Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Nouveau PC

  1. #1
    Bonjour,

    Suite à un accident domestique, je dois changer ma configuration. Etant donné que ce changement n'était pas prévu, mon budget est assez limité.
    Je joue actuellement sur deux écrans 144hz en 1080p
    Mon activité ludique principale reste World Of Warcraft

    J'ai commencé à fouiller et je suis parvenu à obtenir cette configuration :

    Ryzen 5 3600X + 16Go 3200 + Msi B450 => https://www.topachat.com/pages/detai...n11020312.html
    Sapphire 5600 xt Pulse => https://www.ldlc.com/fiche/PB0030562...AR202001070007

    Je peux récupérer une alimentation Antec HCG Modulaire - 520W mais je ne sais pas si c'est viable avec cette configuration
    J'ai un SSD sous le coude également

    Niveau boitier, je peux reprendre mon Fractal Design

    Pouvez-vous me confirmer ou non que cette configuration est équilibrée svp ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Peak49 ; 11/02/2020 à 16h27.
    "L'aventurier qui fait un pas en arrière ira plus loin dans la vie que celui qui fait un pas en avant"

  2. #2
    Bonjour,
    Pour moi, tu pourrais faire une meilleure affaire en décomposant le combo CPU + CM + RAM, mais ça dépend de toi, tu gagneras pas 100€ mais tu peux aller chercher facilement une trentaine d'euro à mon avis, surtout si tu peux passer sur un R5 3600 (tout court, peu d'intérêt à passer à un 3600x pour ton utilisation et pour pas dire en général, la différence de prix permet de s'acheter un bon petit ventirad plus qualitatif).
    Pour l'alim, ça doit passer, même en mettant à jour le bios de la CG (à prévoir si ce n'est pas déjà fait) qui augmente un peu la consommation de celle ci.
    Pour l'équilibre, je pense que c'est pas mal, tu pourras même envisager à un moment de faire évoluer la CG tout en conservant le reste.

  3. #3
    Merci @Mhymir pour ta réponse

    J'ai une petite question concernant la carte graphique. Les performances semblent varier entre les différentes versions de la carte. Celle que je choisi est celle qui est la plus performante ?
    "L'aventurier qui fait un pas en arrière ira plus loin dans la vie que celui qui fait un pas en avant"

  4. #4
    Non seulement, c'est une des mieux notées et c'est aussi l'une des moins chères parmi les 5600XT, donc, pour une fois, les deux font la paire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •