Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Discussion: Changement de vie !

  1. #61
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca dépend où tu vis à Bordeaux, mais fais gaffe à la montée des océans quand meme.
    Bah j'ai pas trop la possibilité d'y changer quoi que ce soit... mais le weekend avant qu'on signe la vente (fin juillet 2013), il y a eu des orages avec inondations assez mahousse, et la cave de la maison (sol en terre) était tout à fait saine. Ça rassure un tout petit peu - je suis un peu à l'écart des berges du fleuve aussi, dans un quartier un tout petit peu surélevé.

    Et comme je suis déjà quinqua, je devrais éviter le pire du réchauffement qui va faire crever tous les millenials. Allez hop, pour fêter ça, ce weekend je fais un saut à New York!

  2. #62
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et comme je suis déjà quinqua, je devrais éviter le pire du réchauffement qui va faire crever tous les millenials. Allez hop, pour fêter ça, ce weekend je fais un saut à New York!
    Ah, parce que tu comptes crever avant tes 70 ans? C'est très altruiste ça, merci.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #63
    J'aurai peut-être pas le choix, mon père est mort à 70 ans et c'était déjà plusieurs années plus vieux que chacun de mes grands-pères

    Mais non, j'ai pas encore renoncé à atteindre l'âge de la retraite. Avec un peu de chance, ça pourrait m'amener à 75, 80 ans...

  4. #64
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'aurai peut-être pas le choix, mon père est mort à 70 ans et c'était déjà plusieurs années plus vieux que chacun de mes grands-pères

    Mais non, j'ai pas encore renoncé à atteindre l'âge de la retraite. Avec un peu de chance, ça pourrait m'amener à 75, 80 ans...
    Pfffui ne soit pas si défaitiste. Mon père vient d'un famille dont l'espérance de vie laisse à désirer. Il est toujours parmis nous à presque 80 ans et ne semble pas décidé à partir bientot. Bref, t'auras peut-etre pas de bol et tu vivras jusqu'à 90 ans pour voir le monde s'éffondrer autour de toi.
    Oui, je sais. Je suis très fort pour remonter le moral.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #65
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Sinon, le JDD à sortit un classement des "villes où il fait bon vivre". https://www.lejdd.fr/Societe/le-palm...-vivre-3943833
    Annecy, Bayonne, La Rochelle pour le podium.
    (Aucune idée des critères retenus par contre...)
    Surement pas le fun s'il y a La Rochelle. J'veux dire ... J'me suis beaucoup moins emmerdé en revenant sur Amiens.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #66
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Surement pas le fun s'il y a La Rochelle. J'veux dire ... J'me suis beaucoup moins emmerdé en revenant sur Amiens.
    Tout dépend de ce que tu cherches. Perso j'y ai passé 10 ans, je m'y suis jamais emmerdé.

  7. #67
    Vous m'faites trop marrer ! A fond sur le sujet, m'y attendais pas ! Du coup, ça vient même à défendre Poitiers et ajouter Clermont.
    Aix, c'est non d'office (trop cher et trop sud, donc chaud) et Clermont, et n'y suis jamais allé encore. Alors, va falloir

  8. #68

  9. #69
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non, mais vous êtes tous fous !
    Nancy


    Le nord-est de la France... Après faut pas venir te plaindre si les gens se moque de toi, là tu tends le bâton pour te faire battre.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #70
    Ben, il a proposé Strasbourg.
    Nancy est beaucoup moins cher niveau loyer, assez petit pour qu'on y circule sans hurler, assez développé pour avoir des centres commerciaux en périphérie et des commerces huppés au centre-ville, ville verte et culturelle, des trams, des bus, deux gares, un aéroport patate ... franchement, c'est une de mes villes préférées.

  11. #71
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, il a proposé Strasbourg.
    Nancy est beaucoup moins cher niveau loyer, assez petit pour qu'on y circule sans hurler, assez développé pour avoir des centres commerciaux en périphérie et des commerces huppés au centre-ville, ville verte et culturelle, des trams, des bus, deux gares, un aéroport patate ... franchement, c'est une de mes villes préférées.
    Ca a l'air très bien Nancy en effet. J'y suis allé plusieurs fois pour le boulot ces dernières années et je me suis à chaque fois dit que je m'y installerais bien si l'occasion se présentait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #72
    Citation Envoyé par Playford Voir le message


    Le nord-est de la France... Après faut pas venir te plaindre si les gens se moque de toi, là tu tends le bâton pour te faire battre.
    Alors je réponds à toi mais c'est la même pour les autres, ici c'est canard café pas le tout ou rien ça serait bien de rester un minimum constructif.

    Je sais que ça amuse bien les canards les batailles de clochers mais y a déjà un topic sur le TOR.

  13. #73
    Personne ne propose montpellier ou perpignan ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #74
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors je réponds à toi mais c'est la même pour les autres, ici c'est canard café pas le tout ou rien ça serait bien de rester un minimum constructif.

    Je sais que ça amuse bien les canards les batailles de clochers mais y a déjà un topic sur le TOR.
    Rholala, quel rabajoie.

    Bon du coup Nancy, c'est bien ( ) mais es-ce que Dijon ne serai pas mieux.
    Mieux.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #75
    Citation Envoyé par Orchys Voir le message
    Vous m'faites trop marrer ! A fond sur le sujet, m'y attendais pas ! Du coup, ça vient même à défendre Poitiers et ajouter Clermont.
    Aix, c'est non d'office (trop cher et trop sud, donc chaud) et Clermont, et n'y suis jamais allé encore. Alors, va falloir
    Clermont c'est très sympa.

    Après c'est difficile de juger car ça dépend aussi de ton historique de ville. Au delà d'un comparatif très "terre à terre" et objectif (qualité de vie, coût de la vie etc...) y aura aussi énormément de subjectif dans un tel choix.
    Je vais à peine (voir pas du tout) grossir le trait mais, par exemple, quand t'as grandi à Guéret, la grande ville pour toi ça va être Limoges. Et pis un jour tu vas découvrir d'autres villes et ton horizon va s'élargir.
    Mais n'empêche que ça reste une ville très agréable à vivre. T'auras jamais la "richesse" culturelle de Paris (thank you captain obvious) mais ça reste un cadre agréable et pas cher.
    Je pourrai te vanter Strasbourg, mais vu mon humeur actuelle ce serait de l'hypocrisie alors que si tu me demandes y a 1-2 ans en arrière je te dirai que c'est génial.

    Paris ça pue mais moins que Marseille.

    Voilà.
    Service.

    p.s : et je veux mourir à Guéret parce que c'est toute mon enfance et que c'était quand même bien.

    p.s 2 : c'est une console / Nancy c'est nul.

  16. #76
    Y'a plein de coins très sympas à Strasbourg, et un bar à vodka plutôt chouette ! Après j'y ai pas passé assez de temps pour donner un vrai avis.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #77
    Citation Envoyé par Orchys Voir le message
    Vous m'faites trop marrer ! A fond sur le sujet, m'y attendais pas ! Du coup, ça vient même à défendre Poitiers et ajouter Clermont.
    Aix, c'est non d'office (trop cher et trop sud, donc chaud) et Clermont, et n'y suis jamais allé encore. Alors, va falloir
    Clermont pour avoir une amie qui vient de là bas, je crois que ça tape beaucoup beaucoup en été, si tu es allergique à la chaleur, prends cela en compte. Après j'étais peut être tombé un week end particulièrement chaud.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Personne ne propose montpellier ou perpignan ?
    Ben il a exclu les coins chauds sinon il va s'en dire que Perpignan est le centre du monde

  18. #78
    Pfiou ! ça sent le tour de France au mois de mars

  19. #79
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Y'a plein de coins très sympas à Strasbourg, et un bar à vodka plutôt chouette ! Après j'y ai pas passé assez de temps pour donner un vrai avis.
    Tu parles de la Perestroïka ?
    J'y suis entré une fois. (Par contre, la sortie, m'en souviens plus..).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #80
    Yes !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #81
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Clermont pour avoir une amie qui vient de là bas, je crois que ça tape beaucoup beaucoup en été, si tu es allergique à la chaleur, prends cela en compte. Après j'étais peut être tombé un week end particulièrement chaud.
    Alors les 2 jours que j'y ai passé pour un entretien aussi étaient bien chauds en été.
    Il fait chaud également à Nancy et Strasbourg, c'est juste que ça dure moins longtemps qu'ailleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •