en charger, je suis inscrit partout.
    Le planning, faut voir les congés scolaires de pâques en France pour pas commencer en plein dedans.
    A voir aussi comment les compétences sont implémentées etc.
    Dernière modification par dragou ; 01/03/2020 à 13h57.

  16. #16
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    A voir aussi comment les compétences sont implémentées etc.
    ??

  17. #17
    Les vacances scolaires ça commence le 04/04.. donc on sera en plein dedans, puis tous les grands week-end de mai.

    La journée fait 2 semaines?

  18. #18
    @troll : voir s'il vaut bien envoyer les rosters avec le nom des joueurs etc, voir le temps que ça prendra.

    Pour les vacances, voir les plages car vous avez 3 zones, non?

  19. #19
    3 zones oui, ça fait 4 semaines de vacances potentielles.

  20. #20
    Pour les vacances, ca va du 4 avril au 3 mai avec 2 semaines par zone.
    en gros, du 4 au 20 avril pour la zone 1, du 11 au 26 pour la zone 2, et du 19 au 3 mai pour les derniers.
    Après, les 1 et 8 mai sont fériés, donc 2 weekend de 3 jours.
    Et le jeudi de l'ascenscion (comme quoi la religion s'est pas si inutile que cela?? ) du 21 au 24 mai.

    Est-ce qu'on a une deadline (un autre GP qui se lance après nous?)


    Pour l'affectation des compétences, c'est à géométrie variable, si on est 10 joueurs inscrit au GP ou 64 ^^.
    En gros il faut compter 7 jours avant le début de la compétition, prenons 10 par sécurité.
    On peut envisager que les premiers rosters soit crées et validés en jeu au fil de l'eau, pour éviter une surcharge. A valider avec qui de droit.

  21. #21
    Calednrier mis à jour :

    Calendrier de la compétition:
    • Durée de la compétition : 5 rondes/matchs avec 10 jours pour les jouer
    • Début des inscriptions au GP terres arides le 10 mars (ou dès que possible)
    • Fin du Nufflethon le 30 mars.
    • Fin des inscriptions GP arides le 1er avril
    • J1 - 10 ou 15 avril (dès que possible mais selon inscription et avec délais pour les mutations) -> 30 avril.
    • J2 - 1 mai -> 10 mai
    • J3 - 11 mai -> 21 mai
    • J4 - 22 mai -> 30 mai
    • J5 - 1 juin -> 10 juin


    - - - Mise à jour - - -

    Sinon concernant le point 7 e la procédure d'inscription :

    7- Envoyer le lien de votre image par MP aux staff techniques : Trollbenton? Pastèqe? Dragou? etc...


    Quels coachs participent à la validation des équipes ? Merci de vos retours rapides, ca va vite arriver.

  22. #22
    Je peux aider pour la validation.
    Pour les compétences "de base", c'est max une comp par joueur ? par de double transformé en deux simples?

  23. #23
    Je peux aussi valider les équipes, pas de soucis.

  24. #24
    Re coucou, les journées avancent, je pense avoir finaliser le règlement (il manque l'url du thread d'inscription à créer et mettre à jour dans le reglement).

    Pouvez-vous effectuer une relecture complète, vérifier fautes, incohérence, erreur etc...Merci
    Une fois vos retours, j'aimerais d'ici dimanche soir faire un document word/pdf/google doc reprenant ces éléments.
    J'espère qu'on aura une affiche à y ajouter, sinon dans un premier temps faudra quand meme peutetre commencer la promotion et mettre à jour ensuite si l'affiche arrive.
    Plus vite on fait la promotion, plus vite on pourra estimer si y a du monde interessé ou pas, et ajuster l'organisation pour l'ajout des mutations et si on fait RS ou POULE/PO.

    Merci d'avance !

  25. #25
    Je relis ca ce soir ou demain.
    Pour l'affiche, voir avec nos «graphistes» ou demander a castor de jol.
    Pour le fomat, tu veux que ce soit fini pour le 10juin donc rs d'office.

  26. #26
    "Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée."
    Je pense qu'il vaut mieux être trop explicite : "Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée : une compétence par joueur maximum avant d'appliquer les compétence bonus (voir ci dessous)"
    Et déplacer les deux lignes en dessous de la liste des tiers (pour que le "ci dessus" soit correct)

    La règle qui interdit de prendre un apo devrait être dans la catégorie "Cas A" vu que la "Cas B" oblige a prendre un apo
    Pareil pour les champions
    (la pop aussi non ?)

    Typo : "règle cyanide" => "règle Cyanide"
    Typo : "tu restes chez nous tant que tu n'es pas signé" => "soigné"

    Procédure d'inscription Point 4 : Virer la mention "pour les T5 et T6" vu qu'en cas B toutes les équipes peuvent avoir des champions

  27. #27
    Juste pour le budget j'aime bien quand on précise celui qui est attribué au recrutement, celui aux compétences et celui aux primes de matchs :
    - 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 120 de compétences (6 simples)
    - 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 6 de compétences simples
    - 1220 de tv tout compris (joueurs/relance/apo/champion + au max 6 compétences simples)

    Actuellement j'ai un doute, je suppose que nous sommes dans le 3ème cas, mais je pourrais croire que nous sommes dans le 2ème cas.

  28. #28
    Cas A :
    Bof bof pour les optionnels
    On avait parler du fait de ne pas doubler les mutations, je pense qu'on devrait s'y tenir, au moins pour les T1 à T4.

    Cas B :
    Perso je ne ferai pas d'exception pour la griffe => on transforme en simple.

    Inscriptions :
    7. pas dragou, désolé. Avec ce qu'il y aura IRL a ce moment, impossible pour moi de dégager du temps
    9 : vous pouvez fournir votre roster si le cas B devait être choisi. Ceci vous permettra de ne pas devoir le faire en urgence. (ou un truc dans le genre)
    12. Vous ne serez officiellement inscrit qu'après réception de votre roster avec la capture d'écran et la précision sur les mutations.


    Sinon +1 avec les propos de Danakh et de Squizz

  29. #29
    D'abord, merci à vous pour vos retours !

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Cas B :
    Perso je ne ferai pas d'exception pour la griffe => on transforme en simple.
    Corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    7. pas dragou, désolé. Avec ce qu'il y aura IRL a ce moment, impossible pour moi de dégager du temps
    Corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    9 : vous pouvez fournir votre roster si le cas B devait être choisi. Ceci vous permettra de ne pas devoir le faire en urgence. (ou un truc dans le genre)
    Corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    12. Vous ne serez officiellement inscrit qu'après réception de votre roster avec la capture d'écran et la précision sur les mutations.
    Corrigé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Cas A :
    Bof bof pour les optionnels
    Ok,supprimé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Cas A :
    On avait parler du fait de ne pas doubler les mutations, je pense qu'on devrait s'y tenir, au moins pour les T1 à T4.
    Tu veux dire qu'on ne peut pas prendre plusieurs fois la même mutation dans tout le roster, ou qu'on ne peut pas mettre de mutation sur un joueur qui recoit déjà une compétence?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    "Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée."
    Je pense qu'il vaut mieux être trop explicite : "Les compétences ci dessus ne peuvent pas être cumulée : une compétence par joueur maximum avant d'appliquer les compétence bonus (voir ci dessous)"
    Et déplacer les deux lignes en dessous de la liste des tiers (pour que le "ci dessus" soit correct)
    Corrigé

    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    La règle qui interdit de prendre un apo devrait être dans la catégorie "Cas A" vu que la "Cas B" oblige a prendre un apo
    Pareil pour les champions
    (la pop aussi non ?)
    Corrigé

    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Typo : "règle cyanide" => "règle Cyanide"
    Corrigé

    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Typo : "tu restes chez nous tant que tu n'es pas signé" => "soigné"
    Corrigé (supprimé par dragou)


    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Procédure d'inscription Point 4 : Virer la mention "pour les T5 et T6" vu qu'en cas B toutes les équipes peuvent avoir des champions
    Corrigé.

  30. #30
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Juste pour le budget j'aime bien quand on précise celui qui est attribué au recrutement, celui aux compétences et celui aux primes de matchs :
    - 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 120 de compétences (6 simples)
    - 1100 de tv pour recruter des joueurs/relance/apo/champion + 6 de compétences simples
    - 1220 de tv tout compris (joueurs/relance/apo/champion + au max 6 compétences simples)

    Actuellement j'ai un doute, je suppose que nous sommes dans le 3ème cas, mais je pourrais croire que nous sommes dans le 2ème cas.
    Bien vu, c'est corrigé aussi, c'estp lus clair? Je vais obliger à être dans le cas 2, respecter les compétences. SInon on va etre dans des cas ou faudra demander, il manque 1 ou 2compétences, c'est normal, et ca alourdit la validation.
    LEs coachs devront ajouter le nombre exact de compétences demandées. Ca sera plus simple de vérifier

    La nouvelle formulation te convient-elle?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •