Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 94 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2793
  1. #2041
    Ahah oui en début de partie, c'est compliqué de trouver des items avec suffisament de résistances chaos/vitality. Mieux vaut y retourner plus tard, c'est pas très grave

    Alors pour les dégâts que tu infliges, les mannequins à l'entrée de Devil Crossing font l'affaire. Pour ceux que tu subis, c'est plus compliqué. Faut se fier aux couleurs?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #2042
    D'ailleurs c'est très con qu'on obtienne la possibilité de séparer les composants des objets qu'assez tard dans l'acte I, du coup au début c'est plus délicat d'utiliser des composants.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #2043
    C'est pas trop anormal de buter sur le gros découpeur et sur le Salaz aussi au début. (Si t'as pas stock du bon matos de début de partie genre Guardman Set).

    Tu reviens dans 10-15 niveaux et tu vas te les faire.

  4. #2044
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ahah oui en début de partie, c'est compliqué de trouver des items avec suffisament de résistances chaos/vitality. Mieux vaut y retourner plus tard, c'est pas très grave

    Alors pour les dégâts que tu infliges, les mannequins à l'entrée de Devil Crossing font l'affaire. Pour ceux que tu subis, c'est plus compliqué. Faut se fier aux couleurs?
    Le calculateur de dps dans la fiche de perso est pas trop mal non ?
    "Les faits sont têtus."


  5. #2045
    Bon finalement je l'ai tué, je sais pas pourquoi car j'ai rien changé mais c'est passé !

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre je ne comprends pas les conseils de revenir plus tard, s'il y a un lvl scaling je vais pas plus y arriver si ?

  6. #2046
    Il y a des palliers à chaque zone, les ennemis auront tjr un lvl minimum et un lvl maximum. Et il y a aussi des zones "dangereuses" où les ennemis auront tjr plus de levels que toi.

    Donc de manière générale, les ennemis auront tjr plus ou moins ton level mais c'est possible de tomber dans des zones un peu trop tôt et se manger des ennemis beaucoup trop fort. Mais dans ce cas-là, tu vas sentir direct qu'il y a un souci.
    Enfin bon, pas besoin de se prendre la tête avec ça. Si une zone annexe te pose soucis, refais la plus tard. Parfois, tu vas mieux jouer à tête reposée, ou alors quelque items en plus vont faciliter le fight.

    Le level scaling, c'est comme le père noël. Le jour où tu apprends la vérité, il y a une partie du charme qui se brise mais au final, ca ne change pas grand chose, tu continues à avoir des cadeaux
    Dernière modification par Zerger ; 27/03/2023 à 07h39.

  7. #2047
    Voila.

    Par exemple la zone de Salazar est une zone de niveau :
    18-40 (+3)
    Ce qui signifie que les monstres rencontrés dans cette zone seront de niveau minimum 18 et de maximum 40, et de niveau +3 par rapport à ton perso.

    Si tu es lvl 1 à 15 -> ennemis lvl 18
    Si tu es lvl 16 à 37 -> ennemis ton lvl +3
    Si tu es lvl 38 et + -> ennemis lvl 40

    Et les boss ont généralement un écart supplémentaire
    Dernière modification par wiotts ; 27/03/2023 à 08h26.

  8. #2048

  9. #2049
    Et proportionnellement ton stuff devrait être meilleur au fur et à mesure. Sans compter que tu vas augmenter globalement les résistances.

  10. #2050
    Diablo 4 m'a donné envie de me remettre un peu sur GD que je n'ai toujours pas fini (c'est vraiment le plus long HnS que je connaisse niveau histoire principale, avec les 10 actes de PoE mais ils se répètent contrairement à GD).
    J'aime beaucoup le style visuel de Fogotten gods, ça change du reste de GD et un peu de lumière font du bien, de belle couleur chaude en couché de soleil.

    En sortant de D4 deux chose m'ont choqué, la vieillesse du moteur/gameplay qui, de base, est mon plus gros reproche à GD (j'ai toujours du mal à identifier quoi, mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas), et la distance d'affichage qui est bien plus grande dans GD et que je préfère (je me demande si ce n'est pas une facilité de D4 pour équilibré distance et cac en plus d'avoir moins de calcule à faire sur le pc, ou alors c'est pour avoir un meilleur ressenti des coups).

    Par contre je suis lvl 72, je sens que ça commence à sérieusement peiner niveau XP pour le mode "normal veteran".
    "Les faits sont têtus."


  11. #2051
    Niveau 72, tu devrais être en Elite, non ?

    J'ai l'impression que si on cherche à faire tous les recoins dès le mode normal, c'est très très très long d'avancer.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  12. #2052
    Alors je n'ai pas l'extension Forgotten Gods, mais généralement j'attaque l'Ultimate vers ces niveaux-la (70+)...

  13. #2053
    C'est mon premier run du coup j'explore toute les Map à 100%.

    Pour donner l'idée il me semble que j'approche les 70 heures sur le perso.

    Après je fais parti des joueurs qui prennent leur temps sur la plupart des jeux.

  14. #2054
    J'explore aussi toujours toutes les maps (même là actuellement où le perso est niveau 100 donc ne progressera pas plus ^^ ), niveau 80 pour fin du Normal ça ne me paraît pas déconnant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #2055
    Ca doit être assez safe, du coup ?
    Vu que je joue uniquement self-drop hardcore...
    BattleNet : Grouiiik#2358

  16. #2056
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est mon premier run du coup j'explore toute les Map à 100%.

    Pour donner l'idée il me semble que j'approche les 70 heures sur le perso.

    Après je fais parti des joueurs qui prennent leur temps sur la plupart des jeux.
    Ha mais sur un premier run c'est "normal", pas de soucis.

    Après il y a des "paliers" de niveau assez significatifs au niveau de l'équipement :
    -lvl 50 : niveau à partir duquel on peut équiper les premiers légendaires
    -lvl 82 et 94 : niveaux à partir desquels les équipements "endgame définitif pour le build" sont équipables.

  17. #2057
    Oui si tu nettoies du sol au plafond le normal, 70 c'est pas déconnant.
    Au fur et à mesure des persos plus ça va plus on trace pour à terme pas faire 3 fois le jeu avec le même.

    Est-ce que c'est safe, surement à 99%, mais méfiance dans ce jeu il reste toujours des surprises planquées quelque part. Sans compter que à un moment ça prendra plus d'xp.

  18. #2058
    Pour aller un peu dans le sens de Laya, je trouve aussi que le jeu est un poil long.
    J'en suis à une dizaine d'heures d'après Steam, et je n'ai toujours pas terminé le premier acte. Si j'ai bien compris, il y en a 4+2+1, donc si je continue sur ce rythme j'en ai pour 70 heures de jeu minimum pour faire toutes les extensions

    Je doute y arriver car je pense me lasser avant, mais j'aurai au moins voulu terminer une première fois le jeu pour accéder à une difficulté supérieure...

    Comment ça se passe d'ailleurs si on "rush" le mode normal ? Car je pense qu'on passe à côté de certains trucs, non ? Je pense aux Shrines qui débloquent des points de Dévotion, si j'en zappe un en Normal, j'ai perdu ce point à tout jamais ?

  19. #2059
    Non, si on rate une shrine on peut toujours relancer le jeu en normal, la shrine nous attend.
    Il y avait plus simple !

  20. #2060
    Tu peux y retourner quand tu veux. De toute façon des shrines y en a peut-être 150, à la louche 50x3.

  21. #2061
    47 en Normal ; 51 en Elite et 59 en Ultimate selon GrimTools. Sachant qu'on ne peut en assigner que 55, y'a largement de quoi faire ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2062
    Ah oui dans mon souvenir il fallait essayer de tout chopper, mais ça c'était avant les extensions...
    Il y avait plus simple !

  23. #2063
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Pour aller un peu dans le sens de Laya, je trouve aussi que le jeu est un poil long.
    J'en suis à une dizaine d'heures d'après Steam, et je n'ai toujours pas terminé le premier acte. Si j'ai bien compris, il y en a 4+2+1, donc si je continue sur ce rythme j'en ai pour 70 heures de jeu minimum pour faire toutes les extensions

    Je doute y arriver car je pense me lasser avant, mais j'aurai au moins voulu terminer une première fois le jeu pour accéder à une difficulté supérieure...

    Comment ça se passe d'ailleurs si on "rush" le mode normal ? Car je pense qu'on passe à côté de certains trucs, non ? Je pense aux Shrines qui débloquent des points de Dévotion, si j'en zappe un en Normal, j'ai perdu ce point à tout jamais ?
    Regarde plutôt le temps sur la fiche de ton perso (3e onglet tout en bas) que le temps Steam.
    10h ca me paraît énorme. Mon dernier personnage, même si je connais maintenant bien le jeu a atteint le lvl 100 après 35 heures de jeu, et j'ai fini la campagne Ultimate avant le niveau 100 (base + Malmuth mais pas FG) en rushant juste le niveau elite.

    Après peut-être que tu as juste passé du temps juste à "checker" les items et faire des aller-retour en ville pour vendre, lire toutes les notes, chose que tu ne feras plus ou en quelques secondes plus tard.

  24. #2064
    8h31 d'après la fiche de perso.
    Alors ouais je lis pas mal de trucs (même si je commence déjà à passer certaines lignes de dialogues...), et effectivement je commence à faire beaucoup d'allers-retours en ville.

    A ce sujet, j'ai rapidement désactivé le loot blanc via le filtre, et je commence à envisager de faire de même pour le jaune.

    Mon coffre déborde de vert d'ailleurs, je ne sais pas si je dois le garder pour un éventuel reroll, ou le vendre (mais j'ai peur de vendre un truc "utile" ou de passer à côté d'une mécanique future de craft ou que sais-je).

    Bref effectivement c'est un bon point wiotts, pas mal de temps passé à lire et faire des analyses que je ne ferai plus par la suite.


    Par contre ça ne compte pas les déjà nombreuses heures sur Grim Tool pour lire les skills, ou sur des wikis pour comprendre certaines mécaniques.

  25. #2065
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    A ce sujet, j'ai rapidement désactivé le loot blanc via le filtre, et je commence à envisager de faire de même pour le jaune.

    Mon coffre déborde de vert d'ailleurs, je ne sais pas si je dois le garder pour un éventuel reroll, ou le vendre (mais j'ai peur de vendre un truc "utile" ou de passer à côté d'une mécanique future de craft ou que sais-je).
    Alors je ne me souviens plus trop de mes débuts sur le jeu (ça remonte à 2015 déjà !), mais aujourd'hui, je sais que je désactive le loot vert (sauf item de monstre spécifique ) à la fin de l'act 1.
    Niveau coffre, en dehors de "bons" bleus ou violet lvl 84+, je garde très peu, sauf quelque niveau 50 qui donnent pas mal de vie.
    Franchement, le stuff n'est pas quelque chose qui va te bloquer pour finir l'histoire : le loot est abondant et les skills (hors build nécessitant un objet précis) font une bonne partie de tes dégâts. C'est pour cela que je garde très peu d'items pour le levelling.

  26. #2066
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    A ce sujet, j'ai rapidement désactivé le loot blanc via le filtre, et je commence à envisager de faire de même pour le jaune.
    Franchement, les blancs et les jaunes tu les filtres une fois level 4-5 Les verts aussi, tu peux assez vite les filtrer, sauf si tu as besoin de tune (et parfois, certains peuvent être puissants avec de bons rolls)
    Le jeu est assez généreux en loot, tu as régulièrement des coffres/monstres elites/totems pour te ravitailler en rare et unique, te fais pas chier avec les blanc/jaunes qui valent rien à la revente en plus

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Mon coffre déborde de vert d'ailleurs, je ne sais pas si je dois le garder pour un éventuel reroll, ou le vendre (mais j'ai peur de vendre un truc "utile" ou de passer à côté d'une mécanique future de craft ou que sais-je).
    Revend!!! Du vert, tu vas en trouver plein, tout le temps!
    Les seuls trucs à garder pour aider un reroll, ce sont les reliques/composants/tune partagée... et les légendaires haut level si vraiment tu veux monter un build précis. Tu peux aussi garder à la limite les objets de set pour le plaisir de la collectionnite

    Mais avant de penser à un reroll, concentre-toi déjà sur ton perso.
    Comme le jeu est long, soit tu explores tous les actes en veteran et tu décides de stopper là (Malmmouth est très long comme acte, tu finiras pratiquement au level max). Soit tu fais les 4 actes principaux, tu restart direct en Elite et tu rushes à nouveau les 4 actes principaux, puis tu restart en Ultimate pour faire les 2 DLC.
    La seconde option risque d'être plus longue, mais si tu kiffes le challenge et le plaisir de looter des objets ultimes, mieux vaut rusher le mode Ultimate au plus vite et tout explorer dans ce dernier.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #2067
    Je désactive très vite les blancs et les jaunes aussi, le vert je revend, on en trouve des palanquées pour que ce ne soit pas utile de stocker pour un futur perso. Je ne garde que le bleu et le violet dans GDStash

    Parfois je désactiverais bien les verts "normaux" pour ne garder que les MI, mais Grim Internals ne fait pas la différence niveau autoloot et ramasse tout ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #2068
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Soit tu fais les 4 actes principaux, tu restart direct en Elite et tu rushes à nouveau les 4 actes principaux, puis tu restart en Ultimate pour faire les 2 DLC.
    La seconde option risque d'être plus longue, mais si tu kiffes le challenge et le plaisir de looter des objets ultimes, mieux vaut rusher le mode Ultimate au plus vite et tout explorer dans ce dernier.
    Je pense faire ça.
    Tu recommandes de rusher en vétéran ou d'explorer un peu?
    Quand on parle de rusher on parle de quoi exactement ? Finir la trame principale ? J'imagine que ce sont les objectifs marqués d'une étoile ?

    D'ailleurs j'ai pas encore acheté les dlc, je peux attendre de restart en ultimate pour les acheter ou faut que je les ais en début de partie ?

  29. #2069
    Franchement, si ton objectif est de débloquer l'Ultimate, je te conseillerais même de virer le Vétéran et jouer en normal. A la sortie du jeu, c'était le mode normal "pour les habitués du HnS" mais ca a été modifié récemment et pour l'avoir testé, c'est juste devenu une perte de temps horrible tellement les mobs sont des sacs à pv (qui n'est pas compensé par le boost en exp)
    Le vrai challenge sera en Ultimate de toute façon.
    Donc tu peux explorer tranquillou les 4 actes en normal histoire de repérer les zones annexes et faire les quêtes annexes. Mais ca va juste te filer du loot qui finira par être obsolète Les shrines sont quasiment toutes sur le chemin principale.
    L'Elite n'apporte rien de neuf donc autant foncer au plus vite jusqu'au 4eme acte et recommencer pleinement le jeu en Ultimate

    Je crois que Malmmouth et Forgotten peuvent s'activer sur une partie déjà en cours, vu que ca débloque des zones annexes, mais je laisse les autres canards confirmer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #2070
    L'acte 2 c'est lorsqu'on fait péter la barricade du pont à l'ouest de Devil's Crossing ?



Page 69 sur 94 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •