Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 150
  1. #31
    Premier chapitre jouable en interne, Early Access probablement mis mars

    https://rpgcodex.net/article.php?id=11616

  2. #32
    Mi-mars... Normalement j'achète pas de jeux en early access, mais comme Age of Decadence je l'avais acheté alors qu'il était pas fini (on disait pas early access à l'époque, mais bon) et re-acheté sur steam plus tard parce que, je crois que je vais me lâcher.

  3. #33
    L'early access doit commencer le 6 avril.
    Il y a déjà quelques vidéos de sorties, mais je me spoil pas donc je sais pas ce que ça vaut:
    https://www.youtube.com/watch?v=sLETLdf7xHM
    https://www.youtube.com/watch?v=wBcuZ9My7do
    https://www.youtube.com/watch?v=qjXM1v1JPjM

  4. #34
    C’est dispo, 18€, le prix augmentera à chaque chapitre (1 sur 4 jouable).

    Accès Anticipé pour environ 18 mois, sortie prévu fin 2022.

    A priori le jeu est complet en terme de mécanismes, il ne manque "que" le contenu.

    Ça tourne sur Linux via Proton d’après les premiers retours.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #35
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est dispo, 18€, le prix augmentera à chaque chapitre (1 sur 4 jouable).

    Accès Anticipé pour environ 18 mois, sortie prévu fin 2022.

    A priori le jeu est complet en terme de mécanismes, il ne manque "que" le contenu.

    Ça tourne sur Linux via Proton d’après les premiers retours.
    Et si on prend l'EA maintenant faudra repayer à chaque fois? Non parce qu'il est dans la wishlist histoire de garder un œil dessus mais si je peux l'avoir maintenant à 20 balles au lieu de 60 quand il sortira je vais le prendre maintenant.

  6. #36
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Et si on prend l'EA maintenant faudra repayer à chaque fois
    Non bien sûr, ça fait parti de la roulette des beta : tu prends le risque de soutenir un projet incomplet, au bénéfice de payer moins cher et de donner ton avis.

    Un peu hors sujet : certaines beta font l’inverse, faut payer genre 60€ l’accès, alors que le jeu final est annoncé à 20€, soit disant pour filtrer les vrais passionnés qui aideront au développement, alors que ça ne filtre que le compte en banque. En tant que pauvre officiel selon les barèmes nationaux, ça m’irrite.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    C'est bien ce qu'il me semblait mais la manière dont tu l'as formulé m'a fait bugué
    Bon ben c'est acheté et je dl.

  8. #38
    Premières impressions:
    Le stealth est une option nouvelle par rapport à AoD, à voir si c'est intéressant. On peut attirer les ennemis à soi en jouant au chat et à la souris, des fois, on peut tuer tout le monde en peu de temps en faisant les bons choix et sans se salir les mains, c'est sympa.
    C'est plutôt joli, mais le choix de figer la caméra est un peu ennuyeux. Des fois, on voudrait pouvoir faire une rotation, je ne sais pas ce qui les empêche de le faire.
    Le monde a l'air intéressant, aussi. Y a du lore, des factions, on peut faire des choix, bref ça semble bien répondre au cahier des charges . A creuser, évidemment.
    Ah, aussi, j'allais oublier: les grenouilles, ça craint.

  9. #39
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Non bien sûr, ça fait parti de la roulette des beta : tu prends le risque de soutenir un projet incomplet, au bénéfice de payer moins cher et de donner ton avis.

    Un peu hors sujet : certaines beta font l’inverse, faut payer genre 60€ l’accès, alors que le jeu final est annoncé à 20€, soit disant pour filtrer les vrais passionnés qui aideront au développement, alors que ça ne filtre que le compte en banque. En tant que pauvre officiel selon les barèmes nationaux, ça m’irrite.
    Le coups de mettre l'accès anticipé 3x plus chere est au contraire très interessant, a pris normal (ou reduit), beaucoup fonce acheter l'EA/Alpha/beta juste pour pouvoir y jouer plus tot sans aucun retour, cela n'arrange pas les dev, car aucun retour et de forte chance que les joueurs qui ont un accès rabaisse le jeu car pas complet ou pas optimisé (ce que j'ai pu voir, beaucoup de personne ne savent pas faire la différence entre une alpha et un jeu final), au final personne est gagnant.

    Montrer le prix de l'accès est certes dégeu pour les "pauvres" mais les devs, avec ce système est sur que l'acheteur veut s'impliquer (au minima avec le prix) dans le cursus du développement et peut espérer des retours sérieux.

    Bon sinon fin du petit HS aussi

  10. #40
    Je viens de finir le chapitre un avec un build standard. C'est excellent.

  11. #41
    Citation Envoyé par Fizz Voir le message
    Je viens de finir le chapitre un avec un build standard. C'est excellent.
    Si ils continuent sur la lancée d'AoD ca ne m'étonne pas, Age of Décadence était une pure merveille, qui se rapprochait le plus d'un vrai rpg papier, une fois qu'on s’habituais au coté austère des graphismes et de l'interface.
    Cétait aussi le seul jeu ou si tu réussissais trop bien la partie (attention gros spoil)tu te retrouvais crucifié en même temps que ton seigneur à la fin de la partie

  12. #42
    C'est vraiment bon par contre c'est clairement court. On en veut plus. Enfin, plus que 18 mois à attendre...
    J'ai fait un premier run sneak, j'ai trouvé ça bien satisfaisant. Là je fais un run charisme, c'est marrant aussi mais on tue moins donc on loot moins. Ensuite je ferai un run bourrin parce que.
    Comme dans AoD, faire des choix différents éclaire le jeu d'angles différents. Les deux factions qui se battent pour le contrôle du Pit par exemple, si tu aides l'un ou l'autre, tu vas soit faire quelque chose, soit apprendre que l'autre faction l'a fait, je trouve toujours ça aussi excellent.

  13. #43
    Merci pour les retours, vivement la release complète

  14. #44
    Sempiternelle question mais visiblement pas encore abordée. Sait on si une trad FR est prévue? J'ai un souvenir assez douloureux de mon run sur AOD full marchant.

  15. #45
    Oui, dans 3 ans, faites par des fans français . . . s'ils sont assez nombreux . . . et qu' Iron Tower l'autorise . . .

  16. #46
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Sempiternelle question mais visiblement pas encore abordée. Sait on si une trad FR est prévue? J'ai un souvenir assez douloureux de mon run sur AOD full marchant.
    Il existe pourtant une traduction française pour Age of Decadence.
    Prince, demande à Dieu pardon.

  17. #47
    Ils ne font pas de trad. Ils expliquent d'ailleurs pourquoi sur Steam. En gros, une trad pro, ça coûte dans les 50 000 dollars.
    Citation Envoyé par Vince
    We don't know the exact wordcount yet, but our first game (The Age of Decadence) had 600,000 words. Avg rate is 10 cents per word, so that's 50-60k per localization. Even if we drive it down to 30-40k, that's still a lot and that's just one language.
    Par contre, ils peuvent ouvrir ça à d'autres pour faire des localisations. Abouni, qui avait fait la trad en français d'AoD, (avec le drama qui va avec) est partant pour en faire une pour Colony Ship. Donc, si lui ou quelqu'un d'autre s'y met, peut-être qu'il y aura une version en français d'ici 5 ans.

  18. #48
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Par contre, ils peuvent ouvrir ça à d'autres pour faire des localisations. Abouni, qui avait fait la trad en français d'AoD, (avec le drama qui va avec) est partant pour en faire une pour Colony Ship.
    Il y a des arabes dans Colony Ship ?

  19. #49
    J'ai bien aimé Age of Decadence, même s'il est vraiment trop court. J'espère que celui-ci sera un peu plus consistant. En tout cas, j'ai tout de suite accroché au pitch. Je suis fasciné par le concept de vaisseau générationnel et les romans qui se basent là-dessus (comme La Nef des Fous de Russo). L'idée d'un RPG se déroulant dans un tel univers m'a toujours fait baver.

  20. #50
    Citation Envoyé par Astanndar Voir le message
    Il existe pourtant une traduction française pour Age of Decadence.
    Pas en 2016.

  21. #51
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Pas en 2016.
    Certes, en 2020... ^^ C'est presque pareil !
    Prince, demande à Dieu pardon.

  22. #52
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    J'ai bien aimé Age of Decadence, même s'il est vraiment trop court. J'espère que celui-ci sera un peu plus consistant. En tout cas, j'ai tout de suite accroché au pitch. Je suis fasciné par le concept de vaisseau générationnel et les romans qui se basent là-dessus (comme La Nef des Fous de Russo). L'idée d'un RPG se déroulant dans un tel univers m'a toujours fait baver.
    Je miserais pas sur une grosse durée. Le premier acte se boucle en quelques heures, et il y a 4 actes, donc je pense que c'est assez court. Il y aura de la replay value avec des options différentes (choix Jason/Braxton à l'acte 1, plus tu as 3 factions majeures ensuite donc probablement t'allier avec l'une ou l'autre) mais je pense qu'un run sera aussi court que dans AoD.

  23. #53
    Des RPGs courts très bons, y'en a d'autres que AoD : les shadowruns, bref, ça peut se faire.

  24. #54
    Court mais extrêmement rejouable, c'est l'idéal pour des jeux où une grande part de l'intérêt vient de créer différents persos.

  25. #55
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Court mais extrêmement rejouable, c'est l'idéal pour des jeux où une grande part de l'intérêt vient de créer différents persos.
    Voilà.
    J'ai fait déjà 2 runs charisme en me mettant de chaque côté, plus un solo càc plus un voleur, là je vais faire un ranged pour essayer de faire en sorte d'avoir une fin de chapitre encore un peu différente (vu qu'il y a 3 poissons dans le bocal et pas juste deux).
    Vince dit que le contenu est de l'ordre de 20-25% du jeu, sachant qu'il y a 3.5 chapitres, et que le Pit change à la suite des choix faits fin de chapitre 1.
    Je recommande chaudement de faire gagner Braxton en ayant un groupe avec Evans et Faythe avec soi pour voir les dialogues des deux personnages à la fin du chapitre. C'est très sympa. A voir si les devs pourront augmenter le nombre d'interactions de ce genre.

  26. #56
    J'ai eût un bug bizarre en démarrant le jeu la dernière fois, l'ordi a méchamment planté (l'écran ne trouvait plus le chemin de la carte graphique... j'ai jamais eût un truc pareil) et j'ai dû le reset. Ça m'a un peu refroidi, je vais attendre que la vague de patchs passe.

  27. #57
    J'ai poncé ce premier chapitre de bout en bout. Très peu de bugs globalement. Un freeze (mais tout à la fin après une série de 3 combats - le chemin le plus difficile si on le prend), quelques soucis d'affichage que les devs ont réparé. Restent des soucis de visibilité dans les combats dans des bâtiments à deux étages.
    J'ai fait un baratineur, un voleur, un solo, un sniper, un càc, et je pense que l'on peut faire des variantes de voleur (plutôt diplomate ou plutôt assassin), en solo ou en groupe.
    Il y a 3 "fins" possibles au chapitre 1, qui devraient avoir un impact sur la suite du jeu.
    Les factions sont peu présentes dans cette partie, il y a juste l'Eglise qui intervient un peu, et on peut se mettre un peu à dos la Confrérie.
    Les mécaniques d'infiltration seront peut-être raffinées d'ici la release complète, il y a des discussions sur l' aspect éthique de transformer ses compagnons en cyborg ou pas (pour le moment, on peut pas), d'autres sur certains choix de combat, mais je trouve le système de combat solide.

  28. #58
    @LDICesareVu que t'as poncé le premier chapitre peut-être peut-tu répondre à cette question: peut-on takedowner les grenouilles ou pas? Parceque qu'en j'envoie Faythe en fufu derrière une grenouille, ça me dit que je peux la takedown, mais quand je clique ça ne fait rien.

  29. #59
    Non, les grenouilles ne sont pas censées pouvoir être prises en takedown.

  30. #60
    Ah, ok. Merci!

    Bon ben du coup je ne sais pas trop par où commencer pour monter mon stealth et mon critical strike. Parceque j'imagine que si j'utilise la furtivité juste pour positionner mes persos et que je déclenche le combat, ils ne gagneront rien en stealth? Et si je me contente d'éviter les grenouilles elles emportent le cadavre avec elles. C'est dur de ne pas pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •