Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 260

Discussion: Dés custom Canard PC

  1. #31
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Pourquoi ce topic n'est pas dans Canard Dé ?

    BIEN SÛR que je veux des dés de blocage CPC avec des lapins de Couly dessus (si on a le droit).
    Je vais faire un topic sur Canard Dé, mais je pense que ce sera des dés 6 CPC plus "standard".
    Ici, c'est quand même fortement typé Blood Bowl.

    Pour le dessin, à confirmer mais je pense que c'est Mortadelle qui a fait le dessin ?
    Si c'est pas le cas, j'irais valider avec Couly qu'on peut bien créer des dés avec son dessin.

    Mais bon, une campagne après l'autre
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #32
    2 "orange marbre" et 2 "métal marbre" ici!
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 20/02/2020 à 15h45.

  3. #33
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je vais faire un topic sur Canard Dé, mais je pense que ce sera des dés 6 CPC plus "standard".
    Ici, c'est quand même fortement typé Blood Bowl.

    Pour le dessin, à confirmer mais je pense que c'est Mortadelle qui a fait le dessin ?
    Si c'est pas le cas, j'irais valider avec Couly qu'on peut bien créer des dés avec son dessin.

    Mais bon, une campagne après l'autre
    POur le dessin, je pense que mortadelle a transofrmé en "vectoriel" l'image original suivante : qui doit venir plutôt des dessinateurs officiel CPC que de morta, mais je m'avance peut-être....

  4. #34
    Cela m'intéresse également en orange !
    beau taff

  5. #35
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Cela m'intéresse également en orange !
    beau taff
    Dit combien tu en veux
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  6. #36
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    POur le dessin, je pense que mortadelle a transofrmé en "vectoriel" l'image original suivante : https://www.ligue-bloodbowl.fr/uploa...np2cyziiz8.png qui doit venir plutôt des dessinateurs officiel CPC que de morta, mais je m'avance peut-être....
    Hum.
    Faut alors que je trouve ce monsieur Couly pour voir s'il est d'accord qu'on fasse des dés avec son image.
    Une idée de comment le contacter ?

    Je suis connecté sur le discord CPC, mais il est pas là...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #37
    Je ne pense pas qu'on le trouvera ici.

    Peut-être voir avec Ivan

  8. #38
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Dit combien tu en veux
    la panoplie nécessaire du coup ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    la panoplie nécessaire du coup ?
    Pour l'instant pit récupère les quantité pour les D6 pour avoir une idée des couts et de la faisabilité.
    Donc cb tu veux de D6 orange?

    On est a 25 en gros demandé en ce moment, il faut arriver à 50.

  10. #40
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Pour l'instant pit récupère les quantité pour les D6 pour avoir une idée des couts et de la faisabilité.
    Donc cb tu veux de D6 orange?

    On est a 25 en gros demandé en ce moment, il faut arriver à 50.
    D'après Drag, à partir de 25 on peut faire une commande... j'avais en tête 50 mais j'ai pas encore eu le temps de demander.
    Mais je pense que ça devrait le faire.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #41
    Du message que t'avais reçu pit, pour les dés avec une face modifiée, on a besoin de 25dés mais pour les dés avec modification d'au moins 2 faces, il en faut 50. Pour faire le set complet spécial cpc, on doit donc avoir une commande de 50dés de blocages (donc je pense qu'on en est loin sauf si certains prennent plusieurs séries).
    Je me demande même si l'édition des dés demande d'avoir 25x le dés identique ou bien si c'est 25x le dé (donc coloris différents permis).

    Si on voit que ça ne va pas mais qu'on veut le set complet, on peut se rabattre sur cette catégorie : https://akarodice.com/categoria-producto/block/ (ça fait cher le dé mais certains sont tout de même bien cool).

  12. #42
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Pour les dés de blocage, honnêtement je pense pas que ça va se faire.
    Il faut quelqu'un pour faire des images, des trucs lisibles et qui vont rendre bien... or j'ai vu personne se motiver et proposer des trucs.

    Alors ça peut encore arriver et je serais du nombre à les prendre, mais je n'ai ni le temps, ni les compétences pour faire les faces du dé...

    Du coup là, je me concentre sur celui-ci, je négocierai avec le producteur des dés pour que la limite de 25 par couleur soit bonne, j'ai dans l'idée qu'on arrivera à 100 / 150 dés total, ça devrait être bon pour qu'ils les produisent.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  13. #43
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Pour les dés de blocage, honnêtement je pense pas que ça va se faire.
    Il faut quelqu'un pour faire des images, des trucs lisibles et qui vont rendre bien... or j'ai vu personne se motiver et proposer des trucs.

    Alors ça peut encore arriver et je serais du nombre à les prendre, mais je n'ai ni le temps, ni les compétences pour faire les faces du dé...

    Du coup là, je me concentre sur celui-ci, je négocierai avec le producteur des dés pour que la limite de 25 par couleur soit bonne, j'ai dans l'idée qu'on arrivera à 100 / 150 dés total, ça devrait être bon pour qu'ils les produisent.
    Bon raisonnement, commandons déjà les D6, on verra pour les blocages ensuite, on ne peut pas tout faire en même temps! Je pense que c'est gérable d'avoir des images modifiées (avec les pbs de droits d'image etc à résoudre...), quitte à ne modifier que le flash avec la face qu'on a et de garder les autres "de base". Ça fera quand même plus sympa un set de des de blocages aux couleurs des D6.

  14. #44
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Bon raisonnement, commandons déjà les D6, on verra pour les blocages ensuite, on ne peut pas tout faire en même temps! Je pense que c'est gérable d'avoir des images modifiées (avec les pbs de droits d'image etc à résoudre...), quitte à ne modifier que le flash avec la face qu'on a et de garder les autres "de base". Ça fera quand même plus sympa un set de des de blocages aux couleurs des D6.
    Ouep, bien d'accord.
    En fait, en même temps que je demanderai à Couly (une fois que j'aurais trouvé ou le trouver...) si on peut utiliser son image pour faire des dés, je lui demanderai si le sujet l'intéresse... vu qu'il avait créé l'image de base pour Blood Bowl, il est peut être intéressé par le jeu lui même.

    S'il accepte, je lui offrirai un set de dés complet en cadeau
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  15. #45
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Ouep, bien d'accord.
    En fait, en même temps que je demanderai à Couly (une fois que j'aurais trouvé ou le trouver...) si on peut utiliser son image pour faire des dés, je lui demanderai si le sujet l'intéresse... vu qu'il avait créé l'image de base pour Blood Bowl, il est peut être intéressé par le jeu lui même.

    S'il accepte, je lui offrirai un set de dés complet en cadeau
    J'avais essayé des les contacter ya longtemps via une adresse email trouvé sur le site, mais jamais eu de réponse et j'avais laché l'affaire.

    Un conseil : tu prends un canardPC, dernière page ya tous les contacts.
    - over the phone: tu appelles le numéro administratif
    - over the internet : tu écris à Pauline du secrétariat du mag
    - s'ils sont sur discord Ivan (Gaudé) Le fou : ca serait nickel (je ne sais pas si Drag est au courant de ca ?).

    Sinon je peux tenter d'aller les voir la semaine prochaine (leurs nouveaux bureaux sont pas loin de la ou je taff), mais les appeler avant me parait mieux.

    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Pour les dés de blocage, honnêtement je pense pas que ça va se faire.
    Il faut quelqu'un pour faire des images, des trucs lisibles et qui vont rendre bien... or j'ai vu personne se motiver et proposer des trucs.
    Si Didier Couly peut nous faire un truc, ca serait génial... mais j'y crois pas trop... Ca me faisait penser à un strip sur le sujet de Lewis Trondheim
    Mais bon ca peut se tenter, sans compter que CanardPC a fait un beau hors-série sur les jeux de plateau ya quelques temps (je ne sais pas si ca les intéresserait de faire des dés CanardPC, mais faut voir ?)

    De mon coté je veux bien essayer de bricoler un truc à partir des images de Couly ou d'autre chose.
    J'essaierai de pondre un truc pour dimanche soir, après j'en sais rien si ca sera lisible/copyright proof ou juste potable.
    Dernière modification par Mortadelle ; 21/02/2020 à 22h52.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  16. #46
    Chouette initiative les gars !
    3 "orange marbre" et 3 "métal marbre" siouplé !

  17. #47
    Voici une proposition avec 2 versions par type de dés.

    Avant de se lancer dans la finalisation (ce sont des ébauches) et la vectorisation des images: il faut s'accorder sur l'ensemble final des dés.
    A discuter/débattre/compléter/remplacer avec des propositions d'autres personnes (mieux) inspirées.





    Il faut garder à l'esprit que l'illustration va passer en mode "ligne" comme sur l'exemple de Pit (donc le rendu risque d'être assez différent).
    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Mortadelle ; 23/02/2020 à 15h35.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  18. #48
    Un grand merci pour ta proposition mortdalle !

    J'aime globalement la version 1 (moins la 2) mais je pense que ce n'est pas la bonne chose à faire.

    Avoir le 6 du D6 avec le canard qui mange la balle et la skull sur le dés de blocage avec la même image, ça va porter à confusion.
    Le push est vraiment top et la couronne, j'aime pas trop :s

    Pour le skull, garder le crâne BB en lui rajoutant des oreilles de lapin ne serait pas suffisant? (et en modifiant les dents pour n'en avoir que deux).
    Pour le pow par contre j'ai strictement aucune idée.

  19. #49
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Un grand merci pour ta proposition mortdalle !
    Merci pour les retours.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Avoir le 6 du D6 avec le canard qui mange la balle et la skull sur le dés de blocage avec la même image, ça va porter à confusion.
    J'avais pas capté que le D6 était acté avec le canard.
    Je suis d'accord avec toi, et c'est beaucoup mieux dans ce sens la : canardCPC sur le D6, qui est plus positif/spectaculaire. à supprimer du Skull.

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Le push est vraiment top et la couronne, j'aime pas trop :s
    Pour La couronne/flash : je trouve que sa forme se rapproche de celle du flash (donc identifiable par l'adversaire), ca me paraissait intéressant à combiner avec le push (pour le Defender Stumbles).
    Mais si ca ne plait qu'à moi, ca n'a pas d'intérêt ^^

    autre proposition, avec des "skulls canardesque" (faut imaginer que ca passe en noir).



    aussi des propositions de flash mais pas sur que ca soir suffisamment "clair"
    Dernière modification par Mortadelle ; 23/02/2020 à 20h44.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  20. #50
    Les skulls et les push sont géniaux.
    Pour les flashs, on peut très bien garder les classiques.

  21. #51
    Pour les flash, tu peux pas faire comme pour les skull ? C'est a dire garder les originaux mais avec un élément canardesque en plus ? Genre une main qui balance une gifle sur le flash ou un truc du genre ?

  22. #52
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Les skulls et les push sont géniaux.
    Pour les flashs, on peut très bien garder les classiques.
    Merci pour le retour, effectivement au pire faudra garder les flash de base.
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Pour les flash, tu peux pas faire comme pour les skull ? C'est a dire garder les originaux mais avec un élément canardesque en plus ? Genre une main qui balance une gifle sur le flash ou un truc du genre ?
    si je réduis le flash on peut faire quelque chose mais est-ce que ça sortira bien à la gravure (lisibilité)...
    J'essaierai des trucs, sinon on restera sur des trucs de base.

    On peut aussi tenter un truc qui a la même forme mais qui est détourné : par exemple une mare qui reprend la forme du flash ; et un canard au centre pour le defender stumbles : mais est ce que ça sortira bien ?
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  23. #53
    Attention, c'est important que le symbole renvoi à l'action pour la lisibilité. "Flash = bagarre" alors que "marre = se reposer paisiblement parce qu'on approche courageusement de 97 ans". Quand tu lances un dè qui arrive sur flash, faut que t'ai l'impression que c'est toi qui colle le pain. Alors que quand tu ponds un skull, tu comprends bien que ça chie pour ta gueule. (Et idem pour le push bien évidement)

    C'est super important la "cohérence ludo-narative" !

  24. #54
    Dixit le mec qui fait des jeux sans aucun dessin mais seulement du texte... (Mais il a raison).

    Perso je suis plus partisan de garder le pow tel quel sauf si vrai bonne idée mais cohérente avec le pow de bb.

  25. #55
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Dixit le mec qui fait des jeux sans aucun dessin mais seulement du texte... (Mais il a raison).

    Perso je suis plus partisan de garder le pow tel quel sauf si vrai bonne idée mais cohérente avec le pow de bb.
    Ok j’entends bien vos arguments. Pas sûr que je trouve de quoi légèrement adapter le DS et DD (j’essaierai qd même des trucs).

    Avant que je me lance dans la finalisation des images skull et push et les DS DD classiques: confirmez moi si vous êtes toujours partant sur les des de blocage personnalisé ou si on laisse tomber (histoire que j’y passe pas trop de temps pour rien)
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  26. #56
    Perso, si y a une production qui est faite, j'en prendrai, et plusieurs (au moins 3 ou 4 triplettes)

  27. #57
    Perso ça m'intéresse aussi grandement

  28. #58

  29. #59
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Itou.
    Les gars qui font les dés vont demander des images en vectoriel... du coup tant que t'es dedans, si tu peux le faire dans ce format là, c'est top (svg de mémoire ?)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #60
    J'adore le lapin foudroyé pour le skull (AD2) mais pas sûr que ce soit lisible sur un dé :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •