Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Discussion: Changement de vie !

  1. #1
    Messieurs, mesdames les palmidé-e-s,

    De retour de voyage, je veux tenter désormais une nouvelle vie et reprendre mes études pour devenir prof'. Bref, ceci n'est qu'un détail et n'est pas le sujet. Non, ce que je demande ici, c'est un conseil sur où je vais aller .

    En gros, j'aimerais déménager dans une ville de taille raisonnable, avec beaucoup d'espace et surtout vert, des pistes cyclables, etc ... Et, parce qu'on est des canards, la fibre déployée en mâsse.

    Si, parmi vous, se trouvent des habitants de Poitiers, Limoges, Angers, Caen ou Strasbourg, ou si vous y connaissez quelqu'un, voulez-vous me séduire avec la ville de votre coeur ?

    Merci à vous pour cette première visite virtuelle.

  2. #2
    "Poitiers, Limoges, Angers"

    T'as pas peur toi
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Strasbourg, on change d'échelle non?

    Angers c'est sympa d'après ce que je sais.
    trop petit pour des magasins de fringue de qualité mais une chouette ville assez représentative des villes moyenne.
    Je connais pas trop les infrastructures vélo par contre.

    Sinon Nantes Forever
    La Loire, une ville verte et dynamique, transports, piste cyclables, la Loire à vélo, la cote pas loin.

    Mais te force pas à venir, on a déjà trop de parisiens qui ont du mal à s'intégrer.

  4. #4
    Yeah ! Tellement merci pour ces premiers retours.

    Alors je vois que je dois ajouter des infos
    Le shopping, vraiment mais alors vraiment je m'en fiche éperdument ! Aussi, je ne supporte pas du tout la chaleur, le froid ne me dérange pas en revanche. J'aime me déplacer en vélo ou roller.

  5. #5
    reste sur la cote Atlantique si tu n'aime pas la chaleur.
    Zone tempérée, ni trop chaud ni trop froid

    Aix c'est trop chaud
    Bordeaux c'est tropical humide

    Rennes c'est cool aussi.
    un chouette centre ville
    le marché des Lice
    y'a les galettes saucisses
    et y'a St Malo pas loin.

    Des transports qui fonctionnent bien et belles infrastructures vélo.
    C'est très étudiant par contre donc ça bouge l'année mais l'été c'est mort.
    Dernière modification par Scampie ; 14/02/2020 à 18h48.

  6. #6
    Nantes me semble vraiment pas mal par rapport à tes critères !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #7
    Ouais Nantes c'est cool.
    Ou La Rochelle si tu veux un peu plus petit (et que le vent ne te dérange pas).

  8. #8
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ouais Nantes c'est cool.
    Ou La Rochelle si tu veux un peu plus petit (et que le vent ne te dérange pas).
    Perso j'ai passé un temps à La Rochelle et j'avoue que je m'y suis fait un peu chier ^^"
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #9
    Humm... Je vois que Angers et Nantes font des émules . Rennes, passé douloureux pour moi, je ne préfère pas ... Limoges, loyers pas cher, ça c'est cool par contre !

    Bon, prof en région parisienne, d'acc, mais d'ici là si je peux prendre l'air ...

    En tout cas, je tiens à vous remercier de participer à ce fil, ça me fait très plaisir

  10. #10
    Limoges c'est pas mal si tu as des enfants, de la famille pas loin... Il se passe pas grand chose les weekend (5ans pour mes études là-bas) j'étais content de partir.

  11. #11
    ce qu'il veut dire c'est que t'aura pas le choix de la première affectation.
    Au bout de 1 an ou deux tu peux faire des souhaits de mobilité mais l'Ouest c'est très demandé.

    Voilà rêve pas trop au début.

  12. #12
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    ce qu'il veut dire c'est que t'aura pas le choix de la première affectation.
    Au bout de 1 an ou deux tu peux faire des souhaits de mobilité mais l'Ouest c'est très demandé.

    Voilà rêve pas trop au début.
    Ah, 'kay

    Et sinon, non personne à Limoges et pas de famille ou d'enfants.

  13. #13
    Personne ne t'a répondu pour Caen, alors moi je te dirais : non.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #14
    et Limoge non plus...

    Après suivant ton classement au concours tu peux formuler des souhaits et avec un peu de chance et la crise des vocations, on ne sait jamais.

  15. #15
    Orléans !

    :absolutelynotatrap:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #16

  17. #17
    Poitiers: pour moi, pendant 10 ans lors de mes repos, c'était juste l'horreur...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #18
    Citation Envoyé par lazyjoe Voir le message
    orléans !

    :absolutelynotatrap:
    :xd::xd::xd:

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Nantes/Rennes on joue pas dans la même catégorie qu'Angers. Ce sont des métropoles (à la taille de la France bien sûr), qui avoisinent les 500000 habitants. Du coup faut plus les comparer à Strasbourg ou Bordeaux. Angers c'est 100000 habitants, ça correspond je pense plus à ce que cherche notre canard en termes de "petite ville".

    Sachant que par le train, tu es à 1h20 de Paris, 45mn (ou moins je crois même) de Nantes, et 1h de Rennes je crois. Donc pas loin de villes assez animées, sans les désagréments des grosses agglomérations urbaines.
    Il le paye le train lui.


    Sinon, Saint Denis, entre ville et campagne, tu profiteras d'une ville à taille humaine (110 000 habitants) à deux pas de Paris. Le meilleur des deux mondes en somme.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #21
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Guéret

  22. #22

  23. #23
    Mes vacances de l'an dernier m'ont fait passer par Angers.

    Cette ville faisait envie. la région aussi.

    Va y passer quelques jours, profite du Val de Loire, pour confirmer cette impression.
    Dernière modification par Catel ; 15/02/2020 à 12h45.

  24. #24
    Angers c'est vraiment une super ville, sinon dans le Val de Loire, il y a aussi Tours.
    Une belle ville, assez dynamique, avec de bonnes liaisons train/route. Et tu es en plein milieu d'une région avec plein de belles choses à visiter (avec les pistes cyclables le long de la Loire !)
    Poitiers, le centre historique est sympa mais il faut être honnête, on s'y ennuie un peu...

  25. #25
    Enorme merci à vous tous. Le loyer est bien entendu plus cher à Angers qu'à Limoges ou Poitiers, mais ça a l'air nettement plus agréable à vivre ^^. Je vais en effet passer quelques jours dans certaines de ces villes, mais je voulais me restreindre à 2 ou 3. Et oui, Tours a l'air sympa aussi et ils ont la bonne formation. Du coup, j'irai courant mars à Angers et Tours, en espérant pouvoir visiter des appart' en même temps .

  26. #26
    Citation Envoyé par Orchys Voir le message
    Alors je vois que je dois ajouter des infos
    Le shopping, vraiment mais alors vraiment je m'en fiche éperdument ! Aussi, je ne supporte pas du tout la chaleur, le froid ne me dérange pas en revanche. J'aime me déplacer en vélo ou roller.
    Strasbourg, +200.

    Petite et jolie ville historique, centre ville piéton, Paris à 2h en TGV, les Vosges pas loin pour les balades (et le ski lors des hivers neigeux), tout près de l'Allemagne (la Forêt Noire, les thermes) et la Suisse (montagne, ski, chocolat) pour se dépayser...

    Rhaa, je reviendrais un jour, Strasbourg <3
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #27
    Angers c'est sympa oui, j'y ai passé onze ans et c'est une ville très agréable et qui bouge pas mal.

  28. #28
    La fameuse douceur Angevine
    ZzZzZzZzZz

  29. #29
    Alors la douceur c'est une légende, l'été il faisait trop chaud et l'hiver trop froid mais sinon c'était très bien. Mon premier été là bas j'ai cru que j'allais crever.
    La vraie douceur elle est sur la pointe bretonne.

  30. #30
    Non mais sinon y'a Roubaix, c'est bien Roubaix, y'a euh ... Lille pas loin.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •