Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin !

    Dites, j'ai acheté la GTX 970 d'un canard. Tout roule impec seulement je trouve que les ventilos sont pas hyper silencieux (j'imagine que c'est de l'usure normale, mais n'ayant pas eu la carte neuve je ne sais pas si les ventilos faisaient du bruit de base). Avant j'avais une gtx 760 neuve et les ventilos étaient hyper silencieux. Ici dès que je lance un jeu j'entends une sorte de très léger "grésillement" (ce n'est pas du coil whine et je ne sais pas comment décrire plus précisément le bruit produit, c'est une sorte de bruit électrique quoi, pas un sifflement, plutôt un très léger grésillement ).

    Sauf qu'étant un maniac du silence j'aimerais savoir si il y a des sites ou je peux acheter une paire de ventilos fiable pour remplacer ceux de ma 970 J'ai bien vu différentes astuces sur le net pour lubrifier les ventilos mais ca me semble plus être du bricolage qu'autre chose...

    D'avance merci à vous !
    Homme cherche "plan K-way"

  2. #2
    C'est quelle carte exactement(marque/modèle)?

    Tu est sur que ça viens pas de la carte en elle-même et pas du ventilateur?

    Moi j'ai une MSI GTX 970 Gaming dont un des ventilateurs était en fin de course(il arrivait pas à tourner donc l'autre compensait et ça faisait un beaucoup d'enfer) et j'ai racheté une paire sur Alliexpress et les ais remplacé.

    C'est pas compliqué en soit mais ça prends du temps car dans mon cas il faut tout enlevé pour pouvoir faire passer les câbles et il m'as fallu changer la pâte thermique(en même temps il en avait bien besoin).

  3. #3
    Merci revan, c'est une KFA2 Geforce GTX 970 black edition, quand je lance un jeu les ventilos tournent plus vite et le bruit commence, donc pour moi ce sont les ventilos... Au pire ça me coutera pas hyper cher de les remplacer.

    C'est fiable ceux sur Alliexpress ? Dans la foulée je changerais la pâte tant qu'a faire
    Homme cherche "plan K-way"

  4. #4
    Citation Envoyé par Haloman59 Voir le message
    C'est fiable ceux sur Alliexpress ? Dans la foulée je changerais la pâte tant qu'a faire
    Si tu prends le même modèle avec la même connectique il y a pas vraiment de problèmes mais je connais pas ceux qu'utilise KFA2 sur leur carte graphique.

  5. #5
    Avant tout quand tu entends se bruit, arrête tes ventilos avec tes doigts en appuyant au centre et pas trop longtemps pour ne pas cramer le moteur.

    Si le bruit persiste ventilo arrêté on serait plus sur du coil whine quand même, ce qui ne serait pas déconnant sur une 970 et encore plus chez KFA qui propose des produits au rapport perfs / prix très bon, mais cela oblige quelques concessions.

  6. #6
    Sujet qui m'intéresse également pour faire taire ma RTX 2060 super de PNY. Je pensais virer les ventilos et le carter pour les remplacer par 2 x 92mm PWM tout neuf tout beau de chez Noctua par exemple.
    Pour faire tenir le tout je pense prendre des bons vieux rilsan (pas de fenêtre dans ma tour, je suis un homme de gout ). Pour la partie électrique il me faut soit un adaptateur 4 pins ventilo classique vers connecteur carte graphique 4 pins, ou alors couper et souder, moins propre. Certains ont déjà fait cela ?

  7. #7
    Et sinon moduler la courbe de ventilation ?!

    Ma MSI 2060 Super était plutôt du genre bruyante, puis j'ai lancé Afterburner, et mes oreilles me disent merci.

    https://fr.msi.com/page/afterburner
    Compatible avec toutes les CG je crois.


  8. #8
    Citation Envoyé par Haloman59 Voir le message
    Merci revan, c'est une KFA2 Geforce GTX 970 black edition, quand je lance un jeu les ventilos tournent plus vite et le bruit commence, donc pour moi ce sont les ventilos... Au pire ça me coutera pas hyper cher de les remplacer.

    C'est fiable ceux sur Alliexpress ? Dans la foulée je changerais la pâte tant qu'a faire

    Bonjour Haloman,

    J'ai exactement le meme problème que vous avez eu sur méme carte graphique!
    Pouvez vous me dire comment vous avez procédé et sur quel site vous avez trouvé vos ventillateurs!
    Merci d'avance pour votre réponse!

  9. #9
    idem que Beut33, je veux bien avoir le mod op

  10. #10
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    idem que Beut33, je veux bien avoir le mod op
    Bonjour mlemos,

    C'est une KFA 2 votre CG?

  11. #11
    @Beut33 oui c'e'st une KFA2 gtx 970, sur un pc qui me sert de serveur video

  12. #12
    Citation Envoyé par mlemos Voir le message
    @Beut33 oui c'e'st une KFA2 gtx 970, sur un pc qui me sert de serveur video
    Bonjour,

    Après 1 ou 2h de recherches j'ai trouvé ce site qui vend des ventilos:
    https://www.elecok.com/fr/apistek-ro...xoCx6AQAvD_BwE

    C'est la mème référence mais 25euros pour un ventilo ça me fais un peu chier!

    Tenez moi au courant si vous le commandez et réparez votre carte graphique avant moi!
    Bonne journée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •