Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

Discussion: Changement de vie !

  1. #31
    C'est pas bête parce que quand l'éducation nationale l'enverra dans une banlieue sordide du 93, le changement sera moins dur
    ZzZzZzZzZz

  2. #32
    Perso j'avais beaucoup aimé Caen (j'y ai passé 2 ans et demi pour mon premier travail). Une petite ville sympa avec une bonne ambiance. Et j'y ai surtout rencontré des gens super sympa et ouverts.
    Niveau verdure dans le Calvados tu seras servi.
    Pour les ballades il y a Deauville, Honfleur, Pont l'évêque,...
    Donc oui ce demande de prendre la voiture un minimum.
    pouet!

  3. #33
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis pas d'Angers mais j'ai passé quelques temps là-bas en stage, sur plusieurs périodes. C'est une ville assez cool, très étudiante, vivante pendant la période scolaire mais un peu morte l'été. Le centre-ville est sympa mais un peu petit, c'est bien desservi au niveau transport, et la région est agréable.

    Au niveau climat, c'est doux mais humide, faut pas connaître le Sud pour trouver ça agréable. Du coup c'est vert, et y a moins de bien bouger dans le coin sur les bords de Loire.


    Sinon, je ne peux que te conseiller Aix, ville extra, avec pour le coup un vrai bon climat agréable toute l'année, la proximité relative de la montagne et de la mer, une super vie étudiante, un centre piétonnier très sympa, une ville qui reste humaine et bien desservie en termes de transport : aéroport, TGV, TER, etc... Et la Sainte Victoire est à côté de la ville, pour la rando, le vélo, etc...
    Poitiers, c'est comme Angers mais plus grand et plus valoné.
    Mais c'est vrai que Angers bouge plus.

    Aix, faut juste avoir les moyens car c'est très chère et très bourgeois.


    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Nantes me semble vraiment pas mal par rapport à tes critères !
    Il faux juste aimer les bouchons et tous les parisiens qui s'exilent là bas.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  4. #34
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Il faux juste aimer les bouchons et tous les parisiens qui s'exilent là bas.
    Un peu comme Bordeaux
    ZzZzZzZzZz

  5. #35
    Point intermédiaire :

    Angers semble en pole position avec 5 suffrages

    Nantes talonne avec 3 suffrages suivi de Poitiers nonobstant la désapprobation de Vf et le fait que certains canards concèdent s'y être ennuyés un peu (ennui potentiellement compensé par des loyers plus bas permettant l'achat de drogue pour oublier qu'on est à Poitiers ).

    Rennes a été cité quelques fois mais exclu par notre canard, Aix a été plébiscité notamment par Seymos mais il y fait trop chaud pour notre canard qui préfère un climat plus doux.

    Bordeaux, Strasbourg ont été cité une fois, les autres villes mentionnées relèvent plus de la boutade sauf pour Erokh qui semble sérieux dans sa démarche de vouloir expatrier notre canard à Caen

  6. #36
    Citation Envoyé par Orchys Voir le message
    Yeah ! Tellement merci pour ces premiers retours.

    Alors je vois que je dois ajouter des infos
    Le shopping, vraiment mais alors vraiment je m'en fiche éperdument ! Aussi, je ne supporte pas du tout la chaleur, le froid ne me dérange pas en revanche. J'aime me déplacer en vélo ou roller.
    Ancenis
    30mn de Nantes, 45Mn d'Angers, tous les commerces néscessaires, la Loire, de bons restaus et un cinéma tout neuf entretenu par la ville et pas cher, du coup.
    Bon y'a moi par contre, mais sur environ 10 000 habitants y'a possibilité de pas se croiser

    (évidemment si t'as pas de voitures ou si t'aimes pas la SNCF c'est sans doute vachement moins attractif)
    (ah et euh la fibre est en cours de déploiement mais faut pas attendre l'aboutissement du chantier avant fin 2021)
    (bref en fait ça correspond pas vraiment mais en tout cas moi j'y suis bien)


    Sinon Angers, par contre gaffe au logement, y'a pénurie et les tarifs se sont envolés ces dernières années. Je me demande même si c'est pas pire que Nantes dans certains cas...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #37
    Personne ne lui a conseillé Saint quentin je suis déçu.

  8. #38
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Personne ne lui a conseillé Saint quentin je suis déçu.
    Pourquoi veux tu qu'il aille au pénitencier?

    Non, il y a des endroits plus sympa: Roubaix, Maubeuge, Chaumont et Langres (52), Mulhouse...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #39
    +1 pour Angers avec un argument massue :




    Bon en vrai j'y ai débarqué il y a 3 ans pour un boulot qui se pérennise. Niveau ville de province à taille humaine, dynamique mais calme, agréable à vivre, ça pouvait difficilement mieux me convenir. Les pistes cyclables sont bien aménagées, par contre selon les quartiers il peut y avoir un petit peu de relief. Une autre chose à prendre en compte dans le cas d'une installation prochaine : des travaux de longue durée sur certains axes (création de nouvelles lignes de tram), donc renseigne-toi sur le planning histoire de pas te retrouver avec des marteaux piqueurs sous les fenêtres dans quelques mois.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 15/02/2020 à 16h45.

  10. #40
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Personne ne lui a conseillé Saint quentin je suis déçu.
    Pourquoi conseiller Saint-Quentin alors qu'Abbeville n'est pas si loin ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #41
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    +1 pour Angers avec un argument massue :


    La question qui me vient à l'esprit: comment t'as pu un jour tomber sur cette vidéo ?


    Et pourquoi tu nous l'inflige ? Qu'est ce qu'on a fait de mal ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #42
    Vous êtes trop mignon !
    Merci merci, et merci encore une fois aussi à Gatsu pour le point à mi parcours :D

    Et sinon, Gilles Dor est super connu des fan d'audio shit. C'est un génie, en quelque sorte ...

  13. #43
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La question qui me vient à l'esprit: comment t'as pu un jour tomber sur cette vidéo ?


    Et pourquoi tu nous l'inflige ? Qu'est ce qu'on a fait de mal ?
    C'est un collègue qui a trouvé ça et l'a partagé pour le délire à la pause de midi. Comme on bosse dans la musique, c'était aussi une manière de rigoler avec un truc atroce.

    Et pour vous ? Ben parce que je vous aime bien.

  14. #44
    Citation Envoyé par Playford Voir le message

    Il faux juste aimer les bouchons et tous les parisiens qui s'exilent là bas.
    Voilà on a déjà assez de parisiens , vas donc à Angers

  15. #45
    1. Qui a dit que je suis parisien ?
    2. Dire "va ailleurs", c'est la mentalité que j'élimine d'office, donc ça me va pour faire mon choix

  16. #46
    J'ai vécu 7 mois à Angers. Va ailleurs. Sauf si t'as 75 ans. A part le resto de soufflés en haut de la rue du mail.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #47
    Limoges c'est bien moisi quand même. Pas cher mais pas agréable. Y'a juste la présence d'un hopital correcte qui sauve la ville.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai vécu 7 mois à Angers. Va ailleurs. Sauf si t'as 75 ans. A part le resto de soufflés en haut de la rue du mail.
    C'est pas Byzance anéfet mais ça bouge un peu, Angers est assez représentative d'une ville moyenne (population, culture).
    Niveaux boutiques et resto ça casse pas trois patte à un canard c'est certain, faut aller à Saumur pour les bons restos.
    Après t'a un CHU, de bonnes infrastructures au pire à une 1h du Mans, 1h de Nantes, 2h de Paris.

    Citation Envoyé par Orchys Voir le message
    1. Qui a dit que je suis parisien ?
    2. Dire "va ailleurs", c'est la mentalité que j'élimine d'office, donc ça me va pour faire mon choix
    lol, c'était une boutade.

  19. #49
    Alors (pour celles où j'ai vécu):
    -1 Nantes (j'y suis encore) parce que c'est vivant, très bien desservi etc. mais ça commence a être assez cher même en périphérie... Entre le nord et le sud de la ville tu changes de région
    -2 Clermont-Fd, pas citée je crois mais j'ai vraiment aimé y vivre, c'est ni trop grand ni trop petit, de l'ambiance (un peu) quand même, plutôt bien desservi et pas trop cher
    -3 La Rochelle, mais c'est pas grand et cher....
    -4 Poitiers, un peu comme Clermont, le genre d'endroit qui fait pas rêver sur le papier mais qui en fait est plutôt agréable a vivre

  20. #50
    Saumur le bastion de l'ordure

    (C'est une chanson du groupe trust)

  21. #51
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Un peu comme Bordeaux
    Il y a eu l'année dernière une mini-vague de sentiment anti-parisiens à Bordeaux (enfin je n'en ai entendu parler que via la presse locale hein, c'était pas non plus la guerre dans les rues), mais Bordeaux, c'est une ville que j'apprécie bien tout de même: pas trop petite tout en restant à taille humaine (probablement plus grande que ce que recherche l'OP tout de même), et vivable à vélo si on le décide (c'est très plat): je n'ai pas de bagnole et je m'en passe très bien. Bon, l'aménagement cyclable est parfois un peu chaotique, mais ça progresse. Le climat n'est pas idéal (trop chaud l'été à mon goût, et pourtant j'ai vécu à Grenoble dans ma jeunesse) mais pas non plus trop brutal. Et la vie culturelle est très active. Bon, par contre l'océan est un peu loin pour en profiter si on n'est pas motorisé (il y a le train jusqu'à Arcachon, et des bus pour d'autres points du littoral alentour).

    Par contre, l'immobilier semble être un peu fou dans le coin, c'est devenu très difficile de se loger pas trop cher, notamment sur les petites surfaces (les étudiants morflent). J'ai eu la bonne idée d'acheter il y a 6 ans, j'ai cru comprendre que si je devais revendre je ferais une sympathique plus-value (mais bon, je vis ici, il faut que je m'y loge).

  22. #52
    Sinon, le JDD à sortit un classement des "villes où il fait bon vivre". https://www.lejdd.fr/Societe/le-palm...-vivre-3943833
    Annecy, Bayonne, La Rochelle pour le podium.
    (Aucune idée des critères retenus par contre...)

  23. #53
    Sinon il y a Muret, au sud de Toulouse. Ville passionante pleine de gens merveilleux et de monuments magnifiques. Les pyrénées sont à deux pas et le temps y est somptueux.
    Bon après il ne faut pas avoir peur des bouseux sudistes bas du front.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #54
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, je ne peux que te conseiller Aix, ville extra, avec pour le coup un vrai bon climat agréable toute l'année
    Toi même tu sais
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #55
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Aix for the win
    Je notez que tu disais qu'Aix était bien connectée niveau TER. Wat? A chaque fois que je vais là-bas, c'est le bordel, entre les trains super en retard, voir annulés. Encore pire qu'en Italie le truc.
    Oh et Aix est une grosse ville de bobos.
    Le seul truc que j'ai vu de bien là-bas, c'était le pitbull qui avait chope un caniche par la gorge, avec la vieille de ce dernier qui hurlait à la mort et des trucs racistes. J'en ai presque pleuré de rire. Le caniche un peu moins par contre…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #56
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Aix for the win
    Nous même nous savons

    Bon après c'est vrai que les loyers doivent pas être les mêmes que dans les autres villes citées !

    Mais quelle enfance faut-il avoir eu pour envisager une ville comme celles citées ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #57
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il y a eu l'année dernière une mini-vague de sentiment anti-parisiens à Bordeaux (enfin je n'en ai entendu parler que via la presse locale hein, c'était pas non plus la guerre dans les rues), mais Bordeaux, c'est une ville que j'apprécie bien tout de même: pas trop petite tout en restant à taille humaine (probablement plus grande que ce que recherche l'OP tout de même), et vivable à vélo si on le décide (c'est très plat): je n'ai pas de bagnole et je m'en passe très bien. Bon, l'aménagement cyclable est parfois un peu chaotique, mais ça progresse. Le climat n'est pas idéal (trop chaud l'été à mon goût, et pourtant j'ai vécu à Grenoble dans ma jeunesse) mais pas non plus trop brutal. Et la vie culturelle est très active. Bon, par contre l'océan est un peu loin pour en profiter si on n'est pas motorisé (il y a le train jusqu'à Arcachon, et des bus pour d'autres points du littoral alentour).

    Par contre, l'immobilier semble être un peu fou dans le coin, c'est devenu très difficile de se loger pas trop cher, notamment sur les petites surfaces (les étudiants morflent). J'ai eu la bonne idée d'acheter il y a 6 ans, j'ai cru comprendre que si je devais revendre je ferais une sympathique plus-value (mais bon, je vis ici, il faut que je m'y loge).
    C'est le problème des endroits sympa. En général, on est pas les seuls à trouver une ville agréable,... et donc l'immobilier augmente. Si en plus, il y a des transports pour aller rapidement à Paris, c'est hors de prix.
    C'est malheureux mais c'est comme ça maintenant. Sinon Bordeaux ( et sa région ) c'est chouette effectivement. Et t'as fait un super investissement en achetant la bas
    Pour Clermont, j'y ai passé 8 mois et j'ai été agréablement surpris. La ville est assez étudiante et y pas mal de trucs à faire, sortie, rando,... Le problème c'est quand on vient de Paris et qu'il faut y retourner.... Pour aller vers le sud et Montpellier c'est bien plus pratique.
    ZzZzZzZzZz

  28. #58
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais quelle enfance faut-il avoir eu pour envisager une ville comme celles citées ?
    J'ai fait 2 ans de fac à Poitiers, 2 ans à Angers et 2 ans à Marseille et Aix.

    Chacune à ces avantages et inconvénients.

    Clairement, Aix a un cadre supérieur mais pour y vivre bien, il en faut aussi le salaire (celui du cadre supérieur).
    Il y a aussi un coté "j'me la pète qui n'à rien à envier aux Parisiens (c'est pas pour rien que le Marseillais disent que Aix, c'est le nord de la France)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #59
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Sinon Bordeaux ( et sa région ) c'est chouette effectivement. Et t'as fait un super investissement en achetant la bas
    Ben précisément, c'est ce que j'essayais d'expliquer: c'est pas un investissement, c'est pour habiter dedans. Bon OK c'est un peu un investissement parce que quand je serai à la retraite j'aurai plus à payer de loyer, mais à moins d'aller m'exiler le jour où, j'ai pas trop prévu de revendre - il me faudra toujours un truc pour y vivre...

  30. #60
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben précisément, c'est ce que j'essayais d'expliquer: c'est pas un investissement, c'est pour habiter dedans. Bon OK c'est un peu un investissement parce que quand je serai à la retraite j'aurai plus à payer de loyer, mais à moins d'aller m'exiler le jour où, j'ai pas trop prévu de revendre - il me faudra toujours un truc pour y vivre...
    Ca dépend où tu vis à Bordeaux, mais fais gaffe à la montée des océans quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •