Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour tout le monde

    Alors voilà, mon vieux Asus UX501 a des problèmes de clavier ( plusieurs touches ne fonctionnent plus ), la batterie est HS, l'écran est abimé et seulement 50% de la RAM est reconnue.
    Je l'utilise couplé à un clavier / souris + écran externe chez moi mais j'ai besoin d'un PC portable pour mes études.

    Je suis totalement perdu face à l'offre pléthorique du marché et c'est pour ça que je sollicite votre aide

    Il me faudrait un PC 13 pouces, avec une bonne autonomie (+ de 4h), une qualité de fabrication au rendez-vous (pas de plastique) et un SSD pour que le tout soit fluide.
    L'utilisation serait de la navigation Internet plutôt intense (avec une dizaine d'onglets ouverts), traitement de texte, lecture de longs PDF, écoute de musique, bref uniquement pour un usage mobile.

    Que pensez-vous du Microsoft Surface Laptop 3 13,5" Intel i7 16Go de RAM et SSD 256 Go ?

    Merci beaucoup pour vos bons conseils !

  2. #2
    Bonjour,

    Coté autonomie, il n'a pas l'air si bien que ça le Surface

    Après tu as cet HP pro en promo
    https://store.hp.com/FranceStore/Mer...at1=UL657E~1~1
    Et en plus code FOLIE le ramenant à 1081€, avec extension de garantie de 3 ans

  3. #3
    Dans ces prix là tu dois pouvoir trouver des XPS 13 aussi, super légers/portables avec une belle autonomie.

  4. #4
    Perso, à quelqu'un qui est prêt à mettre autant d'argent pour un PC de bureautique, je lui conseillerais un Macbook Pro en promo, ne serait-ce que pour la qualité de l'écran Retina.
    Parce que le HP Pro il est sympa pour de la bureautique, mais l'écran pas terrible, pour lire des "longs PDF", ça me semble pas dingue. Je pense d'ailleurs que le choix du Surface est assez pertinent à ce niveau, d'autant plus que l'écran est tactile.

    A moins cher, le XPS est effectivement une très bonne alternative. Ou toujours chez HP, le Spectre x360.

  5. #5
    En effet, j'avais oublié ce détail de longs PDF donc oui le Surface est pas si mal mais ouais le Macbook Pro ou aussi le HUAWEI MateBook 13 pour rester dans les écrans 16:10 ou 3:2

  6. #6
    Ce qui est chiant avec les Surface, c'est que tu pourras jamais changer aucune pièce ou le faire réparer une fois la garantie passée.
    Perso, dans les ultra portables haut de gamme, je préfère un XPS 13 9300 ou un Lenovo X1 Carbon 7 (qui fait 14", mais ne pèse que 1,1kg). La ram est malheureusement soudée à la carte mère, mais en dehors de ça, beaucoup de pièces sont remplaçables dont SSD et batterie.

    Sinon, une chose à savoir sur le CPU basse consommation, contrairement aux modèles desktop, il y a souvent pas de grandes différences entre core i5 et core i7, même nombre de cores et de thread, juste la fréquence qui est différente. Donc étant donné la différence de prix, le core i7 est pas très intéressant. Par exemple i7-1065G7 : 4C/8T, fréquence de base 1,3GHz, boost 3,9Ghz et i5-1035G7 : 4C/8T, fréquence de base 1,2Ghz, boost 3,7Ghz.
    Dernière modification par Borh ; 12/02/2020 à 18h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •