Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Amis canards bonjour,


    Je voudrais votre avis. J'ai un vieil iPad Retina de 2012 que mes gosses utilisent en périodes de vacances scolaires. Je lui ai collé une bonne grosse coque adaptée à leur utilisation.
    Quand ils ne l'utilisent pas il est rangé dans une armoire à la verticale. Rien n'appuie dessus.


    Je l'ai récemment ressorti, et là je découvre qu'il a enflé salement de l'intérieur et que l'écran est fracassé. Un peu comme s'il avait bu trop de bière. Il doit faire maintenant à certains endroit plus de 4 centimètres d'épaisseur tellement il est enflé.


    Important : la batterie est celle d'origine.


    Je suis un grand garçon, je peux comprendre qu'un composant tombe en panne ou s'use. J'ai d'autres iTrucs et quand il faut faire remplacer un écran, un connecteur... je le fais à mes frais parce que je considère que ça n'est pas la responsabilité du constructeur.


    Mais là, quand bien même l'appareil est vieux, je ne trouve pas ça acceptable que la batterie enfle comme ça et explose l'appareil. J'ai contacté Apple et ils bottent en touche. Merde ! Le truc aurait en plus pu mettre le feu chez moi et il me demande si j'ai un Apple Care Plus ?!


    Vous en pensez quoi ? Je suis dans mon droit de réclamer une prise en charge ou je dépasse les bornes ?

    Merci d'avance pour vos retours






  2. #2
    8 ans après, je crois bien que tu peux te toucher.
    En plus, on parle d'Apple, leur leitmotiv reste "il faut tout racheter".

    Le mieux que tu puisses faire est de t'en débarrasser rapidement avant que la batterie explose, parce qu'avec un tel renflement, ça ne doit pas tenir à grand-chose.

  3. #3
    Ou alors, si t'es joueur, tu le déposes discrétos dans un Apple Store. Retour à l'envoyeur et t'attends que ça fasse la Une !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Je serais plutôt du genre à le faire manger à un vendeur avec de la sauce chili, histoire de donner du piquant à l'histoire

  5. #5
    Ok ça enfle et détruit l'appareil, mais t'as pas eu de feu, tu as pu l'utiliser 8 ans... Tu n'as pas vraiment de recours légal. Si y'avait eu des dégâts causés par l'appareil, peut-être, mais là je ne pense pas. T'es juste bon pour te racheter un iPad neuf et refiler ton ancien à tes gamins.

  6. #6
    J'oublie la sauce chili alors ?

  7. #7
    Apple m'a envoyé bouler pour un iPhone sous garantie et des Airpods dont la garantie avait expiré depuis 90 jours (avec un vrai souci de batterie)
    Alors un appareil de 8 ans
    Apple faut pas croire que dès tu rentres, on t'apporte la limonade et on t'échange tes iPhone/iPad comme ça
    Il faut que la panne soit avérée et si tu es sous garantie, en dehors, faut lutter mais pour un appareil de 8 ans, on va te prendre pour un chieur

  8. #8
    Wé... J'espérais une espèce de jurisprudence tacite en cas d'explosion.
    Ceci étant le SAV d'Apple est quand même très performant globalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •