Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonsoir.
    Voilà mon problème, pendant une partie le jeu à planté. Je vais dans le "Gestionnaire de tâche" pour faire un "Fin de tache", puis je double clique sur l'icône pour relancer le jeu.
    Et là "Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourcis « nom du jeu » n’est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez." Le disque dur à disparus, mon SSD sur lequel est mon "système" fonctionne. Dans "Gestion de l'ordinateur" le Disque dur n'apparait pas plus. Et pour le BIOS je ne sais pas comment faire... Avez vous une ou des idées? Merci.

  2. #2
    J'ai déjà eut ça.

    Une clé USB qui m'a pris la même lettre que mon lecteur.

    Tu as pas mis un lecteur nomade dernièrement ?

  3. #3
    Si un disque dur externe, mais une bonne heure avant l'apparition du problème. Mais là c'est de la magie mon disque est ré-apparu ce matin au démarrage, hier il était aux abonnés absents même après plusieurs redémarrages.... bon tout est bien qui finit bien, merci.

  4. #4
    Regarde le smart du disque dur

  5. #5
    Pour le smart, je trouve cela où?

  6. #6

  7. #7
    Ca sent le disque qui va crever bientôt.
    Donc, qui ne réapparaîtra plus magiquement au bout d'un certain temps.

  8. #8
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca sent le disque qui va crever bientôt.
    Donc, qui ne réapparaîtra plus magiquement au bout d'un certain temps.
    J'ai vécu ça il y a 1 an et demi : deux disques qui disparaissent simultanément. Grosse sueur froide… Heureusement que je suis un maniaque de la sauvegarde, j'ai retrouvé l'intégralité de mes photos sur des disques externes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Help aux canards érudits en HDW;
    il m'arrive la même chose.
    Le bios a détecté qu'un de mes disques durs D: avait un pb et a pratiqué une réparation (2 occurrences).
    Aujourd'hui le disque dur était non reconnu, j'ai du rallumer mon PC.
    Le statut SMART me donne comme état: Prudence; avec un statut Jaune.
    J'ai compris, je dois procéder à un changement. (220 secteurs réalloués, 281 instables, 281 incorrigibles)

    Mon disque système C: est bleu à 84%

    Mes questions:

    - 84%, puis je mettre une pastèque dans mon ventre comme disent les égyptiens. En gros je suis tranquille pour un moment. Ou bien 84% est un bleu qui tend vers le jaune à court terme et du coup le changer lui aussi serait préférable?

    D:, Disque dur dédié aux data, est de technologie mécanique, avec les progrès des SSD en terme de fiabilité, je pense que le nouveau pourrait être du SSD. A la condition de prendre une bonne marque.
    Votre avis?

    E: va bien, SSD 96% mais il est assez récent.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #10
    Salut,

    Disons que les couleurs ne servent qu'à déterminer des seuils. Par exemple, mes SSD 2 sont 100% correct et un est correct sans précision de % (c'est un PNY le dernier). Ils sont tous les 3 en bleu. Pour ton cas, il est toujours en bleu, mais il a semble-t-il perdu un peu. Il est difficile de te dire de mettre une pastèque ou non dans ton ventre. Ce que je peux te dire c'est que bleu ou vert ou 100%, on s'en fout, il faut faire de tout façon une sauvegarde des données importantes

  11. #11
    Oui je sauvegarde mes data sur deux disques durs externes que ne je garde pas au même endroit.
    Du coup je mets une belle pastèque dans le ventre.

    Concernant le débat SSD ou pas, je l'ai résolu par moi même.
    Lorsque j'ai vu les No Name SSD dispos dans mon bled et aucun modèle sérieux, j'ai vite jeté mon dévolu sur un Seagate Barracuda 1To. Valeur certes un peu datée, mais sûre. Après tout c'est de l'archivage de Data.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #12
    C'est le % d'écriture par rapport à ce que ton ssd peut encore supporter en théorie bien sur, t'en es encore loin, aucun soucis, mais vous écrivez pas mal dis donc, mon 850 evo de 2-3 ans est à 99% ^^

  13. #13
    Mes SSD sont des 250Go; mon old school est un 500Go.
    Je trouve que le D: a vieilli très vite vs le SSD; surtout qu'il ne contient que de la data.
    Je pensais que le disque system était le plus sollicité.

    Dans tous les cas, merci à tous. Ma vision est claire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •