Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 42 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1246
  1. #751
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    ce qui va rapidement devenir inabordable quand on en aura vraiment besoin pour Moscou, Rostov, Leningrad ou Kharkov.
    Et Kiev.

    Un simple oubli j'imagine.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #752
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et Kiev.

    Un simple oubli j'imagine.
    Le grand père du peuple ne commet jamais d'oublis. Goulag!

  3. #753
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et Kiev.

    Un simple oubli j'imagine.
    Ah, t'es là toi ? Tu peux me rappeler ton nom, stp ?

  4. #754
    Elemorej. Et je pense que t'es rien qu'une grosse tapette. Tes armées tu peux te les foutre au cul, j'en ai pas besoin, tu peux me les prendre pour les filer à ton copain la super grosse tapette du Sud, il est tellement à chier qu'il en aurait bien besoin .HAHAHA.





    Facile, plus c'est gros plus ça passe.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #755
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elemorej. Et je pense que t'es rien qu'une grosse tapette. Tes armées tu peux te les foutre au cul, j'en ai pas besoin, tu peux me les prendre pour les filer à ton copain la super grosse tapette du Sud, il est tellement à chier qu'il en aurait bien besoin .HAHAHA.





    Facile, plus c'est gros plus ça passe.

  6. #756
    J'ai l'impression qu'on tente de m'embrouiller l'esprit... C'est pas grave de toute façon, dans le doute je fusille tout le monde, ça marche à chaque fois.

  7. #757
    Mouvements Sud :




    Bon la peu de mouvements, j'ai fais ce sur quoi on était d'accord.




    Ici, y'a quelques questions à affiner :

    - J'ai mis 75% de resistance à Nikolajev, ou on a 139 pts de stack. J'aurai pu y ajouter une autre division neuve, mais j'ai préféré la mettre derrière, au cas ou. Faudra juste que tu regardes si les % de retraite te conviennent dans le secteur.

    -La 410e Inf : Soit je la fous dans le dernier marais inoccupé. Soit je la fous avec le QG de la 44e (une seule division présente avec). Le danger me semble plus important à au QG de la 44e, mais faudra bien occuper le marais aussi à un moment (mais la future armée déployée à coté pourrait le faire).

    -12e armée : La position est bonne, mais le "problème" est l'hex entre les 2 montagnes. On est inbougeable en montagne mais il pourrait passer au milieu. Soit je me retire de suite en laissant le minimum dans les 2 montagnes pour préparer mon retranchement derrière le fleuve, soit je reste comme ça pour lui faire peur, et je bouge au dernier moment. Je peux aussi faire un entre deux..
    Après y'a pas urgence, on peut encore voir venir un tour. Ça permet à celles en montagne de continuer à se retrancher.
    Ha et la 39e Tank est la pour rire, faudrait peut être que je ramène une div de l'hex de montagne en dessous. Sait on jamais.

    -La 176e Inf : Je l'ai mis dans la ville pour faire chier et profiter du terrain. Mais elle peut reculer encore si tu préfères. Je pense que la ville c'est bien, le seul problème est que si il il a culbute dés ce tour ci, et qu'elle recule vers le NE, elle sera hors de portée de son QG. Mais ne pas profiter de la ville est dommage je pense. (l'autre solution serait de monter le QG d'un cran, mais 1) Faudrait que je rejoue puisque j'ai plus de mouvement xD 2) je préfère filer les bonus aux divs, aussi abîmés soient elles qui couvrent le pont).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #758
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    [...]
    Je crois que tu te trompes quand tu dis que ses panzers sont au contact de la 21Nk. Face à cette unité il n'y a que leur 18A, les panzers étant actuellement en retrait dans le FoW, à proximité de leur QG à Jokobstadt. Et ils vont avoir le choix entre passer par Ostrov pour défoncer notre ligne défense (ce que je crois) ou de reprendre leur route vers Narva. Réponse probable au tour suivant.
    [...]
    Je suis d'accord qu'on voit pas les Panzers, par contre ce qu'on sait du fait des reco des tours d'avant plus de ses attaques c'est qu'il y a toujours des éléments d'infanterie du Panzer Group a ces endroit.
    C'est l'inf de ce groupe qui a repoussé mon 108TK ça c'est quasi sur. et du fait des positions et ce qu'on voit bouger avec le rapport de chaque tour je pari sur de la motorisé au contact de la 21ème d'inf.

    Après dans le fond je suis d’accord avec toi, il y a toujours un gros risque, mais c'est réduit vu qu'il voudra pas forcément jouer au grand écart avec son QG. Et surtout on saura la réponse au tour prochain, je pense pas qu'il continu de temporiser.

    Pour le reste c'est noté
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #759
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    - J'ai mis 75% de resistance à Nikolajev, ou on a 139 pts de stack. J'aurai pu y ajouter une autre division neuve, mais j'ai préféré la mettre derrière, au cas ou. Faudra juste que tu regardes si les % de retraite te conviennent dans le secteur.
    OK je regarderai cette partie plus en détails.



    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    -La 410e Inf : Soit je la fous dans le dernier marais inoccupé. Soit je la fous avec le QG de la 44e (une seule division présente avec). Le danger me semble plus important à au QG de la 44e, mais faudra bien occuper le marais aussi à un moment (mais la future armée déployée à coté pourrait le faire).
    J'ai pas d'avis sur la question, je te laisse la trancher avec ton esprit affûté.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    -12e armée : La position est bonne, mais le "problème" est l'hex entre les 2 montagnes. On est inbougeable en montagne mais il pourrait passer au milieu. Soit je me retire de suite en laissant le minimum dans les 2 montagnes pour préparer mon retranchement derrière le fleuve, soit je reste comme ça pour lui faire peur, et je bouge au dernier moment. Je peux aussi faire un entre deux..
    Après y'a pas urgence, on peut encore voir venir un tour. Ça permet à celles en montagne de continuer à se retrancher.
    Ha et la 39e Tank est la pour rire, faudrait peut être que je ramène une div de l'hex de montagne en dessous. Sait on jamais.
    Choisis l'option la plus sûre pour nos troupes (bonus fleuve vs bonus montagne), sachant qu'il ne devrait y a voir que des Roumains pour venir au contact.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    -La 176e Inf : Je l'ai mis dans la ville pour faire chier et profiter du terrain. Mais elle peut reculer encore si tu préfères. Je pense que la ville c'est bien, le seul problème est que si il il a culbute dés ce tour ci, et qu'elle recule vers le NE, elle sera hors de portée de son QG. Mais ne pas profiter de la ville est dommage je pense. (l'autre solution serait de monter le QG d'un cran, mais 1) Faudrait que je rejoue puisque j'ai plus de mouvement xD 2) je préfère filer les bonus aux divs, aussi abîmés soient elles qui couvrent le pont).
    Change rien, la ville + retraite 25% c'est bien.

  10. #760
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Je suis d'accord qu'on voit pas les Panzers, par contre ce qu'on sait du fait des reco des tours d'avant plus de ses attaques c'est qu'il y a toujours des éléments d'infanterie du Panzer Group a ces endroit.
    C'est l'inf de ce groupe qui a repoussé mon 108TK ça c'est quasi sur. et du fait des positions et ce qu'on voit bouger avec le rapport de chaque tour je pari sur de la motorisé au contact de la 21ème d'inf.
    Je suis sûr que non, ce n'est pas de l'infanterie du 4PG. Pourquoi ?
    Primo parce qu'elle serait hors de portée de son QG, ce qui est peu probable.
    Et surtout secundo, en zoom max et affichage pion large, il te suffit de sélectionner la 254Inf de leur 18A pour t'apercevoir que toutes les autres unités de la même armée apparaissent avec un bord gris clair, y compris les non-identifiées.

    Sacrés développeurs ! Ils ont zappé ce détail comme d'autres oublient Kiev ou de valider le tour.

  11. #761
    Ah, zut alors, j'ai pas vu qu'il a fait l'échange, my bad
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  12. #762
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    J'ai pas d'avis sur la question, je te laisse la trancher avec ton esprit affûté.
    je sais reconnaitre quelqu'un qui se fout de ma gueule... Et la c'est pas le cas. Merci de ta confiance, ça fait chaud au coeur.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #763
    J'ai utilisé "affûté" pour faire le jeu de mot avec "trancher". ception

  14. #764
    Si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, il a quand même du monde issus d'une autre armée en [29 21] (non je n'essaye pas de m'accrocher a mon avis, j'essaye de deviner ses intentions).


    Sinon c'est bon, tu n'auras plus qu'à placer mon armée à Novgorod, ma petite fortif en [33 18] et faire ce que tu veux de la 53Tk
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  15. #765
    En 29,21 il y a d'après moi le QG de la 18A et une de ses divisions d'infanterie (cette armée n'a que ce type d'unité).

    Merci pour tes ordres.
    Il ne reste donc plus maintenant que le gros morceaux : Yaugov.
    Enfin son front, lui je ne connais pas son IMC. Mais on peut le demander à Beria si ça vous intéresse, il doit avoir ça dans ses petites fiches.

  16. #766
    J'arrive pas à me décider pour la 410e inf.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #767
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Il ne reste donc plus maintenant que le gros morceaux : Yaugov.
    Enfin son front, lui je ne connais pas son IMC. Mais on peut le demander à Beria si ça vous intéresse, il doit avoir ça dans ses petites fiches.
    29 avant confinement

    Je me charge des assauts ce soir !
    Bidouilleur à ses heures

  18. #768
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'arrive pas à me décider pour la 410e inf.
    Tu peux utiliser un joker : l'appel à un ami, l'avis du public ou le 50/50 ?

  19. #769
    Nan mais elle va aller renforcer la gauche. Ce serait con de se faire trouer directement ici. Je le fais de suite histoire de permettre à Yaug de jouer !


    edit : En fait je sais pas, je vais encore reflechir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #770
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan mais elle va aller renforcer la gauche. Ce serait con de se faire trouer directement ici. Je le fais de suite histoire de permettre à Yaug de jouer !


    edit : En fait je sais pas, je vais encore reflechir.
    Pour un vrai Communiste, renforcer la gauche me semble normal
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #771
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    edit : En fait je sais pas, je vais encore reflechir.
    Ne fait pas semblant et joue à gauche on te dit !
    Bidouilleur à ses heures

  22. #772
    Nan mais à gauche ça veux rien dire, ça dépend de quel côté de la table on se place pour regarder la carte.

  23. #773
    La gauche qui me permet de faire mon tour
    Celle là me parait pas mal

    EDIT : bon bah ça sera pour demain matin, le temps de laisser la poiscaille réfléchir
    Dernière modification par Yaug ; 07/04/2020 à 22h16.
    Bidouilleur à ses heures

  24. #774
    Je t’empêchais pas de jouer hein.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #775
    Ça la fout mal pour des communistes que votre gauche ne soit pas assez à gauche.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #776
    Trotsky à bien du accuser Staline de "droitisme".

  27. #777
    A force de tourner à gauche on revient inévitablement par la droite.

  28. #778
    Nos deux offensives ont été un succès.

    Au centre la concentration d'unités et l'égarement des panzers dans nos rangs a permis une belle attaque concentrique qui a forcé les unités blindées à reculer.
    Les teutons payent un lourd tribu pour leur imprudence alors que nos pertes sont elles mineurs.
    Ils ont bien tentés une contre attaque menée par leurs panzer IV mais ont été accueillis comme il se doit. Par nos unités de soldats popov.



    Une fois les unités repoussées le terrain a de nouveau été occupé pour les ralentir. La suive va venir de 38,31 où leur tête de pont est actuellement trop forte pour être repoussée.
    Il est à craindre un encerclement de vitebsk voir même d'Orsha.
    Je suggère de laisser la 121ème en 36,33 et de faire revenir les autres unités sur Orsha et à l'est d'Orsha pour renforcer la position
    Au sud la 22ème armée s'est repositionner pour mieux défendre les rives du Dniepr et le 55ème poursuit son lent vers nos lignes. Son utilité commence à ne plus être si évidente. Nous verrons ce qu'il en est dans les prochains jours.

    Au nord,nous avons pu utiliser les unités de la 30ème armée pour repousser là aussi les panzers ennemis et réoccuper le terrain



    Cette fois ils ont pu sauver une partie de leurs tanks mais en sacrifiant de nombreuses unités de soutien pour cela.
    Nos forces sont par contre insuffisantes pour continuer nos assauts sur la 18ème motorisées et la 7panzer plus au nord (36,27). Nul doute que nous trouverons un moment dans les jours à venir pour diminuer cette force de frappe.
    L'assaut du 3ème panzer group a pour le moment été contenu et 2 des 3 unités panzers sont bien endommagées. Seule la 19ème panzer de l'autre côté du fleuve bénéficie encore d'une grosse partie de ses tanks.

    Je suggère la fortification de 39,31 pour protéger le nord d'Orsha. Je considère que nous allons perdre Vitebsk dans les prochains jours, la percée des unités blindées au sud rend toute possibilité de défense impossible et je recommande de nous retirer de Vitebsk

    Un peu plus au sud, étant donné les forces disponibles, je pense que l'assaut que j'avais proposé contre 37,35 est tout à fait jouable afin de repousser une fois de plus l'adversaire en lui infligeant de lourdes pertes et nous laisser ainsi quelques jours de plus pour évacuer le saillant.

    Enfin concernant l'armée de conscrit, Smolensk me semble bien trop proche des unités panzer de tête et je recommande de la déployer à Viazma.
    Bidouilleur à ses heures

  29. #779
    Au nord de Vitebsk la contre-attaque a permis d'éloigner le risque d'un encerclement, c'est une très bonne chose. Dommage qu'on ne soit pas en mesure de frapper aussi la 7Pz et 18Mot mais c'est la vie.

    Au sud de Vitebsk, c'est moins la fête à cause de l'hex vers lequel ses unités on retraité qui empêche de réaligner le front, laissant planer une forte menace contre Orsha et Smolensk.

    J'ai bien lu ce que tu proposes et ne suis pas d'accord sur le fait que l'on puisse maintenir la poche car il faut impérativement blinder la ligne Vitebsk/Orsha et la voie ferrée.
    La contre-attaque en 37,35 me semble d'autant plus inutile et Vitebsk doit au contraire être le pivot de notre front tant que la 20A et 30A seront en mesure de tenir leurs positions.
    Si on restait à peu près dans la disposition actuelle Orsha tomberait et il ne resterait plus que la voie de sortie par Mogilev (si on arrive à la conserver), avec toutes nos unités actuellement dans la poche qui se retrouveront au mieux coincées au sud du fleuve, laissant un boulevard au 2PG vers Vyazma.

    Voici ce que je te demande d'appliquer :



    1) Prélever les unités de la poche les plus mobiles et le surplus de troupes dans Vitebsk pour renforcer la ligne Vitebsk-Orsha, si possible sur deux hex de profondeur.
    2) Renforcer Orsha et l'hex de forêt au sud-ouest, si nécessaire avec des troupes de la 24A
    3) Dans les deux autres forêts, conserver sur place deux unités dans chaque hex
    4) Ne laisser qu'une ou deux unités (les plus endommagées) dans le fortifications
    5) Conserver dans Mogilev les unités qui y sont déjà retranchées

    Je vais positionner la fortification en 39,31 et la garnison mineure probablement à Smolensk (ou Mogilev si je sens que le centre peut tenir après son renforcement).
    Pour l'armée de conscrits ce sera effectivement plutôt à Vyazma, ce qui lui laissera le temps de basculer en défensif.

  30. #780
    Joli Yaug! Certaines de ses Panzer div sont vraiment au bout du rouleau!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Page 26 sur 42 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •