Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 228
  1. #181
    C'est sacrement addictif comme jeu ! Je cherchais un jeu de bateau et le marché est bien sec. Je suis content de mon achat. J'ai passé plusieurs heures hier à construire mon premier bateau en m'inspirant d'un guide Steam celui-là.

    C'est complexe / velu dès qu'on arrive sur la partie logique mais l'interface est claire et donne envie de se poser pour construire son bateau.

    J'ai fait quelques missions hier et j'ai déjà plein d'idées pour améliorer mon bateau : je pense qu'il est trop court, il faut le rallonger pour lui donner une meilleure bouille et une meilleure tenue à la mer.
    Je suis pas convaincu par la gestion des gaz proposé dans le tuto : je trouve que ça manque de progressivité. La manette des gaz à un débattement court et j'ai beau joué avec l'embrayage, ce qui fait qu'une fois enclenché ça part d'un coup. Et au ralenti pas moyen de débrayer les hélices et de maintenir les moteurs tournant au ralenti.

    J'ai sans doute foirer un truc en suivant le tuto, mais je pense ne pas passer par un microcontrolleur et avoir deux levier : clutch et gaz.


    Du coup j'ai pas mal de question, les RPS ça correspond à quoi ? Un torquemeter ça a un intérêt ? Et le rope anchor ça fonctionne comment ?

    J'ai peu de missions (environ 1 / jours), c'est normal ?

    Actuellement je suis en train d'enchainer mes premières recherches, mais pour la suite, j'achète une ile ou je fais un bateau plus grand ? J'ai cru comprendre que les îles débloquaient les missions mais du coup j'ai peur de me retrouver avec des missions hors de mon niveau.

  2. #182
    La version 1.0 arrive aujourd’hui 18:00, heure du Domaine de Bretagne.

    https://www.timeanddate.com/countdow...ont=slab&csz=1

    https://store.steampowered.com/newsh...09946958653060

    Dear Stormworkers,

    There is less than a week left to go before the big Version 1.0 update, as Stormworks leaves early access on September 17th 2020.

    Version 1.0 Countdown

    On launch the price will increase by 25%, so buy now to avoid paying the higher price. If you already own Stormworks, then Version 1.0 is a free update like all major updates have been before.

    With just a few days left to go, lets go over the exiting new major updates included in this release:

    Experimental Branch

    We are launching the new experimental branch at the same time as Version 1.0. The new experimental branch will be available to all players and have the most up to date, in development features, ready for your feedback. On launch, this will include the new modular engines, where you can build your own custom engines from component blocks.
    En plus de plein de bonnes choses, un détail important : le prix va augmenter de 25%.

    Cette version aura seulement les trois moteurs préfabriqués comme avant, et il faudra aller sur la branche beta 1.1 pour tester les moteurs modulaires.

    Ensuite une fois sur la branche principale d’ici quelques semaines probablement, les moteurs modulaires fonctionneront en parallèles des moteurs classiques, pas besoin de refaire tous les véhicules pour adapter la machinerie.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #183

  4. #184
    Citation Envoyé par DLTSMan Voir le message
    On peut faire des voiliers?
    Hélas non, pas de propulsion au vent (pour le moment ?).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #185
    C’est lancé.





    (édition : c’est un peu pété semble-t-il, et Steam n’a pas mouliné assez vite pour la version beta avec les moteurs modulaires.
    Et la Recherche a disparue, noooon ! C’était chouette de progresser par paliers, non non non non !
    Dernière modification par Tchey ; 17/09/2020 à 18h43.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #186
    Pareil, je comprend pas trop pourquoi ils ont virer les recherche. Ça donnais un bon sentiment de progression et ça permettais d’intégrer tous les principes petit à petit. Même si parfois ça obligeais a de lourde modif sur les véhicules...

  7. #187
    Apparemment y'a tout plein de trucs pétés, comme le nouveau système de missions.

    C'est con, j'avais attendu tout ce temps pour lancer une partie sérieuse. En gros noob j'aurais aimé qu'ils gardent une forme de recherche, parce qu'avoir tous les blocs dispos dès le début c'est un peu intimidant

  8. #188
    J’ai environ 50 sur l’alpha datant de la sortie, j’attendais la sortie avec plaisir.
    Raté...

    Pour moi, sans le mode carrière "normal" avec progression tech etc, le goût du jeu n’est pas là.
    Tout débloquer tout de suite, c’est bof, c’est juste un gros lego et ensuite tu fais des missions pour tester.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #189
    J'étais impatient de poursuivre / recommencer ma partie en 1.0. Bah la sortie a doucher mes espoirs, les ajouts de la nouvelle version sont sympa mais la disparition de la recherche du mode carrière m'a bien refroidi. J'appréciais beaucoup le fait de découvrir les pièces petit à petit et d'améliorer nos appareils au fur et à mesure.

    En plus j'ai des bugs assez pénalisant pour l'instant :
    - En lançant une nouvelle partie je me tape le tutorial (normal on peut pas l'enlever actuellement), et ensuite j'ai des missions qui spawnent. Par contre en rechargeant ma partie je n'ai plus de nouvelles missions.
    - Parfois j'ai la carte qui est pleinement révélée et d'autres fois je n'ai que la zone de spawn révélée. D'ailleurs quand je n'ai que le spawn je n'ai aucune mission. Dommage également, j'aimais bien découvrir le carte au fur et à mesure.
    - J'ai le sentiment que les cartes sont très semblables malgré les seeds. Je n'avais pas l'impression dans ma partie précédente qu'il existait un énorme pont qui reliait quasiment toute les iles.

    Je pense que le mieux c'est de le poser pendant quelques jours et de le reprendre après quelque MAJ.

  10. #190
    Bon bah ce n’était pas bien long : la "vraie" carrière est de retour, avec la recherche et le choix des missions.

    Classic career mode is back in v1.0.6! Simply start a new game with the "Classic Career" preset to get research tree, fog and other settings closer to the classic career rule set.
    Want to customize your career settings? Or spawn your vehicle missions? See the previous post for simple mod examples.
    Spawning your vehicle spawner missions is a really popular request so we will probably add some UI for this in the coming days to make it even simpler. Stay tuned and keep your feedback coming!

    Much love <3,
    The Stormworks Developers
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #191
    Cool le retour du mode Carrière ! Ils ont également corrigés le bug qui empêchait le lancement des missions en Carrière classique si on rechargeait après avoir fini le tuto.

    J'espère qu'une prochaine mise à jour va remettre les options permettant de customiser la difficulté du mode Carrière classique.

    J'ai besoins de l'aide des créateurs du forum. Je voudrais construire un petit sous-marin pour explorer les fonds marins. Je m'oriente sur une propulsion 100% électrique. J'aimerais bien pouvoir me mettre dans le cockpit un afficheur qui me donnerait l'autonomie restante de la batterie.
    Sauf que je ne vois pas comment je pourrais faire :

    - L'idéal est le plus simple serait d'avoir un moyen d'avoir la consommation instantanée d'électricité, que je diviserai ensuite par la capacité des batteries. Sauf que je n'ai pas l'impression qu'il existe un outil permettant d'avoir la conso instantanée en électricité : ce serait l'équivalent du capteur de flux qu'on met sur les tuyaux.

    - L'alternative qui pourrait se faire serait de comparer la situation des batteries toutes les X secs, ça donnerait la consommation.

    Des conseils de canards ?

  12. #192
    Salut !
    Nouveau sur ce type de jeu, je l'ai acheté pour explorer le principe de créer des véhicules pour aller faire du secours. Je suis partant pour découvrir un peu le fonctionnement en coop multi ou pour fabriquer des beaux bateaux/hélico. Mais j'ai l'impression que la fabrication est très détaillée.
    Bref si des personnes me recommandent des guides et autres objectifs simples pour un joueur qui adorent la coop, mais qui est surpris par l'énorme capacité du jeu en modules, je suis partant. Voire même faire du coop.

  13. #193
    En éditant un fichier appdata/roaming/stormworks/saves/<savename>/scene.xml (ça fait dans les 10Mo au départ, mais ça s’ouvre avec Notepad++) on peut faire une carrière sur mesure, "comme avant".
    Dommage que les options en jeu ne soient plus là.

    Sur Linux via Proton, c’est là : /.local/share/Steam/steamapps/compatdata/573090/pfx/drive_c/users/steamuser/Application Data/Stormworks/saves/

    Les parties à éditer sont sur les premières lignes et assez parlantes.
    On peut faire plein de variantes, par exemple :

    <game_data mission_difficulty="1" minute="44" hour="13" day="0" month="5" year="2032" weather="0" rogue_mode_save="" total_playtime="33501" total_missions_completed="0" total_missions_failed="0" total_loot_found="0" currency="30000" research_points="2" is_create_character="true">

    <difficulty_settings third_person="true" third_person_vehicle="true" vehicle_damage="true" player_damage="false" npc_damage="false" sharks="true" starting_currency="30000" fast_travel="true" teleport_vehicle="true" rogue_mode="false" auto_refuel="true" megalodon="false" map_show_players="true" map_show_vehicles="true" show_3d_waypoints="true" show_name_plates="true"/>

    <game_mode_settings day_night_length="90" sunrise="0.25" sunset="0.791" infinite_money="false" creative_menu="false" base_island="data/tiles/island12.xml" unlock_all_islands="false" infinite_batteries="false" infinite_fuel="false" engine_overheating="true" no_clip="false" dev_goto="false" cleanup_vehicle="false" clear_fow="false" vehicle_spawning="true" photo_mode="true" respawning="false" host_lock="true" despawn_on_leave="false" unlock_all_components="false" override_weather="false" override_time="false" override_wind="false"/>
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #194
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Cool le retour du mode Carrière ! Ils ont également corrigés le bug qui empêchait le lancement des missions en Carrière classique si on rechargeait après avoir fini le tuto.

    J'espère qu'une prochaine mise à jour va remettre les options permettant de customiser la difficulté du mode Carrière classique.

    J'ai besoins de l'aide des créateurs du forum. Je voudrais construire un petit sous-marin pour explorer les fonds marins. Je m'oriente sur une propulsion 100% électrique. J'aimerais bien pouvoir me mettre dans le cockpit un afficheur qui me donnerait l'autonomie restante de la batterie.
    Sauf que je ne vois pas comment je pourrais faire :

    - L'idéal est le plus simple serait d'avoir un moyen d'avoir la consommation instantanée d'électricité, que je diviserai ensuite par la capacité des batteries. Sauf que je n'ai pas l'impression qu'il existe un outil permettant d'avoir la conso instantanée en électricité : ce serait l'équivalent du capteur de flux qu'on met sur les tuyaux.

    - L'alternative qui pourrait se faire serait de comparer la situation des batteries toutes les X secs, ça donnerait la consommation.

    Des conseils de canards ?
    J'ai cherché un peu, et j'ai trouver une solution. Si tu veux juste des conseils regarde du coté des microcontrôleurs, la porte logique qui s'appelle delta. Si tu veux plus de details pour pas trop te creuser la tête dis moi.

  15. #195
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    Salut !
    Nouveau sur ce type de jeu, je l'ai acheté pour explorer le principe de créer des véhicules pour aller faire du secours. Je suis partant pour découvrir un peu le fonctionnement en coop multi ou pour fabriquer des beaux bateaux/hélico. Mais j'ai l'impression que la fabrication est très détaillée.
    Bref si des personnes me recommandent des guides et autres objectifs simples pour un joueur qui adorent la coop, mais qui est surpris par l'énorme capacité du jeu en modules, je suis partant. Voire même faire du coop.
    Si ça peut t'aider, j'ai publié mon premier bateau utilisable dès le premier jour en mode carrière. Il est inspiré du vaisseau proposé dans un guide steam (celui là) que j'ai rallongé ce qui le rend plus endurant si la mer se forme. Il n'est pas parfait (loin de là).
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2235822593

  16. #196
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    - L'idéal est le plus simple serait d'avoir un moyen d'avoir la consommation instantanée d'électricité, que je diviserai ensuite par la capacité des batteries. Sauf que je n'ai pas l'impression qu'il existe un outil permettant d'avoir la conso instantanée en électricité : ce serait l'équivalent du capteur de flux qu'on met sur les tuyaux.

    - L'alternative qui pourrait se faire serait de comparer la situation des batteries toutes les X secs, ça donnerait la consommation.

    Des conseils de canards ?
    Salut,
    Tu peux regarder comme exemple dans le workshop les microcontrollers qui calculent la conso de fuel:

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2042470052

    On doit pouvoir faire pareil pour la conso electrique

  17. #197
    Citation Envoyé par Mr Chaos Voir le message
    Salut,
    Tu peux regarder comme exemple dans le workshop les microcontrollers qui calculent la conso de fuel:

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2042470052

    On doit pouvoir faire pareil pour la conso electrique
    Merci pour ce retour, je vais regarder ça. En fouillant sur le workshop j'avais aussi trouvé cela :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1590258991

    Mais le tiens m'a l'air plus précis.

  18. #198
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Merci pour ce retour, je vais regarder ça. En fouillant sur le workshop j'avais aussi trouvé cela :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1590258991

    Mais le tiens m'a l'air plus précis.

    Je m'en suis inspiré pour bricoler un qui utilise un timer qui déclenche toutes les dixièmes de seconde, l'enregistrement de l'état de du réservoir et qui calcule le delta avec l'état du précèdent cycle.
    Je multiplie le tout par 10 et ca me donne la conso a la seconde

    Le tout pour voir la conso de ma poubelle volante mono turbine a voilure tournante ..

  19. #199
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'ai cherché un peu, et j'ai trouver une solution. Si tu veux juste des conseils regarde du coté des microcontrôleurs, la porte logique qui s'appelle delta. Si tu veux plus de details pour pas trop te creuser la tête dis moi.

    Parfois je me demande si tout le monde ne m'a pas mis en ignore list...

  20. #200
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Parfois je me demande si tout le monde ne m'a pas mis en ignore list...
    Yes j'ai bien vu ton message, faut que je me penche plus à fond sur les microcontrollers. D'ailleurs soit il y a un truc que je pige pas, soit c'est mal fichu. Il n'existe aucun moyen de voir combien un générateur va produire en avance avant de le poser et de le faire tourner.

    Exemple sur ma Minerve Mk4 (rallongée au maximum des capacités du port débutant et avec une quille un poil plus basse, j'ai mis 2 moteurs moyens et je voulais mettre des waterjets.
    Premier montage : Moteur - embrayage - boite de vitesse - waterjet : vitesse 10 m/sec (contre 25 m/sec avec une grosse hélice).
    Deuxième montage : Moteur - embrayage - boite de vitesse - waterjet mais ici j'ai mis une pompe à eau avant le waterjet car je pensais que le flux d'eau était insuffisant. Marche pas, je vide la batterie en démarrant les pompes. Je manque de générateurs mais du coup je dois les spawner un peu au hasard car je ne sais pas combien produit un générateur et combien consomme une pompe.

    Dans le même genre, j'ai du mettre 3 petites pompes en file indienne pour avoir une pression correcte pour mes lances à incendie à mains.

  21. #201
    Salut, petite question :
    J'ai créé le mode cariere mais y a plus moyen de paramétrer certaines choses comme avant.
    Enlever certains animaux (j'en dit pas plus) et surtout les waypoint, ils ne s'affichent pas.
    Et comme je viens de reprendre je veux faire une cariere "douce" parce que je sens que je vais me perdre très vide.

    Merci d'avance.

  22. #202
    Des options de Carrière ne sont plus accessibles directement, il faut passer par l’édition manuelle d’un fichier.

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    En éditant un fichier appdata/roaming/stormworks/saves/<savename>/scene.xml (ça fait dans les 10Mo au départ, mais ça s’ouvre avec Notepad++) on peut faire une carrière sur mesure, "comme avant".
    Dommage que les options en jeu ne soient plus là.

    Sur Linux via Proton, c’est là : /.local/share/Steam/steamapps/compatdata/573090/pfx/drive_c/users/steamuser/Application Data/Stormworks/saves/

    Les parties à éditer sont sur les premières lignes et assez parlantes.
    On peut faire plein de variantes, par exemple :

    <game_data mission_difficulty="1" minute="44" hour="13" day="0" month="5" year="2032" weather="0" rogue_mode_save="" total_playtime="33501" total_missions_completed="0" total_missions_failed="0" total_loot_found="0" currency="30000" research_points="2" is_create_character="true">

    <difficulty_settings third_person="true" third_person_vehicle="true" vehicle_damage="true" player_damage="false" npc_damage="false" sharks="true" starting_currency="30000" fast_travel="true" teleport_vehicle="true" rogue_mode="false" auto_refuel="true" megalodon="false" map_show_players="true" map_show_vehicles="true" show_3d_waypoints="true" show_name_plates="true"/>

    <game_mode_settings day_night_length="90" sunrise="0.25" sunset="0.791" infinite_money="false" creative_menu="false" base_island="data/tiles/island12.xml" unlock_all_islands="false" infinite_batteries="false" infinite_fuel="false" engine_overheating="true" no_clip="false" dev_goto="false" cleanup_vehicle="false" clear_fow="false" vehicle_spawning="true" photo_mode="true" respawning="false" host_lock="true" despawn_on_leave="false" unlock_all_components="false" override_weather="false" override_time="false" override_wind="false"/>
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #203
    Ah ouais.. il abusent.
    Merci pour l'astuce, c'est bizarre depuis la 1.0 c'est un peu devenu n'importe quoi leur jeu.

  24. #204
    Dites les canards sauveteur, j'ai trouvé un bateau coulé par hasard avec 3 survivants. Je les dépose où ? L’hôpital ne les prend pas.

  25. #205
    Mmh c'est étrange, peu être que comme ce n'est pas une mission et qu'il n'y a donc pas de script et donc tu peux en faire ce que tu veux.

    Je pense que c'est un bug:
    Perso j'ai eu une mission ou il fallait s'occuper d'un bateau échoué en feu, et sauver les civils.
    Mission réussie, une heure plus tard j'étais sur une autre mission.. et que vois-je ? Le même bateau encore en feu avec les mêmes civils..

  26. #206
    Les missions sont des "blocs" en fait, on peut retrouver le même bloc dans nouvel empilement lors d’une autre mission.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #207
    Yo 2021, là !

    Depuis le temps, ils ont fait plusieurs mises à jour, et commencé à parler du DLC sur les armes et le combat.

    On a eu notamment des moteurs nucléaires, et les moteurs au charbon arrivent sous peu également, le tout sous forme modulaire et non plus en monobloc.

    Ils ont aussi mis du Coaxial Advanced Rotors, de l’IA dans les bateaux et avions des PNJ, de nouvelles missions, du sonar, des écrans, des chenilles, et autres, en plus d’optimisations diverses.

    Aujourd’hui ils ont ajouté de nouveaux blocs de "frictions" qui vont donner des résultats de malade j’suis sûr, la communauté de constructeurs d’engin est très active.

    Quand je pense que tous les boutons, panneaux, goupilles, charnières... des véhicules des gens sur Discord sont fonctionnels et pas seulement décoratifs, je trouve ça foufou.







    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #208
    Ce jeu est vraiment incroyable. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi modulaire et qui fonctionne aussi bien.

    Je le recommande à 200% pour les amateurs du genre.

  29. #209
    D'ailleurs, j'ai vu que le dernier patch était censé améliorer les perfs, c'est vraiment le cas ?
    Dans mes souvenirs, les gros bateaux qu'on trouvait sur le workshop fonctionnait en mode diaporama et c'était pénible.

  30. #210
    Je rejoue, environ 14 heures ces deux dernières semaines, en carrière, avec la recherche, mais sans les dégâts, et le carburant automatique mais pas illimité.
    En gros tout est mieux, plus fluide je trouve, plus précis, plus complet.

    Après quelques temps à ramasser des caisses à l’eau, j’ai pu acheter une petite île, proche, avec un hangar à helico.
    J’ai à peine mes premiers bouts d’helico non fonctionnel, et deux bateaux médiocres que j’ai mis bien trop longtemps à construire, mais ça re-entre, et le cerveau commerce à se connecter...
    J’aime la science pour le sentiment de progression, pas tellement envie de jouer avec tout débloquer d’un coup et juste faire Lego/Mission/Lego/Mission etc.

    Cependant, j’ai un (gros) soucis : les missions.

    Avant, sauf erreur, j’avais un menu pour faire pop des missions à la demande, et ça me donnait de quoi m’occuper et tester mes bidules, même si c’était un peu toujours pareil, c’était pas loin et optionnel.

    Maintenant, je n’ai pas de menu à missions, seulement une mission de temps en temps, trop loin par rapport à mes capacités/volontés.
    J’ai tenté d’en faire une, et après presque une heure IRL pour arriver, j’ai vu 8 personnes dans l’eau.
    J’ai voulu les mettre sur mes sièges, j’en porte deux, ok elles se posent le cul, mais les autres restaient debout, du coup je les ai foutu à l’eau en faisait un looping volontaire (en bateau...).
    En plus elles avaient à peine 5 minutes à vivre, pour les mener à l’hosto à au moins 20 minutes de ma position.
    Bref, c’était naze, et "pas comme avant". J’ai tenté une autre mission plus tard qui a pop, mais toujours trop loin j’ai abandonné l’idée.

    Donc, c’est quoi l’astuce ? Faut dès le début construire un truc capable d’aller vite et loin et fort et haut et beau et tout ?
    Pour la science, j’explore dans mon coin pour trouver des caisses flottantes, vu que je ne "peux" pas faire de missions.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •