Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin,

    j'aurais à faire des réunions en ligne avec une petite centaine de personnes. Je partagerai mon écran (en 1080p ou 720p, le réseau n'est pas top) et nous parlerons ensemble sur un flux audio. Pas besoin de webcam ou de prise de contrôle à distance.

    Donc voilà, je recherche une plateforme qui fasse ça bien.
    Avec ces contraintes, sinon ça ne serait pas amusant :
    - ça passe sous Windows et MacOS
    - ça gère une centaine de personnes, mais pas besoin de plus
    - pas de logiciel spécifique à installer (les collègues n'ont pas de droits admins, et quelques uns sont des quiches, vraiment), un service en ligne ça serait chouette
    - cela doit rester privé à moi-même et mes hôtes, c'est pour faire des prez techniques dans une banque, donc exit des solutions telles que Twitch, hélas
    - réunion d'un peu plus d'1 heure. Replay pas obligatoire (je pourrai enregistrer avec VLC au pire, ou filmer)

    nota : il n'y aura que moi comme présentateur. Les autres se débrouilleront avec leurs outils interne de chie s'ils veulent faire des réunions. C'est juste que j'utiliserai mon PC perso connecté en 4G.

    Je me suis fait à l'idée qu'un service de ce niveau serait probablement payant.
    J'ai vu https://zoom.us/pricing qui a l'air pas mal dans son offre à 14€/mois par présentateur.

    Nota : j'en ai vu d'autres, mais dans la mesure où les collègues sont derrière un proxy limite nazi, il bloque pas mal de sites. zoom.us n'étant - ô miracle - pas bloqué, j'ai au moins retenu celui-ci. Je n'ai pas la liste de blocage, donc je note une solution et je l'essaie avec plaisir.

    Si vous connaissez des noms de solutions, je suis grave preneur. Merci !
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/02/2020 à 14h32.

  2. #2
    Wobak m'en avait recommandé un il y a longtemps quand j'envisageais une session photo en direct. Mais j'ai oublié le nom. Peut-être peux-tu lui poser la question en MP.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Ca va peut être pas trop t'aider mais en ayant du temps, tu peux monter un Nextcloud et utiliser le module Talk
    Il suffit d'avoir une bonne ligne internet (upload/download) pour le serveur.
    https://nextcloud.com/talk/

    En pro, y a Vidyo et Mitel dont j'ai entendu du bien, en plus des noms connus.
    Steam ID :

  4. #4
    Dans ma précédente boite on utilisait Zoom et notre CEO s'adressait en conf-call à plusieurs centaines d'employés, ça fonctionnait bien.

    La boite étant leader des internets on avait une très bonne connexion, mais si ta 4G tient le coup y'a pas de raison, de plus si tu es certain que ca passe les regles réseau nazi te prends pas plus la tête.

  5. #5
    Je vais essayer tout ça. Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •