Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 228
  1. #61
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Si je dis pas de bêtises, il me semble que tu peux tout à fait jouer une carrière avec carburant illimité. .
    Oui, c’est une option possible, c’est comme cela que je joue/jouais ma carrière.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #62
    Dites il y a moyen d'ancrer son bateau dans le hangar car avec la houle il se barre en permanence!

    Edit:

    Pour le moment voici ma première création




    Bon j'ai des problèmes de stabilités et aussi pour la garder au même endroit.
    Puis la mécanique interne pas sur que ce soit bon, quand j'arrive a faire le plein, j'arrive à démarrer, parfois, puis naviguer, parfois, par contre la marche arrière pas sur.
    Dernière modification par Elemorej ; 08/04/2020 à 15h51.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #63
    Il est mignon ce bateau, on dirait un peu un pélican.

    C'est un petit bateau donc il sera toujours un peu instable et facile à déplacer. Bientôt on pourra créer des cordes ce qui ouvrira la possibilité d'amarrer nos navires à des grosses bittes, mais pour le moment, ce que je vois de plus approchant l'utilité d'une ancre, c'est d'avoir un mag-all (un aimant magique qui se colle à toute surface quand on l'active) collé au fond de la mer au bout d'un câble partant d'un treuil sur le bateau. En mode carrière c'est une pièce que l'on débloque en faisant progresser la recherche de deux niveaux dans les technologies de secours.

    Ou sinon tu laisses le tuyau de la pompe à carburant attaché à ton bateau et tu lui serres la bride en raccourcissant le tuyau.

    Je veux bien regarder la mécanique si tu veux et que tu mets le bateau en ligne dans le Workshop, ce serait avec plaisir.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  4. #64
    Au pire il doit bien y avoir un tuto youtube (n'oubliez pas le pouce bleu)

  5. #65
    TH3 CAK3 is a LI3.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  6. #66
    Je viens de me le prendre. Ca m'a l'air bien velu! Je pense que j'en ai déjà pour quelques heures rien que pour faire une barque

  7. #67
    On voit que le jeu est en cours de développement tout de même : j'en suis à ma troisième campagne buguée. Tout d'un coup impossible de vider les réservoirs de mon bateau pour lequel je l'avais pourtant fait sans problème une bonne dizaine de fois ; obligé d'installer une pompe pour que ça veuille bien fonctionner. Et si je crée un nouveau monde, pas besoin de pompe.

    J'en ai eu un autre où les lits à terre cessent de fonctionner et où les ascenseurs disparaissent. Mais bon, c'est dans le contrat, j'ai signé pour.

    J'essaie de tâter de l'hélicoptère. J'arrive à en construire un à peu près fonctionnel, mais je suis ultra nul pour piloter ce genre d'engins. Ça va pas être de la tarte.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  8. #68
    Je ne sais pas ce que j'ai avec les animaux en ce moment, mais il y a un truc.

    Nouvelle carrière, nouveau premier bateau. Je pars dans l'idée de faire un espèce de zodiac mais je me retrouve avec une espèce de planche de surf. Je fais la propulsion, je me bricole un petit poste de pilotage vite fait, un coup de peinture, un petit tour d'essai pour trouver le bon réglage pour la boîte de vitesses, il est temps de le tester. Ça tombe bien, j'ai une mission pour transporter deux ingénieurs vers une plateforme pétrolière.

    Mais il va faire nuit, il me faut des lumières. Cette fois-ci, sans trop y penser, je décide de construire un genre de cadre avec des tuyaux au-dessus du siège du conducteur et d'y fixer deux projecteurs, un de part et d'autre, histoire qu'ils soient un peu en hauteur. Je branche tout ça, et fous le contact.

    La machine est sympa, j'ai loupé mes réglages mais en première elle trace. J'ai essayé une quille centrale en arête et ça a l'air de bien fonctionner. Je décide d'admirer ma bête en vue extérieure et là...



    Surprise ! C'est une grenouille... Ce n'était pas du tout intentionnel.

    Puisque c'est une grenouille et que je suis presque un homme de science, je vous la dissèque.



    J'ai placé le moteur à l'avant, en orange c'est la transmission, l'espèce de lie-de-vin le carburant, le bleu et le rouge l'entrée et la sortie du liquide de refroidissement (de l'eau salée en l'occurrence ; ils craignent pas le sel, ces moteurs...), l'entrée d'air se fait à l'avant, l'expulsion des gaz d'échappement à l'arrière, juste avant le safran.

    On dirait qu'il manque plein de tuyaux sur cette vue en coupe parce que pour la plupart j'ai utilisé des blocs d'enclosed pipes, les tuyaux qui passent dans des blocs, qui constituent le plafond de la salle des machines (qui est aussi le pont).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  9. #69
    Arf, avec un pote on a fait un bateau qui fonctionne.
    Mais il manquais de pèche je trouve, donc.. j'ai bien évidement mis un deuxième moteurs.
    Mais ça n'avance plus, les moteurs tournent et font beaucoup de bruit et les hélices aussi mais elles tournent lentement .
    Je joue un peu avec l'embrayage mais ça finis par caler (j'ai pas encore le truc en main)

    Il y a deux vitesses et une marche arrière.




    Ca fait une demie heure que je suis dessus sans comprendre le problème.

    Merci d'avance.

    EDIT: Oh attendez, mon second moteur n'était pas relié électriquement, je vais voir ca.

    EDIT 2 : bon enfait c'était ca, ca avance tres vite par contre y a eu un boom.
    Du coup plus besoin d'éclairage et ca avance quand même.. je tiens un truc .

    La bête vu de l’extérieur:

    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 09/04/2020 à 21h06.

  10. #70
    La première chose que je crois remarquer, c'est que tes boîtes de vitesse (gearboxes) ont l'air d'être dans le mauvais sens et qu'elles accroissent le couple en sortie et pas le nombre de rotations par seconde, donc avant de rajouter un moteur, je commencerais par là. (L'astuce mnémotechnique, c'est que la pointe de la flèche c'est le plus petit nombre du rapport, et la base de la flèche le plus grand. Pour un ratio de 3:1 par exemple, 1 < 3 donne 3 rotations de l'hélice pour une du moteur, 3 > 1 donne 1 rotation de l'hélice mais avec 3 fois plus de « patate » - utile si tu es en train de remorquer un bateau par exemple).

    Encore une fois, le plus simple pour aider à diagnostiquer un problème, c'est de partager sa création sur le Workshop.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  11. #71
    Le lien du bateau en question.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2054462815

    Le mauvais montage des boites de vitesses explique peut être l'explosion..
    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 09/04/2020 à 21h03.

  12. #72
    Effectivement c'étaient les boîtes de vitesse : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2054482904. (J'ai trafiqué les réglages de la boîte de vitesse et augmenté la sensibilité des leviers mais libre à toi de refaire les réglages à ta convenance, bien entendu.)
    Aussi la boîte qui commande la deuxième vitesse n'était pas branchée au réseau électrique.

    Bonne idée de séparer les batteries, je suppose que l'intention est d'avoir une réserve au cas où celle que tu utilises en premier se vide, mais tu peux aussi bien faire tes connections sur la batterie principale et mettre un disjoncteur entre celle-ci et la batterie secondaire, ça t'éviterait d'avoir à faire toutes les autres connexions deux fois.

    Une explosion en général c'est le moteur qui surchauffe parce qu'il est mal refroidi ou en surrégime. J'ai regardé ton circuit de refroidissement, il a l'air bon, et tes moteurs sont limités à 20 RPS comme c'est le cas par défaut et ils ne devraient pas exploser tout de suite mais ça réclame un test plus poussé.

    J'aime bien ta cabine de pilotage en tout cas.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  13. #73
    Merci d'avoir pris le temps de regarder mon mazout !
    Oui effectivement la deuxième boite de vitesse n'était même pas connecté.

    Je vais voir ce que tu m'as concocté .

    EDIT: ah donc faut pas suivre les flèches bleu pour la boite de vitesse, je sauvegarde ca parce qu'il y a moyen de vite oublier.
    Un disjoncteur entre les deux batteries, oui bonne idée tiens.

    Merci !
    En tout cas c'est un vrai plaisir d'apprendre sur ce jeu.

  14. #74
    L'explosion est due au fait qu'apparemment le fait d'avoir les deux moteurs sur la même ligne d'apport de liquide de refroidissement résulte en un apport insuffisant pour empêcher la température de grimper continuellement jusqu'aux 100°C fatidiques si les moteurs tournent à 20 RPS.

    En rajoutant un fluid port et en séparant les deux lignes, la température se stabilise à un niveau acceptable. N'importe comment, un moteur ne devrait pas tourner constamment à 20 RPS pour une performance raisonnable. 8 à 12 selon qu'on souhaite économiser le carburant ou privilégier la puissance est la plage la plus couramment utilisée pour les petits moteurs diesel.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  15. #75
    Compris, je m'en doutais. (ça a re pété )
    C'est bon à savoir.

    Petite question, on est obligé de refaire le plein systématiquement après le spawn ?
    Surtout que j'ai l'impression que le carburant dans les réservoir disparait du coup.

    EDIT: c'est infiniment plus confortable le clutch plus sensible enfait..

  16. #76
    Si tu joues en carburant limité, oui. Et dans ce cas tu perds effectivement le carburant restant dans les cuves quand tu despawn en retournant au working bench. C'est pour ça qu'il est utile de créer une partie par exemple en creative avec carburant illimité, pour pouvoir faire des tests plus facilement.

    Pour ce qui est du clutch, jusqu'ici je n'en éprouve pas le besoin pour ce qui est de changer les vitesses. Contrairement à ce qui se passerait si on changeait de vitesse sans débrayer en voiture, le système semble très bien le supporter dans Stormworks. Je me sers d'un clutch pour cesser de transmettre de la force motrice au générateur quand les batteries sont pleines, parce que c'est autant de force réorientée vers les hélices, mais à part ça... Il doit y avoir un intérêt mais il m'échappe.

    Edit : Pouvoir laisser tourner le moteur à l'arrêt je suppose.

    En plus la progressivité des clutches est plutôt bizarre. J'ai l'impression qu'en deçà de 50% d'engagement ils n'ont aucun effet notable. En pratique je les traite comme des toggles: 0 ou 1. (Ce qui ruine un peu le principe de l'embrayage si je ne m'abuse. )
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 09/04/2020 à 21h59.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  17. #77
    D'accord, donc faut être sur de soi, surtout que recuperer du carburant pour son hangar n'est pas une mince affaire au debut.
    J'imagine qu'il faut un gros bateau avec de gros réservoirs pour éviter les allers retours fréquent.

    Ah et pourquoi un deuxieme moteur ?
    Dernière modification par CONTROLE FISCAL ; 10/04/2020 à 10h58.

  18. #78
    Spoiler nom de Poseidon !

    Spoiler Alert!
    Ah, ah ! Il m'a ruiné deux bateaux mais j'étais dans la cabine et je ne l'ai encore jamais vu. Je t'envie, heureux homme.
    Et oui il va vite, quand il a tapé dans le cul de mon bateau il allait dans les 24 m/s.


    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Ah et pourquoi un deuxieme moteur ?
    De quoi ? (Si c'était une question je n'ai pas compris, mais si je suis à côté de la plaque c'est sans importance.)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  19. #79
    La question a permis de raconter mon récit
    Mais oui sa vitesse est abusé.. surtout que bien évidement il a tapé les hélices, retourné le bateau et les touristes se sont noyés dans ma belle cabine..

  20. #80
    En mode carrière c'est un sacré coup dur car c'est une perte sèche (si on peut dire).
    Je compatis mais glousse tout de même devant mon écran.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  21. #81
    Ça surprend la première fois.

    Première mission réussie !
    Par contre c'est quoi ces missions qu'ils nous donnent à nous envoyer sur une ile sans chemin d’accès avec un bateau ?
    Pour récupérer deux gars sur une ile j'ai du faire grimpette sur des rochers pour accéder à un aéroport.

    Que d'émotion pour une "simple" mission.

  22. #82
    Il faut bien inciter le joueur à se demander si un hélicoptère n'est parfois pas le véhicule le plus adapté.

    Le système de génération de missions ne détecte pas très bien les capacités du joueur et tu peux recevoir des missions absolument pas réalisables avec tes véhicules et ta technologie actuels. Heureusement il n'y a pas de pénalité pour l'échec et on peut dormir pour passer le temps et générer de nouvelles missions.

    Avoir un système qui colle mieux à la progression du joueur serait l'idéal, mais dans la mesure où il faudrait analyser les capacités des véhicules créés par les joueurs dans un jeu où on a une liberté plutôt grande de créer ce qu'on veut, et surtout de créer des trucs bien foireux, ça ne doit pas être la plus simple des choses à programmer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  23. #83
    Bon, je suis tombé dedans bien comme il faut, ma chérie et mes gamines ne te remercie pas tchey...

    Sinon question: je me suis fais mon 2ème bateau avec 2 moteurs. Mais j'ai l'impression qu'il y en a un qui ne tourne pas comme il faut. Regime moteur et température divisé par 2 et on dirait qu'il arrive au rupteur quand je mets plein gaz. J'ai supprimé une alim en carburant pour voir le résultat avec 1 seul moteur et mon bateau n'a plus rien dans le sac. Donc les 2 tournent bien mais pas comme il faudrait. Une idée du problème?

    Bon sinon il marche quand même bien, j'ai pousser les RPS des moteur à 25 et ma température tourne autour de 50° je peux tourner a 25m/s. Apres il s'envole. Et ma conso de carburant aussi

  24. #84
    Ca consomme énormément un bateau ouais, je crois que c'est pareil en vrai.
    Rashtek_Frites va t'aider t’inquiète pas, perso je tâtonne encore trop pour etre utile.

    Il faut bien inciter le joueur à se demander si un hélicoptère n'est parfois pas le véhicule le plus adapté.

    Le système de génération de missions ne détecte pas très bien les capacités du joueur et tu peux recevoir des missions absolument pas réalisables avec tes véhicules et ta technologie actuels. Heureusement il n'y a pas de pénalité pour l'échec et on peut dormir pour passer le temps et générer de nouvelles missions.

    Avoir un système qui colle mieux à la progression du joueur serait l'idéal, mais dans la mesure où il faudrait analyser les capacités des véhicules créés par les joueurs dans un jeu où on a une liberté plutôt grande de créer ce qu'on veut, et surtout de créer des trucs bien foireux, ça ne doit pas être la plus simple des choses à programmer.
    Très bien donc ça nécessite de connaitre les iles pour intervenir, je ne connaissais pas l'astuce pour dormir et changer de mission ca c'est cool.
    Par contre ils en donnent toujours une par une ? J'aurais aimé avoir une liste pour les choisir.

  25. #85
    Je ne me souviens pas des options spécifiques, mais dans ma partie en carrière, je n’avais pas besoin de charger mon bateau à la pompe, tout en ayant à gérer le fuel en mission. Je devais faire la recherche pour débloquer des technologies. Je pouvais choisir et générer plusieurs missions sans avoir besoin de dormir, et annuler à volonté si une mission n’était pas compatible avec mon humeur ou ma tech.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #86
    C'est bon à savoir tiens, je n'ai rien trouvé dans les options de création de partie pour le pleins au spawn du véhicule.
    Parce que j'en ai perdu du litre ...
    Doit m'en rester 5000 dans le hangar.

  27. #87
    Moi je cherche un moyen pour accélérer le débit de vidange de mon bateau vers ma réserve de carburant. parce que passer 2500l a 60l/min, comment dire...

  28. #88
    Ajouter des vitesses baisse beaucoup la consommation de carburant.

  29. #89
    Pour le carburant, je viens de regarder et l'option de création de partie en question s'appelle en fait « limited fuel » :


    Pour ce qui est des missions, ça dépend du type de partie. Actuellement, en creative, comme je viens de le découvrir à l'instant en cherchant à répondre à la question, on a la possibilité d'annuler instantanément une mission si on le souhaite, et également d'activer celle de son choix directement depuis la liste de toutes les missions possibles. Pas de génération aléatoire cependant, à moins que j'aie loupé le bouton. En mode carrière, pas d'annulation manuelle et il est explicitement stipulé sur l'écran des missions « dormir dans un lit pour passer le temps en attendant une nouvelle mission » quand la liste est vide. Occasionnellement, la liste peut comprendre plusieurs missions à la fois, elles se déclenchent parfois avant l'expiration du compteur de la précédente.

    (Compteur qui vient d'être réparé par la mise à jour d'hier. Avant, le compteur affiché s'écoulait quand on était dans l'éditeur, mais pas le compteur « interne », la variable dans le programme, si bien qu'on se retrouvait parfois avec une mission active avec 0m0s restantes qu'on pouvait chercher à accomplir mais sans moyen de savoir si on serait dans les temps. Ce ne devrait plus être le cas maintenant.)

    Par contre on détermine les options de la partie à la création du monde et le seul moyen, à ma connaissance, de les changer après ça est de modifier le fichier scene.xml que l'on trouve dans tout dossier de sauvegarde (eux mêmes planqués dans notre dossier personnel, par exemple sous Windows c'est rashtek/AppData/Roaming/Stormworks/saves/Ma_Super_Sauvegarde ; sous Linux ça pourrait être l'équivalent dans l'arborescence de Wine mais j'ai zéro expérience avec Proton donc je peux très bien me tromper).

    Ce n'est pas très difficile si on sait où chercher. Par exemple pour le carburant c'est au tout début : ouvrir scene.xml dans un éditeur de texte (il faudrait vraiment que j'installe Notepad++ mais Notepad peut faire le job en cette occurrence), c'est au tout début : Ctrl+F limited_fuel pour le trouver si on n'y arrive pas autrement puis remplacer "true" par "false" et c'est pareil pour le reste. Exemple, si je n'avais pas autorisé la présence de requins en créant la partie et que je le regrette maintenant : je change sharks="false" en sharks="true". J'ai regardé vite fait si on peut changer le mode de sélection des missions mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé, il faudrait se renseigner plus avant, mais une solution rapide pourrait être (SGDG) de changer la valeur de creative_menu en "true". On gagnerait aussi la possibilité de modifier la météo et l'heure du jour mais ça ne devrait pas bousiller la progression.

    Pour tes questions Malakit, la pompe de la base ne suce effectivement pas le carburant aussi vigoureusement que Dracula le sang d'une vierge victorienne (et c'est peut-être pas une feature mais un bug), pour contrer ça il faut installer une pompe sur la création, sachant qu'une pompe est unidirectionnelle, active ou inactive, et bloque le flux de liquide si elle est inactive. Si tu joues avec la recherche, il faut débloquer la technologie « Fluid Management » pour avoir accès à cette pièce. En faisant ça on dispose en pratique des pièces nécessaires pour transformer un compartiment de sa création en réservoir de carburant (ou autre), qu'on appelle « custom tank » (en gros on vide le carburant en vrac dans une partie du bateau au lieu d'utiliser les pièces de fluid tanks, ou « premade tanks ».)

    Pour ton problème de moteur, a priori d'après ce que tu écris le deuxième manque d'une ressource quelconque. On peut évaluer le fonctionnement d'un moteur en jeu si on a un accès visuel vers lui, mais en général quand on débute, les moteurs sont dans la coque et on n'a pas de portes, et si on fait un trou dans le pont pour observer, le bateau coule. Sache aussi que la longueur des lignes, la gravité et les embranchements à partir d'une source unique affectent le débit des fluides, pour contrer ça : raccourcir si on peut, éviter les dénivelés si on peut (les gros dénivelés, parce que les petits, on peut rarement éviter), éviter les embranchements si on peut ou rajouter une source, et si on ne peut rien de tout ça ou si ça ne suffit pas, pressuriser avec une pompe.

    EDIT : La consommation de carburant : pas évident d'estimer à quoi correspondent les RPS au début, mais naviguer avec les moteurs qui tournent à 25 RPS c'est l'équivalent (grossier) de foncer sur l'autoroute en seconde vitesse à fond. Une solution, régler la boîte de vitesses.

    Si tu veux publier ta création sur le Workshop pour que je regarde ce serait volontiers.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 10/04/2020 à 14h44.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  30. #90
    Merci pour ces réponses! Pour mes moteurs j'ai modifier mon poste de pilotage, refait un peu de câblage et la tout fonctionne bien. Aucune idée de ou ça pouvais venir.

    Je met mon oeuvre sur le workshop ce soir histoire d'avoir quelques avis!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •