Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 617
  1. #31
    ça fait plaisir de voir un topic sur ce jeu ici.

    Et bonne chance à tous pour la bannière de Ch'en mercredi ! (avec l'acte 5 et la nouvelle carte d'annihilation si j'mélange pas tout)

    Nisemono#8018

  2. #32
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Perso, je pense que Courrier et Vigna seront tout aussi efficaces que Grani, dans ta situation (en attendant de choper Texas, Zima ou Siege ).
    Je rebondi sur ce point.

    J'ai un Fang Elite 1 et je viens de choper Siege. Est-ce qu'il vaut mieux que je continue à jouer avec Fang en attendant de booster Siege (elle coute quand meme bcp plus cher a déployé) ou vu qu'elle est 6* il vaut mieux l'utiliser dans tous les cas ?

    et 2e question, c'est quoi la meilleure technique pour farmer de la thune ?

  3. #33
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Je rebondi sur ce point.

    J'ai un Fang Elite 1 et je viens de choper Siege. Est-ce qu'il vaut mieux que je continue à jouer avec Fang en attendant de booster Siege (elle coute quand meme bcp plus cher a déployé) ou vu qu'elle est 6* il vaut mieux l'utiliser dans tous les cas ?

    et 2e question, c'est quoi la meilleure technique pour farmer de la thune ?

    Siège bénéficie énormément de ses talents E1 et E2 (bonus à tout les vanguards, et surtout E2 et les SP gagnés lorsque des ennemis à portée meurent). J'pense que tant qu'elle n'est pas E1, utiliser Fang ou Courrier est aussi bien, voir mieux.

    Pour l'argent... bah à part les missions faites pour, et les gains passifs avec la base il n'y a pas de solution. Comme pas mal de gacha, je pense qu'il y aura des pics d'efficacité pendant les events sur certaines ressources mais en l'état la plus optimisé est... de ne pas E2 ses 6* et de ne pas aller plus loin que E1 lvl 40 tant qu'il n'y a pas de blocage pour terminer les maps.

  4. #34
    Pour la thune, j'ai choisi d'orienter ma base en pure production de thune avec 3 usines et 3 postes de commerce, depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus eu à faire le niveau qui génère de la thune. Mais bon, il y-a aussi eu l'event et les missions uniques qui m'ont fait un gros matelas de sécurité, je finirais bien par le trouer vu comme la thune part vite dans ce jeu

    Au final je trouve ça moins frustrant de farm des tickets d'XP (qui en plus sont toujours dispos) que d’être sans arrêt en dèche de thune...

  5. #35
    Chapitre 3 clear, merci pour les conseils Dragati!

    Les détails de l'update de mercredi: https://www.reddit.com/r/arknights/c...pdate_summary/
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #36
    Bon, je me suis lancé dans le test du jeu depuis 2 jours.
    J'ai rajouté les gens de l'OP.

    Mon iD Ethelka#8240

    Sinon, qq questions car le jeu est bien touffu et c'est dur de trouver comment faire parfois:
    - l'Originium, ça se dépense surtout pour acheter des Orundum pour puller sur les bannières?
    - Y a t'il une bonne technique pour se faire du pognon? Je suis contraint de répéter la même quête pour le moment pour remplir mes caisses
    - J'ai un event ouvert "Grani and the Knights' treasure", mais je n'ai pas de quêtes avec (j'arrive bien sur une carte en cliquant sur "Clearing House" puis "Operation Map" mais il n'y a rien dessus)
    - J'ai une mission "Use Drill Plan to complete 1 stage" mais je sais pas à quoi correspond cet objet...
    Dernière modification par Ethelka ; 25/02/2020 à 13h12.

  7. #37
    Hello, et ouelcome

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    - l'Originium, ça se dépense surtout pour acheter des Orundum pour puller sur les bannières?
    C'est la monnaie payante du jeu. Elle est utile pour
    • Acheter des skins
    • Acheter certaines fournitures pour décorer les dortoirs
    • Acheter des packs disponibles uniquement lors de certains passages de niveaux (niveau 5, 10, etc ...)


    Tu peux en effet aussi l'échanger contre des Orundums pour faire du gacha (perso, ça m'arrive mais je suis pas forcément un bon exemple ). Il y a des gens qui te diront qu'en restant f2p c'est une denrée qui devient vite rare, donc à réserver plutôt pour les skins si ce genre de truc t'intéresse.

    Si tu comptes l'utiliser pour faire des tirages, attends de débloquer un des packs de changement de niveau dont je parle au-dessus : en fait le coût de ces packs en Originium est converti de la même façon en Orundum ET en plus tu as plein de bonus (LMD + items divers et variés).


    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    - Y a t'il une bonne technique pour se faire du pognon? Je suis contraint de répéter la même quête pour le moment pour remplir mes caisses
    Pas vraiment, ça vient au fil du temps, surtout une fois que tu auras avancé dans la construction de ta base. Il y a aussi pas mal de missions secondaires qui donnent des LMDs.

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    - J'ai un event ouvert "Grani and the Knights' treasure", mais je n'ai pas de quêtes avec (j'arrive bien sur une carte en cliquant sur "Clearing House" puis "Operation Map" mais il n'y a rien dessus)
    Tu arrives après la bataille ... L'event est fini depuis la semaine dernière, mais ils ont laissé le store ouvert pour que les joueurs puissent finir de dépenser leurs crédits dedans.

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    - J'ai une mission "Use Drill Plan to complete 1 stage" mais je sais pas à quoi correspond cet objet...
    Quand tu lances une mission, tu as la possibilité de la lancer en mode "entrainement" pour un seul point de Sanity. Lancer en entraînement consomme des "drill plans". C'est super mal expliqué.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  8. #38
    Perso, Orundums = Sanity. Notamment pour les events.

  9. #39
    Je ne me suis servi de l'originium (Merci Dragati pour la correction ) que pour acheter les packs tous les 5 puis 10 niveaux dans la boutique pour le moment. Je ne pense pas acheter de skin, mais bon, on ne sait jamais, le fait que le jeu ne soit que solo encourage à ne pas tout mettre dans l'optimisation d'un tout petit nombre de personnages donc on peut plus se faire plaisir que dans d'autres gachas je trouve.

    J'ai pu vider le magasin de l'event sans recharger de sanity avec l'originium, mais j'avais les recharges de la carte mensuelle et j'ai gagné pas mal de niveaux pendant l’événement, peut-être que la donne ne sera pas la même pour un futur event.

    (Les drills plans... j'ai du aller voir une vidéo sur Youtube pour comprendre la quête )
    Dernière modification par Nonork ; 25/02/2020 à 15h36.

  10. #40
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Perso, Orundums = Sanity. Notamment pour les events.
    Yes, j'avais oublié ce détail important : l'Originium (et non l'Orundum ) peut être utilisé pour recharger sa jauge de Sanity (points d'activités).

    On peut utiliser 1 Originium pour recharger sa Sanity au max, jusqu'à 10 fois par jour.

    Perso, je ne m'en suis jamais servi de cette façon, même pendant le dernier event, étant donné que le jeu nous filait +200 Sanity par jour gratuitement (plus les moultes potions que j'avais accumulées jusque-là). Mais j'y viendrai peut-être
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #41
    Merci pour les réponses!

    (j'avais jamais testé le mode entrainement, j'aurais jamais cru que c'était ça qui bouffait le Drill Plan).

  12. #42
    Nouvelles questions:
    - en phase de combat, il y a en bas des têtes des persos des traits lumineux, ça correspond à quoi?
    - les certificats vous les claquez plutôt comment?
    - j'ai vu il y'a deux ou trois jours que je pouvais échanger je sais pas quoi contre des doublons de deux persos sont Courier... Mais impossible de retrouver où... Ai je eu la berlue?

  13. #43
    je rajoute une question :
    - vous faites quoi des token en double quand vous avez upgrade le potentiel au max ? Genre j'ai 2 beagle en stock mais elle est déja potential 6 ...

  14. #44
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Nouvelles questions:
    - en phase de combat, il y a en bas des têtes des persos des traits lumineux, ça correspond à quoi?
    Aucune idée, je n'avais même pas remarqué...

    Citation Envoyé par Ethelka
    - les certificats vous les claquez plutôt comment?
    Pour les rouges, j'ai acheté les 2 opérateurs proposés, les jaunes, j'économise pour pouvoir me payer un 6* qui me fait envie le jour où il sera dispo. Les verts, j'ai acheté tout le premier niveau et des composants pour up les compétences dans le niveau 2

    Citation Envoyé par Ethelka
    - j'ai vu il y'a deux ou trois jours que je pouvais échanger je sais pas quoi contre des doublons de deux persos sont Courier... Mais impossible de retrouver où... Ai je eu la berlue?
    Quand tu as un doublon, tu récupères un token qui te permet d'augmenter le potentiel de ton opérateur (de 1 à 6, ça débloque des bonus)
    Une fois le potentiel d'un opérateur à 6 tu peux échanger le token contre des tickets (verts ou jaunes selon sa rareté) dans la boutique des certificats (c'est le bouton jaune "Token" en bas à gauche de l'écran)

  15. #45
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Nouvelles questions:
    - en phase de combat, il y a en bas des têtes des persos des traits lumineux, ça correspond à quoi?
    Je ne vois pas de quoi tu parles ? Au niveau des icones de personnages ? Ou sur les personnages de la map ?

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    - les certificats vous les claquez plutôt comment?
    Ça dépend un peu des besoins du moment. Pour les certificats verts, tu vas voir qu'ils vont vite pleuvoir du coup, tu peux y aller gaiement. Pour rappel, la boutique de certificats verts est divisée en plusieurs niveaux. Pour passer au niveau suivant, il faut tout acheter dans ce que te propose la boutique. Le contenu de la boutique est reset de façon périodique (toutes les 2 ou 3 semaines ou tous les mois ? Je sais plus ...). Au niveau 1, tu peux tout prendre rapidement. Perso, je prends en priorité les tickets de gacha, le reste c'est en fonction des besoins du moment (LMD, items de progression, etc ...) Au niveau 2, tu débloques pas mal d'items qui sont intéressants pour la progression (passage en Elite, ou montée de niveau de skills). Quand j'ai besoin de rien de spécial, je focus sur les tickets de gacha, mais je me garde une marge pour pouvoir aller piocher dans cette boutique quand il me manque un item pour faire progresser un personnage. Niveau 3, je sais pas, je l'ai jamais vu, c'est du niveau de baleine légendaire

    Les certificats jaunes sont beaucoup plus rares, du coup je les garde. Un gros avantage, c'est une boutique qui propose un 5* ou un 6* garanti (généralement piochés dans la bannière standard du moment). Au début, tu peux en dépenser pour quelques tickets gachas (les premiers coûtent pas grand chose, c'est toujours ça de pris), mais sinon il vaut mieux les conserver pour pouvoir récupérer un personnage 5* ou 6* garanti.

    Dans les certificats rouges, il y a un catalyst qui est important pour produire les dualchips permettant de faire progresser les personnages 5 et 6* en Elite 2.


    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    - j'ai vu il y'a deux ou trois jours que je pouvais échanger je sais pas quoi contre des doublons de deux persos sont Courier... Mais impossible de retrouver où... Ai je eu la berlue?
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    je rajoute une question :
    - vous faites quoi des token en double quand vous avez upgrade le potentiel au max ? Genre j'ai 2 beagle en stock mais elle est déja potential 6 ...

    Les deux questions se recoupent: dans la boutique de certificats, en bas à gauche de l'interface, vous trouverez un bouton pour convertir les jetons de personnages en trop contre des certificats .


    Edit: grilled
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  16. #46
    Ah je ne parlais pas de ça pour les doublons.
    J'avais une page ou je pouvais échanger X ressources (ou c'était peut être si X objectif était fait) contre des doublons de Courier ou des doublons d'un autre perso.
    C'était pas mal car j'utilise que Courrier en Vanguard, ça m'aurait permis de baisser son coût facilement.

    Et pour les traits sors les persos, je me demande si c'est pas la rareté en fait. C'est en dessous des icônes de persos, qd ils sont en attente de déploiement.

    - - - Mise à jour - - -

    Aaaaah, je viens de trouver, c'est dans le Crédit Store, en fonction du nombre de Cred utilisés, on gagne des copies de Courier et Graviel. Y'a un onglet Operator Progress en bas a gauche.

  17. #47
    Voilà exactement! Ca permet d'avoir facilement un bon Vanguard et une bonne Healer full potentiel pour rien, vu que les Credit Points c'est open bar tous les jours (quand tu joues le jeu des Clues en en filant aux potes et en visitant leurs bases).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #48
    Encore une question:
    - qd on peut sélectionner un perso d'un ami ou non pour aider, près persos qu'on me propose depuis hier soir sont limités en niveau si ils viennent d'un ami (max 28) contre pas de limitation si venant d'un inconnu. Alors que hier matin, je pouvais récup vous gars niv 50+. J'ai raté qqchose?

  19. #49
    Je crois avoir lu qu'une support unit avait son level limité au lvl max de ta meilleure unité... Peut-être que c'était le level du compte de ton pote?

    De manière générale mieux vaut essayer de finir les niveaux sans support unit (notamment les S-qqchose) pour débloquer le "pilotage automatique" et pouvoir la farmer sans rien faire si tu veux les composants associés.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #50
    Est-ce que ce n'est pas une histoire de niveau élite ? Genre Tu as monté un perso E1 lvl 28 alors qu'avant ton personnage le plus puissant était lvl 50 non élite ?

  21. #51
    Ah effectivement, merci!
    J'aurais mieux fait de garder ce perso niveau 40 en fait... xD

  22. #52
    Non, quand tu le montes élite, son niveau retombe à 1 mais ses stats sont conservées, donc un personnage E1 niveau 10 et plus puissant que son équivalent E0 niveau 50

    Du coup les personnages que tu empruntes sont au niveau de ton personnage le plus puissant, c'est bon à savoir !

  23. #53
    Ah d'accord, donc avant j'empruntais des persos qui voyaient leur niveau capé à E0 50 alors que maintenant ça cape à E1 28.
    J'ai pas du avoir de bol avec les persos proposés par les noms amis car ils étaient 50, ça m'a induit en erreur.

  24. #54
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Je ne me suis servi de l'originium (Merci Dragati pour la correction ) que pour acheter les packs tous les 5 puis 10 niveaux dans la boutique pour le moment. Je ne pense pas acheter de skin, mais bon, on ne sait jamais, le fait que le jeu ne soit que solo encourage à ne pas tout mettre dans l'optimisation d'un tout petit nombre de personnages donc on peut plus se faire plaisir que dans d'autres gachas je trouve.

    J'ai pu vider le magasin de l'event sans recharger de sanity avec l'originium, mais j'avais les recharges de la carte mensuelle et j'ai gagné pas mal de niveaux pendant l’événement, peut-être que la donne ne sera pas la même pour un futur event.

    (Les drills plans... j'ai du aller voir une vidéo sur Youtube pour comprendre la quête )
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Yes, j'avais oublié ce détail important : l'Originium (et non l'Orundum ) peut être utilisé pour recharger sa jauge de Sanity (points d'activités).

    On peut utiliser 1 Originium pour recharger sa Sanity au max, jusqu'à 10 fois par jour.

    Perso, je ne m'en suis jamais servi de cette façon, même pendant le dernier event, étant donné que le jeu nous filait +200 Sanity par jour gratuitement (plus les moultes potions que j'avais accumulées jusque-là). Mais j'y viendrai peut-être

    Oui, tout pareil...
    Pour le moment, cela ne m'a été utile que pour les packs de niveau (je devrais chopper le 50 sous peu).

    Jamais eu besoin d'en claquer pour de la Sanity pour le moment, entre les potions, les bonus journaliers (events ou via la carte mensuelle) et les passages de niveau, je n'en ai jamais eu l'utilité (en semaine, pas le temps de jouer des masses donc je claque ma Sanity voir un peu plus si je lance une mission ou deux dans la matinée, le WE j'utilise les potions qui arrivent à échéance). Et j'ai cela ne m'emp^che jamais d'atteindre tous les objectifs que je me fixe (en particulier vider la boutique de l'Event) tout en contrôlant mon temps de jeu.

    Pour les skins, vaste question... Ca coute assez cher (15 Originiums), pour un trucs esthétique... On verra de temps à autres en fonction de la skin et surtout du perso, mais j'ai toujours considéré cette dépense (en tant que faux F2Player qui dépense mais pas des milles et des cents) comme peu utile...

    Sinon, je suis hésitations...
    J'ai actuellement pas loin de 15000 orundums, et encore 90 originiums en stock (un peu moins dans quelques heures, après l'achat du Pack 50).
    J'ai déjà pullé 1 fois x10 sur la bannière actuelle avec les deux mages ( 3 tickets).
    Du coup, vous me conseilleriez un deuxième tirage à 10, dans l'espoir de chopper Eyjafjalla et/ou Mayer?? Ou de garder dans l'attente d'une future bannière sympa (celle d'aujourd'hui ne m'excite pas plus que ça, je ferais les pulls uniques jusqu'au 5*)...?

    D'ailleurs, sait-on si chaque bannière ne se présentera qu'une fois, ou bien est-il prévu que certains 6* réapparaissent régulièrement?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #55
    Pour les bannières futures va voir sur le site gamepress dans l'OP, elles y sont toutes

    Quant aux pulls, c'est à toi de voir en fonction de tes envies. Par contre fais les un par un, c'est pénible mais ça évite de gaspiller des tickets.


    Perso je me tâte à aller à l'encontre de mes principes et de tout balancer sur la bannière de Ch'en
    Le personnage est cool, relativement op, et rempli un rôle que je n'ai pas. Mon roster actuel devrait me permettre sans doute de passer tout ce qui va arriver à condition d'être futé donc j'ai pas besoin d'économiser pour un opérateur essentiel, et tous les 5* qui m'intéressent seront dans le Shop à un moment ou à un autre.
    Les conditions sont réunies mais le thésauriseur en moi pleure.

  26. #56
    Ah on m'a envoyé cet excellent Google Sheets sur les meilleurs Opérateurs par poste dans la Base, pour les furieux de l'optimisation. A éventuellement ajouter à l'OP.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #57
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Pour les bannières futures va voir sur le site gamepress dans l'OP, elles y sont toutes

    Quant aux pulls, c'est à toi de voir en fonction de tes envies. Par contre fais les un par un, c'est pénible mais ça évite de gaspiller des tickets.

    J'ai plus de tickets (enfin si, 2)
    J'irai faire un saut sur le Gamepress. Si les persos reviennent, j'aurais ma réponse ^^
    Au pire, je me fais un ou deux tirages/jours et j'avise...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #58
    J'ai craqué, les 3/4 de ma réserve sont passés...
    Mais j'ai eu Ch'en

    Par contre les 10% d'avoir un 5* c'est du bon gros mytho Cygames, je vois clair dans l'algorithme

    Bref, maintenant j'arrête de pull jusqu'à la prochaine bannière spéciale intéressante.

  29. #59
    Pour ce que j'en ai compris, la bannière Ifrit/Eyajfalallallalallallalafjalaljalalalfala est une des plus intéressantes du jeu.

    Ifrit est intéressante, mais Eyaj est le meilleur caster du jeu. Elle peut faire du single target et de l'aoe, elle envoie du lourd, boost les autres casters et elle ne coûte pas gd chose à déployer (pour un caster ).

    Et à côté de ça, la bannière propose des taux supérieurs pour Silence (meilleur healer 5*), Nearl (meilleur tank soigneur derrière Saria), et Lappland (pour beaucoup le meilleur perso 5*). Et en plus de ça Mayer qui est un peu niche, mais super fun à jouer avec ses loutres explosives.

    Cette bannière, elle est pétée, vous pouvez tirer dessus sans regret si il y a des personnages qui vous intéresse dedans.


    Pour les rotations des bannières je ne sais pas quand elle reviendra, mais pas avant un moment c'est certain. De ce que j'avais lu, les joueurs CN n'ont apparemment toujours pas eu de rotation de la bannière Silverash par exemple (à confirmer ?).


    La banniere Ch'en n'est intéressante que pour Ch'en. Le reste des personnages proposés sont moins intéressants. Dans tous les cas, ça vaut tjrs le coup de faire quelques tirages au moins jusqu'à avoir le 5* minimum garanti.

  30. #60
    Il y a de nouveaux thèmes pour les dortoirs !
    Le thème de Ch'en est limité dans le magasin pour un peu moins d'un mois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •