Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 148 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4412
  1. #31
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    #jesuisbiturige

    Sinon je suis en train de découvrir Francis Berthelot avec son roman Khanaor. De la pure fantasy avec de la magie, des guerres et des personnages attachants. C'est vraiment pas mal.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #32
    Dediou, je n'avais jamais vu le travail de compilation de Ducon !
    Alors là bravo, c'est dinguo comme référencement !

  3. #33
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Mais le final de la forêt sombre est excellent, et propose une fin déjà amplement satisfaisante. Je me demande bien d'ailleurs quel sera le pitch de la suite. J'ai tout de même hâte de lire ce dernier tome (j'attends la sortie poche).
    Dans le tome 3, après un premier chapitre à Constantinople en 1453, on a une partie en parallèle de l'histoire des tomes 1 et 2, autour d'un personnage pas encore évoqué, et ça continue au-delà. Le rythme est plus soutenu, et ça demande plus de suspension d'incrédulité, mais c'est peut-être le plus facile à lire de la trilogie, avec le plus d'idées plus ou moins en vrac.

    Un conseil : évite de lire les titres de chapitre dans le sommaire si tu peux, ça spoile légèrement.

  4. #34
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    D'ailleurs, en livre compliqué à lire et peut-être "long pour pas grand chose", j'ai enfin achevé La Maison des Feuilles.

    (pour ceusses qui ne savent pas ce que c'est et qui n'ont pas peur de se spoiler, il suffit de taper ce titre dans Google Image pour voir de quoi il s'agit)

    C'était dur, mais j'ai bien aimé le trip. Tout a été dit je pense ici et là sur le net donc je ne vais pas m'étendre, mais c'est clairement le genre de "lecture/expérience" que je suis content d'avoir lu.
    Ce livre, j'essaie de le lire plusieurs fois, mais j'échoue toujours au milieu. Je finirai bien par y arriver un jour...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En post-apo, y'a la trilogie Silo de Hugh Howey qui se laisse lire.
    Une fois n'est pas coutume, je ne te suis pas mon Manu : Silo m'est littéralement tombé des mains au bout de, quoi... cinquante pages ? Il arrive que je revienne à des bouquins que j'ai précédemment laissé tomber. Dans le cas de Silo, c'est très peu probable, tant le style m'a laissé un souvenir atroce. Le style ou la traduction d'ailleurs, mais je crois me souvenir que des canards qui l'ont lu en anglais l'ont trouvé tout aussi mal écrit.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #37
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Une fois n'est pas coutume, je ne te suis pas mon Manu : Silo m'est littéralement tombé des mains au bout de, quoi... cinquante pages ? Il arrive que je revienne à des bouquins que j'ai précédemment laissé tomber. Dans le cas de Silo, c'est très peu probable, tant le style m'a laissé un souvenir atroce. Le style ou la traduction d'ailleurs, mais je crois me souvenir que des canards qui l'ont lu en anglais l'ont trouvé tout aussi mal écrit.
    Ah oui. Je me suis forcé pour finir le premier tome. Pas dit que je commence les deux autres achetés dans la foulée parce que la couverture et le côté "Fallout" m'attirait.

  8. #38
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Une fois n'est pas coutume, je ne te suis pas mon Manu : Silo m'est littéralement tombé des mains au bout de, quoi... cinquante pages ? Il arrive que je revienne à des bouquins que j'ai précédemment laissé tomber. Dans le cas de Silo, c'est très peu probable, tant le style m'a laissé un souvenir atroce. Le style ou la traduction d'ailleurs, mais je crois me souvenir que des canards qui l'ont lu en anglais l'ont trouvé tout aussi mal écrit.
    Pareil. Le prologue mis à part, je me suis royalement ennuyé sur Silo.
    En dehors du style d'écriture globalement terne, c'est surtout le manque de rythme qui m'a achevé. J'ai lu le bouquin en attendant vainement le déclic, le truc qui me permettrait de rentrer dedans et il n'est jamais venu.
    Du même auteur Outresable m'a fait exactement le même effet.

    Il n'y a que Phare 23 que j'ai trouvé sympathique.

    Edit : il y a moyen de changer le titre de l'op ? C'est vraiment pénible de le retrouver par moment.

  9. #39
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce livre, j'essaie de le lire plusieurs fois, mais j'échoue toujours au milieu. Je finirai bien par y arriver un jour...
    Il est dans mes étagères depuis plus de 10 ans mais j'ai jamais eu le courage de m'y attaquer vraiment. Un jour peut-être...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #40
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Edit : il y a moyen de changer le titre de l'op ? C'est vraiment pénible de le retrouver par moment.
    Oui, c'est vraiment cryptique, et même si c'est le délire de ducon, ça n'est pratique pour personne.

  11. #41
    Ben quoi, vous n’avez jamais lu Superdupont ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #42
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    La lecture rend le texte plus terrible...

    https://www.franceculture.fr/emissio...na-alexievitch
    J'ai pas vu l'adaptation de Meirieu qui apparemment n'était pas indispensable.
    Ce livre par contre c'est vraiment la plus grosse claque de ses dernières années. Un chef d’œuvre.

  13. #43
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ben quoi, vous n’avez jamais lu Superdupont ?
    Oui mais c'est franchement très pénible. La golerie c'est fantastique mais je préfère ne pas avoir de doutes sur le thème du sujet quand je parcours le forum où mes abonnements.
    Quelque chose de plus lisible type "Le Topic du Livre : Ouate dou iou ride"

  14. #44
    Je note, je note…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #45
    Impeccable le rajout du "canard lecture", merci !

  16. #46
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    La lecture rend le texte plus terrible...

    https://www.franceculture.fr/emissio...na-alexievitch
    Merci, c'est excellent
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #47
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Une fois n'est pas coutume, je ne te suis pas mon Manu : Silo m'est littéralement tombé des mains au bout de, quoi... cinquante pages ? Il arrive que je revienne à des bouquins que j'ai précédemment laissé tomber. Dans le cas de Silo, c'est très peu probable, tant le style m'a laissé un souvenir atroce. Le style ou la traduction d'ailleurs, mais je crois me souvenir que des canards qui l'ont lu en anglais l'ont trouvé tout aussi mal écrit.
    Ben en fait, j'ai globalement le même avis que toi, et que les autres canards, mais en moins fort, et ça a pas suffit à me le faire tomber des mains, j'ai pas passé un moment désagréable en le lisant.
    Après, je me connais, je cherchais une lecture facile sur le thème post-apo, donc je partais bon client.
    J'arrive même à lire des trucs comme ça quand j'en ai envie:
    https://www.amazon.fr/CHRONIQUES-LAR...=books&sr=1-22

    Quand t'attends pas grand chose, t'es pas déçu

    Par contre, je suis surpris du nombre de canards qui disent ne pas avoir aimé SILO, alors que c'est ici qu'on me l'avait recommandé...y'a bien quelqu'un qui a apprécié un peu quand même ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #48
    En fait c'était un piège. Comme le livre des Malazéens défunts. Je dis que c'est génial pour que vous le lisiez, alors qu'en fait...

    Bref, lisez cette série, ne vous inquiétez pas, ça n'est absolument pas un piège

  19. #49
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce livre, j'essaie de le lire plusieurs fois, mais j'échoue toujours au milieu. Je finirai bien par y arriver un jour...
    Ca doit faire 5 ans qu'il est sur une étagère chez moi..ma femme l'avait acheté sur un coup de tête, et n'a pas dépassé la page 50 je crois.
    Moi je me dis régulièrement, "Ca se tente !", je le prends, le feuillette, et le repose...pour aller lire autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En fait c'était un piège. Comme le livre des Malazéens défunts. Je dis que c'est génial pour que vous le lisiez, alors qu'en fait...
    Ca par contre ça m'est tombé des mains...je dois être un des seuls.
    Mais j'ai un rapport compliqué à la fantasy.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #50
    Moi je l'ai trouvé sympa Silo, pas un BOTY mais ca se lit pas si mal et y'as de bon moments. Après je fais partis des bon clients surtout pour du post apo... D'ailleurs j'ai toujours Metro 2033 dans ma PAL.
    Steam : Monsieur Toorop

  21. #51
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Moi je l'ai trouvé sympa Silo, pas un BOTY mais ca se lit pas si mal et y'as de bon moments. Après je fais partis des bon clients surtout pour du post apo... D'ailleurs j'ai toujours Metro 2033 dans ma PAL.
    Pareil, j'ai bien aimé Silo. Ça se lit tranquillement, certains personnages sont attachants... pas magistral, mais je ne me suis pas forcé pour aller au bout.

  22. #52
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Moi je l'ai trouvé sympa Silo, pas un BOTY mais ca se lit pas si mal et y'as de bon moments. Après je fais partis des bon clients surtout pour du post apo... D'ailleurs j'ai toujours Metro 2033 dans ma PAL.
    Tu dois aimer Maurice G. Dantec aussi, non ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #53
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Moi je l'ai trouvé sympa Silo, pas un BOTY mais ca se lit pas si mal et y'as de bon moments. Après je fais partis des bon clients surtout pour du post apo... D'ailleurs j'ai toujours Metro 2033 dans ma PAL.
    Pareil, pour Silo. Ça se lit facilement, et même si Juliette est un superhéros improbable, même si l'optique des tomes 2 et 3 (tout expliquer en revenant avant l'apocalypse) est maladroite, c'est efficace.

    Metro 2033 faut tester, en VF c'est un peu bizarre de voir le héros assailli par "les Noirs", et il faut s'accrocher pour retenir les noms de stations, mais l'univers est original et se tient pas mal. Par contre, Metro 2034 est moins bien, et je crois que les critiques du 2035 sont pas dingues. Le 2033 a une conclusion, et se suffit à lui-même.

  24. #54
    Metro 2033 ne boxe pas dans la même catégorie: il y a du world building, une ambiance de fou, un histoire qui avance...
    En revanche Metro 2034 m'est tombé des mains. Comme le dit LaVaBo, 2033 se suffit a lui-même.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #55
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Metro 2033 ne boxe pas dans la même catégorie: il y a du world building, une ambiance de fou, un histoire qui avance...
    En revanche Metro 2034 m'est tombé des mains. Comme le dit LaVaBo, 2033 se suffit a lui-même.
    2034 ont peut effectivement s'en passer, mais il fait le lien avec quelques perso qu'on trouve dans 2035, du coup pour histoire de savoir qui vient d'où ça peut être utile.
    Mais 2035 peut très bien se lire sans le 2034.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  26. #56
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Impeccable le rajout du "canard lecture", merci !
    [chieur]Mais le titre est toujours aussi moche.[/chieur]
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #57
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    J'ai lu le dernier Rois du Monde avec plaisir, je retrouve le même rythme que les tomes précédents, ça s'avale hyper bien avec un mini creux au milieu. Je me suis vraiment bien fait à ces héros!
    Quoi, le dernier Rois du Monde est sorti ! (oui j'adore Jaworski depuis Gagner la guerre, c'est l'équivalent écrivain d'un David Simon pour les séries pour moi)

  28. #58
    Yes, le 17 Janvier dernier! \o/
    Epic Win du coup pour moi, j'ai entamé ce cycle en début d'année un peu par hasard et je suis tombé dedans à fond (au début je croyais que le cycle était terminé depuis longtemps).
    Le 16 Janvier je finis le dernier tome et je rage en ne trouvant pas le tome suivant sur le store amazon pour ma kindle pour me rendre compte qu'il sort ... le lendemain.
    Je l'ai acheté le samedi en version physique et terminé le lendemain, aussi bon que les précédents!

  29. #59
    Ah ben tiens je découvre qu'en plus un "Roman graphique" tiré d'une de ses nouvelles vient de sortir : https://www.babelio.com/livres/Jawor...lation/1181996

  30. #60
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu dois aimer Maurice G. Dantec aussi, non ?
    Oui effectivement
    Steam : Monsieur Toorop

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •