Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 362
  1. #61
    Bordel c'est efficace.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #62
    Bon sang, si vous faites comme ça tout du long on va avoir du sport !
    Ça va réveiller les cocos par suprise, ça ronronnait un peu trop sur la partie précédente.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #63
    Interessant, je ne pensais pas à viser à raccourcir l'approvisionnement à ce stade. Mais ça me plait bien tout ça

  4. #64
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Tour fait de mon côté.
    Bon, grosso modo, tout c'est passé comme prévu, mais...

    J'ai tenté Brest-Litovsk depuis 3 fronts, ça a coincé... seul échec du tour.
    J'ai fait ma percée comme prévu et j'ai (presque) réussi à fermer la poche de Bialystok, je compte sur l'effet de surprise en me disant que les russes n'auront pas d'unités activées à ce tour, j'ai collé la majorité de leurs unités, j'espère qu'ils seront bien englués et ne pourront réagir.

    Je pousserai alors mon avantage au tour suivant.
    J'ai pris un peu de risques en mettant les tanks à l'avant, mais la majeure partie des unités motorisées sont accompagnées d'infanterie, donc je pense pas qu'il pourra y faire grand chose... on verra bien.

    Pour le nord par contre j'avoue être un peu moins jouasse, il pourrait potentiellement m'attaquer une unité sur 3 fronts, avec notamment une unité "full verte" qui ne me dit rien qui vaille.
    Joukov, faudra qu'on s'organise pour le tour prochain, je te prêterai main-forte pour les attaques juste avant le fleuve.

    Merci à Enyss pour l'aide au sud de Brest-Litovsk

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  5. #65
    T'as mis le focus sur quelle armée?

  6. #66
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je l’ai pas mis.
    Je veux le mettre sur le 2e Pzgr, mais apparemment on était pas encore assez pote avec le commandant du groupe.

    Je m’en vais lui prendre des chocolats pour qu’il reconsidère sa position.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #67
    Ok. Je vais voir ce que je peux faire avec Von Bock.

  8. #68
    J'ai joué mon tour.

    Par contre je ne sais pas comment tu fait Flefounet, parce que j'ai essayé de faire exactement la même chose que toi, et je tombe en rade d'AP bien plus vite.

  9. #69
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    J'ai joué mon tour.

    Par contre je ne sais pas comment tu fait Flefounet, parce que j'ai essayé de faire exactement la même chose que toi, et je tombe en rade d'AP bien plus vite.
    Il y a toujours du RNG qui traine. suffit que les combats prennent quelques rounds de plus et tu peux avoir une divergence. Ils peuvent prendre des rounds en moins aussi
    Par contre c'est étonnant que la 25mot n'ait plus d'AP aussi tot. bon, bref.

    Mais globalement t'es bon. T'as fait sauter le bouchon, t'es à portée de Lvov pour le prochain tour, tout va bien.


    Allez decision time!

    @pit: je t'ai mis le focus sur Guderian.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 09/02/2020 à 15h08.

  10. #70

  11. #71
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je viens de me lancer une partie humain vs humain ou je me concentre sur le front centre, histoire de voir ce qui va me tomber sur le coin de la gueule et de la manière d'appréhender les différents écueils à venir... bordel, c'est vrai que le fioul, c'est pas si simple à gérer :x
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #72
    Il faut de la discipline et de la rigueur prussienne Herr Pitmartinz ! J'espère que vous n'avez pas été prendre de mauvaises habitudes chez les Fransoze l'an dernier

  13. #73
    J'ai fait un petit exercice pour me faire peur.

    J'ai considéré qu'une armée soviétique c'était dix divisions en moyenne (ce qui doit pas être très loin de la vérité).
    Et j'ai fait un beau graphe selon le temps pour visualiser ce que les renforts soviétiques veulent dire sur les trois théâtres.



    Vous êtes prié de détruire autant de divisions que possible . Il faudrait une moyenne de 11 divisions détruite par tour. Le début étant plus facile, écrasez le plus divisions possibles avant qu'elles soient activées.

    Je ferai un graphique qui distingue les théâtres et je tiendrai à jour en fonction des armées repérées sur les théâtres et de votre score en division (daily log intel je crois).

  14. #74
    La situation sur le front sud au matin du 26 juin, et le plan général :



    Et mon plan tactique pour l'encerclement et la destruction complète de la 6ème armée russe :


    Maintenant, question pour Le chef : après la prise de Lvov, tu penses qu'il faut mieux que je remonte rapidement vers Kiev via Tarnopol > Zithomir, ou bien que je continue vers Proskurow?

    Pour Pitmartinz : On se concerte pour finir proprement l'encerclement de Brest-Litowsk?

  15. #75
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Maintenant, question pour Le chef : après la prise de Lvov, tu penses qu'il faut mieux que je remonte rapidement vers Kiev via Tarnopol > Zithomir, ou bien que je continue vers Proskurow?
    Proscurow de mon point de vue.
    Arguments:
    Tu vas bloquer la retraite de la 12eme armée et faire la liaison avec la 3eme roumaine et la 11eme armée.
    Ca te fait rouler le long du rail donc consommer moins de fuel/user moins les camions.
    Je peux te poser la FSB là et pas ailleurs.
    Ensuite tu peux remonter sans problème sur Kiev ou descendre sur Odessa si besoin.


    Pour Tarnopol /Zhitomyr t'as quels arguments? Que je comprenne ton point de vue.


    Note: N'oublie pas d'appliquer ta carte officier avant de rendre le tour!
    Dernière modification par Anonyme899 ; 11/02/2020 à 12h04.

  16. #76
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour Pitmartinz : On se concerte pour finir proprement l'encerclement de Brest-Litowsk?
    Ja Kommandant Enyss !

    En fait, l'idéal serait que tu t'occupes de la division blindée avec les troupes que tu as à la frontière avec le front centre... je sais qu'il y a des pénalités si une unité franchi le Rubicon, mais sont elles si méchantes ?
    Car j'aimerais avoir un encerclement de Brest-Litovsk complet pour que les troupes là ne puisse s'échaper... dans mes plans (= ma partie solo), elles défendent avec acharnement la ville et une attaque, même sur 4 fronts risque de ne pas suffir.
    J'aimerais également économiser un peu de fioul pour les blindés...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #77
    bilan du tour coco.

    Front nord

    Messieurs: suggestions requises pour savoir comment réagir à ces imprévus.

    1-la division en 23,25 a un changement de posture.
    2-cette unité semble être parti de Liepaja (voir l'history screen). Pour aller de Liepaja à l'hexagone 23,25 il faut 5*20AP=100AP. Il y a une armée activée à 100% ce tour-çi et ca doit être le BMD puisque Liepaja est gardé par le BMD en option historique. La direction semble être Riga.





    Front centre
    1-contre-attaque sur la 161eme d'infanterie. Perte mineures(400 hommes)
    2-contre-attaque sur la 4eme panzer division. perte moyenne, 15 char et 10 pièces de 105mm.
    3- le qg de la 10Armée soviétique veut s'extraire à priori.
    4-le second échelon soviétique se met en ordre de bataille. 5 divisions en ligne Sud/Nord. Peut être manoeuvre dilatoire.
    5-Grodno abandonnée sans combattre par l'ennemi. La 3eme armée s'échappe.



    Front Sud
    1-recul généralisé.
    2-une div de cavalerie transformée en partisan
    Dernière modification par Anonyme899 ; 11/02/2020 à 12h35.

  18. #78
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Proscurow de mon point de vue.
    Arguments:
    Tu vas bloquer la retraite de la 12eme armée et faire la liaison avec la 3eme roumaine et la 11eme armée.
    Ca te fait rouler le long du rail donc consommer moins de fuel/user moins les camions.
    Je peux te poser la FSB là et pas ailleurs.
    Ensuite tu peux remonter sans problème sur Kiev ou descendre sur Odessa si besoin.


    Pour Tarnopol /Zhitomyr t'as quels arguments? Que je comprenne ton point de vue.
    L'idée de cette option, c'est de piéger la 5ème armée avec un encerclement de grande ampleur et de prendre Kiev le plus vite possible. Ca avait donné un truc comme ça sur une de mes partie test (fin du tour du 8 juillet):



    Maintenant, c'sst vrai que niveau logistique, c'est plus compliqué

  19. #79
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    L'idée de cette option, c'est de piéger la 5ème armée avec un encerclement de grande ampleur et de prendre Kiev le plus vite possible. Ca avait donné un truc comme ça sur une de mes partie test (fin du tour du 8 juillet):

    https://tof.cx/images/2020/02/11/159...24db028abc.png

    Maintenant, c'sst vrai que niveau logistique, c'est plus compliqué
    Mon objectif c'est que tu aies des camions après le mois d'août

    Ca se défend ceci dit. Déjà on va prendre Lvov.

    Ensuite je pense qu'on peut tenter les deux en même temps.

    Genre tu fais mine d'aller vers Proscurow et à deux-trois cases de Proscurow tu fais remonter le pzgr1, sauf peut-être un corps (1mot+2pzdivs), tour droit vers Zhitomir.

    T'en penses quoi?

  20. #80
    Après niveau FSB, tu pensais faire comment? On la déplace à Lvov le tour prochain?

  21. #81
    Je regarde le tour et le front nord demain, je pourrai jouer dans la journée aussi.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #82
    J'ai joué mon tour, Lvov est tombée, et la 6ème armée totalement anéantie.


    Même si j'ai du racler les fond de barils de diesel pour y arriver (Reste 0 coco ^^), je pense que ça valait le coup. 16PP en plus, 10 divisions en moins, la route dégagée et le PzGrp bien placé.

    Au nord, j'ai pu repousser les deux divisons dans Brest-Litowsk, à Pitmartinz de se charger de la suite des opérations :



    Au sud, plus de monde que prévu :

    Dernière modification par Enyss ; 11/02/2020 à 18h52.

  23. #83
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Quick question... si j’attaque comme ça avec tout le monde, est-ce que les russkovs peuvent se barrer par le dernier trou laissé vide ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  24. #84
    Je ne pense pas, je crois qu'une unité ne peut battre en retraite que par des cases sous son contrôle (et ici l'hex en question est sous notre contrôle). A confirmer cependant

  25. #85
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Quick question... si j’attaque comme ça avec tout le monde, est-ce que les russkovs peuvent se barrer par le dernier trou laissé vide ?
    Non. Mais tu vas décaler l'infanterie de façon à avoir +200%.


    T'es super Enyss.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après niveau FSB, tu pensais faire comment? On la déplace à Lvov le tour prochain?
    Je pensais la décaler le tour prochain oui. Avec l'aérodrome.
    Je vais t'envoyer du fuel par avion. Faut pas que tu restes à zéro.

  26. #86
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Non. Mais tu vas décaler l'infanterie de façon à avoir +200%.
    Comme ça?

  27. #87
    Non. Tu bouges la motorisé dans l'hex vide. Tu bouges une autre motorisé pour éviter t'envoyer les chars en ville. La ss mot mieux vaut la garder pour un peu plus tard.
    Tu ramènes aussi les infanterie autour du QG.


    Vous devriez utiliser les symboles otan. C'est plus clair

  28. #88
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    hop.
    Brest-Litovsk qui tombe...

    hop.
    La poche de Bialystok purgée.

    hop... division panzer qui fout la pression au centre (mais gare à la contre-attaque)

    Juste au nord ou ça patine un peu... mais on va remédier à ça.


    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  29. #89
    @Ivan

    T'as Zhukov en face sur la 27eme armée et Riga est bien défendue.


  30. #90
    J'ai toujours pas ouvert le tour mais en effet ils mettent le paquet ici, je vais essayer de me positionner sur la Dvina, isoler la BMD et refermer derrière Kaunas. On devrait pouvoir forcer le passage à Jakobstadt au tour suivant?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •