Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Changer i3 3220

  1. #1
    Bonjours à tous,

    J'ai bien conscience que la question prête à sourire à l'heure des ryzen 12 cœurs et autres intel10 quelque-chose mais voilà...
    nous avons un pc avec carte mère Asus P8B75-M lx, i3 3220 et 16 go de mémoire. Pensez vous qu'il soit envisageable et utile de changer le processeur pour un i7 3770 (s'il est encore possible de trouver celui-ci)?

    Merci par avance pour votre expertise
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #2
    Oui, ça se trouve facilement:
    Sans trop chercher: ebay 110€: https://www.ebay.fr/itm/184127794658
    Il faudra acheter un ventirad adapté en plus si jamais tu utilisais le ventirad stock de l'i3, ce sera trop léger pour l'i7.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Compatible oui, utile ça dépend du reste de la config, et plus particulièrement la carte graphique ainsi que l'utilisation. Si l'objectif est de jouer un quad core sans hyper threading pourrait suffire, un i5 donc, sachant que les 2e et 3e générations sont compatibles avec ta carte mère.
    Par exemple i5 3570, 3550, 3450 ou les 2500 que tu peux trouver aux alentours de 30 - 40€.
    Donc l'alternative à la proposition de Jys ce serait quelque chose comme ça https://ebay.us/iB9sYW

  4. #4
    Je rajouterai également que t'as la possibilité de trouver l'équivalent d'un 3770 en xeon soit le Xeon 1245 V2 si je dis pas de bêtise sur Aliexpress aux alentours de 60€, mais c'est à condition que t'utilise une CG parce que les Xeon n'ont pas de puce graphique interne si je ne m'abuse. Et Après c'est du Aliexpress et tout et tout.

  5. #5
    Le Xeon 1245 V2 est auss dispo sur Ebay en Allemagne à 73€
    https://www.ebay.fr/itm/274138411650, très bonne alternative

    Après il y a d'autres Xeon un peu moins puissant mais moins cher aussi
    Les Xeon E3-1230
    https://www.ebay.fr/itm/402088401715
    et E3-1230 v2

    Si Xeon, faudra mettre à jour le bios de la CM

  6. #6
    Merci à tous pour vos conseils avisés, cependant je ne m'attendais pas à ce type de prix pour un processeur si ancien. C'est à se demander s'il ne serait pas plus sage d'envisager dans quelque temps l'achat d'une plateforme récente à base de Rysen. Et puis, il faudra dans tous les cas songer à une carte graphique récente également donc cela va rester en stand bye.

    Merci encore,
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  7. #7
    Tu peux trouver des kits evos avec l'ancienne génération Ryzen à des prix sympas, en ce moment tu as par exemple un 2600 sur un B450 MAX avec 16Go de RAM à 300€. Évidemment c'est pas le même budget donc il faut voir si tu en as besoin ou pas.

  8. #8
    Tu t'attendais à quel prix ? 10-20€ ?

  9. #9
    Merci TTSev mais il faudra également changer la carte graphique (radeon HD 6950) donc patientons.

    Pour répondre à Stiouf, étant donné l'ancienneté du matériel et le prix actuel des CPU neufs avec une palanqué de cœurs, j'ai effectivement cru que le prix serait assez peu élevé, de l'ordre de 40/50€, comme quoi...
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  10. #10
    L'i7 3770 non, il a encore une petite coté mais 110€ c'est trop quand même, plutôt 80€ la normale après dans ton prix, tu as le Xeon E3 1230 qui est aussi un 4 cœurs 8 threads, un peu moins cadencé que l'i7 mais fera l'affaire pour le prix

  11. #11
    Je me permet de faire une petite digression vis à vis des Xeon sur des mobo "normale" officiellement (sur le site d'Asus) là CM de dauph ne supporte que les Xeon 1230 V1 & V2 et le 1245 V2, qu'est ce qu'il en est d'un 1220V2 qui semble être un 1230 (V2?) à 3.1GHz au lieu de 3.3Ghz? Vu que ça semble être le même CPU avec une fréquence plus faible, ça marche, marche pas, faut essayer?
    Je dis ça parce qu'on double les prix pour 200Mhz donc pour 23€ la question se pose.

  12. #12
    Chers canards, encore deux questions s'il vous plait :
    - peut-on jouer à des jeux tels que the division 2 avec un 3770 ? Parce que on m'a offert ce jeu (à 3€) mais bien sur, impossible de le lancer sur ce PC et l'autre machine est équipée d'un i5 750 alors ???
    - il y a des 3770 dispo sur har...fr mais les propriétaires parlent de délid (si j'ai bien compris, il s'agit d'enlever la coiffe du processeur) mais là où je m'interroge, c'est que le processeur semble toujours ouvert. Dans ce cas, comment met-on en place le ventirad ?

    En fonction de vos réponses, j'ouvrirai une discussion dans la partie achat/vente, merci par avance.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  13. #13
    Oui c'est possible en changeant aussi de carte graphique

    Dans la plupart des cas, l'ihs ou la coiffe pour toi est recollé donc aucun problème avec le ventirad et d'ailleurs tu as un ventirad particulier ou toujours le ventirad de base Intel ?

  14. #14
    Merci pour ces précisions Stiouf. Les ventirad sont noctua nh12 ou CM212.
    Un canard vend un processeur i7 4770 et sa carte mère, j'ai répondu mais je ne sais pas si cette offre est toujours d'actualité mais ce serait bien car la carte mère actuelle est un peu juste pour les ventilateurs alors quitte à démonter, autant y aller de bon cœur.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  15. #15
    Bonjour,

    Je suis en train d'acheter par ailleurs un i7 3770 à 75 €, cela correspond aux prix annoncés par Stiouf.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  16. #16
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Chers canards, encore deux questions s'il vous plait :
    - peut-on jouer à des jeux tels que the division 2 avec un 3770 ? Parce que on m'a offert ce jeu (à 3€) mais bien sur, impossible de le lancer sur ce PC et l'autre machine est équipée d'un i5 750 alors ???
    - il y a des 3770 dispo sur har...fr mais les propriétaires parlent de délid (si j'ai bien compris, il s'agit d'enlever la coiffe du processeur) mais là où je m'interroge, c'est que le processeur semble toujours ouvert. Dans ce cas, comment met-on en place le ventirad ?

    En fonction de vos réponses, j'ouvrirai une discussion dans la partie achat/vente, merci par avance.
    Le 3770 devrait pouvoir lancer le jeu sans soucis, et le i5 750 est encore loin d'être une daube pour jouer, surtout OC à 4 GHz. T'a quoi comme GPU avec ça ? C'est peut être ce dernier qu'il faudrait changer, et investir ensuite dans un nouveau CPU genre Ryzen 2600 + CM + DDR4.
    Investir 100 balles dans un vieux i7 me semble pas une bonne idée, surtout quand tu vois les 1600 / 2600 à moins de 100€.

  17. #17
    Avec le i5 750, le gpu est gtx770 et avec le i3 3220, il s'agit d'un radeon HD6950.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •