Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 42 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1246
  1. #31
    Du coup on doit gueuler comme des putois pour obtenir des armées en plus c'est ca?

    Par contre un truc que j'ai suivis sur votre partie mais que je ne sais pas du tout comment ca marche sur Barbarossa.
    Comment on fait sauter un pont?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  2. #32
    Ça valait bien le coup de me faire chier à lire la page wiki de François Hollande.

    Pour info, je bouge demain matin, et ne reviens que lundi soir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #33
    Gueuler non parce qu'en Sibérie personne ne t'entendra crier.
    Pleurnicher parce que tu es poursuivi pas d'affreux nazis et baver sur le confort bourgeois dont profite tes petits camarades sera plus efficace.

    Pour faire s'ouvrir les ponts en deux, tu pries très fort Saint Staline en espérant qu'il daigne envoyer son prophète Joukov dans l'un de tes QG (ce n'est pas sale).


    Nota : la partie n'est même pas lancée qu'arrive déjà les premiers mots d'excuse. Si c'est comme ça je vais faire pareil, na !

  4. #34
    Ça laisse le temps d'établir une stratégie.

    J'ai lancé une partie pour revoir la position de départ. 2 armées d'activés au Sud. Si seulement ça pouvait se faire lors de la vraie partie.

    J'essaye de faire un mini recap de la situation au Sud, m'enfin ça sera un recap très théorique, vu que je saurai pas ce qu'il en est pour les activations, et pour le défonçage de cul prodigué par le doux Enyss. Mais ça sera toujours mieux que rien le temps que je revienne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #35
    L'idée générale tout d'abord : Fuir le plus loin possible. Partout. Tout de suite.

    Commençons par la partie ukrainienne de mon front :



    Je ne tiens pas à opposer de résistance au départ, sauf en certains endroits, car nos malus sont monstrueux : Pour donner une idée, une div d'infanterie de la 5e armée a -70% en défense, tandis que son homologue allemande, bouillante d'excitation à l'idée de se faire des manteaux en peau de sovietiques ont + 80%. Soit une différence de 150% si mes calculs sont exacts.

    En plaine, je reculerais, je ne perdrais quasiment pas de retranchement, mais lui il a aura moins d'ap pour me peter les rotules lorsqu'il attaquera.

    La ou je pourrai m'accrocher (un peu), c'est en forêt (+40% en def, donc j'aurai plus que -40% ), en ville (ou les malus defensifs et de retranchement ne sont pas présents), et sur la route des futurs FSB. L'idée genérale est de mettre à l'abri/dans des positions plus favorables les divisions epargnés, tandis que celles à moitié crevés serviront à ralentir l'avance allemande, en formant une pseudo défense en profondeur pour lui faire perdre de l'AP.


    Armée par armée :

    J'aimerai réussir à faire prendre appui à la 5e armée autour de Rovno, profiter des marais, bois et petits cours d'eau pour ralentir la 6e armée allemande.

    La 6e armée fera ce qu'elle peut, elle va prendre cher et disparaitra surement en quelques tours, essayons de retarder la prise de Lvov, mais encore une fois, il ne sert à rien, selon moi de s'accrocher au départ, même aux objectifs importants. Les malus sont trop puissants. Il vaut mieux tenter de sauver le plus possible de divisions.

    La 26e armée ira vers Proskurow, tout comme la 12e armée, j'aimerai réussir à lui faire traverser le Dniestr.

    L'armée du Sud Ouest, la plus puissante, aura pour mission à terme de tenir la route de Kiev, entre Zhitomir et Vinnitsa.


    La question est de savoir quel sera l'axe de poussée du 1er Groupe Panzer Allemand : Tarnopol Zithomir Kiev, ou bien Proskurow Kiev voir Proskurow Odessa (une possibilité je crois)..

    Le premier choix est dur pour la logistique, mais permet de profiter à mort de l'effet de surprise, sachant que je n'aurai pas d'armée avant 5 tours.
    Proskurow c'est plus sage, mais ça me laisse la possibilité de renforcer les alentours de Kiev.



    Front Roumain :





    L'essentiel de mes troupes est concentré dans la 9e armée (toutes les divs au contact). L'armée Sud rassemble des divisions à l'Ouest d'Odessa, plus en arrière.

    On verra selon l'attaque allemande, mais le recul est moins automatique ici, pas de malus de combat, retranchement correct face aux roumains (qui bougeront un tour plus tard que les allemands). Doit je rester sur place pour les empêcher d'avancer au risque de me retrouver emmerdé par la percée de l'armée allemande qui arrivera, ou bien passer le Dniestr sans attendre pour obtenir une situation plus avantageuse..


    L'idée générale : Résister le plus longtemps possible sur le Dniestr, garnir Odessa (ou pas, selon le grand chef) puis résister sur le Bug, le temps que les renforts se portent sur le Dniepr. Je dois ralentir les vilains sur des lignes de défense successives le long des différents cours d'eau, créer un mole de résistance à Odessa, mais ne pas m'acharner la encore, tous ces cours d'eau sont facilement tournables. C'est sur le Dniepr que nous devons rester véritablement ferme pour protéger la Crimée.






    Bon il est tout naze mon résumé, mais la j'ai pas le temps, puis faut surtout voir ce qu'a en tête le Gwan Chef.

    J'ai pas de ponts à faire sauter dans l'immédiat de mon coté. Excepter à l'Ouest d'Odessa, si jamais. Mais j'imagine que le Nord aura cette priorité. En revanche j'attire l'attention de Pinkipov sur la 9e armée : Joukov lui permettrait de reculer en bonne ordre grace à une activation plus probable, et de faire sauter le pont dans la foulée, je dis ça je dis rien.


    Evidemment, en fonction des activations et des avancée allemandes, je ferai tout mon possible pour contre attaquer localement si l'occasion se présente.
    Dernière modification par LeLiquid ; 01/02/2020 à 10h01.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #36
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'idée générale tout d'abord : Fuir le plus loin possible. Partout. Tout de suite.
    La guerre n'a pas commencé qu'il se présente déjà candidat au goulag.

    Comment Pinkipou peut il gagner avec de tels défaitistes.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #37
    Venant d'un mec qui fuit les pbem quand on lui propose. JE ME MARRE.


  8. #38
    T0- Front Nord General Elemorejov

    Bon voila la situation de départ de mon côté (le Nord, le vrai).



    Si j’ai bien tout suivi, je n’ai pas à m’occuper des Finlandais pour encore 2 tours. Donc a part regrouper la ligne je ne vais rien faire d’autre là-haut.

    On remarque sinon qu’il y a plusieurs lignes de défenses naturelles, tel que la Dvina (mon prochain objectif a priori) et ensuite autour d’Ostrov et Narva.
    L’idée générale sera donc (sauf contre ordre) de reculer le long des rails et routes quand c’est possible et de contre attaquer ses panzers dès que je pourrais.



    Tout porte à croire que m’on adversaire passera par la première flèche noire, la question est va t’il tenter l’enveloppement d’un petit secteur ou alors carrément tenter de traverser très rapidement ma deuxième ligne de défense.
    On le saura assez rapidement je pense.

    D’ailleurs j’attends que la partie se lance pour savoir exactement qu’elles armées sont en qu’elle posture.
    Idéalement j’aimerais très rapidement passer la 27ème en défensif.

    Voila c’est tout pour le moment
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  9. #39
    elles seront en offensif. Et elle sera détruite avant de passer en defensif. Voila.

  10. #40
    Bon, j'ai poussé très très fort sur mon trône mais sans réussir à pondre une pensée stratégique innovante.
    Du coup je me suis rabattu sur les retour d'expérience de la dernière partie entre Stelteck et Flefounet pour y puiser quelques infos sur les réflexions possibles de notre adversaire.

    Ce que j'en retiens :

    a) Il a vécu l'hiver en fin de scénario et ses effets l'ont amené abandonner l'affaire. Il ne voudra sûrement revivre la même chose et devrait tenter le tout pour le tout avant l'arrivée de la neige. D'autant plus qu'une partie multi à toujours le risque de finir en queue-de-poisson (on en sait quelque chose) donc raison de plus pour tenter de l'emporter le plus vite possible. En conséquence les décisions sur l'équipement hivernal des Allemands devraient passer à la trappe pour maximiser celles concernant le ravitaillement.

    b) Il semble convaincu d'un puissant effet stratégique via un changement de théatre pour un des PanzerGruppes du Centre. Je m'attends à ce qu'il le mette en application à un moment donné de la partie.
    - Peut-être vers le Front Nord à partir de Polotsk pour contourner les lignes de défenses sur la Dvina et Ostrov en vue de prendre Luga avant l'arrivée de renforts soviétiques. Le désavantage c'est qu'il se retrouvera ensuite avec un PzG embourbé dans la forêt et les marais. Mais un contournement même limité de nos forces par le nord-est pourrait suffire à déstabiliser tout le front et permettre aux autres troupes de prendre le relais jusqu'à Leningrad. Si son 3rd PzG reste collé à la limite administrative en passant par Vilnius il faudra s'attendre à une telle éventualité.
    - Il pourrait engager son 2nd PzG à travers les marais du Pripiat et le faire piquer sud/sud-est à partir de Gomel ou juste avant pour prendre Kiev à revers. Osé mais pas impossible s'il économise son carburant dans les autres secteurs. On pourra rapidement vérifier s'il tente un tel pari.

    c) Il était à deux doigts de prendre Rostov dans le théâtre Sud. Ses grands espaces laissent bien plus d'options ouvertes que les autres fronts. Notamment pour parvenir à couper le ravitaillement soviétique ce qui semblait lui plaîre beaucoup face à Stelteck. A mon avis ce sera son objectif principal s'il choisi l'option lui laissant le choix. C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait attribuer le front Sud à Leliquid pour sa meilleure maîtrise du jeu, d'autant plus qu'on trouvera Enyss en face qui est un de leur chef de front le plus expérimenté.

    d) La difficulté qu'il a rencontré pour avancer en direction de Leningrad à cause du terrain me fait dire que ce sera probablement son dernier choix d'objectif, sauf à ce qu'il veuille tenter le transfert du 3rd PzG comme expliqué plus haut. Et c'est pourquoi je pense faire de Leningrad notre objectif principal à défendre. Mais j'hésite avec l'option "ça passe ou ça casse, victoire totale ou défaite totale" en sélectionnant Moscou qui a statistiquement plus de chance d'être aussi l'objectif allemand. Quel est l'avis de mes subordonnés sur cette question ?


    Il est inutile de rentrer trop dans le détails de ce que l'on va faire tant que l'on aura pas vu les premiers mouvements allemands.
    Mais voici quelques lignes directrices sur ce que je souhaite vous voir mettre en oeuvre sur chaque front.

    1) Front Nord d'Elemorej
    L'idée force : faire sauter le maximum de ponts en y envoyant Joukov dès le début.
    Pour cela, toi et moi devrons nous coordonner au poil de cul près pour que les bonnes unités se retrouvent aux bons endroits au bon moment. L'oeil sombre de Moscou sera donc pointé sur toi accompagné de quelques directives à appliquer à la lettre. Tout écart se paiera par un aller simple jusqu'à la Loubianka.
    Pour le reste il s'agira dans l'immédiat de former une solide ligne défensive derrière la Dvina, peut-être en basculant tout de suite la 27ème Armée sur une posture neutre.
    Quant à la Finlande il n'est pas question d'attendre les renforts adverses : tant qu'on a la supériorité numérique et que Leningrad n'est pas menacée par le sud, il faudra amoindrir les Finlandais en attaquant leurs brebis isolées avec le plus grand ratio possible (3/1 au minimum) pour limiter nos propres pertes. Ce qui veut dire se positionner en empêchant d'être contourné/isolé, puis de cogner fort sans laisser l'opportunité d'être frappé en retour en position de faiblesse (rester groupir !). La capture de terrain est sans objet, seul comptera leurs pertes vis-à-vis des nôtres.


    2) Front Centre de Yaug
    Là c'est fastoche : tu tenteras de sauver un maximum d'unités de l'encerclement, en évitant autant que possible le combat mais en maximisant les coûts en AP pour l'adversaire.
    On ne tentera même pas de tenir Brest-Litowsk avec autre chose que la garnison si jamais cette ville était encore miraculeusement entre nos mains après le premier tour. Bialystok et Grodno sont à considérer comme perdue pour la Patrie.
    Ensuite selon l'avancée allemande il faudra voir où tu pourras commencer à former une première ligne de défense (autour de Minsk ou plus à l'est derrière le fleuve).


    3) Front Sud de Leliquid
    Comme tu l'as prévu ce sera un sauve-qui-peut vers Kiev.
    Pour la 9ème Armée je te laisse le choix sur ce qu'il est préférable de faire entre défendre sur les positions existantes ou se retirer tout de suite derrière le Dniestr.
    Dans le cas où notre adversaire chercherait à envelopper totalement les 5, 6 et 26ème Armée, cela nous laissera peut-être le temps de basculer le SW HQ en posture neutre.


    4) Dépense des PP
    Exceptés les deux changements de posture envisagés précédemment, aucune dépense de PP ne sera considérée jusqu'à ce que la réserve atteigne 40. Ca me permettra de jouer la carte Demand Power afin de recevoir plus de PP chaque tour et donc d'être plus généreux par la suite.
    En attendant il faudra vous contenter des cartes gratuites et de serrer les fesses en espérant que nos adversaires ne seront pas trop efficaces.
    Mais vous aurez peut-être quelques occasions de vous venger ponctuellement : les contre-attaques ponctuelles seront autorisées mais uniquement sur les unités mécanisées des PanzerGruppe et à la condition que vous puissiez réunir un ratio de 3/1.


    Ma paranoïa étant encore à marée basse, je vous autorise à donner votre avis sur les choix envisagés ici, voire même à éventuellement exprimer une opinion différente de celle de votre chef. Profitez-en pendant que c'est encore possible.

  11. #41
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tout écart se paiera par un aller simple jusqu'à la Loubianka.
    Un "débriefing prolongé" quoi.

    (et drapal du coup)

  12. #42
    Ok, le soviet est un monde de roleplay, ça fait deux parties que vous vendez du rêve !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #43
    Je vois que tu comptes jouer la tempo comme moi lors de la partie d'avant pour atteindre les 40pp.

    Je me reserve donc le droit d'invoquer ton incompétence pour abandonner arbitrairement la partie au bout de 10 tours.

    :vieuxpotsmeilleursconfitures:




    Je te rejoins sur l'agressivité probable de Flef. Il avait pas aimé la fin contre Stel, il les trouvait mou ( a raison) quand il jouait soviet, et il a parlé d'un système pour "motiver" les panzergrupp sur le topic commun.

    Ça me rassure pas, surtout qu'Enyss reprend le même rôle. Ses panzers n'iront pas se perdre vers la frontière roumaine cette fois..

    Pour la bascule des groupes blindés tu as surement raison, la pince historique vers Kiev est envisageable.

    On le verra venir en fonction de ce que se passe dans les marais du pripiet je pense.

    Après qui dit agressivité démesurée avec les blindés dit usure des camions.

    Pas de route, pas de camions, pas de camions, pas de gasoil, pas de gasoil.. pas de.gasoil.

    Dans ma partie contre ajcrou, mon 1er panzer était bloqué au niveau de Kiev car j'avais trop tirer dessus.. j'avais cramé mes camions en 2 mois.


    Pour l'objectif probable des allemands, je pense que ça sera moscou. C'est le bon compromis entre PP et objectif fixe. Tu peux te permettre de concentrer tes moyens sans qu Hitler décide au dernier moment de changer de fusil d'épaule.

  14. #44
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ok, le soviet est un monde de roleplay, ça fait deux parties que vous vendez du rêve !
    Parce que chez les communistes le travail rend heureux, pas comme chez ceux d'en face avec leur topic d'antisémites.





    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour l'objectif probable des allemands, je pense que ça sera moscou. C'est le bon compromis entre PP et objectif fixe. Tu peux te permettre de concentrer tes moyens sans qu Hitler décide au dernier moment de changer de fusil d'épaule.
    Faut-il tenter le tout pour le tout en y concentrant aussi le maximum de nos moyens pour une victoire totale ou une défaite totale dans une guerre totale ?
    Ou se ménager un moyen d'adoucir les futures blessures à notre honneur de joueur ?

  15. #45
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi chef du Front Centre, je ne serai pas président du soviet de Moscou

    Moi chef du Front Centre, je ne traiterai pas mes collègues des fronts subalternes de collaborateurs

    Moi chef du Front Centre, je ne participerai pas à des collectes de fond pour ma propre personne mais uniquement pour le parti

    Moi chef du Front Centre, je ferai fonctionner la justice du camarade Staline de manière indépendante

    Moi chef du Front Centre, je n'aurai pas la prétention de nommer les chefs d'armée, je laisserai ça a des instances indépendantes, le camarade Staline

    Moi chef du Front Centre, je ferai en sorte que mon comportement soit aussi exemplaire que celui du camarade Staline

    Moi chef du Front Centre, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut spécial, de manière que si des actes antérieurs ou non à ma prise de fonction venaient à être contestés, je me rendrai à la convocation du camarade Staline.

    Moi chef du Front Centre, j'appuierai un gouvernement paritaire, autant de Staline homme que de Staline femme

    Moi chef du Front Centre, il y aura un code de déontologie pour les commandants d'armées, écouter ou être fusillé

    Moi chef du Front Centre, les commandants d'armée ne pourront pas cumuler plusieurs casquettes, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tache, seul le camarade Staline peut cumuler étant donné ses capacités intellectuelles supérieurs

    Moi chef du Front Centre, je ferai acte de décentralisation, le pouvoir ne sera pas concentré dans une seule entité, mais dans les 2 mains du camarade Staline

    Moi chef du Front Centre, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi et de la justice (Staline) ou ce qui relève de la trahison (pas Staline).

    Moi chef du Front Centre, j'engagerai de grands débats, Staline : Simple surhomme ou bien personnage divin ?

    Moi chef du Front Centre, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections : La même proportion de Staline dans chaque instance décisionnelle.

    Moi chef du Front Centre, j'essaierai d'égaler la hauteur de vue du camarade Staline, pour suivre ses grandes orientations, ses grandes impulsions, et j'aurai toujours le soucis de la proximité avec le Patron


    On en veut encore !

  16. #46
    Un bien beau programme que voila.
    Comme attendu, je vais donc devoir serrer les fesses, sélectionner attentivement les unités qui devront se sacrifiée pour la Mère Patrie et la Révolution, sortit ce que je peux là où je peux.
    Je m'attends à une très bonne utilisation des unités blindées allemandes sur mon front. La partie s'annonce donc rude sur ce front. Mais nul doute que le Camarade Suprême saura motiver les troupes et enverra le Camarade Khrouchtchev motiver les troupes et remettre dans le droit chemin les commandants récalcitrants (quitte à les amener à la fosse commune).
    L'utilisation du terrain sera donc essentielle dans cette zone centrale qui subira une forte pression dans les premières semaines de la guerre.

    Si Brest Litovsk tombe rapidement comme attendu, je pense qu'un rideau de deuxièmes villes défendues permettrait de ralentir l'avancé des troupes à pieds. Les Panzers vont être dangereux mais ils vont vite devoir attendre les troupes, et je vais tenter de les bloquer elles autant que possible.
    Je suis ouvert à toute suggestion de mes camarades de front. Les bonnes seront faites miennes évidemment.
    Bidouilleur à ses heures

  17. #47
    Je précise d'abord que je vais principalement réagir aux idées sur mon front, pas envie de foutre la mouise sur le front des autres (sont assez grand pour ça )

    Côté Finlandais, il y a des fortifications de fou au Nord et même à 2 ou 3 /1 c'est particulièrement chaud à prendre.
    L'ia à tendance à les abandonner. Perso je pense lui laisser se faire les dents dessus.

    Pour le reste on est à priori aligné dans les intentions Oh grand guide Pinkipov!

    Juste on peut répéter déjà à l'oral la manoeuvre pour Peter un pont? Ça me stresse
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  18. #48
    Citation Envoyé par Yaug Voir le message
    Si Brest Litovsk tombe rapidement comme attendu, je pense qu'un rideau de deuxièmes villes défendues permettrait de ralentir l'avancé des troupes à pieds.
    Si Brest litovsk tient 2 tours estimes toi heureux.
    Et sois le encore plus si Minsk tient 2 tours de plus.

    Have fun.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message

    Faut-il tenter le tout pour le tout en y concentrant aussi le maximum de nos moyens pour une victoire totale ou une défaite totale dans une guerre totale ?
    Ou se ménager un moyen d'adoucir les futures blessures à notre honneur de joueur ?
    L'idée du Nord est pas bête je trouve. Si les allemands tardent au départ c'est difficilement rattrapable je pense. Par contre Si il décide d'allouer plus de fuel à un front, ça peut vraiment tout chambouler je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message


    On en veut encore !
    Je ferai de mon mieux.

  19. #49
    Question bête : sait-on quand la partie commence ?
    Bidouilleur à ses heures

  20. #50
    Les Allemands ont dit 1er Février, mais ils ont pas précisé l'année
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #51
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Juste on peut répéter déjà à l'oral la manoeuvre pour Peter un pont? Ça me stresse
    Tu sens déjà le froid du canon sur ta nuque ?

    1) j'envoie Joukov sur un QG
    2) il met mini 4 jours / 1 tour pour y arriver (+/- une chance de délai supplémentaire selon la distance à parcourir)
    3) à partir de là je peux jouer une carte par tour pour faire sauter les ponts dans un hex où se situe l'une des unités sous les ordres du QG où se trouve Joukov

    Il faut donc que le QG ne soit pas détruit pendant ce temps, l'hex où l'on veut faire sauter le pont toujours entre nos mains et qu'à chaque tour ultérieur une des unités du QG se trouve sur le pont suivant à exploser.
    Mais rassure toi, je te donnerai des instructions précises durant les premiers tours pour y parvenir. Si tu les respectes à la lettre, seuls des ponts devraient sauter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yaug Voir le message
    Question bête : sait-on quand la partie commence ?
    Faut déjà que la Dropbox soit opérationnelle avec ban des joueurs sortants et inclusion des entrants. Leliquid ?
    Ensuite tout retard supplémentaire sera de la faute des Boches et on pourra commencer à se moquer d'eux.

  22. #52
    J'ai pas ban les joueurs sortants effectivement. C'est la misère de savoir qui est qui.
    ( je le ferai en rentrant ce soir)

    Pour les entrants normalement c'est tout bon.

  23. #53
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas ban les joueurs sortants effectivement.
    Tu peux ban pitmartinz
    Bidouilleur à ses heures

  24. #54
    Petit truc :
    Le fait d'économiser au début pour se payer l'upgrade +15pp par tour, ca se discute pour 3 raisons :

    - Ca peut échouer si papy fait une crise avant d'avoir les 40pp et dans ce cas tu pleures. (Même si généralement ca passe).
    - Il n'y a rien de plus important au début que de sauver ses armées de troupes régulières parce qu'après tu n'as plus que des conscrits.
    - A un moment dans la partie au bout de quelques mois, tu te mets à nager dans les PPs.

    Acheter l'upgrade ASAP, ca peut être un beau coup ou mal tourner.

    C'est à concurrence avec l'option : Discours + Envoyer Joukov dans une armée en danger, la "Motivational speech" + "independance" (ce qui doit faire +80 points définitif) et ensuite dans le même tour envoyer joukov a une autre armée en danger d'encerclement voisine comme ca il sera la pour la booster au tour d'après.

    Tu peux peut être sauver un front comme ca ou gaspiller des points pour des généraux qui finiront encerclés de toute facon.......

    Sinon joukov au QG de théatre de front c'est +20, mais au QG d'armées c'est +50 ca se sent bien plus.

    Un retour de ma partie, la posture défensive c'est super et le seul moyen de tenir en défense. La posture neutre c'est la pire c'est pas trop bon en attaque et pas trop bon en défense.

    Si une armée est encerclée, il faut la regrouper autour d'une ville, un QG dans une ville encerclée à l'option de sortir du supply par magie en pressurant les ennemis du peuple (carte breakout).
    Dernière modification par Stelteck ; 03/02/2020 à 15h38.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #55
    Cool ! Merci pour ce retex, petit chat de Noël.
    Vous entendez les gars ? Il faut sauvez le soldat Popov. Beaucoup de soldats Popov.
    Je vais commencer à rédiger mon premier discours afin de galvaniser le peuple et la troupe, ça va être grandiose ! Sinon ça fera un écrivain de l'ombre qui y restera pour toujours.

  26. #56
    Conseil de fuite :

    En fait tu peux jouer avec les frontières des théatres quand tu es rouge c'est pratique, les pénalités c'est genre 3 cases du mauvais côté pour les soviets, et c'est pas cher.
    Alors que c'est beaucoup plus cher côté allemand et ca commence dès la première case. Ils peuvent moins facilement déborder que toi.

    C'est sympa les armées aux frontières des théatres tu peux faire plein de trucs rigolos avec.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #57
    Je plante un drapeau (rouge).

    Ça a l'air super amusant mais un barjo niveau organisation votre histoire! ^^

  28. #58
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Du coup on doit gueuler comme des putois pour obtenir des armées en plus c'est ca?

    Par contre un truc que j'ai suivis sur votre partie mais que je ne sais pas du tout comment ca marche sur Barbarossa.
    Comment on fait sauter un pont?
    Faut Joukov dans l'armée, une division d'un des deux cotés du pont à détruire (Pro tips: essayer d'être du bon coté avant de le faire sauter), jouer la carte de Joukov.

    J'ai moi-même reçu la médaille du mérite de destruction de ponts de la main de Stal'.
    Adolphe a même ragequit après.

  29. #59
    Cedski allant passer ses vacances en Italie.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #60
    Leliquid, t'as oublié de redonner des droits sur la Dropbox pour Flefounet.
    Avoue que tu l'as fait exprès. Ou alors c'est juste un malencontreux acte manqué.

    En plus ta boîte à MP est pleine... Là, j'en suis à envisager le complot.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •