Et voila la suite et la conclusion :
Lien du perso actuel
Stat finales
Alors forcement, avec les bons objets, ça va mieux. Dès que je suis passé lvl 82 / 94, j'ai pu équiper des objets que j'avais dans mon coffre notamment l'arme qui est juste celle qui faut pour ce build.
Le build justement, j'en avais parlé dans les grandes lignes dans mon post précédent, je vais revenir plus en détail maintenant.
Il s'agit d'un d'un build "facile" et classique, à savoir basé sur le skill forcewave du soldier.
Ce skill fait vraiment un boulot monstrueux :
-Gros dégâts
-AoE relativement grande en cône devant soi
-100% de chance de toucher, il s'agit d'un "sort" et non d'une attaque d'arme (et donc indépendant de l'OA)(connerie comme l'a fait remarquer Zodex)
On max toute la ligne du skill, on prends le transmu qui permet de le spam sans Cooldown contre une réduction de dégât et du stun.
A côté de ça, on lance Warcry afin de diminuer les défense physique des ennemis pour faire encore plus de dégât.
J'ai mis 1 point dans Blitz, afin d'aller plus vite de pack en pack
Comme on peut le voir sur les screen au-dessus, les stats à maxer pour les dégâts sont :
-les dégâts physiques (en pourcentage - ici + 2089% ; les augmentations en flat ne sont pas prises en compte dans Forcewave)
-le cast speed et non l'attack speed, vu qu'il s'agit d'un sort (ici 188% pour un max limité à 200%)
Comparé aux autres types de dégâts, il faut toujours relativiser les chiffres importants des dégâts physiques, ces derniers étant les seuls étant également réduits par l'armure en plus des résistances.
Voila pour le volet "attaque / dégât". C'est pour cela que je parlais de build facile ; à part lancer Warcry, c'est de l'auto attaque avec Forcewave.
Le reste des dégâts, sont des procs passifs lorsque touché (venant des objets ou constellation). Ils viennent ajouter une surcouche de dégât. Toujours bienvenu même si relativement anecdotiques comparé aux dégât de Forewave.
Pour la défense, ce n'est pas beaucoup plus compliqué. A part Mirror of Eroectes, il n'y a rien à lancer, tout le reste est passif !
Alors voyons tout ce que nous avons en défense passive.
Les défenses permanentes :
Maiven's Sphere of Protecction (MSP pour les intimes)
Rien de plus à dire. 22% d'absorption de dégât. Tout le temps. Un des meilleurs skills défensifs du jeu
En plus des résistances quasi maxé (hors poison actuellement), il y a surtout la résistance qu'on peine souvent à monter
La résistance la plus importante et la moins mise en avant dans les stats, je veux parler de la résistance physique.
Montée ici à 57% grâce aux objet set constellation, c'est le maximum que je n'ai jamais eu sur un perso. Elle contribue largement à la survie du perso
Les proc lorsque touché :
-Healing rain, une grosse constellation à CD relativement long permettant de régen la vie. Un classique lorsque vous vous tournez vers les constellations bleues.
-Tip the scale, une petite constellation (seulement 8 points jaunes requis), à CD très court (1 sec !!), permettant un vol de conséquent (5000 PV avant déduction des résistances ennemies)
C'est la première fois que j'utilise cette dernière constellation sur un perso, j'étais un peu passé à côté avant (vu qu'elle ne fait pas partie des "grosses" constellations de périphéries, elle ne ressort pas). Mais avec un grosse arme 2H, même sans dégât vitalité, le vol de vie est assez énorme.
Les proc en attaquant:
-Dryad's blessing : Celle-là c'est ma petite chouchoute, qui n'a l'air de rien (demande seulement 1 point jaune), mais qui, toutes les 3 sec environ, (en prenant en compte le CD très court, les 33% de proc et la vitesse d'attaque), vous rend 3000 PV
Les proc à seuil :
Pour le coup vraiment des skills que j'essaie de prendre systématiquement en HC. De l'absorption énorme de dégâts lorsque qu'on passe sous 50% de vie. Nécessite une bonne défense et pool de vie pour ne pas se faire one-shot sans les déclencher.
Le point faible de ce build, ce sont 2 attaques ennemies, certes pas courantes, mais il faut y être préapré :
-La première, c'est "skill disruption". Vu que notre auto attaque est un skill, on ne peut plus attaquer pendant de longues secondes, et par conséquent on ne fait pas proc les vols / regen de vie.
-la 2e, mais c'est commun à pratiquement tous les builds, c'est "Nullification", qui non seulement nous vire toutes nos auras avec les passifs associées, mais aussi et surtout toutes les dévotions liées à ces auras !
Petit aperçu sur le Warden Krieg, qui n'est pas le plus puissant des boss certes, mais c'est pour vous donner une idée :
Si vous voulez voir sur un autre boss, dites le moi (on va éviter le ravageur hein)
Comme toujours, j'espère que ces quelques lignes vous donnerons envie de jouer ce personnage, et de ne plus avoir peur du Hardcore !