Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 362
  1. #31
    Ça me va !

    Pour l'artillerie, faut que je réfléchisse un peu plus.

  2. #32
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Dès que la partie est lancée, je prends possession du fichier, j'analyse tout ça et je transmet les infos pour l'artillerie
    Ok pour un focus sur le Pvgr IV (j'imagine que c'est celui qui longe le front nord ?)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  3. #33
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Dès que la partie est lancée, je prends possession du fichier, j'analyse tout ça et je transmet les infos pour l'artillerie
    Ok pour un focus sur le Pvgr IV (j'imagine que c'est celui qui longe le front nord ?)
    C'est pas celui qui longe le front nord. C'est celui du front nord.

  4. #34
    Je lis et je réfléchis (et j'apprends), faudra aussi que je regarde en jeu, je reviens avec plus de commentaires demain!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #35
    Conseil : testez en solo les 2-3 premiers tours pour vous faire une idée de l'efficacité de vos unités en attaque, de leur mouvement, de leur consommation en carburant, etc.

  6. #36
    Oui, bonne suggestion, testez un peu le jeu.
    Mettez vous en humain vs humain idéalement.
    Spoiler Alert!

    Comme ça vous verrez ce que peuvent réellement faire les soviétiques au début.

    Leurs contre-attaques peuvent vous casser des dizaines de chars si vous n'êtes pas assez prudent. Evitez de mettre vos chars juste à coté d'un stack adverse en fin de mouvement. Et encore moins si les chars sont dans des bois.

    Mais restez au contact d'un maximum de division pour diminuer leur AP via la ZOC.


    Vos buts principaux c'est certes de prendre des villes mais aussi de détruire un maximum de QG. Chaque QG rapporte 8PP, autant qu'une ville "point rouge" dans le théâtre prioritaire d'Hitler.


    De base il faudrait respecter à minima ce planning (vous pouvez aller plus vite ):


    Attention les yeux-accident colorimétrique!
    Spoiler Alert!

    22juin:
    Viborg
    Grodno

    26 juin
    Jacobstadt

    Bialistok
    Vilnius
    Brest-Litowsk


    Lvov

    30 juin
    Riga
    Kaunas


    Kichinev

    4juillet
    Daugavpills

    Minsk


    Rovno
    Tarnopol


    8Juillet
    Ostrov

    Proscurow
    Odessa


    12Juillet

    Mogilev
    Polotsk


    Si on arrive à ça, on est bien parti

    Je crée la partie ce soir. Je vous ferai quelques petites suggestions pour Brest-Litowsk et la prise de Grodno en mode boulzor.
    Je ferai aussi une petite suggestion à Ivan pour mitiger le risque 'Pit Von Martinzien'.



    Pour Ivan, qui ne connait pas le principe de la partie multi pour un jeu qui n'est pas fait pour:
    Spoiler Alert!

    Sur le Dropbox, il va y avoir un fichier.dc3 et un fichier texte

    1. Tu télécharges le fichier .dc3,
    2. Tu changes le nom du fichier texte en "Tour Ivan en cours"
    3. Tu joues tes ordres ensuite pour ton front.
    4. Tu sauvegardes
    5. Tu ne cliques pas sur fin de tour.
    6. Tu remplaces le fichier .dc3 sur le dropdox.
    7. Tu changes le nom du fichier texte en "Tour Ivan terminé"


  7. #37
    Il est évident que Flefounet n'est pas à son poste par hasard et il est dur de me prononcer sur certaines décisions mais dans l'ensemble :

    - J'opterais finalement pour le plan B qui semble plus sûr pour notre grand chef et qui ressemble à ce que j'ai l'habitude de jouer.

    - Le plan A au centre me semble s'accorder correctement la 6e armée devrait assurer mon flanc. Je ne vois pas de nécessité à s'échanger nos PzGr dans l'immédiat (et on est tous un peu frileux avec cette idée hein ).

    - Bien évidemment focus sur le PzGr 4.

    - Je suis preneur d'avis sur l'artillerie, dans les premiers tours au nord j'y ai jamais bien prêté attention et c'est sûrement une erreur.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #38
    Prendre Odessa le 8 juillet c'est beau comme objectif, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien raisonnable.

  9. #39
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Prendre Odessa le 8 juillet c'est beau comme objectif, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien raisonnable.
    On est pas là pour être raisonnable.
    On est là pour mettre le pied au plancher, défoncer des soviets et foncer sur Moscou.

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  10. #40
    Bon on attend que les cocolols me remette dans la dropbox

  11. #41
    Le fichier est sur le Dropbox.

    barbarossa.dc3


    Dans l'idéal, est ce que vous pouvez regarder les décisions et me faire d'éventuelles demandes? Comme ça en plus on vérifie que vous avez les droits pour accéder au dossier et que le transfert n'a pas été corrompu a un certain niveau

  12. #42
    Le 8 juillet (sans What If), c'est effectivement compliqué de prendre Odessa. Mais on peut l'assiéger à cette date

  13. #43
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le 8 juillet (sans What If), c'est effectivement compliqué de prendre Odessa. Mais on peut l'assiéger à cette date
    C'est la blitzkrieg quand même! Ce défaitisme n'est pas acceptable!

    J'avais eu Stel à la course de vitesse sur ce point. Comme il reculait systématiquement, il m'a permis d'avancer vite et la division blindée roumaine a fait des miracles avec une ou deux divisions d'infanterie au bout de leurs AP en délogeant la division rouge qui gardait la ville.

    J'avais le focus offensif sur la 11eme armée mais pas l'artillerie. Je pense qu'il y a moyen de mettre l'artillerie avec un focus offensif ou manoeuvre sur la 11ème pour plus de blitzkrieg à pied.

    Mais t'inquiète. Faut encore qu'ils arrivent à loger assez d'unités dans la ville pour être réellement bien retranchés. On verra quand tu y sera.

  14. #44
    Juste pour te confirmer : tout est OK niveau dropbox & save pour moi. Et niveau décisions, je n'ai rien à ajouter (elles ne me concernent pas. Sauf le Plan, mais on est d'accord sur l'option faire plaisir au moustachu)

    Pour l'artillerie, je me tâte encore, la 6ème peut être intéressante pour avancer rapidement vers Kiev

  15. #45
    Ivan, t'as regardé les décisions? t'as pu télécharger le fichier? On est bon pour démarrer?

  16. #46
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Moi j'ai check hier, j'étais même chaud à faire mon premier tour mais... c'est l'avant tour.
    Déception.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  17. #47
    Oui ça marche nickel pour moi. Pour la conversion des voies Kaunas-Daugavpills-Luga me semble le choix le plus logique dans la durée. Pour le fuel je suis d'un point de vue purement pratique convaincu de la nécessité de bouffer à tous les rateliers et j'irais presque demander directement au moustachu tu comptes faire quoi ?

    La semaine de boulot fut chargée mais je serai beaucoup plus présent ce week end désolé pour ce délai !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #48
    Compte rendu des décisions

    C'est à vous pour le premier tour. Bonne chance à tous.


    N'oubliez pas d'allouer votre carte artillerie à une armée ou une division.
    N'oubliez pas de me dire vos desiderata en terme de focus.

    Le nord aura son focus normalement sur le PzGr4.

    Au centre la relation avec Von Bock pourra peut-être poser problème. Donc je ne pourrai peut-être pas poser un focus sur un pzgr immédiatement. Mais je ne changerai pas non plus les focus tout les tours. Si le focus va sur une armée d'infanterie, il y restera un bon moment.

    Au Sud, je ne suis pas sur de pouvoir maintenir les relations avec Von Rundstedt au beau fixe longtemps.


    Pensez à vous parler.
    N'oubliez pas le front finlandais ce tour-çi.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 07/02/2020 à 22h44.

  19. #49
    Rappel du plan des deux premières semaines sur le front sud :



    Maintenant, j'aurai besoin de votre avis sur un point tactique particulier. La situation :



    Il y a donc deux divisions retranchées dans la forêt sur la voie ferrée vers Lvov, et la division blindée juste devant risque de reculer par ici. Donc à votre avis, mieux vaut que je passe en force ou que je contourne par la trouée à l'est ?


    Sinon, dans un autre registre, pitmartinz, comment tu envisage de t'y prendre pour Brest-Litowsk?

  20. #50
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message

    Maintenant, j'aurai besoin de votre avis sur un point tactique particulier. La situation :

    https://tof.cx/images/2020/02/07/c34...930fe64e4c.jpg

    Il y a donc deux divisions retranchées dans la forêt sur la voie ferrée vers Lvov, et la division blindée juste devant risque de reculer par ici. Donc à votre avis, mieux vaut que je passe en force ou que je contourne par la trouée à l'est ?
    Tu peux maitriser le recul d'une division.
    La division blindée ne résistera pas à une division d'infanterie. Tu la tape avec la 298eme d'infanterie et elle recule sur l'hex 23,50.

    Après le passage dans la trouée est moins difficile à creuser mais tu t'exposes à des contre-attaques quand ce sera le tour des Rouges.

    Le passage dans les bois est plus tactique, un peu plus couteux en chars, mais tu vas pouvoir mitiger les éventuelles contre-attaques plus facilement.
    Tu veux un mode d'emploi pour passer dans le bois comme dans du beurre?

  21. #51
    Du coup on a un ordre à respecter pour éviter les cafouilles ou on joue notre tour quand on peut et on le précise sur le .txt ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #52
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Du coup on a un ordre à respecter pour éviter les cafouilles ou on joue notre tour quand on peut et on le précise sur le .txt ?
    Tu joues quand tu veux et tu précises sur le .txt, histoire d'éviter que quelqu'un prenne le fichier alors que tu bosses dessus.

  23. #53
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le passage dans les bois est plus tactique, un peu plus couteux en chars, mais tu vas pouvoir mitiger les éventuelles contre-attaques plus facilement.
    Tu veux un mode d'emploi pour passer dans le bois comme dans du beurre?
    Yep ! Je veux bien savoir comment tu t'y prendrai

  24. #54
    Bon je me lance alors!

    EDIT : Tour joué, je crois que j'ai fait quelques bourdes et imprécisions qui peuvent coûter cher face à des humains mais je préfère la jouer réglo et ne pas recharger la save, va falloir faire avec. Par contre je suis preneur de tous conseils et critiques.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 08/02/2020 à 11h25.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #55
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon je me lance alors!

    EDIT : Tour joué, je crois que j'ai fait quelques bourdes et imprécisions qui peuvent coûter cher face à des humains mais je préfère la jouer réglo et ne pas recharger la save, va falloir faire avec. Par contre je suis preneur de tous conseils et critiques.
    Chez les Frigos:
    N'oubliez pas le front finlandais ce tour-çi.
    T'as oublié la Finlande, non?



    C'est volontaire? Parce que du coup on n'a pas Viborg et les PP qui vont avec. T'as pas ramené les divisions perdues à Helsinki et dans la pampa en arrière pour consolider ta ligne. Je serai toi, je corrigerai l'oubli avant que quelqu'un ne prenne le tour et joue

    Chez les Baltes:
    T'as pas détruit le QG de la 8eme armée. Ca fait moins de PP ce tour-çi, une possibilité d'activation partielle et de contre-attaque pour la 8eme armée rouge mais ca te fait plus de fuel pour la suite.
    En ayant fait un grand tour de la 8eme, tu n'aura probablement pas Jacobstadt et son pont le tour prochain. Je ne sais pas si c'est ton plan.

  26. #56
    Woups, c'est corrigé.

    Pour le reste volontaire est un grand mot je n'arrive pas à avoir une vision aussi précise. À mon niveau j'essaye d'avoir une priorité sur la mobilité du PzGr et je voulais m'assurer qu'ils percent et puissent avancer jusqu'au fleuve et couper jusqu'à la baltique à l'ouest de Riga le tour prochain. J'avais peur de me foirer en prenant trop de combats et perdre une précieuse avancée.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #57
    T'inquiète, pas de souci, c'est très bien comme ça. Que la 8eme soit détruite maintenant ou dans quatre tours c'est pareil.

    Le tout c'est que tu passes la Dvina le plus vite possible. Et dans l'idée il faut effectivement bloquer le passage à l'ouest de riga au tour prochain pour bloquer le BMD.

    Globalement avec les choix que vous avez fait, je te vois comme le tank de la partie qui va attirer sur lui un maximum de renforts. Si tu peux avoir luga ou narva, tu vas attirer encore plus de renforts. Ça facilitera la vie à pit et Enyss. Idéalement il faudrait que tu démolisses un paquet de réguliers Soviétiques. Les conscrits "early" ça se pousse assez facilement.


    Pit va prendre de l'expérience avec les tours. Si en face c'est plutôt mou ou que ça attaque inconsidérément il va surement atteindre Moscou. S'il pousse jusqu'à Gorki on gagne.
    Enyss joue un peu le même rôle que toi mais plus tardivement dans la partie.

    Connaissant Pinkipou, il a du choisir Leningrad à cause du terrain. Attend toi à ce qu'il te vomisse des armées de renforts. Plus tu sera proche de Leningrad, plus leur trouillometre sera en panique . On verra au fur et à mesure que la partie avance comment ma prémonition se confirme

  28. #58
    Comme dans tous les jeux simulant Barbarossa je me pose toujours la même question : comment faire l'équilibre entre une utilisation des chars pour exploiter l'espace en minimisant les pertes et une utilisation des chars en combat dès que la résistance l'exige. Je demanderai souvent des avis là dessus parce que je suis toujours frileux à utiliser mon PzGr au contact.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #59
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon, avec le Kommandant Enyss, on a décidé de s'activer en même temps, ce soir.
    Du coup on fera une action commune pour préparer le terrain pour la prise de Brest-Litovsk.

    D'un point de vue général, voici le plan que je compte suivre.


    En gros, la 21e armée au nord va foncer sur Vilnius, aider au passage le Kommandant du nord pour mettre la pression sur les Russkovs, le but étant par la suite de longer le front nord et de retomber dans le dos de l'ennemi quand le temps me semblera opportun.
    La 9 armée va, avec l'aide du 2e Pzgr encercler la poche russe autour de Bialystok, la 4e armée au centre fera office de piston pour défoncer du russe en masse.

    Pour Brest-Litovsk, j'utiliserait une partie des troupes infanteries de la 2e pzgr pour aller prendre la ville, probablement au 26 juin.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #60
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Yep ! Je veux bien savoir comment tu t'y prendrai
    Le but du ca va être de sécuriser le morceau de rails qui va Przemysl à Lvov pour raccourcir la chaine de camions dès le premier tour. Les images sont en miniatures. Tu peux les agrandir. C'est pas opti comme séquence. On peut faire un peu mieux.



    Après t'as plus qu'à faire les finitions et établir un cordon sans chars
    Grosso modo ca devrait ressembler à ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •