Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai monté un PC il y a quelques années (5-6 ans) dont voici la config :



    J'ai aussi mis récemment un SSD de 120 Go (mon DD classique de 1To m'a lâché) et remplacé la ram par une seule barrette de 8 Go.


    La config est pas trop mal encore a l'heure actuelle mais je suis fan de Total War et sur Warhammer que j'ai récemment acheté en solde sur Steam c'est juste immonde, je suis obligé de tout mettre au minimum pour que ça passe et c'est horrible !

    J'ai un peu de budget (entre 500 et 1000 euros) et j'aimerais faire évoluer ma config pour que le jeu tourne a fond.

  2. #2
    Salut,

    Tu peux repartir de 0 en regardant le topic des configs low cost.

  3. #3
    Je garde le Core i5 ou pas ?

    Si je prend juste ça : https://secure.hardware.fr/b-9d3d1a893213b518.html

    est ce que ça sera compatible avec ma carte mère actuelle ?

  4. #4
    Non, ta carte mère est juste compatible avec les processeurs de l'époque, et les cartes mères intel et CPU amd et vis versa ne sont pas compatibles entre eux. Pour la ram ça fait bien 5 ans qu'on est passés à la DDR4, qui n'est pas rétrocompatible... Tu pourrais installer une nouvelle carte graphique mais vu l'âge de la config il vaut clairement mieux tout changer, ça fait 10 ans quand même. L'alimentation et le boitier seraient encore utilisables à la limite mais je dirais plutôt de les laisser avec le reste du PC qui peut toujours servir pour de la bureautique.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dom65 Voir le message
    Je garde le Core i5 ou pas ?

    Si je prend juste ça : https://secure.hardware.fr/b-9d3d1a893213b518.html

    est ce que ça sera compatible avec ma carte mère actuelle ?
    Non, ça ne sera pas compatible, même si tu restais chez Intel. Les seules choses que tu pourrais garder c'est ton SSD (même si j'en ajouterais un plus gros en plus, ça prend de la place les jeux) et ton boitier. Peut-être ton alimentation mais après 5 ou 6 ans de bons et loyaux service, j'aurais tendance à aussi la remplacer et garder le reste pour une config d'appoint à filer à quelqu'un qui a juste besoin d'un peu de bureautique.

  6. #6
    A ouais ok

    - - - Mise à jour - - -

    https://secure.hardware.fr/b-a9f151118bff2f59.html vous pensez que cette config fait tourner Warhammer TW a fond ? (c'est la config a 800 avec 16 go de ram)

  7. #7
    Citation Envoyé par Dom65 Voir le message
    A ouais ok
    Si tu peux te le permettre, la config à 800€ de JYS te permettra de voir un peu plus venir, même si tes besoins changent.
    Mais dans l'absolu, celle à 600€ fera tourner sans soucis en qualité max Total War Warhammer; tu pourras y ajouter une deuxième barrette de 8go au besoin (voire dès l'achat).

    Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ça sur le combo 2600 + 580 : https://www.gpucheck.com/game-gpu/to...-ryzen-5-2600/
    70FPS en ultra 1080p, 100FPS en high, sachant que généralement "l'ultra" ce sont des petits détails qui ne se voient pas au premier abord et qui n'est pas vraiment utile.

  8. #8
    ok merci ! Je peux me permettre 800 euros mais 600 ça serait mieux !

    Je ne cherche pas la 4K juste pouvoir jouer en très bonne qualité sur mon écran 1080p pour l'instant
    Et il faut de la ram par contre parce que j'aime bien modder les Total War pour afficher le double d'unités par rapport au jeu de base donc je pense que il me faut 16 de ram non ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Dom65 Voir le message
    ok merci ! Je peux me permettre 800 euros mais 600 ça serait mieux !

    Je ne cherche pas la 4K juste pouvoir jouer en très bonne qualité sur mon écran 1080p pour l'instant
    Et il faut de la ram par contre parce que j'aime bien modder les Total War pour afficher le double d'unités par rapport au jeu de base donc je pense que il me faut 16 de ram non ?
    Ouais, mieux vaut partir sur 16Gb de RAM en 2020, surtout qu'en terme de prix c'est pas excessif.
    Les principales différences entres les deux configs (hors RAM) c'est la carte graphique et le processeur. Mais le 2600X reste une excellente référence, "future proof" et la carte graphique te permettra d'être tranquille en 1080p si tu pousses pas trop les détails sur des jeux plus récents (et vu qu'en 2020 tu jouais encore avec un HD 6950, je doute que tu sois trop attentif à ça ). Et si dans un futur assez proche tu changes d'écran, tu n'auras juste qu'à changer la carte graphique.

  10. #10
    ok merci, je me tâte a prendre la config a 800 vu que elle est a 700 enfait en ce moment
    oui je suis pas hyper exigeant mais la les graphisme en ultra low ça devient trop dégueulasse

  11. #11
    Elle est à 700€ parce qu'il manque le SSD je pense. Par contre je prendrais vraiment 16 go de ram (2 barrettes de 8). Tu peux aussi enlever le ventirad pure rock de la config à 800€ et te contenter de celui qui vient avec le processeur (comme c'est le cas dans la config à 600€), 43€ pour un pure rock ça fait cher quand même.

  12. #12
    ah oui j'avais pas vu pour le ssd...
    Le ventilo j'en ai un comme ça sur ma config actuelle mais c'est sur que c'est pas forcément obligatoire

    - - - Mise à jour - - -

    ça donne ça a 800

    https://secure.hardware.fr/b-6d494f0c57e0fbd8.html

  13. #13
    Ces barrettes sont plus rapides et au même prix : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201509130022.html
    Et le mx500 est meilleur et au même prix que le sandisk : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210117.html

  14. #14

  15. #15
    Sont pas un peu chers les ssd sur HFR en ce moment ?

  16. #16
    J'ai l'impression que c'est partout (du moins en France) ils sont revenus à leur prix d'il y a un an. Sur un autre topic le MX500 1To chez Mnet était à 180€.

  17. #17
    Bon je vais prendre ça finalement https://secure.hardware.fr/b-42c743ac90b2cce5.html

    ça suffira pour Warhammer et autre pour l'instant. Vous avez des outils a me conseiller pour le montage ? les tournevis que j'ai mis dans le panier ça suffit non ?
    La dernière fois je l'avais fait avec un pote et c'était il y a un moment

  18. #18
    Je m'inquiète pour l'alimentation, la RX580 peut attendre les 300W en charge ça laisse pas beaucoup de marge.

  19. #19
    ça suffira ou pas ?

    sinon faut prendre une autre alim

  20. #20
    Je ne sais pas si il est trop tard mais je me permet d'intervenir tout de même. J'ai une config similaire, si ce n'est pour la ram (4x2Go) et la carte graphique qui est une rx 470. Je ne dispose pas de Total War Warhammer II mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas très gourmand en processeur, donc avec une carte graphique adapté il pourrait tourner chez toi. Peut être pas en ultra mais en high certainement.

    Après je ne pense pas que nos vieux I5 aient encore un avenir radieux devant eux mais si tu veux te limiter à une mise à jour à 100 euros, c'est faisable ou si tu veux garder ton ancienne base en plus pour un second PC.

    Citation Envoyé par Dom65 Voir le message
    ça suffira ou pas ?

    sinon faut prendre une autre alim
    Et sinon je te confirme que les RX 470 480 570 et 580 sont assez énergivores, d'autant plus les versions overclockés. Une alim 500 W ne serait pas de trop.

  21. #21
    non c'est pas trop tard ! ah oui pourquoi pas juste changer la carte graphique pour le moment, tu me conseillerai laquelle ?

  22. #22
    Je dirais que tu as 2 options.

    La première étant de se dire que tu veux juste faire tourner les jeux que tu as déjà et éventuellement ceux qui sortiraient dans un futur proche. Dans ce cas de figure je te dirais de ne pas investir des centaines d'euros dans du matos neuf.
    Donc pour une carte graphique d'occasion le meilleur rapport qualité prix du moment ce sont les RX 470 et 480 que tu peux trouver sur ebay et leboncoin de 40 à 100 euros. A noté qu'elles sont voraces en énergies mais ton alim actuel devrait suffire, quitte à faire un peu de bruit. Et d'autre part pas mal de ces cartes viennent de config de cryptominage ce qui veut dire qu'elles ont beaucoup tourné à plein régime et parfois ont un bios modifié. Donc bien se renseigner sur leur passif avant d'acheter, dans certains cas il faut remettre un bios d'origine et dans tous le cas il faut changer la pâte thermique.
    Dans les cartes moins risquées tu as les GTX 970 autour de 70-80 euros et les GTX 1060 en version 3 ou 6 Go qui se négocient entre 100 et 140 euros, ces dernières étant plus récentes et moins energivores.

    La deuxième option c'est d'investir dans une carte neuve en partant du principe que tu la transfèreras dans une nouvelle config à court terme. Telle qu'une GTX 1660 standard ou super, une RX 580 ou encore une RX 5600 XT. Ces cartes seront limités par ton processeur dans la majorité des titres en attendant la suite de ta config. Et dans ce cas la je te dirais de renouveler l'alim pour avoir la conscience tranquille.

    A noté que tu peux utiliser une RX 470 ou une GTX 970 sans soucis avec un Ryzen 2600 mais la ce sera clairement la carte graphique qui sera en retrait par rapport au reste de la config.

  23. #23
    D'accord. J'hésite un peu je sais pas trop si ça vaut le coup de rester sur cette config, en plus l'achat d'occaz me fait un peu peur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •