Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous
    Pour mon père qui doit renouveler son matériel, je cherche un ordinateur portable (pas besoin d’un ultra portable ou d’un truc très fin). Les usages sont les suivants :
    1. Bureautique et Internet
    2. Scan diapo et retouche photo légère (photos noir et blanc essentiellement). Il est photographe et exposé ses photos mais veut numériser certaines de ses anciennes photos.
    3. Lié à l’usage ci-dessus un portable avec un bon écran, de 15 pouces de préférence (14 à la rigueur)
    4. D’un budget de moins de 1000€, 700€ ou 800€ dans l’idéal.

    En regardant j’ai vu que les écrans des Mac étaient les mieux réglés et calibrés mais c’est trop cher.
    Du coup, j’ai regardé les Acer, mais je ne sais pas trop ce que vaut l’écran, notamment sur les Aspire 5.

    Si par hasard vous avez des idées, je suis preneur,
    Merci mille fois
    Nathan.

  2. #2
    Tu pourrais peut-être viser une portable pour joueur pas trop exubérant.
    Je pensais à ce modèle qui en propose beaucoup pour un prix contenu: Asus TUF Gaming (505DT-AL218T) 779€
    A la base il est déjà à bon prix, et là en plus il y a une promo:
    Ce que je vois bien pour faire de la photo:
    - Proc puissant 4 coeurs/8 threads
    - 16Go de RAM
    - SSD 512 Go NVMe
    - Ecran FullHD mate IPS 120Hz

    Et en plus:
    - CG GTX 1650
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Effectivement je regarde ça. Mais ça risque de coincer niveau autonomie et look un peu trop gamer peut-être (vu le rétro éclairage du clavier). J’ai aussi un peu peur du bruit dans ce châssis. Mais je creuse la piste des Asus, quitte à mettre un peu plus cher.
    Merci bien en tout cas de ta réponse.

  4. #4
    Citation Envoyé par Nathan Adler Voir le message
    (vu le rétro éclairage du clavier).
    Rétro-éclairage du clavier ≠ gamer car même des portable non-gamer ont cette fonctionnalité.

    Et les ASUS TUF(en tout cas certains d'entre eux) peuvent utiliser selon les besoins le GPU intégré du CPU ou celui dédié (comme la technologie Nvidia Optimus ou AMD switchable graphics).

  5. #5
    Oui mais ce rétro éclairage est un peu « agressif » (les touches ZQSD plus éclairées par exemple) et le côté Gamer est un peu prononcé...
    Du coup je regardais ça :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-193125874
    Moins performant, trop cher un peu mais plus de ports USB, d’autonomie et un look un peu plus passe-partout.

  6. #6
    Alors il ne faut jamais croire l'autonomie annoncé par le fabricant car il y a aucune chance qu'il tienne les 16h sauf avec tout au minimum sans wifi et en faisant rien avec.

    En tout cas ce sera pas le cas s'il fait des retouches photo avec sur la batterie.

  7. #7
    https://www.cdiscount.com/informatiq...tml?idOffre=-1

    J'ai celui là en ligne de mire à moins 1000 balles aussi, mais est ce que ça vaut vraiement le coup sur tout qu'il y a une RTX 2060?

  8. #8
    Je l’avais repéré mais le look gamer passe pas pour un plus de... 70 ans.
    Du coup je continue à prospecter. Je cherche d’ailleurs les châssis les plus résistants corrects et un écran IPS qui manifestement est meilleur.
    Vous savez quels sont les meilleurs châssis selon les marques ?

  9. #9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •