Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    je compte mette à jour la carte graphique de mon pc et je voulais savoir s'il fallait que je mette à jour d'autre composant ou si le reste peut tenir le choc ? Le but est de passer à un écran WQHD avec la résolution qui va avec.

    Config actuelle:
    Carte Mere: MSI Z170A GAMING M3
    Processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
    Carte Graphique: MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G
    Ram: Corsair 2x8Go DDR4
    Alim: LDLC QS-550+

    Du coup je passerai sur une carte graphique GeForce 1070ti tout en changeant plus que probablement l'alim dans la foulée

    J'hésite également à acheter un processus i5 9600k mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire.

    Je vous remercie d'avance pour vos petites astuces et conseils
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  2. #2
    Salut,

    je partirais uniquement sur une mise à jour du GPU. Tu as une alimentation de qualité qui, j'imagine, a été achetée en même temps que le reste et qui devrait tenir quelques années encore.
    Pour le CPU, je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de changer, surtout que tu augmentes ta résolution et donc le CPU aura moins de raisons d'être bottleneck.

    Par contre je me pose la question du choix du GPU. Pourquoi une 1070Ti qui est un GPU qui a déjà 3 ans, plutôt qu'une 2060S par exemple ? Une bonne affaire ?
    (deux choix, par ailleurs, qui te permettront de jouer en 2K sans trop sourciller même s'il faudra faire quelques concessions ici et là)

  3. #3
    Merci pour tes conseils. Je vais me concentrer sur la CG alors.
    En fait mon frere veut passer en 4k et me vends sa CG avec une alim corsair 650 pour 150e. Je me dis que c'est plutot une bonne affaire d'autant plus que je dois me prendre un nouvel écran avec ^^

    Le cpu attendra encore quelques moi alors
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  4. #4
    Bonsoir

    Pour du 2560x1440 60/75hz la 1070ti suffira sur la plupart des jeux
    Par contre si au dela de 75hz soit 144 ou 165hz la 1070ti ne suivra pas ou alors au détriment d'une qualité de graphisme faible
    Après les alims Corsair de nos jours ne valent plus grand choses, depuis 3-4 ans Corsair a cassé son contrat avec seasonic pour passer chez le fournisseur CWT qui n'a aucun suivi qualité
    Pour le CPU, un I5 6500 risque de brider le rendu sur les gros demandant de grosses ressources CPU
    Voila

    +++

  5. #5

  6. #6
    Edit: Je n'avais pas vu que ton frère te faisait un bon prix
    Dernière modification par Wolferos ; 28/02/2020 à 11h54. Motif: Oups

  7. #7
    Je vous remercie pour votre retour les canards ! Pour le coup mon frère m'a filé l'alim gratos du coup je l'ai quand meme changée.

    La je vais regarder pour un nouvel écran qui fait QHD et potentiellement pour changer de CPU si Assetto Corsa ne suit pas
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •