Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 228 sur 228
  1. #211
    De mémoire tu dois pouvoir soigner les blessés avec des trousses de soin ou un défibrillateur. Bon ça resou pas la distance mais au moins tu a plus de temps!

  2. #212
    Le DLC des armes vient de sortir, j'ai peur que ça rajoute une surcouche supplémentaire de bugs, mais bon la violence c'est toujours un peu cool, même sans but ni raison.

    https://store.steampowered.com/app/1...h_and_Destroy/

  3. #213
    Ouep, mais c’est dommage à mon avis, c’était l’un des rares jeux sans armes, et le principe de "sauver" plutôt que "tuer" est... original.

    Là, en plus de la surcouche de bugs probablement, ça fait surtout deux pans de gameplay à équilibrer.
    Le mode carrière de base mériterait un gros travail à lui seul, même si le jeu reste très bon à mon avis dans son genre.
    P’têt même le meilleur moteur et interface de construction, et utilisation en gameplay.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #214
    Je suis bien d'accord avec toi. Ils sortent beaucoup trop de contenu orienté construction au lieu de se concentrer sur la correction de bugs et l'ajout de gameplay, en particulier de missions riches et variées.

    Bon après avec le jeu de base je m'amusais à lancer des bombes et des torpilles sans charges sur des cibles croisées dans la nature, et c'était bien amusant, surtout qu'avec le moteur physique on sentait bien la contrainte du poids supplémentaire, ce qui ajoutait à la difficulté de s'aligner et de tirer avec précision sur la cible.

  5. #215


    Une grosse mise à jour gratuite ajoute les catastrophes naturelles, mais hélas comme le reste du jeu, c’est mal branlé, ça pop sans réelle cohésion, c’est peu optimisé.
    C’est finalement plus marrant à "tester" en lâchant des véhicules pré-construit dedans, qu’à "jouer" en campagne.

    Chié de râter un truc comme ça, le jeu à la base est potentiellement génial...

    https://steamcommunity.com/games/573...41223327901202



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #216
    Hello, je viens de me mettre dessus, c'est vraiment prenant, je dois avoir 3 ou 4h dessus en mode campagne.

    J'ai essayé de me lancer dans le mode création pour réaliser un véhicule. Je n'ai compris. Est-ce qu'il existe un tuto à jour pour la v1 introduisant un peu le concept de création ? Parceque là..
    Dernière modification par julian ; 08/02/2022 à 00h50.

  7. #217
    C'est vrai qu'en ouvrant l'éditeur de véhicules, j'étais comme toi, je ne savais pas par quoi commencer.
    Déjà, quelles sont les options de ta partie ? Ça fait longtemps que je n'ai pas touché au jeu (la version de sortie d'accès anticipé m'a vraiment refroidi) et je crois que maintenant toutes les pièces sont accessibles dès le départ par défaut. Si c'est le cas, je te suggère d'activer le système de recherche, histoire de démarrer avec un nombre de pièces limté. Je dis ça mais même à l'époque en début de carrière je m'étais senti paumé.

    Pour m'y mettre, j'ai bûché les guides Steam (mes préférés sont ceux de RaRaRasputin - ils sont anciens mais les principes en sont solides, et la forme agréable - et les guides d'Ozyton) et regardé maintes vidéos sur Youtube. MrNJersey est toujours actif, et je vois qu'il a fait une playlist de tutoriels pour la v1.

    C'est que de l'anglo en revanche. À ma connaissance il y avait peu de contenus en français sur le jeu et je n'ai pas vraiment cherché depuis.

    Je suis plutôt rouillé mais n'hésite pas à poser des questions ici !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  8. #218
    Hello,

    Alors j'ai tenté un premier jet avec un bateau. Là j'ai 2 moteurs diesel, 2 embrayages, 2 boîtes de vitesse et tout le bazar relié électriquement comme il faut, ça donne ça : http://image.n o e l s h a c k.com/fichiers/2022/07/1/1644865343-sans-titre.png(pas compris pourquoi l'url n'est pas pris en compte..)

    Le souci c'est que ça démarre une fois, visiblement plein régime, puis ça cale direct et plus moyen de le redémarrer.

    J'ai mis les ratio à 1:1 et 1:-1 pour chaque embrayage, mis les RPM de démarrage à 1, max 20. Rien à faire.
    Dernière modification par julian ; 14/02/2022 à 23h42.

  9. #219
    Ah ah je suis plus rouillé que je ne pensais.

    Ça a pu changer depuis le temps, mais je me demande si le fait que tes radiateurs soient face à un mur ne gêne pas le refroidissement. Généralement pour un bateau la solution du refroidissement par eau fonctionne bien (tu fais rentrer de l'eau froide depuis l'océan et tu expulses l'eau chaude). Ça peut aussi venir des prises d'air : un solide face à l'entrée va limiter l'entrée d'air. Je crois que maintenant on peut voir les ressources consommées et produites par les moteurs, ça pourrait aider à débuguer le problème.

    Ensuite, as-tu vraiment besoin de deux embrayages et deux boîtes de vitesse ? Tu n'es pas obligé d'en avoir un de chaque pour chaque moteur.

    Si tu peux, publie ton bateau sur le workshop, c'est plus simple pour regarder le véhicule qu'une simple image.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  10. #220
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Hello,

    Alors j'ai tenté un premier jet avec un bateau. Là j'ai 2 moteurs diesel, 2 embrayages, 2 boîtes de vitesse et tout le bazar relié électriquement comme il faut, ça donne ça : http://image.n o e l s h a c k.com/fichiers/2022/07/1/1644865343-sans-titre.png(pas compris pourquoi l'url n'est pas pris en compte..)

    Le souci c'est que ça démarre une fois, visiblement plein régime, puis ça cale direct et plus moyen de le redémarrer.

    J'ai mis les ratio à 1:1 et 1:-1 pour chaque embrayage, mis les RPM de démarrage à 1, max 20. Rien à faire.
    Je pencherai plutôt pour un problème de ralenti. Il faut jouer avec des commandes logiques pour éviter que les RPM du moteur diminue trop. Tu as un excellent tuto vidéo par MrNewJersey :

  11. #221
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Ensuite, as-tu vraiment besoin de deux embrayages et deux boîtes de vitesse ? Tu n'es pas obligé d'en avoir un de chaque pour chaque moteur.
    Ah, mais je n'en n'ai pas la moindre idée mon cher monsieur, je ne sais déjà fichtrement pas à quoi peuvent servir ces trucs là sur un bateau. Je suis une bille en mécanique, vraiment. Autant sur une voiture, j'en connais l'utilité, mais sur un bateau, je sèche. J'ai vu un tuto où un mec en mettait (le tuto officiel), j'ai fait pareil. Et comme je voulais un truc puissant dès le départ et que je suis quelqu'un de très simple, je me suis dis que si il y avait 2 moteurs, il fallait bien 2 embrayages et 2 boîtes de vitesses. Simple, je vous dis.

    Alors du coup, j'ai publié "ça" (c'est le nom de ma créature, ça lui va bien je trouve) : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2754731456

    J'ai réglé un problème : le calage au démarrage, ça venait du fait que la prise d'air est sous la flotte quand "ça" pop. Du coup là, ça va mieux. Mais, que ce soit avec un ou deux embrayages/boites, le problème reste le même : le truc n'avance pas et est bloqué à 20RPS dès que j'avance à peine la puissance.

    Je vais aller regarder le tuto quand même

  12. #222
    J'ai trouvé tes soucis. Tes boites de vitesse étaient à l'envers (et il te faut un inter pour marche av/ar), la plage de ta manette des gaz était sur 0-20. Il faut plutôt la mettre sur 0-1. Et enfin j'ai viré tes embrayages, pas réussi a les faire marcher. Mais ca sert a rien de toute façon . Par contre maintenant il va falloir bosser sur le design

  13. #223
    Je ne suis pas mécanicien non plus (même si j'ai bossé avec des ingé mécaniques). De ce que j'ai compris :
    - Le fonctionnement des boites de vitesse des bateaux sont globalement équivalentes à ce qui existe dans les voitures.
    - Je pense qu'il y a un travers dans le jeu car à ma connaissance il n'y a pas de BV dans un bateau mais simplement un réducteur. Notamment parce que les moteurs marines tournent beaucoup moins vite qu'un moteur de voiture
    - Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de limite à la puissance maxi que peut prendre une BV. Tu peux donc parfaitement relier plusieurs moteurs à une boite pour ensuite aller vers 1 ou plusieurs hélices

  14. #224
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'ai trouvé tes soucis. Tes boites de vitesse étaient à l'envers (et il te faut un inter pour marche av/ar), la plage de ta manette des gaz était sur 0-20. Il faut plutôt la mettre sur 0-1. Et enfin j'ai viré tes embrayages, pas réussi a les faire marcher. Mais ca sert a rien de toute façon . Par contre maintenant il va falloir bosser sur le design
    Extra, merci Oui, le design, comment dire.. j'ai commencé par la fond du bateau, après j'ai découverts de nouveaux blocs, et quand j'ai voulu essayé les modifs des moteurs (pensant que c'était à cause de la flotte qui rentrait de partout), j'ai fait l'avant complètement à l'arrache.

    Je pense que si les banques étaient sur l'eau, il y aurait un concept de "bateau bélier" à creuser

    Par contre pour la direction, je ne comprends pas, ça ne fonctionne toujours pas.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je ne suis pas mécanicien non plus (même si j'ai bossé avec des ingé mécaniques). De ce que j'ai compris :
    - Le fonctionnement des boites de vitesse des bateaux sont globalement équivalentes à ce qui existe dans les voitures.
    - Je pense qu'il y a un travers dans le jeu car à ma connaissance il n'y a pas de BV dans un bateau mais simplement un réducteur. Notamment parce que les moteurs marines tournent beaucoup moins vite qu'un moteur de voiture
    - Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de limite à la puissance maxi que peut prendre une BV. Tu peux donc parfaitement relier plusieurs moteurs à une boite pour ensuite aller vers 1 ou plusieurs hélices
    Merci pour le complément d'info !
    Dernière modification par julian ; 16/02/2022 à 18h42.

  15. #225
    J'ai toujours été nul pour dessiner les coques personnellement. Par contre tu peux trouver des coques vides pas mal sur le workshop.

    Ne pas hésiter à aller repomper des plans de bateaux existant. J'avais téléchargé pas mal de product sheet sur le site de Damen, tu avais toutes les dimensions et les plans étaient à l'échelle.

  16. #226
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je ne suis pas mécanicien non plus (même si j'ai bossé avec des ingé mécaniques). De ce que j'ai compris :
    - Le fonctionnement des boites de vitesse des bateaux sont globalement équivalentes à ce qui existe dans les voitures.
    - Je pense qu'il y a un travers dans le jeu car à ma connaissance il n'y a pas de BV dans un bateau mais simplement un réducteur. Notamment parce que les moteurs marines tournent beaucoup moins vite qu'un moteur de voiture
    - Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de limite à la puissance maxi que peut prendre une BV. Tu peux donc parfaitement relier plusieurs moteurs à une boite pour ensuite aller vers 1 ou plusieurs hélices
    Ce que tu vas trouver sur un bateau en sortie d'arbre c'est un inverseur, sorte de BV avec seulement Mav et Mar, le tout avec une réduction par pignon calculée par le constructeur pour avoir un ratio perf/efficacité correct.

    Les moteurs de bateau ont en général les mêmes régimes de fonctionnement que ceux des voitures puisque beaucoup ne sont qu'une "marinisation" d'un moteur classique. J'ai eu l'occasion de transformer des moteur 4 et 6 cyl toyota en "moteur bateau"
    Les moteurs hors-bord sont en revanche unique aux bateaux avec des régimes pouvant aller assez haut (au moins 4400 a ma connaissance)

    Pour ce qui est des BV in-game tu as 2 sens de montage pour soit aller chercher de la vitesse soit du couple.
    L'embrayage va te servir a mettre en route ton moteur sans entrainer ton hélice ce qui peut le faire caler.
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  17. #227
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Par contre pour la direction, je ne comprends pas, ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai jeté un coup d’œil à ton bateau, et on dirait que tu essaies de gérer la direction en modulant l'embrayage de tes hélices selon la direction souhaitée (vu comment tu as configuré les contrôles.) Du coup, dans ce cas avoir un embrayage et une boîte de vitesse par hélice a un sens, c'est pour ça que je te demandais pourquoi tu avais les deux.

    Le problème c'est que tu ne t'y es pas pris comme il faut. Il faudrait qu'à un moment tu inverses le signal (par exemple de sorte que si tu envoies 1, c'est-à-dire en avant toute, à tribord, tu envoies -1, en arrière toute, à bâbord.) Ça se fait avec une pièce logique je pense ? Ou un microcontrôleur tout simple du moins. (Désolé si je suis vague, j'ai pas joué à Stormworks depuis longtemps et j'ai eu une phase From the Depths entre-temps, il se peut que je mélange tout.)

    Le plus simple pour débuter, ça reste de relier les touches Q et D de ton poste de pilotage directement au safran, au gouvernail je veux dire. L'autre solution est valide, mais c'est un poil plus compliqué à mettre en place.

    J'aurais bien voulu te filer un exemple, mais je m'aperçois qu'il faut que je réapprenne tous les contrôles de l'éditeur de véhicules et j'ai pas tellement le temps en ce moment.

    P.S. À tout hasard voici un lien vers ma Rainette, c'est un petit bateau pas trop compliqué si tu veux regarder un peu comment on peut faire.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  18. #228
    Un conseil. Au début fait simple en mode carrière classique. Coque, batterie, moteur, bv, hélice, bar. 1 inter pour start/stop et un pour la bv.
    Tu complexifira au fur et à mesure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •